Jump to content
Command & Conquer SAGA

[gen]point commun CC general et tiberium


Recommended Posts

Generals n'a en effet aucun point commun avec la saga tibérienne... C'est juste une sorte de simulation de guerre contemporaine... Perso, je n'aime pas le scénario (les gentils ricains associés aux gentils chinois qui partent dégommer des méchants arabes :? ), mais j'ai tout de même apprécié le jeu en lui-même (niveau graphismes et réalisation)

Link to comment
Share on other sites

Le Bon (USA), la Brutte (Chinois) et le Truand (GLA)

c'est ça le scénario, avec un petit fond de guerre moderne

Bizarrement la GLA est symbolisée par les arabes ... EA ferait-il de la politique en faveur des "croisades" de son abruti de Président ?

Link to comment
Share on other sites

Le Bon (USA), la Brutte (Chinois) et le Truand (GLA)

c'est ça le scénario, avec un petit fond de guerre moderne

Bizarrement la GLA est symbolisée par les arabes ... EA ferait-il de la politique en faveur des "croisades" de son abruti de Président ?

Il est aussi possible que chez EA, ils aient été totalement pour le "président" des ricains... Moi, j'ai vu une interview de plusieurs des réalisateurs de Generals qui avaient l'air d'être absolument sûrs du fait qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak... Et maintenant, on voit le résultat :cry:

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je trouve dégoutant dans Generals c'est le total oubli de l'Europe... heureusement ya le mod pour se ratrapper!

C'est clair... :evil: Mais je me suis longtemps demandé si l'oubli en était vraiment un, ou bien une manière subtile de nous reprocher de ne pas nous être engagé dans une guerre stupide et inutile... Quoique, quelques pays d'Europe ayant participés, ce n'est qu'une hypothèse... :?

Link to comment
Share on other sites

Les americains nous voient comme une puissance décadente mais en fait c'est plutôt eux qui se fragilisent et nous qui devenons puissant 8)

Mouais, enfin bon, si nous devions nous battre contre eux on prendrait cher quand même... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, justement, comme provocation (il est situé en Europe du Nord...) et pour dire qu'ils avaient raison :evil: De plus, la GLA attaque l'Europe :evil: (comme si on était pas fichus de nous défendre... C'est comme si ils avaient fait un jeu où les ricains se faisaient envahir par les belges ! :lol: ) Pis, en plus, je ne parle même pas de l'Union Euro-Chinoise qui en résulte... :lol: C'est vraiment du n'importe quoi... :evil:

P.S.: Je n'ai rien contre les belges :lol:

Link to comment
Share on other sites

quand EA( :twisted: :twisted: ) fera un vrai command and conquer prévenez-moi :!:

deffinition

vrai command and conquer: VCM ,ingenieur, pas de brouillard de guerre,commando, mammouth, raffinerie, grosse différence entre les camps

8) VIVE WESTWOOD 8)

Link to comment
Share on other sites

VIVE WESTWOOD 8)

Westwood fait partie d'EA, ne l'oublie pas... :P

quand EA( :twisted: :twisted: ) fera un vrai command and conquer prévenez-moi :!:

deffinition

vrai command and conquer: VCM ,ingenieur, pas de brouillard de guerre,commando, mammouth, raffinerie, grosse différence entre les camps

Ben, comme ils sont en train de faire CnC Tiberium Wars... :rolleyes: Vivement la sortie ! :D

Link to comment
Share on other sites

Perso, je pense que Generals et HH sont plus des critiques de ces guerres, dans le sens où la GLA a des skuds, mais les chinois qui sont en amsse on aussi une puissance phénoménale et le nucléaire...

Et la Chine n'a jamais été alliée avec les Etats-Unis...

Link to comment
Share on other sites

quand EA( :twisted: :twisted: ) fera un vrai command and conquer prévenez-moi :!:

deffinition

vrai command and conquer: VCM ,ingenieur, pas de brouillard de guerre,commando, mammouth, raffinerie, grosse différence entre les camps

8) VIVE WESTWOOD 8)

Ce post m'horripile alors :

D'une : Westwood a été racheté par EA (qui ont fait tous les C&C à partir de Soleil de Tiberium (1999) à cause de Virgin qui ont laché la branche Jeux Vidéo)

De deux : Oui je peux te l'accorder ta définition mais tu as déja vu un C&C sans Brouillard de guerre toi ? A moins de faire une partie en escarmouche sans brouillard oui ok mais ça c'est pour les noob. Et tu veux une grosse différence entre les camps toi ? Et ben je te vois mal prendre un camps affaibli surtout que ça risque d'etre le GDI car il a tjrs été désavantagé par rapport au Nod ... De toute manière c'est la meme chose dans tous les Real-Time Strategy : Brouillard - Meme niveau pour les factions en variant les arsenals. Quand au Mamouth, VCM, Ingénieur oui je te l'accorde c'est pas top sur Generals mais faut dévellopper d'autre stratégies quand meme, pas tjrs avoir les memes armes. Quand aux Commandos, ils ont tjrs été dans C&C que se soit le Commando Cyborg pour le Nod ou LotusNoir pour la Chine.

