Jump to content
Command & Conquer SAGA

Diablo 3 : vos impressions


Yssan

Recommended Posts

J'avais un soupçon depuis quelques temps à propos du scénario, mais j'en suis désormais sûr...

Spoiler : Leah, la fille que l'on voit dans les bande-annonces, va se transformer en Diablo. Ca promet des moments assez forts...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

S'il y a du monde pour y jouer sur CnCSaga, il est possible que je l´achète, le jeu en multi étant surement très interessant. En plus est à 42€ seulement. sur Amazon Soit 10€ de moins que les autres jeux neuf.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

@CnCBoy : Commandes le ! Rejoins nous ! J'ai déjà préparé la vaseline pour les boss x) Et, en effet c'est 15 à 18€ moins cher sur amazon que chez les autres revendeurs.

@Yssan : c'était couru, fallait juste voir ce qu'il y avait sur la table ^^' Mais ça promet un scénnar' quelque peu intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Ca pouvait sembler évident en effet mais il faut croire que je ne voulais pas l'accepter ahah. Bref je ferai plus attention au scénario que lors de ma découverte de Diablo 2.

J'éditerai le premier message du sujet après la sortie pour mettre les pseudos de tout le monde et ainsi nous permettre de nous retrouver ingame plus facilement.

Link to comment
Share on other sites

@Apolyon : Ahah 4 ans en comptant l'annonce du jeu, mais effectivement 10 ans si on prend Diablo 2 :P

Oh et sinon, en cherchant un artwork du jeu je suis malencontreusement tombé sur un spoil à propos de l'histoire. Celle-ci promet d'être exceptionnelle... 6 jours... Et oui c'est cruel de leur part de sortir leur jeu en période d'exams... Il ne reste plus qu'à bosser jour et nuit jusqu'à la sortie :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ca peut représenter un investissement, ça c'est sûr...

Pour le personnage je n'ai pas vraiment eu à choisir, mes préférés de Diablo 2 étant l'Amazone et l'Assassin, débuter par le Chasseur de Démon était une évidence ahah. Et Apolyon toi il te reste 2j pour choisir :P

Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment aimé le style de jeu du Chasseur de Démon et j'avais bien envie de tester le moine... De toute façon je ferai les deux x)

Pour ceux que ça tente, je joue toujours à Diablo II sur Battle.net Fermé hors championnat.

Link to comment
Share on other sites

Toutes les classes ont l'air super intéressantes à jouer. Certes c'est un peu la marque de fabrique de Blizzard, rien ne se ressemble jamais, mais là ils ont élevé cet art à un sacré niveau. A Diablo 2 des classes comme le Paladin ou le Barbare ne m'intéressaient que très peu, là il est certain que je vais jouer à fond avec toutes...

Link to comment
Share on other sites

Le jour-j touche déjà à sa fin. J'ai pu passer quelques heures sur le jeu, assez pour terminer le premier acte, et peut être que certains parmi vous ont aussi tâter de la bête. Quelle est du coup votre première impression à chaud ? J'écrirai un commentaire complet plus tard mais déjà une chose est sûre, ça n'est que du bon...

Link to comment
Share on other sites

Oui je viens d'essayer à l'instant et idem... Je ne sais pas si on doit ou non reprocher ça à Blizzard. Certes c'est peut être le plus gros lancement de l'histoire du jeu-vidéo, mais quand même, je n'y connais rien mais je trouve étrange que l'on ne puisse pas prévoir ce genre d'incident...

Link to comment
Share on other sites

En faite, ayant déjà eu une discussion à propos de ça avec un Community Manager, il m'a dit que ce genre de chose était "prévue" mais qu'aucunes mesures de précaution n'étaient prises pour éviter à avoir engager des moyens superflues en cas de bide. Les éditeurs préfèrent résoudre que prévoir, ça vaut mieux pour le porte monnaie.

Sinon une solution à court terme, on débranche la prise coréenne et on double la notre... ;)

Link to comment
Share on other sites

Ahah celle-là je l'attendais... Si on suit cette logique, Skyrim, fini en 2h 16 minutes, est clairement à chier comme jeu, n'est-ce pas ? N'importe quel jeu de rôle peut être torché en allant droit au but, en passant tous les dialogues, toutes les cinématiques, en allant le plus vite possible comme une grosse brute.

Non seulement Diablo 3 est loin d'être "court", aujourd'hui en jouant à une vitesse normale j'ai fini l'acte 1 en un peu moins de 5heures, mais en plus l'un de ses grands intérêts réside dans la rejouabilité, refaire le jeu dans des difficultés supérieures pour avoir un meilleur équipement, de meilleures aptitudes, et une expérience de jeu qui évolue.

