Jump to content
Command & Conquer SAGA

The Story : Apokirov - Encyclopédie The Story


MartinMb

Recommended Posts

Ce sujet parlera de ma série de Fan-fictions The Story : Apokirov. Le contenu du premier post servira à expliquer l'idée derrière cette série et ce qu'est The Story tandis que mes prochains posts seront les lexiques des épisodes. Pour tout commentaire ou suggestion, veuillez vous référer au sujet suivant : The Story : Apokirov - Commentaires.

The Story : Apokirov – Préface

Présentation générale

Mon nom est Martin, je serai le narrateur de cette histoire. Commençons par le début, pour ceux qui ne savent pas ce qu´est The Story, puisque c´est le concept même de cette série. The Story était un sujet légendaire sur le forum d´un site appelé Time of War parlant de la série de jeux vidéos Command & Conquer. Ce sujet racontait comme son nom l´indique une histoire et tout le monde pouvait y participer. La manière dont était raconté cette fan fiction était quelque peu spéciale, en effet tous les participants avaient leur personnage et postaient un paragraphe du récit pour faire progresser l´intrigue à partir du post précédant. Bien sûr comme on pouvait s´y attendre l´histoire évolua considérablement au fil des réponses et des nouveaux participants arrivèrent avec chacun leurs idées, transformant continuellement The Story, qui se révéla être une prodigieuse mine d´imagination. L´histoire devint si compliquée que ceux qui n´avaient pas lu toute l´histoire ne pouvaient plus rien comprendre. Il y eut d´abord un The Story, puis il fut suivi plus tard de The Story 2 et de The Story 3, toujours sur le forum de Time of War.com. Un quatrième volet vit même le jour, The Story : Next Generation (The Story 4), mais il s´éteint à cause du manque de participation et de motivation. The Story ne se termina pas là, grâce à l´initiative de gens telle que moi même ainsi que CnCBoy et Brys, d´illustre participants de The Story, la saga épique se continua ! Sur mon forum, il y eut un nouveau The Story, puis un autre sur mon forum suivant appelé The Story : Alliance. Brys créa aussi, et il est important de le souligner car c´est ce qui m´a amené à écrire ces lignes, une série dérivée de The Story : Les aventures du BRS Renegade. Cette série d´épisodes épiques raconte l´histoire du personnage de Brys BRPsycho, qui sorti de l´univers The Story, continue une quête à travers le temps et l´espace à bord de son vaisseau. J´ai aussi écrit une histoire en sept chapitre intitulée Apokirov (initialement Les chroniques de MartinMb) qui racontait une autre sorte d´histoire dérivée de The Story et qui touche particulièrement la présente série.

L´univers

Pour ce qui est de l´histoire de l´univers The Story, elle est extrêmement complexe, mais je vais tenter ici de le résumer. Tout commence bien sûr dans l´univers de C&C, c´est donc le conflit entre la machine de guerre du GDI (Groupe de Défense International) et l´obscure Confrérie du Nod pour le contrôle du Tibérium. L´histoire commence donc à se modifier de celle de C&C vers la fin de la première guerre de tibérium, lorsque le Nod est en train de perdre. C´est alors qu´intervient un groupe nommé FBD (Federal Bureau of Destruction) dirigé par le Président Kraboom. Ce groupe réussi, en utilisant les meilleures technologies et les meilleurs éléments militaires connu, à faire gagner le Nod aidé de la technologie et du peuple soviétique. La Terre tombe alors sous le contrôle et la protection du FBD et devient officiellement Soviet-Nod. Mais outre les nombreux dissidents, des dangers extérieurs guettent la Terre. Les Struggs, le Café Mutant Mutant, Evil Agency et l´Empereur Very, la CWS et les All-Brains ne sont que quelques uns des plus terribles ennemis de la Terre !

Cette série, The Story : Apokirov, commence après que le FBD ait combattu tout ces terrifiants ennemis, extraterrestres ou non. Le Président Kraboom est alors devenu un dictateur corrompu et méchant qui maltraite souvent ses propres amis et son équipage. Il vit dans la luxure à bord de son invincible super vaisseau de commandement, l´Apokraboom. Brys étant parti depuis longtemps, il reste à bord du vaisseau 6 héros importants : le scientifique CnCBoy, le Président Kraboom, l´artilleur Ga3l, le concierge Trucidek et le pilote Worm. Vient s´ajouter le général MartinMb, personnage arrivé tard dans le cours de The Story 2 et qui était alors un commando chargé de sauver Ga3l et CnCBoy. Dans The Story 3 il devint général de l´armée Soviet-Nod et dans The Story : Alliance aussi. Pour cette série MartinMb sera un fugitif ayant fuit le mouvement Soviet-Nod de Kraboom pour devenir simplement capitaine de l´Apokirov.

Le style The Story

Il est important de savoir quelques petites choses sur le style de The Story avant de commencer à lire les extraits qui vous seront présenté ou tout texte écrit dans ce style (incluant Apokirov, BRS-Renegade, The Story : Apokirov, The Story 1-2-3, etc.). Tout le monde aura compris que The Story se retrouve dans le style guerre et science-fiction et il est également rempli d´humour. Mais c´est du style d´écriture que je veux parler, c´est à dire de la forme du texte. Les gens qui ne sont pas habitués le qualifient de “style pièce de théâtre” et disent qu´il est simple, peu efficace et grossier. Et là je me permet de reprendre les mots de Brys :

Ce serait mentir que de dire que l'intérêt littéraire ou artistique de cette oeuvre est médiocre. En vérité, il faut admettre que sur le plan artistique comme littéraire, cette oeuvre est profondément à chier des briques. Certains peuvent penser qu'il faudrait interdire de telles horreurs pour garantir la survie de l'expression humaine correcte et compréhensible et empêcher le retour à une anarchie abrutissante et ignare des débuts de l'humanité, et je ne saurais trouver d'arguments pour m'opposer à ce type de pensées. En revanche, il faut préciser que l'écriture réputée comme relativement mauvaise de cette oeuvre peut nécessiter quelques explications pour les novices et les inhabitués.

Voici donc les explications aux gens n´ayant jamais lu The Story à propos de la forme. Ce que me vais appeler le style The Story est majoritairement composé de dialogues avec des séquences explicatives et descriptives pour décrire les actions et les lieux. Les noms des personnages suivi du deux points apparaissent devant chaque réplique et c´est ce qui fait penser au théâtre. Il n´y a pas vraiment de raison pour que les noms de personnages apparaissent devant les répliques, à part peut-être pour éviter de se perdre lors des longues, voire des énormes séquences dialoguées. Devant les répliques peut aussi se retrouver des “???” lorsque le personnage qui parle est inconnu, des didascalies ou commentaires du genre Ga3l (bourré) : Vous, gni, gueux, hihihi… ou encore la description d´un personnage venant d´apparaître. À noter que les noms des personnages sont parfois tronqués pour faire moins long à transcrire et à lire. Les onomatopées sont très présents et on doit parfois leur donner sois-même une explication (par exemple : gni !, doh !, gueux, *couic*, arg !, etc.). Bref, le Style The Story est très libre puisqu´il fut inspiré, modifié, utilisé par énormément de personnes différentes.

