Jump to content
Command & Conquer SAGA

Êtes vous satisfait du pont ?


Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en même temps dans la mesure où l'acteur n'était plus disponible, c'était dur d'en faire plus...

On voit déjà que la petite vidéo que Kane nous montre de lui (issue de TS) est complètement pixelisée tellement la qualité était mauvaise à l'époque par rapport à maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Niveau Nod pas de problème mais pour le GDI j'aurais aimé que dans la première partie ou la seconde il y'ait un texte de la base de donnée expliquant clairement le passage d'une entité clairement militaire durant TS et un mix entre le militaire et le civil.

Qui plus est avoir des infos sur la fin de carrière de Solomon, ( Cortez on le sait déja ), et deux trois infos comme le mode d'election des dirigeants etc etc.

Link to comment
Share on other sites

Franchement le lien me plait enormément avec une transition petit a petit et les reflexions des soldats du nod ("ça me rappel la seconde guerre..."). Je suis satisfait des efforts de EA pour faire cette transition (désintégrateur sonique amour disparu...) et sur les petits détails genre les miradors et les murs typiques de TS meme si je suis déçu de pas en apprendre plus sur Kane et sa résurrection ce qui est peut etre pas si mal

Link to comment
Share on other sites

Moi dans l'ensemble je suis assez satisfait, sauf que comme d'habitude on sait peu de choses sur le Tacitus.

En fait un des points importants qui aurait été sympa de parler c'est:

Comment Kane est tombé sur le vaisseau Alien le contenant.

L'avait-il déjà découvert à l'époque de la première guerre (on voit un ovni sur l'une des cartes de C&C95)

Es que CABAAL a été fabriqué à partir de données du Tacitus?

Comment LEGION a été crée et quand???

Voilà pleins de questions qui pour moi n'ont pas encore de réponses (précises) :/

Link to comment
Share on other sites

Effectivement Moody et je le savais lol

C'est moi qui est mal posé la question!

Car Kane dit exactement à Slavik dans TS:

"Le hangar souterrain dans lequel vous allez entrer, abrite un vaisseau alien construit à la fin de la dernière guerre..."

La question serait plutôt qui l'a construit?, si c'est Kane comment?

Et le tacitus comment est-il arrivé sur terre dans ce cas?

Etait-il dans l'ovni de C&C95???

Bref c'est surtout ces questions là dont j'aurais aimé avoir une réponse dans KW. :/

Link to comment
Share on other sites

CABAL : , je m'attendait a autre chose , genre CABAL qui revien car un la pas éradiqué

Nod : belle évolution , quoique le VENOM en 2036 et pas de Banshee , dommage

GDI : Pas De MK2 :( :(

Slavik : un peu court, mais si l'acteur n'est plus dispo , ca se comprend

Tacitus : cool , on s'y connecte enfin

Kane : toujour aussi maboule, ^^

Edited by Atlantis
Link to comment
Share on other sites

ben LEGION (notre perso) c'est l'upgrade de CABAL. Perso j'avais été agréablement surpris de ce choix de nous faire jouer CABAL quand ils l'ont annoncé à LA en decembre et je trouve que cela rend effectivement bien dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites

ben LEGION (notre perso) c'est l'upgrade de CABAL.

Oui ça je l'avais bien compris, mais ça nous dit pas quand et comment il s'est fait.

Car certes à la fin de TS CABAAL/Kane est en vie.

Mais tu trouves pas que ça aurait été sympa de voir Kane libéré de sa cuve (après une longue période de régénération) et de le voir amélioré CABAAL.

Car l'entrée dans le scénario de KW est un peu brutal je trouve pas rapport à la fin de Mission Hydre.

Mais bon c'est eux qui voit.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le pont est assez bien fait : les intel' sont complètes et permettent de bien comprendre la transition. J'ai particulièrement apprécié les intel' de Kane qu'on récupère au début des premières missions (celles dans lesquelles on a ses pensées dans la cuve ...).

On a autant d'explications sur la campagne du Nod de Tib'Wars (Alexa vs Killian) que d'explications sur avant, et la suite est tout simplement superbe (bien que je suis pas sûr d'avoir compris complètement la dernière cinématique). Comme l'a dit aussi red scorpion, les remarques des soldats sont un plus pour l'immersion ...

C'est vrai, on apprend pas grand-chose sur le tacitus, sur la technologie Alien du Nod pendant la seconde guerre et sur Kane en général. Mais une réponse à toutes ces questions sonnerait sûrement la fin de la série ...donc, je ne suis pas pressé d'avoir la réponse. :)

Bref, (je vais m'étrangler je crois) GG EA, 'z'avez fait du bon boulot !

