Jump to content
Command & Conquer SAGA

Alerte Rouge Prequel/Antépisode


Recommended Posts

C'est déstabilisant surtout pour les néophytes je pense.

Pour moi qui n'avais jamais (et n'ai toujours pas) joué à C&C c'était juste un coup d'humour noir en en plus.

Youhou on s'entre tue entre Soviets maintenant \o/

Il a fallu que Tchutch' me parle du premier C&C pour que je vois un lien.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je suis pour le lien ... façon il y en a 1 obliger a cause de la présence de Kane dans AR1 , a mon avis le lien viendra quand on s'y attendra le moins , avec l'histoire de chronosphere et out tout est possible ^^

Edited by darkchimera
Link to comment
Share on other sites

Le Nod n'avait pas assez de carburant pour que le missile atteigne sa cible, et oui le petrole ça coute cher surtout en 2047, ils ont essayer de faire des économies sur l'équipement de l'infanterie de base mais cela n'a pas suffit.

Je sais je sais c'est n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Comment dire. A l'époque j'étais meme pas étonné plus que cela.

Ca paraissait si logique finalement.

Apres ? Bah un pont aurait pu s'établir avec l'époque d'Alerte Rouge 1. Mais qu'en faire finalement ?

Dans la série C&C, ca aurait été ridicule d'explorer davantage ce pont, ca n'aurait rien apporté.

Au début, j'aimais beaucoup Kane, et j'ai largement préféré Slavick une fois TS apparu. Apres on a mangé du Kane, dans C&C 3, du temple du nod détruit, du kane tué (encore, et encore et encore). Et apres ? Un addon sur ? Kane ! Oui mais quand il était petit ! Y a quand meme de la lassitude à un moment quand on est incapable de se renouveler. (j'aurais largement préféré un addon sur kane et ses pérégrinations apres avoir emprunté la tour des scrins. Là l'ennui guette par contre dans la série C&c. Alors si on avait du se le manger dans la série Alerte rouge.... Ca aurait été plus que de la lassitude :D

A quoi le pont aurait servi dans alerte rouge ? Un alerte rouge 2 aurait du mettre forcément kane soit comme sous faction indépendante commencant à se révolter, soit en éminence grise de l'armée rouge. Est ce que ca aurait eu grand intéret ? Bon ca aurait été peut etre plus sympa l'idée d'une sous faction rouge prenant le large que les dérives débiles d'un vladimir aux etats unis mais ca n'engage que moi.

Disons ca aurait engagé la série Alerte Rouge dans une voie sérieuse, ce qui au vu du craquage d'alerte rouge 2, n'était pas la voie qu'a choisi EA. Apres oui évidemment, meme si j'ai adoré Alerte Rouge 2 au niveau du fun en multi, je l'ai trouvé euhhhh tres léger niveau campagne. Je préférais largement le ton du premier.

Alors si le pont avait débouché sur un jeu plus genre world in conflict, ca aurait été un grand oui pour ma part. La voie du fun n'était peut etre pas la seule. Déjà, je trouvais qu'ils poussaient le bouchon un peu loin dans alerte rouge 2, j'ai peur de plus me reconnaitre du tout dans alerte rouge 3 et ses clichés mangas.

Link to comment
Share on other sites

Au début, on voit le lien clairement établi : C&C et AR1 sont des jeux très proches et gardent le même ton (sérieux mais avec quelques touches de 2è degré comme l'interview du Doc Moebius ou Staline torché à la Vodka...). Après, c'est évident, on a 2 séries distinctes, chacune dans son univers plus développé et n'ayant plus de rapport entre eux. Tiberium se tourne vers un futurisme sombre (et géniale), une planète pollué par le cristal vert, alors que RA opte pour une ambiance Guerre Froide se réchauffant à coup de vieilles technologies expérimentales (Tesla, chronospère...) et se voulant farfelue et caricaturale (les Japs avec leur mecha sortant des manga des 70's...). Quand à la présence de Kane, je pense qu'il faut maintenant prendre ça comme un clin d'œil.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...