Style de The Story : Apokirov

La présente série aura aussi un style particulier, le mien, que je ne saurais décrire. Pour les personnages principaux, il est important de mentionner que la plupart sont inspirés de personnes réelles. Les personnages agissent comme leur homologue réel la plupart du temps et on devrait pouvoir les associer ensemble. Cette série sera probablement plus tragique de The Story original, mais la touche d´humour est toujours plus ou moins présente. Certains personnages seront beaucoup plus élaborés que dans The Story, il va sans dire (par exemple Mikakiller et Ga3l), leurs émotions seront aussi plus clairement énoncées et on en saura plus sur la pensée de chacun. En tout cas c´est là un de mes objectifs.

L´Apokirov en citations

Puisque le nom de cette série est The Story : Apokirov, je vais donner des spécifications sur ce vaisseau et citer des extraits de texte qui en parlent. La première apparition de L´Apokirov fut dans The Story 3, voici la citation de sa première apparition :

Dans un garage secret en banlieu de Moscou ,MartinMb préparait sa révolution Soviétique avec le Général Mikakiller .En passant ,MartinMb est la réincarnation du Président Kraboom ,donc il a des idées semblable (construire un vaisseau de commandement ,lancer full de nukes ,etc.) .

Mikakiller : Je vais faire tous ce que tu m'ordonnera pour que l'on retrouve le pouvoir de la grande Russie .Par quoi on commence camarade général ?

MartinMb : Premièrement ,il nous faut un grande armée ,donc tu vas recruter des forces .Deuxièmement ,trouve-moi un VCM Soviet en bonne état pour construire une base centrale .Troisièmement ,demande à un ingénieur de trouver un bon site de construction autour d'ici .Maintenant exécution !

Mikakiller : J'y vais camarade .

Mikakiller s'en alla et MartinMb ferma la porte derrière lui .Il déroula les plans qui étaient sur son bureau .

MartinMb : Je vais utiliser les plans du nouveau dirigeable soviétique ainsi que les plans top-secrets du char Apocalypse .Ce sont des armes puissantes et secrètes depuis la chute de l'Union ,mais elles sont aussi sous-estimées . Donc en remplaçant les hélices du Kirov par des réacteurs et en fixant une tourelle d'Apocalypse sous le nez du Kirov .... ainsi qu'en ajoutant des sites SAM sur le dessus .... en solidifiant la toile du ballon et en agrandissant la cabine de pilotage .... et il faut aussi remplacer les bombes traditionnelles par des missiles longue-portée à tête chercheuse et/ou des missiles nucléaires .... ..... ...... Voila ! Il ne reste qu'à lui trouver un nom . C'est un mix entre un Kirov et un Apocalypse ,donc ,disons : U.R.S.S. APOKIROV 01. Il est superbe comme ça .Bientôt ils trembleront tous devant la SUPRÉMATIE DU POUVOIR SOVIÉTIQUE . MOUHAHAHAHAHAHAHA !

C´est la première citation par le général MartinMb de l´Apokirov, là ou je dis pour la première fois son nom. Il est alors en développement au stade d´idée. On peut lire que MartinMb n´est alors que la réincarnation du PK, mais ce n´est que temporaire puisque le vrai PK reviendra plus tard dans l´histoire et MartinMb devra changer. Ici MartinMb tente de faire revenir l´URSS au stade de super puissance avec Mikakiller, lequel est un agent double. Plus loin, Mikakiller prend l´armée soviet à l´aide d´un coup d´état et MartinMb arrive avec l´Apokirov, que l´on voit en action pour la première fois, pour reprendre le Kremlin :

Pendant ce temps à Moscou la terreur régnait .Tout cela à cause d'un mystérieux dirigeable qui balayait les troupes du traître Soviet : Kane Mikakiller .Les canons antiaériens n'avaient même pas le temps de tirer dessus car les missiles longue portée de l'URSS Apokirov les détruisaient .Le vaisseau se dirigeait vers le Kremlin pour prendre le pouvoir de la ville ...

Pilote : Cible droit devant chef !

Martinmb : Que la révolution commence .Larguez deux chars apocalypses ,cinq chars Tesla et une vingtaine de soldats .Voici mon plan d'attaque : on entoure le Kremlin et je monte jusqu'au bureau du président Mikakiller .Exécution !

Le matériel ,les troupes ,les chars et Martinmb furent largués au sol à l'aide de cordes d'acier .Puis le Kremlin fut pris en garnison et entouré par les chars .Martinmb monta dans le bureau de Mikakiller mais celui-ci n'était pas là .Martinmb prit le contrôle total du Kremlin ,puis de la ville entière .La technologie se développa et l'union Soviétique devint ce dont Staline avait toujours rêvé : une nation super puissante .Mikakiller s'en foutait car sa base était située ailleurs et qu'il s'occuperait de reprendre Moscou quand il aurait éliminé ses autres ennemis .D'ailleurs Martinmb songea qu'il était préférable de pardonner Mikakiller de l'avoir trahi et de lui demander de s'allier .Après tout ,lui aussi était pour la suprématie du pouvoir Soviétique . Martinmb demanda donc à Kane Mikakiller s'il pouvait s'allier avec lui pour créer une Super URSS .

On présente dans cette première entrée en scène du vaisseau ses nombreuses caractéristiques : missiles longue-portée, capacité à transporter des troupes et à les déployer. Un peu plus loin on évoque aussi le potentiel de destruction de l´Apokirov :

Martinmb s'était mis en route vers l'Europe pour détruire l'IRM, puis le Nod ,puis le GDI et finalement controler le monde. Il volait à bord de l'Apokirov, qui était chargé de 200 mini-missiles nucléaires longue-portée, de 6 chars apocalypses, de 10 chars Tesla, de 50 soldats et de 2 VCM Soviets.

Maintenant allons plus loin dans l´histoire, quand MartinMb s´échappe des cyborgs de CnCBorg avec son vaisseau.

Martinmb prit son fusil à décharges Tesla, son lance roquettes et suivit le soldat . À l'extérieur, les tirs se faisaient entendre au loin mais on ne voyait aucun cyborg à l'horizon. Il s'élança dans la rue et s'en alla rejoindre d'autres soldats Soviets. De là, ils avancèrent dans la ville tout en détruisant les cyborgs et les chars en route. Les soldats capturés par les machines ennemi se suicidairent pour éviter de se faire transformer en cyborgs. Une fois arrivé au hangar secret, un des soldats activa le toit ouvrant et MartinMb courru à l'intérieur. À peine 2 minutes plus tard, tous les soldats avaient embarqué dans le vaisseau. L'Apokirov prit son envol.

Plus tard l´Apokirov sera upgradé en Apokirov mk2 pour aller dans l´espace, mais il n´y a pas vraiment de citation intéressante qui vont avec cet événement. Ensuite l´Apokirov se livra à des combats en compagnie de l´Apokraboom. Un jour l´Apokirov sauva même l´Apokraboom :

l'Apokraboom tira un laser géant sur un vaisseau Cornifighter Strugg qui explosa sans résistance.

Pk : Gael, règle le laser sur ce gros vaisseau en forme de cornichon là-bas.

Gael : Lequel, il sont tous en forme de cornichon ?

Pk :

Gael : C'est bon, je tire dans le tas.

**ZZZZZZZZZZZZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPP**

***BBBBBBBBBBBOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMM***

CncBoy : Je détecte quelque chose sur le toit.

Pk : Un cornichon ?

CncBoy : Non, c'est...Trucidek !

Pk : L'imbécile , Truci qu'est-ce tu fous sur le toit ?

Truci : Je ramasse les débris des vaisseaux explosés. On va manger de la poutine aux cornichons ce soir. ^^

Pk : Mais quel...

