Jump to content
Command & Conquer SAGA

Vos mangas/animes préférés


Zéphyr

Recommended Posts

Et oui, à l'approche d'AR3, on peut se poser des questions si le staff d'EA se serait pas japanisé.

Et comme c'est la mode en ce moment de lire des mangas (bande-dessinée japonaise) et de voir des animes (Manga adaptés en dessins-animés), quels sont ceux que vous préférez ?

:)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi ça restera Cowboy Bebop (musique de folie avec dessin de folie) et Evangelion car ça restera le meilleur anime de tous les temps (plus de 15 ans et se ça démode pas) et Fullmetal car l'histoire est génial.

Link to comment
Share on other sites

Manga : Hellsing, Neon Genesis Evangelion, Eden, 3X3 Eyes, Kenshin le Vagabon, Nausicaä de la vallée du vent (Hayao Miyazaki)

Anime : Albator, Cobow Bebop, Trigun, Rahxephon, Evangelion, Hellsing OAV (la série parallèle est à ch*er), Jin Roh, Apple Seed (le premier seulement), Le tombeau des Lucioles (sniiifff), tous les Hayao Miyazaki avec une grosse preférence pour Mon Voisin Totoro, Nausicaä de la Vallée du Vent, Porco Rosso (Mythique !!) et Princesse Mononoke.

J'ai subit l'influence de ma grande soeur qui est très porté sur le Japon donc j'ai été élevé sous perfusion de mangas en tout genre !! Je vais faire un peu de pub pour elle :

http://www.ffvoile.net/ffv/web/ c'est la Webmaster de la Fédération Française de Voile.

Link to comment
Share on other sites

Comment ai je pu oublier GTO l'une des seuls série ou les voix française sont meilleur (pour moi) que les voix jap sinon Apolyon je vois que tu as eu de très bonnes influences car aimer Totoro et Porco Rosso et vraiment rare

Link to comment
Share on other sites

y'a un exemple de très mauvais doublage français:hokuto no ken,ou ken le survivant !

Oui, un ami m'en avait parlé en ce sens... Je me disais que c'était incroyable, et qu'il devait grossir le trait ; mais il a fini par me montrer un épisode, et oui, les doublages sont effectivement désastreux... :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Sort de nécromancie basique, résurrection de topic.

Edit : j'ai corrigé une monstrueuse faute de frappe.

Oui, un ami m'en avait parlé en ce sens... Je me disais que c'était incroyable, et qu'il devait grossir le trait ; mais il a fini par me montrer un épisode, et oui, les doublages sont effectivement désastreux... :lol:

En fait, le doublage a été fais exprès.

http://hokuto.free.fr/

j'avoue être pété de rire à chaque fois, malgré le massacre de ce chef d'oeuvre Hokuto no ken...

Bon, pour ma part, j'aimes beaucoup de manga, alors je vais parler de mes préférés et d'autres que j'ai pu lire

Mes préférés (je développe pas trop, la qualité parle d'elle même) :

Full Metal Alchimist (le manga papier, pas l'anime), pour son scénario de qualité et ses personnages bien pensé.

One piece, là pour son originalité (Travail d'équipe, originalité des techniques, combat non pas basé sur la puissance mais l'utilisation judicieuse de ses capacités, univers fouillé et détaille)

Gunnm et gunnm last order : un monde sombre, des personnages fantastiques (Desty Nova, vraiment par delà bien et mal ce perso) et un scénario fouillé (le Zott, tant décrié dans Gunnm last order sert surtout à présenter l'univers ett le fait que Gunnm restera de SF bien glauque)

Berserk : Graphisme somptueux, c'est le mot. Et un récit bien maitrisé. Notamment le flashback de 10 tomes, mais quelle merveille.

Ces mangas ci dessus sont appréciables pour leur coté non manichéen, toutes en teinte de gris (Pour one piece, je sais que c'est pas évident, mais les protagonistes ont quand même semé un beau bordel, j'en dirais pas plus pour pas spoiler), les personnages intéressant.

Autres manga lus :

Yu Yu Hakusho : Un manga sympa de baston. J'avoue l'avoir trouvé très drôle.

