Jump to content
Command & Conquer SAGA

[Spoiler] La campagne


Recommended Posts

Bon, maitenant que KW est sorti, on peut donner nom prmeières impressions.

La camapgne m'as l'air bien scénarisée, on comprend de suite ou on est, les différents éléments (Marcion)sont bien ammenés. Une mention spéciale a la deuxième mission quand les noddies s'aperçoivent que les Ste...Griffes d'acier sont en Australie, avec des Titans et Wolwerines et qu'ils vont les exploser (même Kane le reconnait)

Les intels sont vraiment, vraiment bien, on apprend des trucs et Kane est assez...Mysterieux (beaucoup de références a CABAL)

Pour les fans de Stargate, le Tacitus est conservé dans le complexe fortifié du GDI sous Cheenne Mountain....ça ne vous dis rien? ;)

Bref, pour l'instant c'est du tout bon.....

Quant a l'armée en elle-même : cocnernant les noddies, je n'ai pas beucoup avancé dans la campagne...

Les militants ont peut ètre changé de skins, par contre ils tombent toujours comme des mouches (et ils devront m'expliquer comment il font poour tirer en tenant leur arme d'une main....). Cocernant les ST, les Wolwerine sont une tuerie contre l'infantrie, les titans plutot bons, de même que les démolisseurs.

J'ai aps encore testé les scrins ou les unités épiques

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La Confrérie a un nouveau ordinateur: la LÉGION, un genre de hybride scrins contremaître et de CABAL. En fait, la campagne se fait en trois années: 2035, 2046 et 2052. Je suis déçu de ne pas savoir ce que Kane a fait de sa Tour géante en Italie.

Édit: le nom de l'AI rectifié, désolé.

Edited by gcvsnlr
Link to comment
Share on other sites

Le Cabal 2.0 ;)

Ceci dit, on parle beaucoup de Cabal, même dans les nottes de Kane....les développeurs ont voulu se faire pardonne la note en bas de page de TibWars? ;)

Enfin, je vais pas m'en plaindre....

Link to comment
Share on other sites

Je commence seulement l'Acte 2, mais le premier acte est déjà super au niveau scénario. Comme l'a dit Revan, les intel' nous en apprennent beaucoup sur le scénario ! Bref, ça m'a l'air bien mieux développé que CnC3 pour l'instant. J'appréhende quand même : la camapgne Nod de Tib'Wars me faisait le même effet ...jusqu'à la fin, où on apprend RIEN, NIET, QUE DALLE.

Link to comment
Share on other sites

Questions à la con,je sais pas si quelqu'un as fini le jeux mais comment sa ce présente:

-Une campagne unique qui est celle du NOD.

-Une campagne NOD, GDI,Scrin.

-Une campagne à finir impérativement pour faire celle du GDI (et celle des Scrins)

Parce-que je n'ai pas tous compris.

Link to comment
Share on other sites

Ok ok j'avais compris au départ qu'il fallait faire la campagne du NOD mais que ensuite on aurais eu accès à une GDI puis Scrin.

Ok merci pour l'infos Tchutch.

le mode solo Conquest qu'est ce qui sa ressemble à une sorte de campagne avec des persos des sortes de briefing ou est ce tous simplement du escarmouche sur une zone de la taille d'une planète ou tu sélectionne juste ou tu veux castagner.

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors, la j'en suis a enlever le docteur Giraud, poiur qu'il ne puisse pas dire a Boyle que le canon a ions sur tib liquide, ça fait des dégats.....

Bon, sinon, la fille a inséré une arte en "nous", accedé aux archives et vu CABAL en demandant des formes devie BIOLOGIQUES assitées par ordi....

On a l'esprit de CABAL en nous ou quoi?

Link to comment
Share on other sites

1.EARTH WARP GATE STATUS ACTIVE

2.COMMENCING

PHASE

II=2

3.INVASION

Cela veut dire qu'il n'y a toujours pas de deuxième invasion des scrins. En gros ce sera pour CnC4.

Édit: J'ai traduit moi-même les phrases scrins: 3 screenshots en tout

(Mais je ne suis pas capable de mettre mes fichiers d'images.

Edited by gcvsnlr
Link to comment
Share on other sites

gcvsnlr (galère à écrire ton pseudo) : si tu veux mettre tes images sur le site, il faut d'abord les "héberger" sur un site ouaibe, genre Imageshak ou Hiboox ...