Cabeva : Alerte, substance cornichoactive détectée.

CncBoy : Où ça ?

Cabeva : Dans le canon du vaisseau d'en face. La substance sert de carburant à laser radioactif, il s'agit de Cornichonium 289.

CncGirl : C'est la substance la plus forte après le Kraboomnium !

CncBoy : Le canon va tirer ! On va se faire irradier...

Pk : Gael tire !

Gaël : Le canon est pas encore prêt.......

Pk : et merde, on va se faire cuire vivant...

Tout à coup le vaisseau Strugg explosa. Derrière lui : l'URSS Apokirov Mk.2.

MartinMb : Soviet power suprem, this will be your last momment, pis plein d'autre affaires !

(ps : En fait MartinMb n'était pas tombé dans un trou noir, mais sur Mars où il avait été récupéré par le PK)

Mikakiller : Ha, ha, ha, les cornichons sont BS !

Les ennemis reviennent souvent dans The Story, la preuve c´est que l´Apokraboom et l´Apokirov combattirent ensemble dans l´ordre : CnCBorg, les Struggs, encore CnCBorg, encore les Struggs, le clone diabolique de Mikakiller, les Covenant, encore CnCBorg, le GDI, CnCBoy devenu méchant, Zéphyr, le clone diabolique de MartinMb, Deathwing, Duo et Slur, les Alliés et enfin tous les ennemis combinés dont le CMM, les Struggs et Youri. À la fin de The Story 3, il ne reste plus que MartinMb, mais revenons à l´Apokirov. C´est dans The Story : Alliance qu´il revient ensuite très vaguement :

MartinMb et Gaël sortirent de leur bunker. Des centaines de soldats et d'ingénieurs en habits étranges les regardaient devant un vaisseau magnifique.

MartinMb : ...

Ingénieur étrange : Chef, nous sommes là pour reconstruire et protéger la Mère Patrie. Nous attendons vos ordres.

Gaël : ...

Mikaelus communiqua avec MartinMb.

Mikaelus : J'ai réussi à faire venir des soldats du futur ! Ce sont tes soldats, mais d'un univers parallèle. Leur technologie pourra probablement te sauver la face contre Kane et Youri. Du moins contre Kane, car Youri je m'en occupe.

Gaël : Et moi ?

Mikaelus : Toi... hé bien la moitié de ces soldats sont aussi à toi. Dans ce futur là tu aurais eu une armée Soviet-Nod aussi, mais j'en ai déjà dit beaucoup.

MartinMb : Les Soviet-Nod ?

Mikaelus : Bonne chance général.

Et la communication coupa.

Soldat Soviet-Nod : L'URSS-N Apokirov 01 est à votre service.

Au milieu du champs de bataille dévasté venait de naître l'Alliance Soviet-Nod.

L´Apokirov revient dans cet extrait du futur pour aider l´armée Soviet-Nod naissante. L´histoire de The Story : Alliance ne s´étant jamais terminé, l´Apokirov n´y apparaît pas à d´autres endroits. C´est donc ensuite dans Apokirov que l´on retrouve le vaisseau en tant qu´élément principal de l´histoire. Je ne citerai pas touts les moments qui en parlent, car il y en a beaucoup. Voici une bonne description de l´URSS Apokirov 02 :

Mikaelus sortit des quartiers de MartinMb. Celui-ci resta assit à son bureau à réfléchir. Il était maintenant Colonel, chef d´un escadron de troupes Soviet-Nod et il avait un vaisseau de commandement superbe. L´URSS Apokirov 02 était un dirigeable Kirov gigantesque alimenté par un moteur nucléaire, propulsé par des réacteurs, armé d´un mini obélisque laser, de canons artilleries, apocalypses et rail-gun longue portée, d´une bobine tesla et de missiles V3 et nucléaires à moyenne portée, défendu par un système de lasers anti-missiles sur le bas, des sites SAM, des canons AA et des gattling gun sur le toit et pouvant contenir des chars, des armes, d´autres équipements militaires et un équipage de 100 hommes. Le tout était sous le commandement de MartinMb et il en était fier, bien que le P.K., son chef, eut un vaisseau beaucoup plus gros, mieux équipé et pouvant aller dans l´espace. MartinMb jura de s´en faire construire un aussi beau quand il serait général.

On peut comprendre aisément que ce vaisseau détruisit à lui seul la forteresse de Youri plus loin dans l´histoire. Cependant, l´Apokirov ne resta pas un vaisseau invincible très longtemps et dans Apokirov, on compte de nombreuses défaites du dirigeable :

Alors que les F22 approchaient, l´Apokirov commença à perdre de l´altitude, certains membres de son équipage descendirent par les cordes et les échelles, d´autre sautèrent au sol en parachute. MartinMb et Molock descendirent avec les cordes.

Quand MartinMb et Molock furent au sol, les F22 arrivèrent à portée du dirigeable. Ils montèrent alors en piquée avant de redescendre tout aussi abruptement et de larguer leurs bombes…

***KABOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM***

L´énorme vaisseau explosa dans les airs… puis sa carcasse en flammes se mit à descendre rapidement vers… Molock et MartinMb !

MartinMb : COURONS !!!!!!!!!!!

C´est ici un extrait du premier chapitre où l´Apokirov 01 est détruit par les forces Alliées. Le prochain extrait du chapitre quatre exprime aussi une destruction de l´Apokirov, cette fois dans l´espace :

Un rayon bleuté illumina la cabine de commandement de l´URSS Apokirov. Alors un bruit du tonnerre se fit entendre et tout trembla.

***ZAPPO***

Le rayon se dissipa laissant derrière lui des ions flotter. L´Apokirov avait subi des dégâts importants, certains compartiment se dépressurisèrent, mais ont réussit à fermer les portes d´urgence. Les systèmes du vaisseau étaient hors service mais l´équipage avait survécu en partie.

MartinMb : Le… le canon. Nous devons détruire le canon.

La plupart des gens dans la salle de commandement étaient soit inconscients à cause du choc ou morts à cause la fumée. MartinMb se précipita hors de la salle. Le corridor principal avait été épargné, mais l´éclairage n´était plus. MartinMb ne chercha pas de vaisseau d´évacuation, il alla vers une section de canons Rail-gun. Ces sections étaient composées de cabines de tir pressurisées dépassant à l´extérieur du vaisseau, c´est là que les tireurs opéraient les canons Rail-gun. MartinMb arriva dans une de ces sections. Des soldats paniqués se levèrent quand il arriva.

Soldat Soviet-Nod : Général ! Que devons-nous faire ?

MartinMb : Détruisez ce satellite de merde, je vais vous aider, tous en place !

Les soldats se mirent en place et les armes furent chargées. L´Apokirov pivotait maintenant sur lui-même. Il devenait difficile de viser.

MartinMb : Trouvez ce satellite !

Les soldats cherchèrent.

Soldat : Là bas, je l´ai vu !

Le canon à ions devait être à des kilomètres, mais il était visible par le rayonnement bleu qu´il émettait.

MartinMb : Il va tirer. Abattons cette merde, sinon nous sommes morts.

MartinMb et les soldats tirèrent. Ce fut un soldat qui toucha le satellite qui vola en miette.

