Jump to content
Command & Conquer SAGA

Alerte Rouge Prequel/Antépisode


Recommended Posts

Aaah, celle-là... Bah perso, je trouve assez étrange. Genre, Kane est dans AR1 et puis là, il est plus là dans le 2... peut-être que dans le 3, il apparaitra avec ses cheveux d'origine ! XD

Je me suis déjà exprimé sur le sujet et ma théorie est que RA2 est bien la suite de RA1 ... en cas de victoire des Alliés.

Une victoire des Soviets entraînants d'autres événements menant à la Saga Command and Conquer.

C'est de toute façon le problème de tous les CnC, les suites partent du principe que les "gentils" gagnent toujours, ce qui empêche RA2 de commencer sous la domination communiste.

Link to comment
Share on other sites

En meme temps la victoire des gentils permet une suite plus facile. Pasque quand on regarde C&C Kane qui met du tib' partout...je pense pas qu'il puisse avoir une force survivante capable de vaincre le NOD sachant qu'il n'y a pas de solution contre le tib'

Si non pour AR J'ai été assez étonné oui ^^

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas jusqu'à ce que je refasse le jeu et que j'arrive sur Saga :D

Il n'y aurait pas eu le tibérium apparut en 1995 avec le Tacitus, j'étais sur que le minerai des AR était le début de l'infection de la terre par le tibérium et qu'il devient vert dans C&C95 ; et j'avais bien aimé l'idée que Kane revienne plus tard et s'empare du pouvoir et crée le NOD sur les restes de l'URSS.

Surtout que l'autre fille (je ne sais plus son nom) dit avant que Kane la tue de "faire les combats qui seront nécessaires jusqu'à la victoire".

Donc c'était possible.

Edited by coasterwars
Link to comment
Share on other sites

Kane en peau de léopard ??? XD

" Aga, frères, détruire MAMMOUTH !!!"

et maintenant, la suite revient avec les tanks mammouth !

qui ose parler de Mammouth sans ma permission :lol:

perso , je pense qu'un C&C rapprochant les 2 univers est une bonne idée, tant que ca supprime pas un univers

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi aussije pensais qu'il y avait un lien entre les deux sagas, mais vu Red Alert 2 et La revanche de Yuri j'ai tout de suite abandonné cette idée. On sait tous (on l'a tous vu) que Kane fait son apparition dans la vidéo de fin de la campagne Soviet, alors puisque dans Red Alert 3 l'histoire est que les Russes réutilisent la machine à remonté le temps change son cour pour reprendre l'avantage sur les Alliés, pourquoi ne pas faire un scénario alternatif ? : les Russes remonte tue Einstein (comme il est prévu dans le script EA), mais la Russie perd quand même la Guerre Mondiale, Staline est renversé par Kane, ce qui reste de la Russie implose sous l'occupation Allié, plusieurs groupes terroristes apparaissent pour se libérer du joug Allié, le Groupe d'Intervention Spécial Echo lutte contre ses organisations terroriste, le NOD monte en puissance et rassemble les autres organisations par des assassinats ciblés et par la carrure de son chef incotesté Kane. Création du GDI car le monde est de nouveau en proie à la guerre, et paf un joli caillou vert tombe du ciel et PAF ca fait des chocapics euh... pardon, du tiberium.

Alors ?

Link to comment
Share on other sites

disons qu'AR a ses fans propres et qu'EA ne veut pas se fermer des portes juste pour un clin d'oeil. Sans parler que si c'est pour avoir les mêmes tout le temps ça deviendrait vite lourd, même pour nous (fans), je pense. Là avec 3 sagas distingues, ils peuvent tourner et nous sortir un nouveau jeu tous les 1 an et demie.

Link to comment
Share on other sites

On me demande ? :)

Je me suis déjà exprimé en page précédente sur ma position quand à la présence de Kane dans RA1.

De là à parler de son retour dans RA3 ça pourrais se justifier, ou pas. Le scénario n'a pas encore été assez dévoilé pour qu'on puisse spéculer sur ce genre d'infos.

Ok les Soviets piquent la chronosphère et vont latter la gueule d'Einstein, mais à quelle époque, dans quel espace temps ? Pourquoi le Japon est devenu si puissant ? Tania a-t-elle couché avec Carville ?

Tant de questions si peu de réponse :(

Après il est indéniable qu'il manque un grand méchant (voir même un grand gentil) charismatique dans la saga Red Alert, Yuri est juste flippant et Carville est plus vu comme un gros nounours sympathique. Alors une apparition de Kane dans RA3, pourquoi pas de toute façon il perdra à la fin et l'histoire reprendra son cours normal (si les evil guys se mettent à gagner où va le monde ? DTC je sais).

Link to comment
Share on other sites

Je pense que Louis Castle, fondateur de westwood, vice président d'EALA et fan de la série AR y répond dans son interview pour le dernier Battlecast PrimeTime : AR est une série qui se passe durant la seconde guerre mondiale mais dont les créateurs ne voulaient pas mettre une fois encore les Nazis comme grand méchant d'où l'idée de la chronosphère, etc.. etc... dans le même sens je pense qu'EA ne veut pas réduire toutes les séries CnC à un seul méchant Kane.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...