Jump to content
Command & Conquer SAGA

SECUROM AR3 - CE QUI VOUS ATTEND


Nathyel

Recommended Posts

  • Replies 203
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pff tu parles d'un système pourri...Encore, ils pourraient mettre un service par téléphone pour ceux qui n'ont pas internet (en espérant que sa les fasse trop ch*** et qu'ils virent ce système de merde^^)

"vous vous foutez de nous, vu le scandale que ça à fait avant la sortie vous étiez au courant..."

+1 :D

Link to comment
Share on other sites

Cette protection ne concerne que la partie solo de Warhead. Le deuxième CD de la boîte, Crysis Wars (la partie multijoueurs de Warhead) peut être installé sur un nombre de PC illimité.

heu...

personne n'a remarqué la total illogique de ce truc

le solo est limité, mais pas le net, c'est le monde a l'envers la :mad:

Link to comment
Share on other sites

Lebelge à dit: Concernant le fait qu'il faille une connexion internet pour y jouer ... C'est écrit sur la boîte aussi ... Donc pas de mauvaise surprise ...

Euh je te rappel que c'est marqué derrière en tout petit (taille 2 pour la police de caractère) et que c'est à peine si c'est lisible.

De plus c'est presque mélangé avec le texte concernant les copyrights, et beaucoup de personnes ne s'attardent pas à lire ce texte car les copyrights ils s'en foutent leur intérêt est pour le contenu pas le contenant.

eactl.jpg

Donc pour moi c'est limite l'arnaque ce genre de méthode

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Autre question qu'un internaute ma suggéré de poser à EA.

Pour la version Xbox 360 d'Alerte Rouge 3 faudra t-il une connexion internet aussi pour activer le jeux?

Voilà la question est posé ici et je la reposerai sur le forum officiel.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Nathyel regarde la vidéo que tu as posté dans le coin inférieur gauche du boitier ....

"connexion internet requise pour l'activation du produit"

Apparemment pas beaucoup d'entre vous n'achèteront le jeu ... On verra ça dans deux mois :D

Edited by Lebelge
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai aucune honte ou autre de le dire, je téléchargerai sans doute Red Alert 3 et je le crackerais.

Pourquoi ?

Je ne dépenserai pas mon argent pour un jeu auquel je ne peux jouer "librement". En effet, quand j'achète quelque chose, j'exige de pouvoir m'en servir quand je veux et combien de fois je veux.

Annonce : Prochainement, il faudra acheter le jeu a chaque fois qu'on voudra y jouer. Bien sûr le jeu ne coutera QUE 60euros par utilisation :)

Bon jeu à tous, merci d'avoir choisi X d'EA.

PS : Ouais, vivement TR Underworld :)

Edited by Lunatic
Link to comment
Share on other sites

Lebelge a dit: Nathyel regarde la vidéo que tu as posté dans le coin inférieur gauche du boitier ....

"connexion internet requise pour l'activation du produit"

Des fois je me demande si je parle pas dans le vide :/

J'ai posté après ta première remarque un shoot de l'arrière de la boite de Crysis Warhead.

où on voit la petite phrase: "connexion internet requise pour l'activation du produit"

Et justement c'est pour dénoncer que c'est indiqué en tout petit et à l'arrière et que les joueurs en général ni font guère attention.

Concernant l'achat d'AR3, pour moi ça sera "niet" tant que ce système sera en place.

Et tant pis si je rate la version collector. :(

Link to comment
Share on other sites

:)

Personnelement, je m'enfou de le dire, je suis collégien, je ne travail donc pas, je n'ai donc pas de rentrer d'argent (sauf de l'argent de poche mais bon...), je suis donc obliger de télécharger la plupart de mes jeux.

Je trouve ça complètement ABSURDE se qui c'est passé depuis le passage en Euros. Tout le monde l'a remarqué, mais rien n'a changé depuis. On remarque que si un jeu, par exemple, coutait ... 60 francs (juste un exemple hein), maintenant il coute 60 euros. Tien, ya pas un truc de louche ? Le même nombre, mais pas la même valeur.

