Jump to content
Command & Conquer SAGA

Discussion générale


Gargeto

Recommended Posts

Discutez ici de tout et de rien à propos du tournoi. Si vous avez des remarques, des suggestions à faire, des réclamations... c'est également ici.

Informations diverses :

Quand le système de post des replays sera installé, je rédigerai un petit tutorial pour expliquer la démarche à suivre pour bien les poster. Ce système devrait arriver prochainement.

Un sujet Statistiques du Tournoi sera créé lors du coup d'envoi des hostililités le samedi 19/04 (faction la plus jouée, la carte la plus jouée...)

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de créer les sujets réservés aux poules de la phase qualificative. Il s'agit de tests uniquement Les maps indiquées actuellement ne sont pas les maps retenues officiellement par le staff pour cette phase.

Le choix des maps définitives de la phase de poules sera annoncé avec la répartition des joueurs dans chaque poule lors de l'ouverture du tournoi le samedi 19 avril à 14h.

Link to comment
Share on other sites

Oui, chaque joueur ayant perdu devra poster sur le site le replay du match et tout le monde y aura accès. Le staff est en train de travailler sur l'installation du système pour poster les replays.

Link to comment
Share on other sites

Quelques précisions :

Les têtes de série de poules seront choisi selon le classement au ladder EA Kane's Wrath de votre pseudo indiqué lors de votre inscription. Donc si vous souhaitez faire parti des têtes de série, profitez des quelques jours à venir pour essayer de faire grimper au maximum votre pseudo. Je relèverai les classements de chaque joueur le jeudi 17 avril (jeudi prochain) à 23h59 au moment de la fermeture des inscriptions. Être tête de série vous permettra de ne pas vous retrouver contre les 6,7,8 meilleurs joueurs du tournoi lors de la phase des poules.

Il y a 23 inscrits pour le moment et des joueurs de tout niveau. Bravo aux inscrits, bel esprit et n'hésitez pas à en parler à vos amis. Le but principal n'est pas de remporter le tournoi mais est bien de s'amuser à travers une compétition tout niveau.

Link to comment
Share on other sites

Quelques infos :

Vu le niveau des participants, j'ai décidé de faire deux groupes de tête de série afin d'éviter un maximum des poules de la mort et des poules très faibles. Ainsi les phases finales devraient être mieux répartis. C'est surtout pour qu'il n'y ait pas 4 très bons joueurs dans la même poule.

Il y aura donc un groupe des meilleurs têtes de série et un deuxième moins fort. Cela se passe comme pour le tirage au sort de la coupe du monde de foot par exemple qui suit le classement FIFA des pays. Ici il n'y a aura que deux groupes au lieu de 4 pour la coupe du monde. Si on parle foot, les gens comprennent souvent mieux :D

Il ne vous reste plus qu'un jour pour vous inscrire si ce n'est pas encore fait. Rappel, clôture des inscriptions demain minuit. Nous sommes 29 inscrits pour le moment.

Le tournoi sera lancé samedi à 14h précise. Venez sur cnc-addict ce samedi à 14h suivre le tirage au sort des poules et ainsi connaître vos 3 adversaires de départ et les 3 maps sélectionnées. :)

Je compte sur vous. ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est prévu initialement en BO1 effectivement. Mais, en y réfléchissant de plus près, je pense que tu as raison. C'est vrai que cela enlèverait pas mal de random à cette phase mais ça empêche un peu les surprises aussi. Donc avant de lancer le tournoi demain à 14h, j'aimerais avoir un peu l'avis de plusieurs joueurs.

BO1 ou BO3 pour la phase de poule ?

(Rappel : BO = Best of = au meilleur de un match ou de trois ?)

Link to comment
Share on other sites

Les matchs peuvent débuter dès 14h. Demain 14h est l'ouverture officiel du tournoi où est dévoilé la répartition des joueurs dans les poules. Donc j'invite tout ceux qui sont curieux de connaître leurs adversaires à venir demain à 14h. Tu as 2 semaines pour faire tes matchs. Par exemple, personellement je vais contacter demain mon premier adversaire pour essayer de mettre au point un rendez-vous pour faire mon premier match ce week-end. Et j'essayerais de faire mes deux autres matchs le week-end prochain car je ne peux jouer que le week-end.

J'espère avoir répondu à ta question.

Link to comment
Share on other sites

C'est 3 matchs avec le même adversaire. Si tu préfères, c'est un match aller-retour avec possibilité de faire la belle si il y a 1-1.

Sinon à propos des forfaits, nous serons assez indulgents mais uniquement si le joueur prévient et pas 5 min avant son match.

Link to comment
Share on other sites

Donc moi étant dans la poule A je ferai 4 match non?

Non, tu vas affronter 3 adversaires. Contre chaque adversaire tu joues en BO3 c'est à dire minimum 2 parties. Si il y a 1-1 au bout de deux parties, vous en faîtes une troisième pour vous départagez. Le perdant de la partie précédente choisie la map.

Link to comment
Share on other sites

Vu que je sais pas lire et redfury non plus: c'est les 3 rencontres sur la map définie par le staff ou le perdant choisit la map pour les 2 et 3 ? Si perdant choisit, on peut reprendre une map déjà jouée ?

Merci

Message Modéré : Intérêt du post ?

Edited by Zéphyr
Link to comment
Share on other sites

alors, le perdant choisi la map et peut reprendre celle imposé pour le premier match du BO3.

Exemple concret : Bob vs Jack

Match 1 : map tour de tournoi imposé par le staff d'après le tableau

Match 2 : Bob perd le match1. Il choisit donc la map du match2 qui peut être lamême que celle du match1.

Match 3 : Jack qui a gagné le match1 mais perdu le match2 choisit la map du match3 qui peut être n'importe laquelle même celle du match1.

C'est plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je n'ai pas le temps ce soir.

Demain midi ou demain soir dernier délai sera posté une news qui lancera officiellement les phases finales. Les tableaux des phases finales ont commencé à être mis à jour un petit peu. (Ce n'est pas moi qui cette fois-ci mettra à jour les tableaux des phases finales).

Pour le nombre de forfait, il reste encore Leo vs Camarade de la poule F (pas de signe de vie de leo aujourd'hui), Hellsing vs n0m4tch de la poule G (mais il devrait se jouer ce soir), et AngelOfWars vs Ztitus de la poule C (Angelofwars n'a pas donné signe de vie depuis le 30 avril au moins). Voilà les matchs qui restent à jouer. ça en fait 3.

J'espère qu'il n' y aura pas de forfait pour ces trois matchs.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...