Jump to content
Command & Conquer SAGA

Présentation de mon pays : La Suisse :D


Zéphyr

Recommended Posts

Bonjour. :)

Bon vous n'êtes pas sans savoir que je suis d'origine Helvétique (Suisse bande d'inculte) et un de nos humoristes a fait une belle présentation de notre pays, qui reste toute fois assez drôle.

Elle y fait une présentation aux Français présent lors de son spectacle à Lausanne.

Voilà :P

Bon visionnage.

Link to comment
Share on other sites

Encore il n'a pas parlé du cas le plus grave, le haut-valais...

Et oui, mon cher canton viticole qu'est le valais est séparé en deux partie, LE BAS-VALAIS et le haut-valais

Voici mon canton en rouge

260px-Suisse-valais.png

Il est séparé en deux partie, et voici le Bas-Valais, la meilleure.

valais.gif

[justify]De l'autre coté de la ligne de démarcation il parle une langue pas encore déchiffrée même par les plus grands philologue, le Haut-Valaisan. Selon certains experts elle serai une déformation primitive (s'il se peut) du suisse allemand. On ne sait que trèe peu de chose sur cette partie de la suisse, mais selon certaines sources certifiées (moi) il s'agit du coin le plus pourri du monde.[/justify]

Link to comment
Share on other sites

La Suisse, séparé en elle-mème... C'est quelque chose ca ! C'est comme le Québec et le Canada.

Et encore on est pas aussi pires lol

Quand ça parle pas de référendum on les aime les canadiens anglais (enfin pas tous...) et puis faut pas généraliser pour les provinces, en Ontario par exemple ya énormément de francophones surtout dans l'est (si tu vas à Hawkesbury à 15 minutes de chez moi tu as beaucoup plus de chances de te faire servir en français que dans le West Island).

Link to comment
Share on other sites

Oui que l'on appelle Canton, mais il est clair que comme chaque Canton a une Constitution différente, un code pénal et un code civil différent de son voisin de canton, on peut appeler ça Etat. D'ailleurs on dit Etat de Vaud, Etat de Neuchâtel ect...

Enfin heureusement, la Confédération limite cette utilisation de code pénal différent vu que la loi est partout la même pour certaines choses, mais pour des raisons de diversités économiques bah on laisse quelques affaires courantes aux cantons.

Link to comment
Share on other sites

Arf situé en plein dans les Alpes je crois que oui ^^, mais aucune ville suisse ne pourra avoir le titre de "Capitale des Alpes" ^^ puisque c'est Grenoble qui le détient fermement ^^

AHHHHHHHHH !!!!! C'est Sion la capital des alpes !!!! AHHHHHH !!!! Hérétique au buché

Sinon non, toute la suisse n'est pas dans les montagnes, une partie est dans les aples, une dans le jura (une chaine de toute petites riquiqui montagnes) et l'autre partie au centre on l'appelle le plateau (et donc pas dans les montagnes).

ps. Sion en force !!!

Link to comment
Share on other sites

Meuh non c'est pour rire, d'ailleurs la capitale de montagnes si majestueuses ne peut être qu'une montagne, et c'est le Cervin, la plus belle de toutes les montagnes à 20 parsecs à la ronde.

Link to comment
Share on other sites

Meuh non c'est pour rire, d'ailleurs la capitale de montagnes si majestueuses ne peut être qu'une montagne, et c'est le Cervin, la plus belle de toutes les montagnes à 20 parsecs à la ronde.

Pas sûr ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...