Bref, tu connais la sortie...

Logue : Bonne idée j'allais oublier mon Battletag. Yssan#2461. Je te rajouterai la prochaine fois que je me connecterai. De mon côté pour l'instant Chasseuse de Démon niveau 14 :)

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de jouer cet après midi : cinématiques qui se passaient au ralenti, énorme lag + crash a l'entrée d'un donjon.

J'ai mis ça sur le fait que je n'avais pas fini l'installation, d'ailleurs maintenant que je jeu est pleinement installé les cinématiques sont normales, mais bon plus possible de rejoindre un serveur. :rolleyes:

J'aurai presque envie de lancer un troll bien velu sur l'impossibilité de jouer en solo sans passer par internet mais je ne cèderais pas a cette vile tentation =D

Edited by Voltigore
Link to comment
Share on other sites

J'aurai presque envie de lancer un troll bien velu sur l'impossibilité de jouer en solo sans passer par internet mais je ne cèderais pas a cette vile tentation =D

Ouais, vu que c'est Activision Blizzard et pas Ubisoft, tout le monde écarte les cuisses pour Bobby Kotick.

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez de tirer sur l'ambulance... Et changez les choses si vous n'êtes pas content, ce n'est pas en restant les bras croisés que ça va se débloquer.

En attendant, retour au sujet : Diablo III et votre expérience de jeu.

Yssan, tu en as pensé quoi, toi qui a pu jouer ?

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez de tirer sur l'ambulance... Et changez les choses si vous n'êtes pas content, ce n'est pas en restant les bras croisés que ça va se débloquer.

Pardon ? Diablo 3 est le jeu blizzard le plus préco. Dire qu'ils ne s'attendaient pas à cette charge est un gros bullshit. Dommage que le fanboyisme aveugle autant.

(et je n'aborderais pas le sujet du drm online en lui même qui me fait gerber).

Link to comment
Share on other sites

Bon... J'aurais aimé donner mon avis et ne parler que de jeu mais visiblement il faut encore mettre certaines choses au clair. Il serait temps d'arrêter de justifier toutes les critiques de Diablo 3 par l'idée que "ceux qui aiment sont des fanboys donc ils ont tort", tu veux nous reprocher d'être aveugle face à Blizzard en usant toi d'une pseudo-rationalité mais, avec ton intransigeance et ton mépris, tu bascules dans l'excès inverse.

A propos du lancement raté, est-ce que j'ai dit que je trouvais ça normal ? Non, j'ai dis que ça me posait question. Voltigore lui n'a pas envie de râler parce que, il me corrigera si je me trompe, il a conscience que sans ce nouveau système de connexion permanente Diablo 3 aurait cracké par un nombre inimaginable de personnes, et j'imagine aussi que comme nous Voltigore se dit "ça déconnera un peu les premiers jours mais ça ira mieux ensuite". Et au fond ça n'est pas juste une question de savoir si oui on non Blizzard a prévu le coup, c'est le fait que peu importe l'argent investi dans les serveurs, quand des millions de personnes essayent de se connecter en même temps les soucis sont quasi inévitable. Et en sachant qu'il n'y aura jamais autant de joueurs qu'au premier soir, à quoi bon dépenser une fortune ? Blizzard est là pour faire de la thune on ne va pas les blâmer parce que les premiers jours ça déconne un peu.

Je suis pas un fanboy mais je ne suis pas non plus naïf au point de leur reprocher de vouloir gagner de l'argent. Et sinon la référence à la prostitution si tu pouvais éviter ça serait cool. Si tu n'aimes pas le jeu ne viens pas sur ce sujet, surtout si c'est pour être aussi méprisant envers ceux qui ont envie d'en discuter calmement...

Link to comment
Share on other sites

ben chez le pote chez qui j'étais hier, ça marchait parfaitement, donc les problèmes n'ont pas touchés l'Europe très longtemps (contrairement aux US visiblement où il doit y avoir beaucoup plus de joueurs ou moins de serveurs).

Link to comment
Share on other sites

Oui ça a du déconner hier soir quelques heures mais ça n'a pas durer trop longtemps. Perso j'ai voulu jouer à 20h30 ça ne voulait pas, j'ai recommencé 3heures plus tard ça marchait niquel.

Sinon pour mes premières impressions... Là je suis arrivé à ce que je pense être le premier quart de l'Acte 2. Soit un peu plus de 6 heures de jeu environ. Je vais diviser mon opinion en plusieurs catégories ça sera plus clair.