Donc voila ma petite explication

Link to comment
Share on other sites

je te vois mal prendre un camps affaibli surtout que ça risque d'etre le GDI car il a tjrs été désavantagé par rapport au Nod

Ben y'a pas de raison que ça change ! lol :twisted:

Donc voila ma petite explication

Ben c'est bien... :P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
quand EA( :twisted: :twisted: ) fera un vrai command and conquer prévenez-moi :!:

deffinition

vrai command and conquer: VCM ,ingenieur, pas de brouillard de guerre,commando, mammouth, raffinerie, grosse différence entre les camps

8) VIVE WESTWOOD 8)

Ce post m'horripile alors :

D'une : Westwood a été racheté par EA (qui ont fait tous les C&C à partir de Soleil de Tiberium (1999) à cause de Virgin qui ont laché la branche Jeux Vidéo)

:!: :!: EA a edité et non créé CC soleil de tiberium :!: :!:

Link to comment
Share on other sites

quand EA( :twisted: :twisted: ) fera un vrai command and conquer prévenez-moi :!:

deffinition

vrai command and conquer: VCM ,ingenieur, pas de brouillard de guerre,commando, mammouth, raffinerie, grosse différence entre les camps

8) VIVE WESTWOOD 8)

Ce post m'horripile alors :

D'une : Westwood a été racheté par EA (qui ont fait tous les C&C à partir de Soleil de Tiberium (1999) à cause de Virgin qui ont laché la branche Jeux Vidéo)

:!: :!: EA a edité et non créé CC soleil de tiberium :!: :!:

Sans EA tu n'aurais pas C&C Tiberium Sun, car sinon Westwood aurait fermer et il n'y aurait plus de C&C à ce jour

Link to comment
Share on other sites

D'une : Westwood a été racheté par EA (qui ont fait tous les C&C à partir de Soleil de Tiberium (1999) à cause de Virgin qui ont laché la branche Jeux Vidéo)

Au début je me demandais pourquoi yavais un "virgin" sur mon Alerte Rouge...

Ah, toi aussi ? :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C domage i oré pu continué avec le tibérium en gardan cette différence entre les faction en ajoutan une armé européene.

je pense pluto qil on pa pu faire l'europe a cause de la ressemblence avec les usa o nivo militaire et politique c domage

Link to comment
Share on other sites

C domage i oré pu continué avec le tibérium en gardan cette différence entre les faction en ajoutan une armé européene.

je pense pluto qil on pa pu faire l'europe a cause de la ressemblence avec les usa o nivo militaire et politique c domage

Heu je te demanderais de faire un effort sur l'orthographe car ton clavier a à peu près 105 touches et si ça existe c'est pour s'en servir, pas comme les portables avec 9 touches ... donc je te demanderais de pas écrire en SMS, surtout que c'est affreusement illisible

bansms.gif

Link to comment
Share on other sites

C domage i oré pu continué avec le tibérium en gardan cette différence entre les faction en ajoutan une armé européene.

je pense pluto qil on pa pu faire l'europe a cause de la ressemblence avec les usa o nivo militaire et politique c domage

Heu je te demanderais de faire un effort sur l'orthographe car ton clavier a à peu près 105 touches et si ça existe c'est pour s'en servir pas comme les portables avec 9 touches ... donc je te demanderais de pas écrire en SMS, surtout que c'est affreusement illisible

C'est clair, j'ai rien compris ^^ :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

e c pas pour moi a par les petite ressemblances entre les unité et le titre c'est pas un CnC pour moi , Cnc se distingue par son gameplay , ses magnifique briefing , et un senario magnifique , ...

fin ce n'est que mon avis .

Link to comment
Share on other sites

Il s'est dit des choses ici que Tchutch a surement pas aimé... en tout cas.

Perso je trouve que la série C&C Generals est de loin la pire série C&C mais qu'elle n'est pas mauvaise pour autant. Malgré le scénario à chier et l'absence de la Russie et de l'Europe, ce jeu offre quand même une grande variété stratégique et un assez bon niveau de fun.

Link to comment
Share on other sites

Bah y'a pas de points communs à part que tu construis ta base et que tu détruis tout avec des Nukes, des Empereur (le clone Chinois du Mammouth), et le Canon à Particules (copie du Canon à Ion).

Moi, tant qu'il y a tout ça, ça me va.

Si on veut un scénario, on joue aux Tiberium ou aux Red Alert !

Generals, c'est de la destruction, un peu d'air frais dans la série (et sableux aussi) et surtout du fun ! :D

C'était risqué face aux hardcoreC&C que sont BoneWerks ou mahoudeaux ; mais tout le monde ne peux pas aimer tous les jeux :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

c'est vrai que le scenario est bien trop légé

sa manque de "vrai" video mad in cnc. C'est ce qui fait l'originalité d'un CnC les video, le scenario, et le comique !! (les unités qui se font chié :D lol)

sinon le gameplay de generals et de HH est tres bien.

Dommage que la campagne ne donne pas envie d'etre faite !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...