Jump to content
Command & Conquer SAGA

SECUROM AR3 - CE QUI VOUS ATTEND


Nathyel

Recommended Posts

  • Replies 203
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Effectivement je confirme c'est bien indiqué sur l'avant de la jaquette en bas à gauche.

Mais encore une fois ce n'est pas mis en valeur de façon à ce qu'on le voit direct, la preuve je l'ai pas vu moi même.

Bref sa saute pas aux yeux au premier regard.

Link to comment
Share on other sites

Le jeu PC semble payer les années de piratage et tout laisse penser que les éditeurs vont continuer à abandonner cette plateforme pour se concentrer sur les secteurs qui marchent : les consoles.

Nooooooooon!!!!! mais c'est du totale nawak foutage deggle!

Le piratage existe pour les consoles...Personnelement je suis totale anti-console, les consoles qui sont pour moi des versions ultra-simplifié et inférieur au PC, c'est "logique" qui ai du monde sur console, c'est moin chére et c'est sur la télé, y suffi d'un bouton et hop on peu regarder la star'ac -_-

De toute façon maintenant les éditieur toussa son fénéant, regardez Bioshock, les gars on oblié de rajouté le réglage de l'anti-aliazing pour la version pc (sans compter pour flatout, le truc xboite live qui a rien a foutre la).

Heu je suis HS ou bien? Eomer fuit

Link to comment
Share on other sites

secteur qui marche, les consoles ?

en effet

mais le piratage est tout aussi présent

perso, je possède les 4 PS non piratées mais pour la modique somme de 15€ je peux les faire pirater chez un vendeur d'occasion et la PSP , je peux la faire moi meme si je veux

alors ensuite on aura droit a quoi, obligation de se connecter a internet sur les consoles

abhérent

de plus ici, sur tout le groupe d'amis qu'on est (11), seul 2 possedent une connection internet a domicile,

les autres n'ont que le net a l'institut

je les voie bien déja se rammener avec leurs tours en cours pour valider leur AR3

car moi je fais pas une connection self-service

Link to comment
Share on other sites

Oui franchement c'est bancal comme système. Et effectivement le piratage sur console est tout aussi (voire plus) simple que sur PC.

Par exemple pour la PS 2 il suffit de se procurer un petit accessoire pas très cher (pas besoin de passer par un vendeur) et pour la PSP il suffit de choper un petit logiciel très facilement trouvable sur le net. Alors je vous le dis, ils ont pas fini de se battre contre le piratage!

Link to comment
Share on other sites

secteur qui marche, les consoles ?

en effet

mais le piratage est tout aussi présent

perso, je possède les 4 PS non piratées mais pour la modique somme de 15€ je peux les faire pirater chez un vendeur d'occasion et la PSP , je peux la faire moi meme si je veux

alors ensuite on aura droit a quoi, obligation de se connecter a internet sur les consoles

abhérent

de plus ici, sur tout le groupe d'amis qu'on est (11), seul 2 possedent une connection internet a domicile,

les autres n'ont que le net a l'institut

je les voie bien déja se rammener avec leurs tours en cours pour valider leur AR3

car moi je fais pas une connection self-service

les consoles qui ont étés piratés sont : la xbox ,xbox 360 ,psone ,ps2 , dreamcast et wii

pour la psp il faut juste une carte memoire assez grande pour accueillir une quantité de jeux.pour les consoles , il suffit de mettre une puce et voilà,elle fera marcher des jeux piratés

Link to comment
Share on other sites

Donc Tchutch tu nous confirmes que:

Alerte Rouge 3 PC ==> Connexion Internet Obligatoire pour Activation du jeux

Alerte Rouge 3 Xbox 360==> Aucune Connexion Internet nécessaire pour activer le jeux

Si c'est le cas, c'est le monde à l'envers, surtout en sachant comme il a été dit un peu plus haut que les jeux Xbox 360 sont aussi facile à pirater, la franchement je sais pas ce que cherche EA... enfin si, mais je préfère me taire.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas les raisons exactes d'EA et des autres éditeurs mais quand on voit les magasins comme la FNAC et autres, quand on voit la pub à la télé ou au ciné, on se rend rapidement compte que les ventes sont essantiellement sur les consoles.

D'ailleurs AR3 sur Xbox360 est quand même annoncé avec 20€ de plus que la version PC classique et cela ne semble pas géner le moins du monde les ventes.

Ensuite le piratage existe effectivement sur consoles mais je suis prêt à parier que l'essantiel des possesseurs de consoles ne piratent quasi pas et que les pucages et autres ne sont au final fait que par une poignée de gens.

Link to comment
Share on other sites

Mais en tout cas, je pense que c'est un combat peine perdue.

Forcément si tu pars perdant dès le départ rein ne changera.

Regarde pour Spore des personnes comme moi se battent, résultat des courses, EA s'est plié à ajouter 5 installations au lieu de 3 et s'apprêtent à leur où j'écris c'est ligne, à créer un patch qui remet à zéro (à 5 en fait) la limite d'installation quand le jeux est désinstallé.

Je suis d'accords que sur le fond, qu'ils feraient mieux de retirer la limite d'installation au lieu de donner ce patch stupide. Mais au moins ça bouge, et je suis pas prêt à lâcher le morceau.