MartinMb : Bien joué, à présent évacuons le vaisseau…

Tous coururent dans les corridors joncés de cadavres. La fumée était présente partout et l´oxygène commença à manquer. MartinMb tomba inconscient, ce fut un des soldats qui le ramassa et l´amena dans le vaisseau. Le petit vaisseau d´évacuation fila dans l´atmosphère.

Dans cette scène tragique, l´Apokirov mk2 parvient à détruire de justesse le canon à ions du GDI et MartinMb passe à deux pas de la mort.

Conclusion

Maintenant que vous en savez suffisamment sur l´Apokirov et sur l´univers The Story, vous êtes prêt à lire le premier épisode de la série The Story : Apokirov. Chaque épisode viendra avec son lexique, son résumé de l´épisode précédant et un aperçu du prochain épisode. Bonne lecture ! ;)

Edited by MartinMb
Link to comment
Share on other sites

Le lexique de l'épisode 1 est disons pas mal plus gros que les autres... en plus je viens de voir que j'avais oublié de le poster avec l'épisode 1 ce qui explique que personne ait répondu puisque personne a compris... honte à moi.

Lexique – Épisode 1 – La fuite

Personnages

Général MartinMb : Personnage principal de la série, il est le capitaine de l´URSS-N Apokirov. Sous les ordres de Kraboom, MartinMb a beau se démarquer et montrer tout son dévouement à son chef, il ne récolte que les miettes et les insultes. Donner plus de détails sur lui serait parfaitement inutile, il sera dans presque tous les épisodes de la série.

Ga3l : Héros de la série, c´est l´artilleur, c´est à dire celui qui lance les Nukes sacrés et qui commande les armes. Même Ga3l est habituellement doux et docile, il peut se montrer rusé et sans pitié. C´est un ami irremplaçable et Kraboom le découvrira vite.

CnCBoy : Scientifique et génie hors pair, héros de la série, c´est l´homme le plus intelligent au monde. Élément crucial dans toutes les opérations, sa seule faiblesse est sa tendance à changer d´allégeance et à comploter des plans étranges.

Président Kraboom : Leader du FBD, il a sauvé la Terre très souvent aidé de ses amis et de son super vaisseau de commandement, l´URSS Apokraboom. Surnommé Péka (PK), il est souvent brutal et un peu cruel sans vraiment le vouloir. Kraboom est parti de rien pour devenir très puissant, au fond c´est un homme très simple et c´est ce qui fait sa force.

Wormkiller : Ancien cuisinier de l´Apokraboom, il fut recyclé en pilote et se révéla être assez doué. À part piloter il ne fait que dire “gni” et se livrer à des activités sexuelles.

Trucidek : Le concierge de l´Apokraboom et ami du Péka, il glande sûrement la plupart du temps mais ça ne lui empêche pas d´avoir un grade important.

Races

Humains : Ce sont les humains… divisés par la guerre et toujours aussi cons, ils sont tout de même réussi à inventer des technologies très avancées. La race des humains est divisé en camps et étendu partout dans la galaxie en colonie. Leur planète d´origine est la Terre… ok vous le savez déjà je pense.

All-Brain : Les All-Brain sont des extra-terrestres parasites en forme de pieuvres laides qui prennent le contrôle de leur victimes en assimilant leur tête. En gros ils arrivent, se plantent sur votre tête et vous manipulent. Ensuite soit les All-Brain continuent d´utiliser le corps des victimes jusqu´à ce qu´il ne soit plus en état, soit ils l´intègre à leur propre masse pour grossir. Les petits All-Brain peuvent assimiler la matière organique d´une ou de plusieurs planètes pour constituer des All-Brain de plus grande taille, c´est à dire des All-Brain planétoïdes (de la taille d´une planète) ou des All-Brain étoiloïdes (de la taille d´une étoile). Leur but est de grossir continuellement et d´assimiler de la matière.

Organisations

FBD : Le Federal Bureau of Destruction ayant pour chef le Président Kraboom est une organisation regroupant les Soviet-Nod et les Forces Alliées pour lutter contre les dangers de l´humanité telles que les fanatiques Nod, Youri, les extra-terrestres de toutes sortes, les Alliés et GDI qui n´ont pas joint le FBD, etc. Cette organisation est surtout militaire, elle est surpuissante mais comporte de nombreuses failles évidentes.

Alliance Soviet-Nod : Un jour, alors que la guerre entre Nod et GDI faisait rage, certains Nodistes eurent l´idée de faire renaître la glorieuse Union Soviétique. L´Union une fois de retour fut fusionné avec le Nod ce qui créa l´Alliance Soviet-Nod. On pourrait dire que le FBD est Soviet-Nod, mais que Soviet-Nod ne signifie pas automatiquement FBD.

Technologies

Tesla : (Voir C&C Alerte Rouge et C&C Alerte Rouge 2) Dans l´univers Command & Conquer, les inventions de Nikola Tesla servent d´armes électrique hautement destructrices.

Chrono : (Voir C&C Alerte Rouge et C&C Alerte Rouge 2) Dans l´univers Command & Conquer, Albert Einstein inventa une machine à remonter le temps appelé Chronosphère. Cette machine pouvait chronoporter, c´est à dire téléporter, dans le temps et/ou l´espace, des objets.

Tzar Bomba : C´est le nom d´une vrai bombe atomique à hydrogène que les soviétiques firent exploser en Sibérie. C´est la plus grosse bombe à avoir jamais explosé sur la surface de la Terre, son onde de choc fit trois fois le tour du globe. Dans The Story, ce nom sert à qualifier des dérivés améliorés de la bombe utilisés pour détruire les All-Brain planétoïdes ou d´autres grosses cibles.

Cabeva : Un mélange douteux de l´ordinateur du Nod Cabaal et du système E.V.A. du GDI. Cabeva est un ordinateur cruel et très intelligent à la voix féminine, elle est installé dans les vaisseaux de commandement Soviet-Nod du FBD.

Hyperpropulsion : Tout droit sorti de la série télé La Porte des Étoiles (Stargate), l´hyperpropulsion est une méthode de voyage spatial créant un trou dans l´hyperespace. Le vaisseau en hyperpropulsion est propulsé dans le trou spatial et voyage jusqu´à une année lumière par seconde. Sans ce système, les humains n´auraient pas pu explorer la galaxie. Il va sans dire que dans The Story, l´hyperpropulsion est de la technologie Chrono et demande une Chronosphère.

Ressources

Tibérium : (Voir Command & Conquer 95, C&C Soleil de Tibérium et C&C3 : Tiberium Wars) Le tibérium est la principale ressource dans le série Command & Conquer. C´est une plante parasite extraterrestre qui peut être raffiné en métaux et qui a pour but de terraformer les planètes pour les Scrins, les aliens qui l´on répandu.

Kraboomium 325 : Cette substance radioactive a été découverte par CncBoy dans The Story 2. Son numéro atomique est 118 et son symbole est Kr. C'est le plus lourd élément connus de l'univers. Son nom provient du président Soviet-Nod du même nom et du bruit que la substance produit en explosant. (copié-collé de The Story 3)

Lieux

URSS Apokraboom : Vaisseau de commandement du Président Kraboom. Le plus gros et le plus puissant vaisseau de la flotte du FBD.

URSS-N Apokirov : Vaisseau de commandementdu général MartinMb. Le vaisseau le plus évolué de la flotte Soviet-Nod.

Mars : Quartier général du FBD, c´est aussi le port d´attache de la flotte terrienne. Sa population humaine est presque aussi élevé que celle de la Terre, car contrairement à cette dernière, elle n´a pas subi le tibérium et la guerre. Pour les envahisseurs potentiels, Mars semble inhabité puisqu´elle est désolée et inhospitalière.

