Jump to content
Command & Conquer SAGA

13 ans de la Saga Command & Conquer


Recommended Posts

080831_13ans.jpg

Il y a 13 ans, "Command and Conquer : Tiberian Dawn" sortait sur Dos : une Saga était née !

Aujourd'hui c'est 8 jeux (bientôt 9) et 7 add-ons sur 3 franchises différentes et sur 3 types de jeux vidéos.

Postez ici vos messages d'anniversaire, vos meilleurs souvenirs, votre découverte des cnc...

Link to comment
Share on other sites

Happy Birthday for C&C !

J'espère que cette saga durera encore et encore !

La première fois que j'ai joué a CnC c'était avec mon frère, sur Sega Saturn. Mes meilleur souvenir des saga CnC sont sur Tiberian dawn, avec des cinématique et des mission exellentes !

Link to comment
Share on other sites

Joyeux Anniv' C&C ! Un des premiers jeux à avoir bercé mon enfance :P

Je me souviendrais toujours des touts premiers CnC et de Alerte Rouge ! Des vidéos "cultissimes" tournées avec de vrais acteurs et un jeu en lui même bien réalisé...

De très bons souvenirs...

Link to comment
Share on other sites

Happy birthday !

Qu'est-ce que j'ai pu passer comme temps sur RA1 (j'ai même fait deux cartes :D), et sur RA2, je connais la campagne par coeur ! :)

Tous les autres sont également de superbes jeux, même Generals, nah !

Ralala, et je ne regrette pas de m'être inscrit sur Saga !

Link to comment
Share on other sites

Joyeux anniversaire CnC !

J'ai découvert avec Soleil de Tibérium qu'un pote avait acheté, je me souviens qu'il était bloqué a la mission ou il faut sauver Tratos.

Ensuite j'ai acheté ou je me suis fait preter tout les autres jeux de la saga.

Link to comment
Share on other sites

mon première command and conquer ( et mon premier RTS) c'était une démo PlayStation de Tibérium Daws ^^Aprés est venus mission telsa , aprés command and conquer Général aprés AL2 , ensuit CnC 3 et enfin CnC Tibérium Sun (oui un gros bordel , rien dans le bonne ordre d'achat ^^)

J'était vachement étonné la premère fois que j'ai découvert se genre de jeu , je comprennais rien à cette sourie qui bougeai sur l'écrant (à quoi bon pouvais t'elle servir ?) et puis j'ai cliqué sur un truc jaune qui ressemblais à un soldat et il ma parlé "Oui Chef" (trés étonent) et je l'ai déplacé "En Route". Et puis ya des Jeep grise qui sont apparue est on attaqué mes troupes. Enfin bref la panique , première défaite ^^.

Bénis soit command and conquer , précurseur de tous se qu'est le RTS de nos jour .

Link to comment
Share on other sites

Hmm.

Que dire ? J'ai découvert C&C sur les genoux de mon frère à 5 ans. Faire déplacer des petits soldats était très drôle pour le petit gamin de l'époque que j'étais. Puis j'ai continué sur les autres jeu que mon frère a acheté, jusqu'à, ce que j'achète, moi-même, mon premier C&C (Soleil de Tibérium) avec mon argent de poche :D

Aujourd'hui, 13 ans plus tard, c'est ma nièce de 5 ans qui me regarde jouer à C&C3 KW, le Week-end (d'ailleurs au moment où j'écris ces mots, elle est à côté de moi) quand je viens voir mon frère, et elle trouve ça très drôle.

Vous verrez dans 13 ans, ça sera elle la modérateur en chef :D

Joyeux Anniversaire à C&C !

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui, 13 ans plus tard, c'est ma nièce de 5 ans qui me regarde jouer à C&C3 KW, le Week-end (d'ailleurs au moment où j'écris ces mots, elle est à côté de moi) quand je viens voir mon frère, et elle trouve ça très drôle.

La pauvre tu la transforme déjà en future psychopathe. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Rhô, je lui montre pas les cinématiques !

Juste les parties online ou escarmouche où ça explose de partout et tire des laser.

A l'époque aussi, mon frère ne me montrait pas les vidéos.

Puis bon, les gens qui disent que "les jeux vidéos ça peut faire tuer dans la réalité", je rigole bien, ça fait 15 ans que j'ai des jeux vidéos chez moi (Et j'ai commencé par les Lemmings :D)

ouai 5 ans c'est trop jeune... on voit ce que cela à fait à ce pauvre zéphyr... faut pas recommencer l'expérience.