Prenons exemple sur le fameux bioshock qui lui aussi avait besoin d'une connexion internet pour pouvoir jouer à la campagne solo, résultat les joueurs ont râlé un bon coup et après quelques semaines de combat intensif 2K Games a fini par céder et donner un patch qui vire ce système de protection.

Et dans ce cas là heureusement qu'il y a eu des joueurs qui n'étaient pas comme toi en pensant que c'était cause perdue, ils ont tenu bon et ça apporté ces fruits.

Donc une pétition ne serre pas à rien bien au contraire.

Vous serez bien content quand on aura réussi à faire en sorte que cette DRM n'existe plus sur AR3.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

D'après mes quelques souvenirs il y avait eu le même genre de truc avec Steam, le vilain logiciel envoyé des informations sur le contenue du DD (genre liste de mp3, entre autres...) aux serveurs de Valve.

Il faudrait savoir exactement le contenue envoyé aux serveurs pour l'identification.

Si c'est juste une adresse ip et la config matérielle, y a pas mort d'hommes, le géant M fait bien pire avec les rapports d'erreurs...

Pour le coup de la connexion internet... Ca me laisse plutôt froid, ne pas avoir le droit d'habiter en plein milieux de la campagne...

Sur le fond je suis d'accord avec une hypothétique pétition.

Link to comment
Share on other sites

heu Spore c'est inutile d'en parler, t'as déja des milliers de gens qu'ils l'ont illégalement... (je le sais j'ai enqueter la dessus.)

Justement, ton enquête est la preuve que cette mesure de sécurité ne fonctionne pas.

En tout cas, j'encourage ceux qui vont rencontrer des représentants de EA à leur en parler.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, quelle ne fût pas ma joie quand j'ai pu lire cette article sur Jeuxvidéo.com

EA devrais en prendre de la graine.

Bonne lecture à tous.

Vous avez peut-être entendu parler de Good Old Games, cette plate-forme de téléchargement d'anciens jeux lancée par CD Projekt (oui oui, les développeurs de The Witcher). On peut y acheter, à un tarif s'étalant de 5,99 $ à 9,99 $, de vieux hits PC comme Fallout (pour ne citer que lui), dont la compatibilité avec les systèmes d'exploitation récents est assurée.

Dans un récent entretien accordé à GamesIndustry, Michal Kicinski, président de CD Projekt, s'attarde sur un sujet dans l'air du temps : les DRM. Selon ses dires, les éditeurs seraient "effrayés" à l'idée de proposer des titres sans protection contre la copie (ce qui est le cas des jeux disponibles sur GOG.com). On vous laisse prendre connaissance de ses arguments :

"Il faut sans arrêt les convaincre qu'il n'y a rien d'effrayant là-dedans. Tous ces jeux sont déjà largement piratés, alors nous préférons les vendre à faible prix et ne pas embêter le consommateur avec des DRM (...). Ici à CD Projekt, nous sommes tous des joueurs et nous utilisons régulièrement des plates-formes de téléchargement. Etant à titre personnel utilisateur de Steam, j'étais ennuyé par le fait de ne pas pouvoir utiliser les jeux que j'y avais achetés sans me connecter à Internet. Je pense que lorsqu'on paie pour un jeu, on doit pouvoir y jouer librement, sans condition (...). Les DRM compliquent la vie du consommateur, c'est une mauvaise chose".

"Le piratage en pologne (ndlr : CD Projekt est un studio polonais) a toujours été omniprésent (...). Nous avons appris à lutter contre lui. Par exemple, le but de GOG.com est de proposer des jeux originaux à un prix si modique que les gens les préfèrent à leur version piratée".

De sages paroles que celles de Michal Kicinski. Tiens, ça mérite même que de rappeler le patch qui permet de mettre à niveau The Witcher vers sa version améliorée est sorti.

Source: Jeuxvideo.com

Link to comment
Share on other sites

Tiens Nathyel, j'avais pas vu ton dernier post. C'est vrai que les gens vont préférer payer un petit prix que d'avoir un merde piratée et illégal, moi le premier. De toutes façon, même si AR3 sortait sans DRM mais à un prix élevé, je l'achèterais comme d'habitude.

Link to comment
Share on other sites

B"Le piratage en pologne (ndlr : CD Projekt est un studio polonais) a toujours été omniprésent (...). Nous avons appris à lutter contre lui. Par exemple, le but de GOG.com est de proposer des jeux originaux à un prix si modique que les gens les préfèrent à leur version piratée".

Fière d'être Polonais \o/

Link to comment
Share on other sites

Apoc vient de reposter sur le forum officiel pour dire qu'il n'avait pas encore de réponse officielle pour AR3, mais que l'équipe du jeu communiquera très bientôt.

Hey everyone,

I do not have an official response with respect to Red Alert 3 and this issue as of yet, but I can assure you we will inform you as soon as possible. We want to make sure its clearly understood so you know exactly.

I know this thread is longer than ever, but I have to wait on more details before I can update you guys. It would not be fair for me to say anything inaccurate.

Apologies,

APOC

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...