Jump to content
Command & Conquer SAGA

DRM dans AR3 : Appel


MartinMb

Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu te prends en photo en train de l'acheter xD

C'est une solution, mais le problème, c'est que pour un ...disons, un joueur très actif, qui passe au magasin toutes les semaines voir (et acheter) les nouveautés, ça risque de coûter cher en pélicule/d'user les batteries de ton numérique. Le DRM t'emmerde donc jusqu'au-bout quand même. :D

J'aimerais mieux fournir ma facture à la compagnie de jeux pour m'authentifier que d'avoir un DRM limitant le nombre d'installations, c'est certain.

Ba sur AR3, potentiellement, t'as les deux : tu dois prouver que tu l'as acheté, et non schtroumpfé illégalement, ET EN PLUS t'es limité à 3 (5 maintenant, pardon) copies.

EDIT : par "copies", j'entends "copies sur un disque dur", donc, "installations"... Qu'on vienne pas dire que je suis un pirate/méchant graveur/jesépakoidotr. ;)

Et à eomer, en-dessous : donc, pour les 150 prochains jeux EA avec DRM, tu auras 150 scans dans un dossier ?!? Personnellement, j'ai pas spécialement envie que ça me coûte 50€ en pochettes plastifiées (je dis 50€ comme ça, j'ai pas fait le calcul et je sais que j'exagère, mais c'est pour l'image).

Edited by Silk
Link to comment
Share on other sites

heu pour le ticket, si tu le range bien dans une pochette et que t'y touche pas, y devrait pas avoir de probléme, si non pour etre sur tu le scan ou le prend en photo tout de suite...et ça mange pas de pain.

Edited by Eomer
Link to comment
Share on other sites

Ouais mais là on tourne en rond les gars.

Les DRM sont là et non pas lieux n'exister quelque soit le produit et le support.

Vous comprenez pas que vous n'achetez pas un jeux mais vous le louez, vous comprenez pas non plus que vous êtres l'otage d'un tel système, réveillez vous un peu! ;)

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup d'entre vous ont des classeurs donc ça vous coute rien de prendre une pochette plastifié et d'insérer votre preuve d'achat d'autant plus que vous conserver vos contrôles avec leurs notes foireuses.

Certains sont des cancres ici, mais pas d'autres :mad: :P

Link to comment
Share on other sites

heu pour le ticket, si tu le range bien dans une pochette et que t'y touche pas, y devrait pas avoir de probléme, si non pour etre sur tu le scan ou le prend en photo tout de suite...et ça mange pas de pain.

Ouais, enfin en même temps on ne devrait pas avoir à s'emmerder de la sorte.

En cas de pétition, je signe.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'apporter des réponses constructives. C'est à dire évitez vos slogans de fin de manif par le syndicat des joyeux luron

Il n'y a aucun slogan à deux ronds dans la dernière page... Ils ont juste un peu exagéré sur le coup du ticket de caisse (et c'est de ma faute, parce que c'est un de mes arguments (que je défends toujours, là n'est pas la question)).

M'enfin, pour revenir au ..."débat", je pense qu'on fera pas avancer les choses ici : chacun campe sur sa position, même en prenant en considération les arguments des autres...

Donc, résultat des courses, les "anti-DRM" (je sais, c'est pas un nom approprié, mais j'ai la flemme de chercher un nom convenable) vont sûrement faire leur pétition et la signer, voire boycotter le jeu pour les plus radicaux, et les "pro-DRM" (encore une fois, terme inapproprié) ne feront rien à ce propos.

Link to comment
Share on other sites

Voilà une histoire qui va nous occuper longtemps. Electronic Arts est à présent sous le coup d'un Class Action, une "plainte collective" si l'on peut dire qui va le traîner devant les tribunaux américains. La plainte porte évidemment sur le système de DRM (protection anti-copie) de Spore lui-même et non sur la limitation du nombre d'installations. Le coeur du problème est ici différent et rappelle ce qui s'est déjà produit avec Starforce. Il est donc reproché à EA d'avoir lié à l'installation de Spore celle d'un autre logiciel (le SecuROM) dont l'installation n'est pas signalée à l'utilisateur qui n'a même pas l'occasion de donner son accord, application qui ne peut pas être retirée du système lors de la désintallation de Spore. Il est également fait mention de problèmes de stabilité pouvant être causée par le DRM même si on a guère eu d'échos de la chose.

Source:Jeuxvideos.com

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...