En gros, ils nous prennent tous pour des riches en vendant leur jeux a des prix exorbitants (rappelons que souvent ceci sont destinés aux jeunes dans la tranche d'âge de 5-25 ans, donc dés gens ne travaillant souvent pas). Les jeux sont maintenant de moins en moins bon, avec un contenu limité a seulement quelques heures (la plupart des derniers jeux ne dépassent guère les 15 heures de vie). Mais surtout, maintenant la nouvelle mode, avec des sécurités pré-chiers qui limites encore plus l'utilisation de cette distraction qu'on ose encore appelé "JEU".

Link to comment
Share on other sites

exactement moi aussi je suis étudiant et je m'achète mais jeux avec mon argent annif etc mais je trouve ça absurde c'est de l'abus de pouvoir de limiter l'axèe au personne l'achetant légalement (c pas contre toi lunatic ;) )

Edited by TIBERIUM
Link to comment
Share on other sites

Ah mais j'achète souvent légalement, j'aime avoir la boite du jeu, ou autre. Genre un livre, je n'aime pas du tout l'avoir en forma manuscrit sur le web. Je veux le livre, le gros, et non la version poche. :D

Mais certains nouveau jeu, comme crysis warhead ou même red alert, je pense que je vais les telecharger.

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si je parle dans le vide également ...

Et justement c'est pour dénoncer que c'est indiqué en tout petit et à l'arrière et que les joueurs en général ni font guère attention.

Dans la vidéo que tu as montré, c'est écrit en assez grand pour que je le puisse le lire via une vidéo. Je disais, que dans ce cas précis, ce n'est pas écrit si petit que ca et en face de jaquette ...

Link to comment
Share on other sites

Petit jeu :

Bonjour, je peux sans problème lancer Crysis Warhead avec mon PC a 1500€ mais malheureusement je n'ai pas (du tout) de connexion Internet.

Qui suis-je?

Réponse : (sélectionner le texte)

-> UN GROS MYTHO ! Bah oui, sérieusement... autant la protection est débile, et j'insiste la dessus, autant se plaindre de ne pas avoir le net ne serait-ce que pour installer le jeu alors qu'on peut se permettre de le faire tourner, c'est ridicule hein. Et si jamais la zone n'est pas couverte pas le net (ce qui est bien rare il faut le dire, voire inexistant une fois restreint (hélas...) aux zones ou la population PEUT se payer un ordinateur de "jeu".), il reste encore la possibilité de déplacer son PC (oui, ca se fait) chez un ami le temps de s'inscrire au jeu. Ce cas étant valable pour 1% des gamers, et pour 0,1% de ceux qui achèteront Crysis...

Link to comment
Share on other sites

Kyne => Ouais alors je t'arrête tout de suite. Avoir les moyens de se payer une connexion internet ne veut pas dire en avoir une. Et déplacer son ordi, si c'est un portable OK mais sinon bonjour l'emmerde quoi. xD Je trouve ça assez révoltant comme remarque, ce n'est pas au client de se plier aux caprices du vendeur mais l'inverse il me semble non?

Link to comment
Share on other sites

Lebelge à dit:Dans la vidéo que tu as montré, c'est écrit en assez grand pour que je le puisse le lire via une vidéo. Je disais, que dans ce cas précis, ce n'est pas écrit si petit que ca et en face de jaquette ...

Tu joues sur les mot là.

Dans la vidéo je signale aussi au passage que si on refuse la Licence d'utilisation et donc si on refuse d'installer le jeux, et bien aucun revendeur ne te remboursera le jeux. Seul les revendeurs comme Micromania, Scoregame te le reprendront mais tu perdras au change impossible de vraiment récupérer tes 30€

Link to comment
Share on other sites

Puis le problème n'est pas que là.

Je trouve idiot de devoir absolument activer son jeu par internet avec "le flicage" de l'adresse IP derrière.

Comme j'ai pu le lire, y a des personnes qui n'ont pas internet dans certain bled et d'autres qui n'ont pas ou plus les moyens de se payer une connexion mensuel, donc ben ces gens là si ils veulent le jeux pour la campagne solo, seront obligé de passer leur chemin ou bien attendre 10 ans que Crytec ponde un patch pour jouer sans cette protection.