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas certain qu'il y ait besoin de plus de précisions. On sait que Marcion l'a sûrement fait assassiné, "conseillé" par certains GDistes ; ça me suffit largement.

Link to comment
Share on other sites

Ba, il me semble qu'il dit dans le début de l'acte 3 qu'il s'est fait déch', donc je suppose que ça continue sur une victoire du GDI et que la Tour n'est pas sous le contrôle de Kane. Kane n'a donc RIEN fait avec cette tour. ;)

Pour ce qui est de Slavik, l'acteur étant mort, que vouliez-vous qu'ils fassent d'autre ? Qu'ils le refassent en images de synthèses pour quelques cinématiques ? :lol:

Et enfin, pour ce qui est de voir Kane améliorer Cabal, je trouve que ça aurait facilité la compréhension du fait qu'on soit cette amélioration ... C'est plus sympa de le découvrir soi-même avec le jeu.

Link to comment
Share on other sites

ils le font avec slavik et avec les véhicules de TS mais bon il faut voir que la qualité des briefings de TS est largement moins bonne que le HD de CnC3 donc forcément ils ont du limiter. Cela ce voit déjà avec la vidéo de slavik qui même en ecart petit sur l'écran on voit déjà qu'elle est pixélisée.

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors le pont :

-Slavik : assassiné par Marcion sur "conseil" du GDI, OK moi ça me convient(j'aurais préféré l'acteur, mais bon EA n'est pas dieu......)

-Kane himself : Il arrive coté cour, avec un masque, OK. d'après les intels ce masque est pas aprticulièrement agréable a porter, il l'enlève devant Marcion pour lui "montrer le futur", Marcion est visiblement impressioné, Kane se retourne et on voit que son visage est normal (alors que dans TS on avait affaire à un Kane "mutilé" retraité par CABAL pous ses transmissions), donc on en conclut que Marcion est impressioné par Kane valide, ce qui est cocnevalbe, mis a part que le fait qu'il ait été mutilé n'est as vraiment de notoriété publique.

Visiblement EA a mis le masque parce que les fans avait contesté le fait d'avoir un tout beau tout propre d'entrée de jeu par C&C 3, et qu'un scénariste s'est réveillé un matin avec l'idée de génie "eh les gars, si kane enlevait son masque et que du même coup Marcion soit impressioné, ça en jetterait".....

Si on veut vraiment trouver une explication on peut penser que Kane est sorti prématurément de sa cuve et a eu besoind e ce temps et de se masque pour se "finir" comletement.....

Bref, petit foirage sur ce coup là

Un détail, Kane est, selon les intels apparament sorti d'une cuve, on peut donc considérer qu'il parle des cuves vues dans le repaire de CABAL a la fin de MH, mais le GDI l'as fait sauter, il y a plusieurs cuves, et une cuve vide, un "Kane" manquant n'as alerté perosnne? (note : peut ètre que c'est pour ça que personne au GDI ne semble étonné par le retour d'un Kane qui était jusque là mort, et dont, cette fois ils avaient le corps...)

Suite demain, CABAL et le Tacitus....

Link to comment
Share on other sites

Mouais le coup du masque c'était pour faire la transition entre TS et TW sauf que le masque que Kane a dans TS pour masquer sa "brûlure" au visage (faite par le canon à ion à la fin de la première guerre) n'est pas le même que celui de KW, qui sort plus de terminator que de Soleil de Tiberium. :-/

Link to comment
Share on other sites

Oui, dans KW son masque cligne de l'œil! Je l'avoue, j'ai pas dormi XD

Sinon t'as raison Revan, peut-être y compris le coup de la révélation "j'ai été visité par un ancien de Westwood dans mes rêves pour qu'il me dise qu'on faisait de la..."

Link to comment
Share on other sites

Oui, dans KW son masque cligne de l'œil! Je l'avoue, j'ai pas dormi XD

Sinon t'as raison Revan, peut-être y compris le coup de la révélation "j'ai été visité par un ancien de Westwood dans mes rêves pour qu'il me dise qu'on faisait de la..."

lol trop fort...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pour la liaison entre C&C3 et mission hydre je suis satisfait des effort mis en place pour les relier même si je suis triste de la disparition de slavik la seule chose que j'ai pas compris c'est la fin des veine de tiberium et du reste des mutan car je ne me souvient pas avoir eu beaucoup d'explication :|

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...