Jump to content
Command & Conquer SAGA

L'unité que vous détestez par dessus tout !


Recommended Posts

J'ouvre un nouveau débat, cette fois il est question de l'unité que vous haïssez, qui vous révolte, que vous aimeriez voir disparaitre ou rééquilibré.

Pour ma part ce serais le "buzzer" scrins.

En effet, je trouve cette unité beaucoup trop puissante, je m'explique.

Le buzzer est capable de niquer votre infanterie en garnisons dans un bâtiment comme tout ce qui est lance flamme chez le nod.

Le buzzer est capable de niquer un commando en 2 sec !!!

Je trouve que cette unité est beaucoup trop puissante et je voudrais vraiment qu'elle sois rééquilibré au niveau d'une infanterie classique.

Et vous ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour moi? Euh...Le Mammouth. Il doit être rééquilibré par rapport aux deux autres.

Sinon d'après se que j'ai entendu le Canon laser Noddie sert pas trop...

Au fait Tchutch, tu pourrais changer son nom dans les images de C&C3? C'est marqué "Bean Canon", et je doute que cette unité en utilise :lol:

Link to comment
Share on other sites

par contre le buzzeurs est en effet très puissant mais il perd vite sa vie donc pour moi c'est assez équilibré

Ben j'aimerais vraiment que le buzzer sois plus résistant et qu'il n'ai pas tout c'est avantages qui casse vraiment le jeu adverse.

Petit exemple, sur tour de tournoi, j'ai l'habitude de capturer le bâtiment du milieu ainsi qu'un autre proche du bâtiment qui te donne de la thune (ai oublier le nom exact).

Quand tu joue contre un scrins, déjà le joueur scrin, envoie généralement des buzzer pour niquer ton infanteries en garnisons, pour continuer sa route dans ta base ou il te tape ses tourelles pret de tes collecteurs pour bien te cassé ton économie (encore un truc abusé, savoir mettre des structures n'importe ou -_-), tu te retrouve donc sans collecteur (si bien sur t'as pas réussis a gérer la situation) et tu voix plus rien sur la carte vu que t'as plus de bâtiments capturer.

Hors toi pour faire ça, il te faut au minimum de la main noir qui n'est pas dispo en début de partie et qui coute autre chose qu'un buzzer.

Edited by Ztitus
Link to comment
Share on other sites

En même temps les unités de la caserne des scrins, sont un peu nulles et servent à rien, je suppose que tu parles des unités de renfort avec les buzzers qui sont assez puissantes en effet.

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve que c'est l'ensemble des unités scrins qui sont trop horrible leur puissance de feu aérienne et au sol et puis l'avantage du "je-peux-collecter-autant-que-je-veux" enfin bon c'est accessoire. C'est vrai que buzzers sont chiants et peuvent être produit en masse même si ils ont une faible résistance ça devient vite infernal quand en 5 sur le dos autrement mmhh la puissance de feu des venoms les augmenté un chouiat plus ça serait bien.

Link to comment
Share on other sites

enfaite pour moi le plus chiant avec les buzzeurs c'est qu'ils sont difficiles a voir, defois je me rendais même pas compte que mes soldats se faisaient attaquer par des buzzeurs, enfin pour ton exemple sur tour tournoi si tu a 3escadron ballistique dont un en garnison, il faut deja en envoyer des buzzeurs pour te les tuers

Link to comment
Share on other sites

Le pouvoir pour invoquer des buzzeurs est encore plus lourd. Ils arrivent direct dans le tas et massacrent tout. Les seuls qui n'ont pas ce problème sont les Black Hands avec le lance-flammes dans chaque escouade.

Link to comment
Share on other sites

Le redempteur et sa super capacité a foutre le bordel dans mes armées

De plus je trouve la main noire extremement puissante, meme sans grade.

Je me souviens dans la mission ou il faut capturer Marcion d'avoir eu a faire avec Main Noire niveau etoile, j'avais deux venoms et l'IA GDI avait deux hammerheads, quatre appareils qui se concentre sur 1 escadrons mais non les mains noires ont resistés pendant un paquet de temps.

Link to comment
Share on other sites

Hum le mammouth rééquilibré serait pas mal il est inefficace (ça me rappel un autre topic ça^^) et le blindé armé inapprochable sans char (surtout la version vengeance 17)

Bah le buzzeur c'est bon suffis de gerer les cibles c'est pas la mort non plus

Link to comment
Share on other sites

Moi ce serait plutôt le soldat Tiberium des MoK: Ils donnent de la tune au VMBI du GDI, leur pouvoir dans un rédempteur est vraiment ridicule (par rapport un une main noir dans le même rédempteur); bref en gros je les trouve pas spécialement intéressants part rapport aux Main noirs qu'ils "remplacent".