Salaud :D

Link to comment
Share on other sites

Joyeux Anniversaire C&C !

Mes meilleurs souvenirs resteront les campagnes de TS et de Firestorm pour son univers sombre et fururiste et ses vidéo et la découverte de C&C 3, j'avais laissé la série pour un petit bout de temps et je tombe sur cet opus ou je retrouvais tout ce qui m'a fait aimé la saga !

Link to comment
Share on other sites

Joyeux Anniv' C&C ! Un des premiers jeux à avoir bercé mon enfance :P

Je me souviendrais toujours des touts premiers CnC et de Alerte Rouge ! Des vidéos "cultissimes" tournées avec de vrais acteurs et un jeu en lui même bien réalisé...

De très bons souvenirs...

Tu portais encore des couches :D

Link to comment
Share on other sites

Rhô, je lui montre pas les cinématiques !

Juste les parties online ou escarmouche où ça explose de partout et tire des laser.

A l'époque aussi, mon frère ne me montrait pas les vidéos.

Puis bon, les gens qui disent que "les jeux vidéos ça peut faire tuer dans la réalité", je rigole bien, ça fait 15 ans que j'ai des jeux vidéos chez moi (Et j'ai commencé par les Lemmings :D)

ouai 5 ans c'est trop jeune... on voit ce que cela à fait à ce pauvre zéphyr... faut pas recommencer l'expérience.

Salaud :D

moi il me montré les cinématique est il me disait que le mec chauve il est gentil alors voila pourquoi je suis nodie

Link to comment
Share on other sites

Puis bon, les gens qui disent que "les jeux vidéos ça peut faire tuer dans la réalité", je rigole bien, ça fait 15 ans que j'ai des jeux vidéos chez moi (Et j'ai commencé par les Lemmings :D)

OMG Zéphyr va tuer des gens à coup de pioche! :o

Bon anniv' C&C ;)

Link to comment
Share on other sites

JOYEUX ANNIF COMMAND AND CONQUER !

Que dire... Je l'ai découvert quand j'avais 10 ans. À cette époque, j'étais en cours, et c'était la récré. Un gars avaoit amené AR2 et tout les gars ce tpoutes les classes de 4ème année se sont rués vers lui avec ce jeu sublime. On a tous capoté sur ce jeu, avec AR1 !

Bref, cela fait 6 ans que j'ai connu CnC... et 4 ans que j'ai eu mon premier CnC : AR2 ! Et je n'ai jamais regretté d'avoir connu ce jeu. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bon anniversaire !

Mon meilleur souvenir,

C'est le jour où des potes me l'on montré en multijoueur à l'ancienne avec les 2 PC relié par un cable serie.

J'avais commencé la mission 1 du GDI et là je découvrais un tout nouvel univers.

Bien entendu je ne connaissais pas les unités et j'avais envoyé mes trois ingénieurs aller tarter du nod, sauf que je ne savais pas à ce moment là que c'était des ingenieurs et que de sucroit il n'était pas armé... (lol).

Au final ils ont tous péri... mais au moins la leçon à été bien retenu...

Edited by Maxwell Trivette
Link to comment
Share on other sites

Red Alert... juste le 1er jeu auquel j'ai joué en réseau... "null modem" ^^ tout de suite accroché à l'univers... et que dire de CnC95 et de TS... en plus de Dune qui après tout fait partie de la famille...

Bon Anniversaire à C&C Dos Edition :) et merci à Sage d'être là pour suivre la série :D

Link to comment
Share on other sites

Joueux anniversaire C&C !!! voilà pour moi ca fait exactement 12 ans que je joue aux C&C ^^ mon premier à été C&C 95, mais celui qui m'est resté à tout jamais dans la tête est C&C Alerte Rouge auquel je joue toujours aujourd'huis j'ne suis a tellement de parties que j'ai arrêté de compter ! mais je m'en suis jamais lassé !!

Link to comment
Share on other sites

c'est en 1997 que j'ai joué à RA1 ,plus précisément à mission Mad.Je raffole de ra 1 ! d'ailleurs je me rappele toujours quand j'ai commencé cette mission soviet vers 19h du soir !(d'ailleurs je conserve toujours leurs cd :D) après ;j'ai joué à TS (à m'époque ,je raffolais des rts comme age of empires et c&c) et puis à RA2 .allez ,joyeux anniversaire c&c ,je serais fidèle à cette saga surement jusqu'à ma mort.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...