Bleach : sans commentaire. C'est beau certes , mais c'est répétitif, simpliste et çà se résume à " Mon sabre est plus gros que le tien et je m'en sert mieux" La première partie était sympa, mais la suite.......

L'auteur sais néanmoins placer les retournement de situation.

Naruto : Pas trop mal, si on peut supporter le personnage de Sasuke. Un personnage horripilant avec son complexe d'infériorité vis à vis de son frère. De plus, l'auteur gère mal ses persos et sa narration est très inégales. Autant certains combat sont somptueux (Pain versus Jiraya), (Hidan et Kakuzu versus Shinobi de Konoha) d'autres sont une horreur (Deidara Versus sasuke : l'emo compléxé gagne à cause de son cul bordé de nouille). Pour continuer sur les combat, variable : autant il y a des combat basés sur la compétences, la stratégie et le travail d'équipe, d'autres sont bourrin et inintéressant (Les 3 sannins qui se battent)

Elfen Lied : (Anime et papier) Magnifique et émouvant. Un chef d'oeuvre qui m'a fait rire et m'a arraché une larme. Les membres tranchés ont un rendus intéressants.

Love Hina : Hilarant et totalement déjantés (doublage français atroce)

Gto : à pisser de rire (le doublage français de l'anime est de qualité supérieure)

Cependant, le ressort scénaristique est trop souvent le même:onizuka qui sauve un éleve du scuicide en explosant la voiture du sous directeur (qui fini arrété p

Death Note : Excellent, du pitch au dessin, tout est bon.

Pour la version anime, j'ai trouvé le doublage Français pas trop mal. Un très bon manga. our escroquerie à l'assurance)

Hokuto No ken : une oeuvre magistrale, faut il présenter Ken le survivant, le stoique Kenshiro, le hokuto shinken, etc...

Bastard : Euhhhh, c'est quoi ce truc ? Des blagues de Kévins et un grand gloubi goulba biblico heroic fantasy cyberpunk post apocalyptique. J'aime pas.

EDIT : Je penses pas qu'il soit nécéssaire de m'étendre sur le sujet, mais d'un autres coté mon post serait incomplet sans les oeuvres suivantes :

Dragon Ball : excellent, même si pour ma part l'auteur aurait du arreter le massacre après le tome 35 (Après Cell)

Saint Seyah : Le parfum du culte, de l'enfance et de la nostalgie. Parce que le scénar peut se résumer à "Il faut sauver la demoiselle en detresse avant telle heure). Autrement les combats sont mythiques (surtout ceux du sanctuaires)

City Hunter : Enorme, j'adore le personnage de Ryoh Saeba (AKA Nicky Larson) et surtout ses crises de Mokori.

Edited by Zekka
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part : death note , naruto et sa suite et gunnm ( assez peu connu pour le dernier ). Question animé j'aime beaucoup regarder naruto et sa suite ( sans oublier les hors série qui son sympa ^^ ). Comme beaucoup l'aurons compris je suis un fan de naruto ^^ .

Link to comment
Share on other sites

Gunnm et gunnm last order : un monde sombre, des personnages fantastiques (Desty Nova, vraiment par delà bien et mal ce perso) et un scénario fouillé (le Zott, tant décrié dans Gunnm last order sert surtout à présenter l'univers ett le fait que Gunnm restera de SF bien glauque)

Je n'ai lu que les premiers Last Order, mais ils sont vraiment très bons.

Love Hina : Hilarant et totalement déjantés (doublage français atroce)

Oui, mais la version manga est à mon goût bien meilleure que l'anime (surtout qu'à la fin l'anime change radicalement le scénar du manga, et ça c'est mal. :P)

Edited by geantvert
Link to comment
Share on other sites

Gunnm est assez connu pour paraître dans le top 10 de glénat à chaque fois qu'il sorte un nouveau tome ^^. Mais ça reste vrai que le manga n'a pas le succès qu'il mérite.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour moi c'est plus "chinin" (manga pour fille): :D

"parmi eux", "nana", "Fruit basket", "nui!!!"

Mais aussi manga de garçon comme:

"death note", "naruto", " rave master", et "full metal alchimiste" :)

Et encore plein d'autre, mais je vais pas tout mettre vous hallucinerais... :lol:

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...