Chili4 : Planète rebelle au FBD. Chili4 est comme son nom l´indique, une planète où se trouve une grande fabrique de chili.

Link to comment
Share on other sites

Lexique – Épisode 2 – CWS

Personnages

Mikakiller : Homme dévoué et commandant hors pair, Mikakiller excelle dans beaucoup de domaines militaires et il sait voir les choses différemment. Souvent guidé par ses émotions, il est également capable de raisonner et quand il le fait, il ne raisonne pas qu´à moitié. C´est un grand fêtard, coté de sa personnalité qu´il laisse parfois voir au grand étonnement de tout le monde.

Zéphyr : Dictateur cruel, prétentieux et sans pitié, Zéphyr guide ses troupes d´un main de fer. C´est le commandant suprême et empereur de la CWS, organisation dont il est le fondateur.

Organisations

CWS : La CWS est une organisation séparé du FBD qui est principalement Nod. Elle se caractérise par une haute technologie, un culte de Kane et du tibérium et un style pompeux.

Technologies

Gundam : Une sorte de mech géant contrôlé par un pilote humain capable d´une agilité remarquable. Ces corps métalliques sont faits autant pour le corps à corps que les combats à distance.

MAD : Mutually Assured Destruction. Voir Alerte Rouge : Mission MAD.

Contrôle mental : Inventé par les soviétiques durant la seconde guerre Alliés-Soviets, cette technologie se retourna vite contre eux lorsque le traître Youri monta sa propre armée pour conquérir le monde.

Rideau de fer : Une invention soviétique basée sur les recherches de Nikola Tesla… Allez donc jouer à Alerte Rouge merde !

Lieux

Zéphyria : Ancienne base avancée du FBD, Zéphyria fut libéré des Alliés par le commandant Zéphyr qui lui donna son nom. Zéphyr instaura la CWS et nomma Zéphyria sa capitale après avoir combattu les troupes du FBD.

Link to comment
Share on other sites

Lexique – Épisode 3 – Montréal DMZ

Personnages

Davichan : Chef des mutants de Montréal DMZ, Davichan est un civil qui néanmoins un talent pour la guerre. Il guide avec courage son peuple banni qui tente de survivre dans un univers dévasté.

Molock : Molock, c´est Molock. Il est juste bizarre mais cool.

Warka : C´est juste le nouveau nom du Président Kraboom qui montre bien son coté brutal.

Races

Mutants (humains) : Certains humains ont été exposés au tibérium et ce dernier a envahi leur corps comme un parasite. Il y a différent niveaux de mutations, allant de humains légèrement contaminé à Maraudeur, les Maraudeurs n´ont plus allure humaine et ils se régénèrent dans le tibérium.

Formes de vies tibériennes : Catégorie regroupant tout ce qui est non-humain ayant muté au tibérium : monstres de tibérium, vicéroides, etc.

Dévoreurs : Les Dévoreurs sont des monstres hideux, un mélange entre humains, aliens et formes de vies tibériennes.

Café Mutant Mutant : aussi appelé Café Double Mutant, c´est une expérience de CnCBoy qui a mal tourné. Ce Café est doué d´intelligence et très dangereux, il peut aussi bien ébouillanter ses victimes, assimiler des formes de vies ou détruire du matériel par corrosivité. La seule manière de l´éradiquer est de le diluer.

Struggs : Ces extraterrestres sont affamés de cornichons. Ils envahissent les planètes sur leur passage pour y cultiver leur légume préféré et faire travailler la population locale comme esclave dans leurs champs. Ils ont créé le Cornichonium, nouvelle substance très dangereuse faite à partir de la molécule du cornichon en concentré. Pas besoin de dire que c´est une connerie totale, mais aussi une parodie des Scrins.

Technologies

Furtivité : La furtivité dans la série Command & Conquer provient d´une invention de la Confrérie du Nod, le bouclier Lazarus. La règle dit que toute unité furtive doit enlever sa furtivité pour tirer.

Lieux

Montréal DMZ : Actuellement la plus grosse ville du Québec, dans l´univers The Story Montréal est devenu un endroit où en envoi les criminels dont on veut se débarrasser. L´île entière est une ruine de la ville qu´elle était autrefois.

Le Centre-Ville de Montréal DMZ : La zone la plus dévastée de la ville, elle est pleine de monstres et de ruines de grattes-ciel en plus d´être continuellement couvert de brouillard. On trouve à l´est un village de mutant protégé par des murailles faites de ruines d´immeubles fondus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Lexique – Épisode 5 – Connerse World

Personnages

Commandant Termagor : Un autre sous-fifre de la CW, il n´est pas important puisqu´en plus d´être con, ce n´est qu´un figurant !

Connerse : Chef de la CW, Connerse est un imbécile prétentieux et extrêmement mégalomane. Ça ne l´empêche par de se montrer très dangereux même si la plupart de ses manœuvres sont assez prévisibles.

Reicha : Le général le plus haut gradé de Connerse, il est aussi responsable des troupes d´élites. Son influence dans l´armée CW est très grande et on dit que ses projets sont encore plus tordus que ceux de Connerse.

Mines : Premier et unique conseiller de Connerse, Mines est assez faible d´esprit et se contente d´exécuter les ordres de son chef envers qui il porte une dévotion totale.

Organisations

CW : Contrôlée par Connerse, cette organisation militaire possède une certaine mainmise sur une partie de la galaxie. La CW met les planètes qu´elle prétend protéger en esclavage pour s´approprier des ressources et recrute par propagande intensive et lavage de cerveau.

Technologies

Les cuirassés CW : Les cuirassés CW sont de la merde. En gros des boites de conserves volantes qui lancent des lasers et des Nukes.

Char Léger CW : Un char très rapide à six roues armé d´un canon à cadence rapide de 90mm et d´un lance-missiles. Il est utilisé notamment pour escorter des convois ou pour des attaques rapides.

CHT : Le Connerse Heavy Tank est le modèle de char lourd de la CW. Très robuste et de la taille d´un char Apocalypse soviétique, il est équipé d´un canon de 200mm pouvant servir d´artillerie et d´une mitrailleuse avant de 20mm.

Drone laser CW : Les drones lasers de la CW sont rapides, cheap et faciles à construire. Il existe des drones lasers terrestres et des drones lasers aériens.

Lieux

Connersia : La planète mère de la CW, elle a vraiment un nom de MERDE.

Link to comment
Share on other sites

Lexique – Épisode 6 – Chronospatiofaille

Personnages

Ruskoff : Commandant Allié chiant, Ruskoff aime l´alcool et la drogue. Il est prisonnier d´un paradoxe spatio-temporel.

Organisations

Alliés : La Alliés ont été mis en déroute très tôt et il ne reste d´eux que de petites cellules de résistance. On trouve chez eux dans beaucoup de cas des expériences chrono ayant mal tourné.

Technologies

Les propulseurs chrono : Ils servent à entrer en hyperespace et fonctionnent à partir de la chronosphère de l´Apokirov.

L´histoire du poulet en caoutchouc et de la poulie : Dans l´univers The Story, on peut réparer une chronosphère à l´aide d´un poulet en caoutchouc et d´une poulie. Pourquoi ? Aucune idée, demandez à Brys c´est sûrement lui qui a inventé cette connerie.

