Jump to content
Command & Conquer SAGA

[AR]Pb installation AR sur XP


Recommended Posts

Bonjour,

je n'arrive pas à installer alerte rouge sur mon pc (xp familial).

J'ai déjà essayé de passer les fichiers en comptabilité windows95, mais ce la ne fonctionne pas.

Quelle est la procédure à suivre ?

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est pas le problème de jouer (si je comprend bien), mais celui d'installer...

ben ces 2 dossiers expliquent comment installer ces 2 jeux (mode compatibilité, installation, patch xp, patch jeu, mode compatibilité)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une autre possiblité : tu installes Microsoft Virtual PC 2004 et tu créé (comme pour un lecteur CD virtuel) un Disque dur Virtuel et ce disque-dur virtuel tu peux lui mettre Windows 95-98 ect ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

C'est à dire que Windows 95/98 se lançais sur le DOS et maintenant sur XP c'est presque inéxistant vu que quand je tape des fonctions pour le DOS, il me dit que cela n'existe pas. Surtout que C&C 95 aime mieux fonctionner sous DOS puisque j'y jouais. Je lançais le DOS pour pouvoir jouer et non Windows 95 (avec qui ça marchait aussi)

Tu sais je suis un vieux de la vieille ! :D

Link to comment
Share on other sites

je pense avoir d'ici la fin du mois un vieille ordi avec windows 95 dessus, je vais y mettre ma Geforce 2 dessus et quand je changerais de style de RAM, je mettrais la vieille RAM dessus, et Moi je pourrais joué à AR1 Na! Ouhai bon d'accord je l'ai pas sur PC.. mais bon...

Normalement tu devrait pouvoir joué sur XP avec AR1, m'en vais faire un tour sur les sites anglophones ... je reviens

tien si tu spike ine ingliche :

http://www.planetcnc.com/features/techtroopers/classicsInXP/

Link to comment
Share on other sites

Alors moi dans mon grenier j'ai un PC qui date de 15 ans ! Comme moi ! (1990)

Ram : 18 Mo

Proco : 200Mhz

Disque dur : 2,5 Go

Lecteur CD (quand meme !)

Lecteur de disquette (mais extra-large ! Celle d'il y a 15 ans)

Pas d'écran - Pas de Carte Graphique - Pas de Carte Son - Pas de Carte Mère

Autrement j'ai mon deuxieme PC un peut plus performant : (1998)

Ram : 56 Mo

Proco : 600Mhz

Disque dur : 12 Go

Lecteur CD - Lecteur de disquette

Pas d'écran - Carte Graphique - Carte Son Sound Blaster - Carte Mère

Autrement mon PC que j'ai là il date d'il y a deux ans donc c'est pas une bouze

Link to comment
Share on other sites

Ben et alors ? Moi j'ai vu ça cette année au premier cours que l'on a eu...tout les formats de disquettes ! et un lecteur de disque dur démoté !:lol:

Si j'ai l'occase prendre une photo cette année dans les réserves ! Je te l'enverrais !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, moi aussi j'ai ce problème mais avec Command & Conquer Gold, par contre j'ai réussi avec Alerte Rouge 1...J'ai eu bô faire ce que tout le monde dit pas moyen...

Alors je vais reprendre exactement les instructions qui nous sont données :

"1. Dans le Poste de travail, sélectionnez l'icône de votre lecteur CD-Rom. Cliquez avec le bouton droit et choisissez Ouvrir." >> OK

"2. Cliquez avec le bouton droit sur le programme SETUP et sélectionnez Créer un raccourci" >> OK

"3.Quand vous obtenez cette erreur, répondez Oui . Windows vous crée un "Raccourci vers Setup" sur votre bureau. Ouvrez les propriété de ce raccourci (Clique droit >> Propriétés)" >> OK

"4. Allez dans l'onglet Compatibilité et activez la compatibilité pour Windows 95. Appuyez sur OK ." >> OK

"5. Double-cliquez sur le raccourci. L'installation devrait se lancer..." >> FAUX !

erreur22pd.jpg

"Pendant l'installation, refusez d'installer DirectX si on vous le demande, et quand l'installation d'Acrobat Reader se lance, annulez-la." >> FORCEMENT PAS OK

Et pour mettre le patch XP comme pour faire toutes les autres opérations c'est évidemment difficile l'installation ayant loupée dès le début :rolleyes:

Ce que j'essaye de dire sur tous les forums c'est à l'installation au tout début que ça bug et non au lancement du jeu en lui même, pasque tout le monde nous sort l'histoire du patch..mais il sert à rien si l'installation ne marche pas.

Si quelqu'un à une solution, qu'il l'explique vraiment clairement, c'est très important car beaucoup de monde à ce problème soit pour Alerte Rouge soit pour Command & Conquer Gold, c'est quand même un comble qu'un jeu qui date de 1995 ne puisse pas fonctionner en 2005 quand même :shock:

Merci à tous ;)

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...