Jump to content
Command & Conquer SAGA

SECUROM AR3 - CE QUI VOUS ATTEND


Nathyel

Recommended Posts

Comme prévu dans un autre topic j'avais parlé de la protection de Crysis Warhead qui est similaire voir identique à celle d'Alerte Rouge 3.

Voici la vidéo présentant l'impossibilité de jouer au jeux sans une connexion internet.

Ainsi que le côté "flicage" des informations personnelles qui sont envoyées au serveur de EA/Crytec dont on peut lire l'avertissement dans le contrat de licence.

ERRATUM: Je dis dans la vidéo que Crysis Warhead est limitée à 5 installations, sauf que c'est 3 et non 5.

Bon visionnage.

[dlm]http://www.dailymotion.com/video/x6t5qp[/dlm]

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 203
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord avec Nathyel, c'est vraiment n'importe quoi ce système ! A quand l'échantillon de sang et l'empreinte à envoyer pour jouer ?! Bon, j'exagère (à peine) mais on a plus l'impression de louer un jeu-logiciel espion qu'un jeu complet acheté honnêtement pour s'amuser !

Link to comment
Share on other sites

Non tu pourras jouer aux jeux, il a juste besoin d'1 seul connexion au web pour s'activer et pour pouvoir jouer offline.

Mais dans mon exemple je présente le cas d'une personne qui n'as pas du tout de connexion internet, et celle là ne pourras pas jouer.

Link to comment
Share on other sites

sa me fait étrangement pensé au système de Company of Heroes : Opposing Front (je l'ai déjà dit sur d'autres topic d'ailleurs) a ceci près que si on coupe la connexion internet, et que l'on possède le CD original on peut joué OFFLINE (LAN compris)

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve ça nul de leur par de bloquer le jeux tant que celui-ci ne s'est pas connecté une fois à internet.

Et le pire c'est que c'est indiquée en tout petit (très petit) derrière la boite:

Connexion internet, inscription en ligne et acceptation du Contrat de Licence Utilisateur Finale requis pour jouer.

C'est limite arnaque se genre de pratique.

Je serais EA je mettrai en caractère moyen sur l'avant de la jaquette:

"Connexion Internet requise pour l'activation du jeu et jouer à la campagne"

Au moins là c'est moins ambigu et tout le monde c'est à quoi s'attendre.

Link to comment
Share on other sites

Moody à dit: "ceci près que si on coupe la connexion internet, et que l'on possède le CD original on peut joué OFFLINE (LAN compris)"

Ben là aussi tu pourras jouer offline, à condition d'avoir connecté au moins 1 fois ton jeux à Internet à près son installation.

Les personnes handicapées par un tel système, je le répète, seront celle uniquement qui n'ont pas de connexion internet.

Link to comment
Share on other sites

Ben là aussi tu pourras jouer offline, à condition d'avoir connecté au moins 1 fois ton jeux à Internet à près son installation.

Là est toute la différence entre ces deux systèmes. je n'était pas connecté a internet lors du premier lancement du jeu, ce qui m'a permis d'éviter de m'enregistré en ligne mais qui ne m'a pas empêché de joué en solo

autre chose : veux-tu dire par la que si mon exemplaire de AR3 est installé sur mon PC, il n'y aurai pas de problème par la suite pour une éventuelle installation sur d'autre pc ?

Edited by Moody
Link to comment
Share on other sites

Et je parle même pas du "flicage" de l'adresse IP et de toutes les informations concernant votre machine requis de façon transparente sans même savoir réellement si le contenue des données de celle-ci, correspond à ce qu'ils annoncent dans le contrat de licence, moi le coup de "on chope votre "IP" " m'a choqué un peu.

Link to comment
Share on other sites

c'est finalement bien 5 pour Crysis aussi :

"il est finalement possible d'installer Crysis Warhead sur 5 machines différentes autant de fois qu'on le désire. Au delà des cinq PC, il faut appeler le service client d'Electronic Arts et justifier son achat. Cette protection ne concerne que la partie solo de Warhead. Le deuxième CD de la boîte, Crysis Wars (la partie multijoueurs de Warhead) peut être installé sur un nombre de PC illimité.