***Explication de Brys : Le poulet en caoutchouc et la poulie sont des symboles ultra-épiques des jeux d'aventures dont l'origine remonte à l'époque glorieuse de Lucasarts, je parle bien évidemment de Monkey Island. Goez développer votre culture vidéoludique générale si vous savez pas ce que c'est.***

Lieux

La faille spatiotemporelle : Endroit hors du temps et de l´espace, toutes les failles spatiotemporelles donnent sur cet “ endroit ”.

Link to comment
Share on other sites

Lexique – Épisode 7 – Vodkaland

Personnages

Vodka Da Smirnoffka : Président de Vodkalie et ivrogne incontestable, son tempérament joyeux cache un combattant redoutable. C'est un des personnages principaux de cette série. Comme Mika, il cache aux autres d'affreux secrets de son passé.

Races

Les Struggs : Les Struggs étaient de vils extraterrestres qui colonisaient les planètes pour les transformer en champs de cornichons géants et convertir la population en esclaves. Ils furent défaits et exterminés par le FBD.

Organisations

Vodkalie : Pays d'ivrogne, le Vodkalie a été fondée par le Grand Camarade Vodka Da Smirnoffka. Le peuple vodkalien provient de la première expédition spatiale soviétique et de l'ancienne colonie Maya Strana 2. La capitale de ce pays est Vodkagrad, laquelle comporte le Kremlin de Vodkalie, principal bâtiment administratif.

Technologies

La vodka : La vodka est une des premières technologies vodkalienne...

Chasseur Banshee : Le Banshee est un vaisseau spatial Nod de petite taille basé sur la technologie Scrin et sur le tibérium. Il est rapide, très manoeuvrable, efficace contre toutes sortes de cibles, mais il manque cruellement d'armure.

Ressources

La vodka : La principale ressource du peuple vodkalien est la vodka...

Lieux

Vodkalie : Déjà décrit dans organisations. La Vodkalie est une île proche de la taille d'un continent parcourue d'une chaine de montagne. Le centre du pays est une zone désertique appelée Nukistan où on effectuait des tests nucléaire.

Link to comment
Share on other sites

Lexique – Épisode 8 – Vodkagrad

Races

Struggs : Les Struggs sont des extraterrestres cons qui aiment manger des cornichons. Ils transforment les planètes qu'ils envahissent en champs de cornichons géants et mettent en esclavage les populations indigènes. Dans un sens, les Struggs sont une parodie des Scrins de C&C, sauf qu'au lieu de tripper tibérium, ils aiment les cornichons. Voir l'histoire légendaire de Kane Abis sur le forum de la HMT.

Organisations

CW : La CW s'avère être beaucoup plus coriace que prévu. Bien que son armée soit médiocre, son influance est très grande et ses ressources illimitées. Cette organisation pirate agit en entreprise capitaliste à grande échelle.

Armée Rouge vodkalienne : Fondée par Vodka Da Smirnoffka pour résister à la CW, c'est la force de défense de la Vodkalie. Ses soldats sont bien entraînés et prêts à mourir pour défendre la Mère Patrie.

Technologies

Le sérum anti-gueule de bois : invention vodkalienne au parfum de vodka, ce tonique permet d'annuler rapidement des effets secondaires de l'alcool pour rapidement reprendre sa consommation de bonne vodka.

Apocalypse Mk.3 : L'énorme char Apocalypse Mk.3 sert de poste de commandement mobile pour l'armée vodkalienne. Il est équipé d'un blindage intégral de 30cm, de 6 canons et de 4 batteries de missiles anti-aériens.

Link to comment
Share on other sites

Lexique – Épisodes 9 et 10 – Vodkalie

Personnages

Natalya Da Smirnoffka : Dernière personnage principale de l'histoire pour ce chapitre, Natalya Da Smirnoffka est la fille de Vodka. Très brillante, elle peut se montrer aussi rusée et ivrogne que son père sinon plus. Son charme attire beaucoup les hommes, à commencer par Mika qui réalisera à ses dépens que la générale vodkalienne est loin d'être une poupée.

Boris Ivrovitch : Le plus gradé des généraux vodkaliens, Ivrovitch est un officier compétent et loyal qui peut encaisser des quantités incroyables de vodka.

Général Con : Un des meilleurs généraux de la CW, il a été mis en charge par Connerse d'un secteur entier de la galaxie. Homme impatient et grognon, il aime utiliser les méthodes anciennes et l'infanterie pour arriver à ses fins.

Technologies

Bouclier : Les boucliers dans TS: Apokirov fonctionnent à l'énergie, ils ne laissent rien pénétrer leur rayon d'action mais ils ont une résistance limité. CnCBoy a une version personelle de cette technologie en format montre mais le bouclier généré a une durée limité (et il empêche de boire et manger).

Samsonov Diavol-21 F et Kiselev Katinka Kh-16 : Ces chasseurs spatiaux soviétiques sont tous droit sortis du jeu The Red Star, ils seront plus tard combinés aux Banshees du Nod pour faire des chasseurs redoutables.

Vaisseaux de classe Apokraboom : Le terme employé dans la série de Brys est vaisseau de classe Mk2, mais l'Apokraboom en fait partie. La CW s'est vraisemblablement procuré ces vaisseaux de quelqu'un et les a ensuite modifiés. Le potentiel de destruction de ces engins est énorme, quelques uns des ces monstres peuvent aisément détruire ou envahir une planète.

Granades M.A.D. : Ces armes de destruction massive fonctionnent un peu comme des bombes à retardement. Lorsqu'on les active, elles se mettent à accumuler l'énergie chrono jusqu'à un niveau critique puis explosent violemment en créant une onde de choc faisant trembler le sol. Utilisé à bord d,un vaisseau spatial, ces armes peuvent faire des dommages inouis.

Snipers Tesla : Armes complètement irréalistes mais cool, les snipers Tesla sont des armes Tesla à longue portée. L'électricité projeté peut utiliser les objets métalliques à proximité pour atteindre sa cible.

Bracelet de contrôle électronique CabEVA : Comme dans Renegade, ce bracelet sert à communiquer avec le système Cabeva. Dans TS: Apokirov il sert aussi à activer les explosifs à distance, ouvrir les portes de l'Apokirov et contrôler ce dernier à distance. Les bracelets fonctionnent à l'aide de l'identification vocale donc ne peuvent pas être utilisés par n'importe quel gueux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Lexique – Épisode 12 – Les mutants

Technologies

Navettes vodkaliennes : Primitives en terme de technologie mais robustes et fiables, les navettes de transport vodkaliennes peuvent aller de l'atmosphère à l'espace plusieurs fois avant d'avoir besoin d'un plein de carburant.

Projecteur holographique de CnCBoy : Cette prodigieuse invention est le fruit de semaines de travail de la part du meilleur scientifique connu. Capable de projeter une carte détaillée de la galaxie, cette machine peut également la modifier, créer d'innombrables shémas et focuser à des endroits très précis.

Scanners avancés de l'Apokirov : Améliorés par CnCBoy, les nouveaux scanners de l'Apokirov fonctionnent de paire avec le projecteur holographique. Ils sont capable de scanner et de reproduire numériquement des secteurs entiers de la galaxie à une vitesse impressionnante en plus d'y détecter toutes les ondes énergétiques et par le fait même les planètes habitables. Ces scanners peuvetn également analyser très rapidement une planète et repérer tout signe de vie à sa surface.

