Jump to content
Command & Conquer SAGA

legal ou illegal ? tel esst la question


Recommended Posts

ha mon avis aussi vu que cnc 1er du nom et gratuit de 1 et qu'il a disparut a 200% du marché ...

Rien à voir le fait qu'il ne soit plus sur le marché. Par exemple l'excellent Sam&Max Hit the road de LucasArt est introuvable et pourtant tu n'as pas le droit de le télécharger sur le net (comme toutes les anciennes bombe de LucasArt. Je sais c'est abscons des licences de ce genre pour les jeux vidéo, il en faudrait spécialement pour).

Link to comment
Share on other sites

LucasArt est vraiment méchant la dessus des jeux comme monkey island ou même Loom je crois bien sont encore payant mais il y a un vrai problème la dessus car si ils lâchent pas une seule licence pas de suite possible et pas de gratuit non plus (double bbooouuhhh)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, que EA est "légalisé" C&C 1 au téléchargement, ça les regarde. Cependant sur CnCAddict, je défendrai ma position comme quoi on ne parlera pas de téléchargement de jeux que ça soit en abandonware ou non. Je prévois des dérapages du genre : "Vu qu'il est légal, passez moi un Crack No-CD", "Oui donc AR1 aussi filez moi les liens" ect ...

Donc non, ma position restera clair là dessus, à savoir on parle pas de téléchargement autre que des patchs, des vidéos, des replays, des images.

Link to comment
Share on other sites

Je prévois des dérapages du genre : "Vu qu'il est légal, passez moi un Crack No-CD"

Je ne vois pas le problème là... Westwood a implémenté un système pour jouer sans CD. TFD utilise ce système. Mais ce n'est pas très facile à utiliser. Donc pourquoi tu ne veux pas qu'on parle d'un logiciel qui fait ça automatiquement?

Link to comment
Share on other sites

je tien a venir préciser qu'un crack no cd/dvd n'est en aucun cas illégal du moment qu'on possède une original du jeux ^^

exact darkchimera, si l'on possède l'original, utiliser un no-cd est tout a fait légal , le probleme vient du fait que les gens l'utilisent pour le piratage

personnelement , moi ici , tout mes C&C sont copiés, car mon DVD de Tib Wars édition Kane et pas mal ammoché, donc j'ai décidé de tous les copiés afin de ne plus abimer les originaux, ce qui est également légal

Link to comment
Share on other sites

Je prévois des dérapages du genre : "Vu qu'il est légal' date=' passez moi un Crack No-CD"[/quote']

Je ne vois pas le problème là... Westwood a implémenté un système pour jouer sans CD. TFD utilise ce système. Mais ce n'est pas très facile à utiliser. Donc pourquoi tu ne veux pas qu'on parle d'un logiciel qui fait ça automatiquement?

Si les crackeur ont l'autorisation de EA oui, sinon c'est illégal. Même si on possède le jeu les crack sont des programmes interdits.

THIS FILE AND THE SOFTWARE HEREWITH IS COPYRIGHTED. ALL RIGHTS ARE RESERVED. NO PART OF THIS FILE OR THE SOFTWARE MAY BE COPIED, REPRODUCED, TRANSLATED, OR REDUCED TO ANY ELECTRONIC MEDIUM OR MACHINE-READABLE FORM WITHOUT THE PRIOR WRITTEN CONSENT OF ELECTRONIC ARTS.
Link to comment
Share on other sites

le problème avec l'abondonware c'est que la plupart du temps l'éditeur n'a rien dit et ces sites prennent la liberté de dire qu'ils sont gratuits ce qui n'est pas toujours vrai.

d'ailleurs sans le fait qu'EA donne gratuitement le jeu, le fait qu'il soit dans le pack saga ferait qu'il n'est pas abandonné.

Link to comment
Share on other sites

( a ne pas prendre mal ( je suis un passifiste moi ^^)) je ne voie rien qui interdise les crack dans ce message ... , il interdit les copie illégales et la vente de celle ci , mais il est permis de créer des copier pour son usage personnelle pour comme atlantis preserver ses CD/DVD

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas le problème là... Westwood a implémenté un système pour jouer sans CD. TFD utilise ce système. Mais ce n'est pas très facile à utiliser. Donc pourquoi tu ne veux pas qu'on parle d'un logiciel qui fait ça automatiquement?

EA n'a pas modifié le système non.

Il faut toujours le CD pour jouer aux jeux. La seule chose qu'ils auraient éventuellement changé, c'est la vérification CD, non pas pour tous les jeux car C&C95 et AR1 avaient pas beaucoup de protection au départ, mais la vérification de TFD avec son CD.

Essaye de jouer à Soleil de Tibérium Mission Hydre (Firestorm) sans le CD.

Quand à Darkchimera, oui vous avez le droit de faire des copies pour votre usage privé ça veut donc dire pas venir en parler sur le forum et de proposer des liens de crack et/ou de jeu.

La discussion est de toute façon close, je changerai pas d'avis et puis c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Quand à Darkchimera, oui vous avez le droit de faire des copies pour votre usage privé ça veut donc dire pas venir en parler sur le forum et de proposer des liens de crack et/ou de jeu.

La discussion est de toute façon close, je changerai pas d'avis et puis c'est tout.

ne t'enerve pas ... qui te parle de metre des lien de jeux piraté ou crack ... moi perso celui qui veu un crack il le cherche le trouve et en fait ce qu'il en veut ... c pas mes affaires .

Et puis on a completement derivé du sujet lol ... je n'ai finalement pas eu ma reponse .. je demandais si il etai legal ou pas de telechargé une expention "disparue" d'un jeux jeux devenu legalement gratuit ..

Edited by darkchimera
Link to comment
Share on other sites

Rien à voir le fait qu'il ne soit plus sur le marché. Par exemple l'excellent Sam&Max Hit the road de LucasArt est introuvable et pourtant tu n'as pas le droit de le télécharger sur le net (comme toutes les anciennes bombe de LucasArt. Je sais c'est abscons des licences de ce genre pour les jeux vidéo, il en faudrait spécialement pour).

Voilà qui devrait répondre à ta question, de la page précédente.

Link to comment
Share on other sites

oui et non ... je sais que telecharger un jeux disparut du marché et pas gratuit est illegal mais bon faut passer par la si on le trouve pas sur ebay ou par des pot .. mais je ne sais tjr pas si ( je sais je suis chiant avec ca ) telecharger l'expention d'un jeux legalement gratuit est legal ou pas . par exemple .. C&C 95 est gratuit et legalement telechargable amis sont expention l'est elle pour autant ? :o

" j'aurai du formuler la question comme ca au depart ^^ "

Link to comment
Share on other sites

Depuis quand ? http://www.cnc-addict.com/discuter/viewtopic.php?id=1679

On ne peut donner de Crack, qui sont des modifications de logiciel non-autorisées ou des liens de téléchargement vers des jeux ou extensions dont la libre distribution n'a pas encore était annoncée. Le modding même a une existence juridique assez floue, les ayant-droit bien sûr ne vont généralement pas allaient embêter les moddeurs.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...