Enfin, Crytek nous assure que si un jour les serveurs d'authentification du jeu sont fermés, ils sortiront un patch pour neutraliser le système d'activation."

Link to comment
Share on other sites

Je te parie que dans quelques temps tu aura un .exe permettant de jouer sans clé valide et surtout sans identification...

Enfin, Crytek nous assure que si un jour les serveurs d'authentification du jeu sont fermés, ils sortiront un patch pour neutraliser le système d'activation."

Et ceux qui n'ont pas de connexion internet ?

Ca ne résout qu'une petite partie du problème, parce que ceux qui n'ont pas internet ne pourront jamais joué à internet...

Et je pense que les associations de consommateurs seront content d'apprendre ça :D

Link to comment
Share on other sites

valve a fait la meme chose pour HL²...(CAD, il faut avoir une connexion)

J'ai trouvé ce système complètement horrible lors de sa sortie et de ce fait deux semaines plus tard j'entends un pote dire "ça m'a prit du temps mais j'ai réussi à cracker ce jeu" Et c'était un utilisateur Lambda de l'ordi...

Link to comment
Share on other sites

ah bienvenue dans le monde moderne... :| autant y a de bonnes idées (jeu en LAN avec un seul DVD, etc..) autant là, à part emmerder les gens... de toutes façons, ce sera cracké, cracké et recracké... comme dirait une connaissance "il y a toujours moyen d'entrer" :rolleyes: suffit de voir MS et Windows... j'vais aller revérifier les chiffres concernant le pourcentage d'OS piraté...

j'achèterai AR3... j'ai Internet... mais c'est abusément de l'abus... y a certainement des sous à mettre ailleurs chez EA...

Link to comment
Share on other sites

En tout cas ils n'ont pas pensé à ceux qui n'ont pas de connexion à Internet (et j'en connais).

Moi si il vire cette authentification obligatoire + un patch qui remet le nombre d'installation à zéro, là oui j'achèterai leur jeux mais pas dans l'état actuel.

Edited by Nathyel
Link to comment
Share on other sites

Peut etre mais ce qui fait la popularité d'un jeu dans certain pays c'est pas forcément l'achat légal, il suffit de regarder en Chine avec Generals, il a été censuré mais le jeu y reste bien populaire. (bon je ne veu pas soutenir le piratage non plus).

Link to comment
Share on other sites

je n'appelle pas au boycotte du jeux mais moi personnellement je n'achèterait aucun jeux possédant la technologie de "t'a pas internet va a la merde" c'est du n'importe quoi (j'ai internet mais c'est en quelques sortes de l'abus de pouvoir) donc soit les prochain jeux qu'il sortent n'auront plus ça soit c fini EA pour moi

(Eidos ne fait pas de connerie pareil et ubisoft non plus)

fin des ralerie.

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'il faut pas rêver TIBERIUM, ils savent que les gens, en majorité, préféreront quand même l'acheter quitte à se torcher ces stupides protections plutot que de s'en priver...

Donc boycot ou pas, piratage ou pas, t'inquietes pas ils vont encore se faire pas mal de thunes! C'est pas une légère baisse des ventes qui va les étouffer quand on voit les milliers d'exemplaires vendus pour plusieurs dizaines de ttres différents, ils sont plus à ça prés...

Bref ils sont quand même prés de leurs sous quoi... Comme quoi plus on en a plus on en veut...

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que c'est stupide mais en meme temps; valve a fait la meme chose pour HL²...(CAD, il faut avoir une connexion)

En effet a l'époque j'avais rager comme un porc en voyant cela, mais bon c'étais écrit en gros sur la boite au dessus de la config minimale.

De plus le magasin avait mit de grosses pancartes a l'époque avec "Connection Internet obligatoire pour HL2",

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...