Générateur d'ondes énergétiques à longue portée : Appareil massif construit à la base pour diffuser des ondes radio, il sera ensuite utilisé par ses créateurs comme super arme neurologique à énergie. Ce générateur est en mesure d'envoyer toutes sortes d'ondes et de sons qui peuvent être aussi innoffensifs que dangereux.

Ressources

Tibérium : Principale ressource dans C&C, le tibérium laisse cependant peu de chances aux formes de vies indigènes des planètes qu'il contamine. Dans The Story, l'absence des Scrins reliés au concept du tibérium s'explique par le fait que l'histoire a commencé bien avant la sortie de C&C3.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Lexique – Épisodes 13, 14, 15 et 16 – La guerre des quatres

Personnages

Vorikopa : C'est tout simplement le nouveau nom de l'ordinateur de l'Apokirov remplaçant Cabeva. Vorikopa a malheureusement une personnalité semblable à celle de Molock...

Dom Dom : Grand chef des Doms, il est à la fois un président, un général d'armée et un combattant redoutable. Mesurant environ deux mètres dix et ayant la carure qui va avec, il est à la hauteur de tous les défis.

Commandant Borduc : Nouveau trouffion de la CW, c'est un des commandants du général Con stationné sur Poutine 9.

Gregorian : Alchimiste dans une des bases de la Confrérie, c'est un scientifique fou un peu comme CnCBoy mais sans le génie de ce dernier.

Alpharius : Grand Convertisseur commandant de son secteur pour les troupes de la Confrérie, Alpharius est un excellent leader... même s'il est entouré de soldats stupides, mal entraînés ou complètement fous.

Shadow : Personnage clé de la série, c'est un medecin et tireur d'élite Nitran. Courageux et dévoué, Shadow est l'apprenti du chef des Nitrans, Igor Nitram. Il voudra partir avec l'Apokirov mais sera temporairement retenu sur sa planète.

Padr : Ami de Shadow, il est obscur et renfermé. C'est cependant un excellent guerrier.

Chris : Ami de Shadow et Padr, il est ambitieux mais parle peu sauf quand c'est utile.

Igor Nitram : Chef des Nitrans, il est leur guide et leur général au combat. Igor est un guerrier très puissant et un leader excellent.

Inspiro : Interrogateur de la CW. C'est un psychopathe, mais pourtant il ne sera pas en mesure de tirer quoi que ce soit de Mika ni de rester longtemps en vie.

Organisations

Doms : Les Doms sont un peuple puissant qui aime la force. Le gouvernement Dom est un régime autoritaire de droite qui a peu de considération pour les autres peuples de Poutine9. Niveau technologique, les Doms sont assez évolués et la technologie spatiale de la CW (ou de l'équipage de l'Apokirov) pourrait les amener encore plus loin.

Nitrans : Les Nitrans sont un peuple fier qui se bat avec honneur. Même s'ils font des excellents guerriers, les Nitrans étaient à la base un peuple pacifiste de chasseurs nomades. Agissant dans l'ombre et étant la plupart du temps obligé de se cacher, l'armée Nitrane reste très forte à cause de la contribution du peuple local.

La Confrérie : Camps assez obscur, la Confrérie semble vénérer une sorte d'acide aux pouvoirs impressionants. Dangereux et fanatiques, ces terroristes feront tout pour garder le contrôle de leur ressource adorée dont ils tirent toute leur technologie.

CW : La CW est présente sur Poutine9 pour à la fois récolter les nombreuses ressources naturelles et pour recruter des civils à leur cause par lavage de cerveau et propagande. C'est le seul camps de Poutine9 qui reçoit des renforts de l'espace et qui y voyage régulièrement.

Technologies

Navettes Vodkaliennes : Les navettes de transport de la Vodkalie sont encore plus utiles avec l'Apokirov et peuvent transporter les troupes au sol tout en laissant le vaisseau en orbite.

Chasseur supersonique Dom : Le chasseur Dom est rapide, puissant et polyvalent. Il est parfait pour les attaques suprises et pour escorter d'autre avions puisqu'il est aussi efficace contre les cibles terrestres que les cibles aériennes. À noter que c'est l'avion le plus rapide à être utilisé sur Poutine9.

Dropship de déplacement rapide Dom : Ces avions de transport Doms sont polyvalentes et très rapides pour leur taille. Ils peuvent transporter un char à la manière des transporteurs Carryall de C&C et peuvent évidemment accueillir de l'infanterie.

Tour du Jugement : La tour du Jugement Dom est une tour de défense de taille gigantesque. Capable de générer la foudre, un seul tir de ce monstre peut réduire un char ennemi en tas de métal brûlant. Il s'agit en faite d'une bobine Tesla géante légèrement modifiée que les scientifiques Doms ont probablement fabriqué sans le savoir à partir des plans de bobines Tesla soviétiques.

Char léger Dom : En fait le char léger Dom est assez imposant, mais c'est son blindage faible qui fait qu'on le qualifie de léger. Ce char dispose d'un canon de 90mm à cadence de tir rapide ainsi que d'une capacité de transport de 6 personnes.

Char de la Soumition Dom : Char lourd de l'arsenal Dom, le char Soumition est armé d'un énorme canon de 170mm et d'une mitrailleuse double de 20mm efficace pour se défendre contre contre les avions et l'infanterie.

Char Tonnerre Dom : Fonctionne à peu près comme un char Tesla première génération, son chassis étant évidemment différent.

Lanceur 3M Dom : Sorte de lance-missiles semblable au T.O.S. de notre monde, c'est l'artillerie à courte portée des Doms. Il est également efficace contre les avions.

Tour Tonnerre : Modèle réduit de la Tour du Jugement, la Tour Tonnerre sert de défense principale aux bases Doms. C'est l'équivalent de la bobine Tesla soviétique.

Mitrailleuse 20mm Dom : Fusil d'assaut principal de l'armée Dom, cette mitrailleuse puissante est équipée d'une baillonette pour les combats rapprochés.

Infanterie lance-flammes Dom : Comme tout bon régime de terreur, les Doms ont une infanterie équipée de lance-flammes excellent pour débusquer l'infanterie cachée.

Sniper CW : L'armée CW possède des snipers assez entraînés et bien armés capables d'assassiner aisément les officiers ennemis. Ils ne sont cependant pas aussi bons que les snipers Nitrans malgré leurs armes supérieures.

Soldat CW : Le soldat de base CW est équipé d'armes merdique et peu entraîné. Quand il se démarque au combat, on lui donne une mitrailleuse plus forte équipée d'un laser anti-blindage.

Satellite laser CW : Pour garder un meilleur contrôle sur les planètes qu'elle occupe et pour fournir une super arme efficace, la CW positionne de puissants satellites lasers en orbite. Les satellites lasers peuvent tirer partout où il n'existe pas de brouillage radar.

Grenades Flash : Utilisées dans les guerres modernes, ces armes non-léthales servent à neutraliser un groupe d'ennemis. Lorsque la grenade explose, elle produit un flash de lumière aveuglant ainsi qu'un bruit assourdissant, mais elle ne projette pas d'éclats mortels. Tous ceux qui n'auront pas les yeux fermés et les oreilles bouchées à l'explosion de la grenade seront momentanément sourds et aveuglés.

Tourelle laser CW : Semblables aux tourelles laser du Nod dans Soleil de Tibérium, les tourelles de la CW ne peuvent cependant pas se rétracter dans le sol. Elles sont assez efficaces contre l'infanterie, mais contre les véhicules c'est une autre histoire.

