Jump to content
Command & Conquer SAGA

Trailer Pouvoirs : Pas de bombe nucléaire ?


Recommended Posts

J'adore la panique des généraux soviétiques :

- Ou sont nos bombes atomiques ? Nos missiles nucléaires ?

- Gné...?

- Aaaargh, finalement on aurait p'tê't pas dû descendre l'autre allemand...

C'est alors qu'arriva la Bombe Vacuum... :D

Certaines armes sont assez impressionnantes, d'autres sont plus classiques. J'aime bien le crash de satellite (les Alliés ont enfin trouvé une utilisation à leurs satellites GPS obselètes), l'Escadron final (BANZAÃÃÃÃÃÃ) et la frappe aérienne "Devastator" (qui a dit "Tibérium liquide" ? :D), niveau originalité et/ou rendu.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le crash de satellite (les Alliés ont enfin trouvé une utilisation à leurs satellites GPS obselètes)

C'est un pouvoir Soviet dude ;)

J'aime bien, limite ils chialent comme si on leur avait confisqué leur jouet :lol:

Edited by BoneWerks
Link to comment
Share on other sites

C'est un pouvoir Soviet dude ;)

Les Soviétiques ont trouvé une utilisation aux satellites alliés obselètes, alors. En fait, c'est généreux de leur part : ils les débarrasent de trucs inutiles, en plus ils contribuent au recyclage et dépolluent l'espace. Rejoingez l'Union Soviet-écolo' ! :D

Bref.

Link to comment
Share on other sites

Martin va tous vous imploser.

C'est un peu con, on a le bombardement de radiations et le réacteur nucléaire, mais pas mes jouets. Anyway comme a dit Vodka, ça nous empêchera pas de tous vous écraser sous les chenilles de nos Apocalypses.

Link to comment
Share on other sites

Euh si il y a pas de bombes nucléaire c'est quoi leur super central?

Ce n'est pas vraiment nucléaire. Il me semble que c'est un gaz extrêmement volatile qui alimente ces réacteurs (ou un truc dans le genre).

Par contre, les centrales étaient vraiment nucléaires dans AR2.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

le terme kilotonne ne s'applique pas qu'au arme nucléaire. Mais c'est une échelle de graduation d'explosion. DOnc une bombe de 20 kilotonnes correspond à une explosion de 20 000 tonnes de TNT.

La tonne de TNT est une unité d´énergie définie égale à 4,6 GJ (gigajoule), et servant à quantifier la puissance d´une explosion, et notamment la puissance potentielle d´une arme nucléaire ; cette puissance s´exprime en kilotonnes kt, ou mégatonnes Mt (de TNT, précision généralement omise).

Une mégatonne, abrégé par Mt, est une unité de mesure qui correspond à un million de tonnes.

Cette unité est couramment utilisée pour mesurer l'énergie dégagée lors de l'explosion d'une arme nucléaire. On exprime la masse de TNT qu'il faut réunir pour obtenir une explosion libérant une quantité d'énergie équivalente. Une mégatonne correspond alors à l'énergie dégagée par l'explosion d'un million de tonnes de TNT, ou encore 1000 kilotonnes.

L'énergie spécifique de combustion explosive du TNT est approximativement de 4,6 mégajoule/kg. Ainsi l'explosion d'une kilotonne TNT libère 4,6 TJ (térajoule), ou encore, l'explosion d'une mégatonne de TNT libère 4,6 PJ (pétajoule). Cependant, par convention, quand on mesure l´énergie dégagée lors d´une explosion, on utilise le facteur de conversion 1 kg de TNT équivaut à 106 calories ≈ 4,184 MJ/kg.

Une mégatonne de TNT correspond donc à 4,184×10^15 Joules = 4,184 PJ (pétajoules).

Link to comment
Share on other sites

Hooooo, j'avais même pas tilté là-dessus... Bien vu Darkhand.

Hum... Il me semble que le kilo/méga/gigatonne sont des équivalences par rapport à la TNT. Donc, c'est peut-être des bombes Vacuums équivalentes à quelques kilotonnes de TNT, ou n'importe quel autre explosif.

EDIT : (encore) devancé. Merci Kaiser de confirmer ce que je pensais, c'est déjà ça.

Edited by Silk
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...