Link to comment
Share on other sites

Je pense a un truc, je ne m'y connais pas du tout mais...

Ce système qui contrôle l'ip est là pour voir si c'est sur le même PC où a eu lieu la 1e instalation que le jeu est lancé ?

Si oui, l'ip change selon votre abonneur internet (trou de mémoir, je sais plus comment on dit exactement), non ? Donc si je change, je ne pourrai donc plus jouer ?

Et si mon PC bug complétement, et que je suis obligé d'en racheter un, comment faire ?

Enfin, je fais peut être fausse route mais si c'est le cas, c'est...

Mais je crois qu'il existe un logiciel pour changer son adresse ip enfin, un truc du genre...

Link to comment
Share on other sites

merci EA pour ce super cadeau: n'ayant pas de connexion internet je pourrais pas jouer a AR3 :mad: :mad:

Euh, comment arrives-tu à venir sur Saga sans internet...?

Ou alors, t'as pas internet sur ton "PC de jeux" (par exemple, tu peux te connecter que chez certaines personnes, et pas sur ton propre PC...) ?

Comme tout le monde apparemment, je trouve ce système idiot, trop restricitif et inutile : je ne vois pas en quoi ça empêche les pirates de faire leurs oeuvres, et ça empêche d'installer son jeu sur toutes les machines de la maison, ou chez des amis juste le temps d'une LAN, par exemple.

Il me semble qu'à une époque on achetait un JEU en magasin, et pas une license d'exploitation pour une machine ou deux... Dégoutant. :(

Un point que je n'ai pas tout-à-fait compris : il faudra confirmer sur internet même pour les joueurs en solo ? Si c'est le cas, c'est de l'abus total !

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai le même problème, j'ai un PC portable relié a Internet, mais pas assez puissant pour faire tourner les jeux, le PC famillial, est assez puissant mais n'a pas Internet.

Mais bon si il ne faut se connecter que une seule fois pour l'installation du jeu, je fais peut être essayer de le relier a Internet, mais je vais perdre une après midi a tout bien configurer...

Tout cela pour la Mère Patrie !!!!

Link to comment
Share on other sites

merci EA pour ce super cadeau: n'ayant pas de connexion internet je pourrais pas jouer a AR3 :mad: :mad:

Euh' date=' comment arrives-tu à venir sur Saga sans internet...?

Ou alors, t'as pas internet sur ton "PC de jeux" (par exemple, tu peux te connecter que chez certaines personnes, et pas sur ton propre PC...) ?[/quote']

je vais sur internet par l'ordi de mon père. et il ne peut pas faire tourner les jeux...

Link to comment
Share on other sites

Dans l'avenir des jeux EA, sa va sentir les DRM a toute les sauces.

Sa m'étonnerais pas que les bonnes sorties de jeux annuel soit bourré de DRM chez Electronic Arts pour cette fin d'année !

Bon, faudra photocopier les preuve d'achat des jeux ^^ (Sinon dans les fesse les reçus du carrefour qui s'efface )

Link to comment
Share on other sites

l'infos de la connection obligatoire est bien écrit sur l'avant et l'arrière de la boite

par contre pour la vente en ligne : 0 pointé, aucun site marchand l'indique

pour la collecte de l'adresse IP c'est dans les conditions de vente depuis des années (au moins Generals) si ce n'est pas avant ; c'est un classique et sa collecte est réglementée par la CNIL en france donc EA suit une procédure légale :

La loi autorise les sociétés d'auteurs ou producteurs à procéder à la collecte des données indirectement nominatives que sont les adresses IP après autorisation par la CNIL. Mais elle ne les autorise pas à obtenir directement des FAI la levée de l'anonymat en l'absence de poursuites pénales.

enfin pour ce qui est des versions consoles, EA a confirmé qu'il n'y avait pas d'activation nécessaire.

Le jeu PC semble payer les années de piratage et tout laisse penser que les éditeurs vont continuer à abandonner cette plateforme pour se concentrer sur les secteurs qui marchent : les consoles.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...