Jump to content
Command & Conquer SAGA

Que reprochez vous à Generals?


Sangoten

Recommended Posts

Ce que je reproche ?

Des intros pas terribles, j'aime bien être lancé dans un jeu grâce à une belle cinématique.

Même critiques pour les "vidéos" de fin. D'ailleurs il semblerait que ce soit une mode de n'avoir que des vidéos de 30sec à la fin d'un jeu, alors que pour moi ça doit être une récompense ( prenez par exemple la vidéo de fin Orc dans Warcraft 2, ça en jetait )

Sinon niveau gameplay pas grand chose...d'ailleurs rien ne me vient là.

Generals était un jeu-charnière et le truc qui fait qu'il se fait cracher dessus c'est le préfixe CnC, qui semble sans rapport avec les jeux précédents.

Bref pour moi c'est un jeu qui m'a beaucoup plu et qui aujourd'hui me plait encore.

Link to comment
Share on other sites

Le fait de ne pas avoir de cinématiques avec des acteurs est l'aspect qui m'a le plus déçu a l'époque. J'ai trouvé que les campagnes étaient un peu courtes.

Après moi j'ai rien contre Générals, je laisse la parole aux fanatiques de l'Inquisition Anti Générals.

Link to comment
Share on other sites

Pas de briefing en tête à tête avec des acteurs... Un scénario à revoir... La faible durée de vie. Enfin bref

Sinon petit HS pour LexRage: tu aimes les vidéos de fin travaillées, tu n'a pas du aimer Rayman alors (le premier je parle) ou le seul truc que tu as c'est un feu d'artifice avec "tu as réussis le monde est sauvé" lol

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté le jeu,

Je l'ai installé,

J'ai lancé le jeu,

Jusque là tout va bien :D,

Je me dit (comme à chaque fois que je joue à un nouveau CnC) : "allons faire la campagne",

Je lance la campagne des USA (vu que c'était là première)

Je vois la cinématique...

"Prise de Bagdad en 3 jours", voila ce que j'ai détesté dans ce jeu...

Comme si les guerres dans la réalité était un jeu et en plus de ça en 3 jours, alors que le jeu quand il est sorti la guerre avait certes commencé mais était encore loin d'être fini, surtout qu'ils n'étaient pas encore aux portes de Bagdad...

Enfin bref, j'ai été dégouté de cette première mission USA, même si j'ai quand même fini le jeu...

Link to comment
Share on other sites

La cinématique à bien fait comprendre que c'était bien plus que le siège...

Puisque de leur base à Bagdad il s'est écoulé 3 jours... Dans la réalité ce n'est pas vraiment le cas...

Ce n'est pas seulement une histoire de prise de Bagdad en quelques jours, c'est le fait que la ville s'appelle Bagdad et que l'"envahisseur" c'est les USA...

Edited by Odyssee
Link to comment
Share on other sites

Generals est un très bon jeu et apporte des évolutions dans les séries C&C (déjà dites dans un autre topic). Ce qui m'a déçu : la campagne solo et son scenario pratiquement inexistant, plus prétexte pour dire on combat ci, on combat ça ! On a affaire juste à un enchainement de mission jusqu'à une cinématique de 30 secondes in-games et le "You Wins" ! Generals prend toute sa valeur en Escarmouche et en Multi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifié, il y a bien écrit "Siège de Bagdad troisième jour", mais aucune autre mention sur la durée de l'invasion avant l'arrivée a Bagdad.

Après le reste que Bagdad tombe en quelques jours et que ce soit les USA les envahisseurs c'est tout afait réaliste, aucun problème la dessus.

Link to comment
Share on other sites

alala... vous ne pouvez pas changer de sujet... cela fait 5 ans que Generals est sorti ; on connait les points faibles et les points forts de ce jeu - même EA les a entendu avec un premier changement avec HH puis les CnC suivants...

pour le reste, débattons plutôt de Generals 2.

Link to comment
Share on other sites

Je reproche tout à General !

Sauf... Non en fait tout !

Ca colle pas assez à l'univers "stratégique" de CnC. Trop différent pour être un bon produit. Enfin avis perso vu qu'il a été super bien vendu (j'ai des potes ils l'ont acheté sisi ! Ils l'ont revendu après 7 jours ... :P)

Link to comment
Share on other sites

moi je reproche a Générals que sa se passe pas dans l'histoire des CnC ,parce que je ne sais si vous avez remarquer que les histoire de alerte rouge et des conflict du tiberium sont raprocher ,car j'ai vu la cinématique de fin de Alerte rouge 1 et j'ai un bonhomme barbue et chauve qu'on connait bien ,donc surement après c'est l'histoire du tiberium et tralala ... et si c'est les Alliées qui ont gagné ,l'histoire des Alerte rouge continuer ,donc Générals est donc na rien a faire dans les CnC .Sinon j'ai trouvé qu'il y a pas de vrai cinématique des CnC dans Générals

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je ne créer aucune polémique je trouve que Générals est un jeu très réussi. Je vous trouve trop simpliste dans votre argumentation à fustiger ce jeu juste parce qu'il n'a pas de vidéo pour accentuer les missions.

Pour commencer il ne faut pas confondre manque de vidéo à jeu sans scénario. Tiberian Sun je n''ai pas trouvé le scénario excellent ni même dans Tiberian Wars.

Mais Generals à quand même bien des arguments en sa faveur. Je vous rappelle quand même que ce jeu à ouvert le jeu à un large public et à clairement lancé C&C vers le multijoueur par la richesse de son gameplay.

Les musiques n'ont rien à envier aux autres C&C, déjà ils ont créer plusieurs thème par faction chose que les autres C&C ne proposaient pas sauf dans Alerte Rouge 1 où certaines musiques étaient réservé soit pour les Alliés soit pour les Soviets.

Il est difficile de proposer un jeu bon en solo et bon en multi. Generals est clairement accès multi mais la campagne n'est pas si mauvaise pour autant. Les missions proposés sont très prenantes avec de vrais objectifs.

Edited by Kaiser-Scott
Link to comment
Share on other sites

Kaiser, je crois que tu as partiellement raison

Je n'ai pas partiellement raison ou tord je donne mon avis donc chacun a le sien. Mais en revanche j'ai su argumenter mon opinion chose que les détracteurs de Generals n'ont pas vraiment fait sauf dire que ce jeu est nul.

Je comprends que le jeu ne vous plaise pas mais sortez au moins un argument constructif.

Link to comment
Share on other sites

JLes musiques n'ont rien à envier aux autres C&C, déjà ils ont créer plusieurs thème par faction chose que les autres C&C ne proposaient pas sauf dans Alerte Rouge 1 où certaines musiques étaient réservé soit pour les Alliés soit pour les Soviets.

Tout a fait d'accord avec la première partie de la phrase, ensuite pour rappel dans Soleil de Tibérium certaines musique étaient uniquement GDI, d'autre uniquement Nod : par exemple Pharotek était uniquement nod a mon grand désespoir...

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
×
×
  • Create New...