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord que les buzzers sont très intéressants, surtout sur des maps où il y a plusieurs tib spike. En 2vs2, il y a des maps où il y a pas mal de tib spike donc du coup, si mon équipier n'est pas scrins c'est très tendu pour rattraper le retard d'économie. Moi je serais pour leur donner éventuellement plus de vie mais une vitesse moindre pour permettre de choper les tib spike proche de sa base.

il y a plusieurs unités à rééquilibrer, bien sur les chasseurs de tempêtes car contre domination-59, c'est soit tu prévois un rush chercheurs, soit tu prévois un rush chasseur de tempête mais si tu prévois le mauvais rush, c'est foutu.

Après les chasseurs de tempêtes, ce sont les tanks furtifs qui m'agacent le plus. Si vous regardez certains replays de bons joueurs, vous verrez qu'ils les utilisent même en armée de front contre des prédators par exemple. Ils sont trop puissants, furtif, anti aérien, anti tank, et anti infanterie car ils vont tellement vite qu'ils écrasent l'infanterie en 2sec.

Link to comment
Share on other sites

Moi les unités que je déteste c'est les gros vaisseaux Scrins. Carrément invincibles en groupes, ils ont des boucliers et ramassent tout ce qui bouge du mammouth à l'avatar. En plus les Dévastateurs tuent les bases en quelques minutes tout en restant hors de portée des défenses AA et les porte-aéronefs détectent la furtivité en plus d'être bon contre les avions...

Link to comment
Share on other sites

Moi les unités que je déteste c'est les gros vaisseaux Scrins. Carrément invincibles en groupes, ils ont des boucliers et ramassent tout ce qui bouge du mammouth à l'avatar. En plus les Dévastateurs tuent les bases en quelques minutes tout en restant hors de portée des défenses AA et les porte-aéronefs détectent la furtivité en plus d'être bon contre les avions...

Heureusement que le GDI possède la Fronde, en fesant gaffe que elle ne se prenne pas de coup elle fait un carnage. pour le Nod c'est un peu plus compliqué avec les mantes ou les furtifs.

Sinon c'est Firehawk pour se faire du vaisseau ET, meme si perso j'utilise peu les avions, vive les blindés.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas tout essayé' date=' mais pour le moment, c'est le Titan des griffes d'acier... GNI ![/quote']

Bien! Bien! Je l'adore celui-là :D

Ah... je vois maintenant pourquoi ça me faisait chier... VIVE LA MARQUE DE KANE !!! (C'est avec eux je joue contre les griffes d'acier !)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je n'aime pas le blindé armée, la Fronde et les vaisseau planétaire, mais bon comme je les joue rarement, je ne peut pas dire grand chose... je trouve ce topic assez inutile parce que chacun à ses préférences et son jugement sur chacune des unités.... je trouve le jeu plutôt équilibré pour une sortie, mis à part le mammoth et le mechapod qui ont besoin d'être équilibré, je trouve que tout va bien.

Link to comment
Share on other sites

pour moi c'est le buzzeur

trop puissante trop rapide et fais office d'unités anti-garnison pour seulement 200$ alors que pour le gdi et le nod il faut attendre le centrer opérationnel pour avoir son équivalent.

combien de fois je me suis fais remballer un largage d'exosoldats

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas vraiment d'accord sur le fait qe les Buzzeurs soient trop puissants. Ok, ce sont des lance-flammes lévitants à 200$, mais avec deux ou trois escadrons de Confesseurs CABAL, ils peuvent arriver à 50 en même temps, ils passent pas ... 'sont pas assez résistants pour qu'on dise qu'ils soient "overpowered".

Pour l'instant, je trouve que l'unité la moins utile du jeu, malgré sa capacité spéciale (et peut-être à cause d'elle : trop ch*ante à utiliser ...) est le Canon Laser.

Et tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut augmenter la puissance du Mammouth ; c'est plus marrant d'affronter un Mammouth, y'a plus de challenge ... Avec un ou deux Avatars tu sais que tu vas les poutrer, alors pourquoi se faire chquitte ?

Link to comment
Share on other sites

certes le buzzer ne fera pas le point face à deux confesseurs mais en debut de partie le joueur scrin va envoyer ses buzzer au point strategique comme le tib spike ensuite il peut tranquillement en prendre le controle.

il peu scoutter la map tres rapidement alors que le temps que des confesseurs arrive pour scouter tu vera pas grand chose de sa base.

une tactique c qu'il se poste sur ton champs de tiberium et utilise le pouvoir de la tour eclair et le nid de tiberium. et là ça ravage t collecteur.

Link to comment
Share on other sites

certes le buzzer ne fera pas le point face à deux confesseurs mais en debut de partie le joueur scrin va envoyer ses buzzer au point strategique comme le tib spike ensuite il peut tranquillement en prendre le controle.

il peu scoutter la map tres rapidement alors que le temps que des confesseurs arrive pour scouter tu vera pas grand chose de sa base.

une tactique c qu'il se poste sur ton champs de tiberium et utilise le pouvoir de la tour eclair et le nid de tiberium. et là ça ravage t collecteur.

Voila, c'est tout à fais ça et c'est ça que je trouve non équitable par rapport au autre faction (nod et gdi).

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...