Voitures CW : Équivalent à peine au Ranger d'Alerte Rouge, la voiture CW est une voiture blindé décapotable avec un emplacement de mitrailleur à l'arrière.

Cuirassé stellaire léger CW : Ces vaisseaux de taille moyenne servent aux déplacements spatiaux de la CW, à l'interception d'autre vaisseaux, au transport de troupes et aux débarquement orbitaux. Montés à bord de vaisseaux de classe Apokraboom, ils peuvent agir seuls ou en groupes. Bien qu'ils puissent voler pendant un certain temps dans l'atmosphère d'une planète, ils ne sont pas fait pour ça et seront donc très vulnérables. Ils ne peuvent se poser que sur des terrains plats, sinon bonjour les réparations.

Grenadier : Unité de base dans l'armée de la confrérie, le grenadier est équipé d'un lance-grenades à l'acide. Bien qu'il soit à peine entraîné, peu brillant et qu'il vise très mal, ses grenades produisent une explosion puissante qui endommage les cibles proches.

Mutant : Exposé à une forte concentration d'acide, l'humain en plus de muter en être difforme et lumineux perd ses facultés mentales et devient facilement manipulable. Les mutants de la Conférie sont la plupart du temps des soldats ennemis qui ont été exposé à des armes chimiques et ils sont employés comme chair à canon à cause de leur courte durée de vie.

Mutateur : Soldat chimique de la Confrérie, le Mutateur est armé d'un fusil à gaz d'acide destiné à facilement éliminer ou faire muter l'infanterie adverse. Même si l'ennemi n'est pas directement touché, l'acide sous forme de gaz entraînera souvent une perte de volonté, un dérèglement du cerveau ou un baisse de moral.

Convertisseur : Infanterie d'élite et “ recruteur ” de la Confrérie. Ce soldat porte un casque d'amplification psychique qui fonctionne avec une arme à énergie pour capturer mentalement les troupes ennemies et leur faire accomplir des actions, un peu comme Youri dans Alerte Rouge 2.

Canon géant : Canon à acide gigantesque, c'est le plus gros bâtiment de défense de la Confrérie. Il peut à la fois servir de canon anti-aérien et de défense contre les attaques au sol.

Alchimiste : Les Alchimistes de la Confrérie sont des scientifiques qui se spécialisent dans l'étude de l'acide. Respectés par leurs pairs, l'exposition constante aux radiations de l'acide cependant les rend souvent complètement fous.

Grand Convertisseur : Leader militaire dans la Confrérie, ce Convertisseur surentraîné peut lire les pensées de presque tout le monde et prédire les choses avant qu'elles n'arrivent. Il porte un casque d'amplification mentale avancé et deux armes à énergie pour contrôler ses victimes au combat.

Grand Alchimiste : Leader suprême de la Confrérie, le Grand Alchimiste est l'Élu. Sa venue a été annoncée depuis longtemps et on dit que quand il sera là, il pourra rendre la Confrérie invincible grâce à son savoir. Le Grand Alchimiste de la Confrérie n'est autre que CnCBoy, l'un des hommes les plus brillants n'ayant jamais existé. Il y a eu d'autres Grands Alchimistes avant CnCBoy, mais tous ont échoués ou ont été tués. Le costume du Grand Alchimiste comprend un canon aci-laser ainsi qu'une cape rouge super cool.

Camion de transport : Véhicule de transport léger de la Confrérie, ce Technical est peu blindé et armé seulement d'une mitrailleuse.

Camion d'attaque : Plus imposant que le camion de transport, c'est en quelque sorte le tank de la Confrérie. Bien qu'au niveau blindage il n'égalise pas un char léger, il est armé d'un puissant canon à obus d'acide.

Dropship CW : Sert à transporter des troupes et à amener des vivre de l'espace rapidement. C'est de ces petit vaisseaux qu'arrivent les renforts CW. Ils ne peuvent transporter que des drones légers ou de l'infanterie.

VCM de la Confrérie : Très lent mais assez solide, le CVM de la Confrérie a été conçu par CnCBoy. Il transporte un réservoir d'acide assez imposant et se déploie en un bâtiment de grande taille capable de construire des bases.

Lanceur chimique : Le V2 de la Confrérie conçu par CnCBoy avec des vieux plans et de l'acide gazeux. Les fusées de cet engin, en plus d'exploser violemment, relâchent un gaz acide mortel qui gruge même le metal mince.

Capsules CW : Servant à faire arriver des renforts ou des objets de l'espace, les capsules CW sont faciles à détruire en vol mais utiles une fois arrivées sur le champs de bataille. Elles sont couteuses et ne peuvent être réutilisés que si on réussi à les récupérer intactes et à les monter à nouveau à bord d'un vaisseau orbital.

C.W.S. Apocalypse 2 : Vaisseau qui servit à l'attaque de Vodka 1, il est maintenant en orbite autour de Poutine 9 et sous le commandement du général Con. Il ne restera pas en orbite très longtemps...

Ressources

L'acide radiante : Ressource présente seulement sur Poutine9, l'acide radiante émet une forte signature énergétique. Peuvent être utilisé comme un acide régulier, un mutagène, une source d'énergie ou une arme redoutable. Sous forme de gaz, l'acide devient une arme chimique parfaite alors que sous sa forme liquide, elle est excellente pour faire fondre les blindages. Il est possible de faire exploser l'acide radiante et la détonation qui s'en suit peut être très violente.

Lieux

Poutine9 : Planète énorme mais déchirée par la guerre, Pourtine9 est la planète mère de deux peuples importants : les Doms et les Nitrans. La Confrérie, une faction de fanatiques terroristes y a aussi vu le jour dans les zones contenant une mystérieuse ressource : un roc acide émettant une haute signature énergétique. Cet acide est unique au sol de Poutine9 et il pourrait être un enjeux de guerre très important même au niveau galactique.

Dom City : Capitale des Doms, cette ville est majoritairement composée de gratte-ciels. Symbole de la dictature autoritaire des Doms, tout y est à la fois massif et ordonné. La ville comporte de nombreuses casernes d'entraînement.

Ruleria : Ville avec un nom de merde, c'est la capitale du territoire CW de Poutine 9. Elle sert à la fois de centre administratif, de spatioport et de forteresse aux forces de la CW. Comme toutes les villes CW, elle est un étrange mélange entre terrains verts camoufflant des secrets, grattes-ciels et zones industrielles, chose que Ga3l admire particulièrement.

Tour Centrale : La tour de 800m de hauteur qui est au centre de Ruleria, sert de quartier général aux armées CW de Poutine9. Elle est défendue par une panoplie de défenses.

Base 105 de la CW : À la limite du désert, c'est la base qui sera attaquée par la Confrérie menée par CnCBoy. Après leur crash en vaisseau CW, c'est là que seront amenés MartinMb, Vodka, Ga3l, Natalya, Mika et Molock en tant que prisonnier, bien que les quatre premiers réussiront à s'échapper. Cette base sera convertie en base de la Confrérie.

La forêt : Sert de refuge aux Nitrans et recouvre près de 70% de Poutine9. La CW et les Doms ont commencé à en couper de grandes parties.

Base centrale Nitrane : Siège central des armées Nitranes, cette base est cachée au beau milieu de la forêt de couverte de brouilleurs radars. La seule façon de la détruire est de la bombarder de l'espace à l'aide d'un vaisseau.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...