Le principe : tu vas sur le site, tu retrouves ton image (il te demande l'adresse sur ton PC), tu donnes le format, la qualité ou autre, tu héberge, et paf ! Ca fait des chocap... euh, ton image est hébergé. Normalement, le site te propsoe alors des liens, et certains de ces liens font apparaître directement l'image ... Si tu n'as toujours pas compris, je te réexplique en MP. ;)

Arf, j'ai pas encore fini ça moi ... Pour l'instant, je dois capturer l'usine de VBMI de ZOCOM ; j'ai déjà dézingué la bête (ça va, c'est largement faisable ...en perdant beaucoup d'unités, mais c'est faisable). Pour l'instant, je suis toujours pas déçu de l'histoire ... Je prie pour que la fin soit moins pourrie que celle de Tib'Wars ...

Link to comment
Share on other sites

Un poiint négatif de la campagne ceci dit.....

Pour la prmeière mission, Légion, (mais on l'était pas encore, bref), doit déclencher une insurrection populaire dans les favelas de Rio de janairo.

Une insurrection urbaine, c'est sensé ètre des émeutes avec incendies, coktails molotvs, bref, le chaos dans toute sa splandeurs.

De plus on est dans les Favelas de rio, sensés ètre surpeuplés, avec des batiments innombrables, faits de bric et de broc, des rues étroites, une émeute la dedans c'est un carnage sans nom.

Or qu'est ce qu'on a :

Les "favelas" sont plus dégagés qu'une plaine texane, il doit y avoir en comptant large, une dizaine d'immeubles, tous flambant neuf et PAS UN CIVIL.

Une émeute urbaine sans civils donc sans émeutiers.....Les forces antiémeutes du monde entier en rèvent, EA l'a fait!

De plus une insurrection, avec émeutes, c'est sensés ètre le chaos, pas des forces d'assaut bien identifiables qui se tirent dessus, alors que les émeutiers sont en train de regarder le foot (pardon, d'écouter la propagande, d'y croire, mais en restant dans le canapé hein).

Donc, voila, mini coup de gueule contre une "insurrection urbaine qui ressemble plus a du comabt en plaine qu'a une émeute des indigents des favelas brésiliens.....

Et pourtant EA réussit a faire des émeutes correctes, la preuve, la campagne GLA de Generals....

Link to comment
Share on other sites

On sait enfin ce qui est arrivé à Anton Slavik.

À la fin de la deuxième guerre du Tibérium, un agent GDI a piégé un membre influent de la Main Noire, le Frère Marcion et lui fait un lavage de cerveau. Marcion va assassiner Slavik et il sera soutenu par certains membres de la BM, qui veulent à Slavik parce qu'il a dévoilé le culte mystérieux au monde lors de la guerre contre CABAL, on s'en souvient.

Link to comment
Share on other sites

Exactement. Si quelqu'un choisit de suivre la voie du prophète, il la suit jusqu'au bout. Et puis, tu vas pas sous-entendre que Slavik voulait quitter le Nod quand même ? Parce que bon, il était membre du cercle interne, chef de la Main noire, ...bref, il avait sa place là-dedans quoi !

Link to comment
Share on other sites

Oui, les remix sont excellents je trouve. J'ai une pour la première fois cette musique sur l'Insurrection de Rio justement ...

Effectivement, en démarrant la mission, tu te dis "cool, je vais soulever les masses de civil à se retourner contre au GDI, MOUHAHAHAHA" (avec peut-être un peu moins d'enthousiasme si vous n'êtes pas aussi cinglés que moi), et du coup, quand tu vois un misérable escadron de Fanatiques quand tu détruis un bâtiment, ...ba ça fait un pitié quoi. Du coup, j'ai eu un peu peur pour la suite, mais finalement c'est génial.

La mission sur la map d'escarmouche est sympa (surtout avec le détail qui tue : le soldat qui fait "je crois que j'ai déjà combattu ici ..."), mais ma préférée pour l'instant, c'est la mission qui se déroule à la trésorerie du GDI en pleine nuit, avec les Equipes furtives, et ensuite les Chars furtifs et les Spectres ... Infiltration, pièges (moi en tout cas j'ai piégé les hélico', en tirant dans le vide avec mes Spectres (ce qui attire les hélicos vers eux) et en placant les CHars furtifs sur leur route !), tout quoi ! Le fait de devoir voler tous les lingots d'or est sympa aussi ... :)

coasterwars : tu joues le nouveau Cabal, mais tu es un Cabal "obéissant" (enfin, en tout cas au début ...). Donc ce ne sont pas tes cyborgs (ah moins qu'on se rebelle par la suite ? Mouarf, je verrai bien).

Sinon, en Escarmouche, une escouade d'Eveillés massacre largement un Escadron balistique, et les Eclairés ...déchirent tout, escadrons ou tanks !

Link to comment
Share on other sites




×
×
  • Create New...