Gameplay : Le nouveau système de compétences a fait couler beaucoup d'encre, le fait de ne plus attribuer des points de compétence, que les aptitudes se débloquent au fur et à mesure et qu'on peut en changer à tout "instant". Blizzard avait justifié cette évolution par le côté frustrant du modèle précédent, par l'idée aussi que les premières aptitudes tombaient rapidement dans l'oubli. Pour le moment je dois avouer que j'adhère totalement à ce nouveau fonctionnement. A mesure des niveaux on débloque de nouvelles compétences, de nouvelles variantes des compétences déjà débloquées.

vault.png Juste à titre d'exemple, une aptitude que j'aime beaucoup : le "Vault" .De base cette aptitude consiste en une roue pour fuir le combat. LEs différentes variations débloquées permettent successivement de : tirer en sautant, étourdir et repousser les ennemis au point de chute, offrir une seconde roue à moindre cout, supprimer le cout contre un temps de refroidissement, brûler toutes les cibles sur le passage. Pas mal de subtilités pour une seule aptitudes. Imaginez les possibilités avec 24 compétences...

Bref sur ce point que du bon, j'ai pris plaisir à tester différentes combinaisons, avec des compétences plutôt bien pensées par Blizzard.

Ambiance : un point qui m'a marqué sur le jeu, c'est l'atmosphère, l'ambiance qui se dégage de "Sanctuaire". Si Diablo 3 n'est pas une bombe technique, au niveau de l'esthétique c'est une réussite totale. Le jeu est juste magnifique et nous plonge à merveille dans l'univers. Après on aime ou on aime pas cette patte graphique particulière, mais on sent le travail derrière... Gros plus aussi pour les "événements", des quêtes annexes qui apparaissent par hasard, des PNJ qui demandent de l'aide, qui agonisent avant de se transformer en monstre etc... On croise régulièrement ce genre de petites choses, limitées bien sûr, ça reste un HnS, mais qui donnent de la vie au jeu. Petit plus aussi pour l'univers destructible et les pièges que l'on peut tendre aux ennemis.

Autre chose enfin, les nombreux journaux, des objets que l'on trouve régulièrement et qui ouvrent un récit audio de protagonistes plus ou moins connus de l'histoire. J'ai toujours apprécié ce genre de détail, ça permet d'en apprendre plus sur l'histoire sans cesser d'avancer dans le jeu et ça contribue à l'ambiance.

Bref, tout participe donc à l'immersion.

Difficulté : Pour l'instant je trouve le jeu plutôt facile mais en même temps plus technique que Diablo 2, on dispose rapidement de plusieurs compétences qu'il faut savoir utiliser judicieusement. Blizzard a annoncé que la difficulté serait plutôt faible en normal pour ne pas décourager les nouveaux joueurs mais nettement rehaussée en cauchemar. On verra plus tard...

Histoire : Je ne vais rien spoiler ici, je vais juste dire que pour l'instant je trouve celle-ci intéressante, elle donne envie d'avancer. Bien sûr rien de transcendant, ça reste un HnS, mais c'est de bon augure pour la suite de l'aventure...

En conclusion Diablo 3 tient toutes ses promesses, on verra si le reste tient la route mais je pars plus que confiant...

Tehnloss > On va parler vite et efficacement. Tu commences à me faire chier. Si tu as envie de discuter avec des arguments tu es le bienvenue, si tout ce que tu cherches c'est troller, tu peux aller jouer ailleurs. La connexion obligatoire ça n'est pas pour faire chier les joueurs, encore une fois tu es l'extrême inverse de "fanboys", tu considères d'office que Blizzard c'est le mal. Grâce à leur nouveau système de sécurité la Beta n'a pas pu être craquée et le jeu final ne le sera pas avant de longs mois, et ça n'est même pas sûr que certains y arrivent. Alors oui cette connexion obligatoire est entièrement justifiée par cette lutte contre le piratage, ce dont on ne peut leur reprocher.

Edited by Yssan
Link to comment
Share on other sites

align=Chttp://www.cncsaga.com/~zephyr/images/moderation-info.png[/img]

effectivement, on va éviter de parler sécurité car on n'aura jamais de consensus sur ce sujet. pour conclure là dessus :

Il faut voir que 1- la sécurisation des produits contre le piratage est un véritable enjeu surtout dans le cadre du déclin grande vitesse du jeu vidéo PC (un peu moins de 20% du volume des jeux vidéos vendus sont des jeux sur PC et 80% l'est sur console) et 2- la sécurisation par connexion permanente n'est pas une bonne idée et n'est pas défendable si cette connexion n'apporte pas dans le même temps un véritable service au joueur.

Sujet clos là dessus. maintenant retour au sujet du jeu en lui même, les posts troll et autre sur ce sujet seront supprimés.

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...