Jump to content
Command & Conquer SAGA

The Story : Apokirov - Commentaires


MartinMb

Recommended Posts

Lol, je n'aurais ps cru que tu ai dit que j'ai lu ce fameux chapitre en avance pour ma fête ! D:

 

Alors, que dire, que dire... Bah, que y'a un epic fight qui tue la mort, tout simplement... xD

 

Je dis rien de plus lol, vous vous contenterez de le lire lorsque ça sortira.

Link to comment
Share on other sites

La fin de ma série sera meilleure que celle de Mass Effect (en même temps, si c'était pas le cas, je pense que vous pourriez pour de vrai engager un tueur à gage pour me faire assassiner irl et vous auriez alors raison de le faire lol).

Link to comment
Share on other sites

Mon dieu, ça ferait un excellent cross-over, ça ! The Story - Mass Effect, ce serait badass ! En plus, on remarque que ME a eu une influence de la part de Command and Conquer, suite au fait que les 2 anciens fondateurs de Bioware étaient des fans de CnC D:

 

Allez, Martin, fais nous plaisir, sinon, c'est CLARENCE qui s'occupera de toi au lieu du tueur à gages, et ce sera plus pire avec... XD

Link to comment
Share on other sites

Le feu grandit, le coeur même d'un empire saigne, la justice rouge s'abat.

C'est l'heure de vérité. La saga du Vengeur Rouge tire à sa fin. Voici l'un de mes épisodes les plus épiques jamais écrit jusqu'à date. Préparez-vous au duel de l'année dans...

 

C&C The Story : Apokirov – Épisode 70 – Derrière le masque rouge

 

 

Spoilers massifs, donc prière de ne pas regarder les commentaires qui seront postés avant de lire l'épisode.

 

Musique conseillée :

Link to comment
Share on other sites

Franchement Martin tu prends tes lecteurs pour des cons. C'est un vrai scandale, y a des gens qui ressuscite n'importe comment on sait pas pourquoi. :D

Et Zephyr qu'est toujours pas mort bordel. :P

Link to comment
Share on other sites

MartinMb n'était pas mort et quand je vais expliquer comment il a échappé à la mort, vous allez pleurer devant votre naïveté. Malgré toutes les explications abracadabrantes que j'ai entendu, personne n'a réfléchi à l'explication la plus simple de toutes.

 

Zéphyr a trop de potentiel en tant que méchant pour crever tout de suite lol !

Link to comment
Share on other sites

MartinMb n'était pas mort et quand je vais expliquer comment il a échappé à la mort, vous allez pleurer devant votre naïveté. Malgré toutes les explications abracadabrantes que j'ai entendu, personne n'a réfléchi à l'explication la plus simple de toutes.

 

Zéphyr a trop de potentiel en tant que méchant pour crever tout de suite lol !

Que c'est le MartinMb de cette dimention. Ce qui serait le plus logique.

Link to comment
Share on other sites

Malgré toutes les explications abracadabrantes que j'ai entendu, personne n'a réfléchi à l'explication la plus simple de toutes.

 

 

La solution la plus simple : durant l'explosion du réacteur chrono MartinMb est envoyé dans un univers parallèle ou le GDI a remporter la guerre, malheureusement son arrivée provoque un trou dans le continuum espace temps connectant cette réalité a celle de Alerte Rouge 4 ou Yuriko a décider de détruire le(s) monde(s) MartinMb repousse la demande en mariage d'Eva pour se marier a Lilly qui lui offre une combinaison de Vengeur Rouge. MartinMb défie Yuriko en combat singulier, la tue, vole une chronosphère qui trainait et retourne dans l'univers d'Apokirov avec la ferme intention de se venger.

Link to comment
Share on other sites

Je peux pas m'empêcher de me réjouir du fait que Zéphyr ne soit pas mort pour l'instant xD

 

Bon Dieu Martin, ta fiction est juste génialissime. Et je ne dirai que ça, pasque des théories sur la mort ou la résurrection d'un tel ou d'un autre, je m'y risquerai pas x)

Link to comment
Share on other sites

Merci Hana !

 

Zéphyr est quand même chanceux de s'en sortir avec uniquement un œil au bord noir, des bleus partout, des côtes fracturées et le nez brisé. Si ça n'avait pas été de son cheap shot avec le gant M.A.D. et l'arme laser caché dans la manche, vous auriez eu droit à une scène épique de MartinMb décapitant l'Empereur après lui avoir révélé sa vraie identité.

 

 

Bonus background time !

 

Ma stratégie de faire passer le Vengeur Rouge pour Mika a relativement bien fonctionné. Seul Shadow a deviné qu'il s'agissait en faite de MartinMb. Notons plusieurs indices qui ont été donnés :

 

- L'ancienne armure de la Main Noire, que seuls les musées et quelques collectionneurs possèdent (indice révélé par Eomer et Hanayoru dans l'épisode 69). Mika n'a rien amené comme matériel lorsqu'il a rejoint l'équipage de l'Apokirov. Quant à MartinMb, c'était son vaisseau, donc il a pu dissimuler cette armure depuis le début de l'expédition.

 

- Molock a immédiatement reconnu le Vengeur Rouge à bord du Zack Wind, mais personne d'autre ne l'a reconnu. Donc Molock savait que MartinMb possédait ce type d'armure rare, ce qui est logique, étant donnée que ce sont des amis de longue date. Si ça avait été Mika, il n'y aurait aucune raison pour que seul Molock soit au courant et pas le reste de l'équipage. Lors de la scène de l'épisode 44 où MartinMb passe un marché avec CnCBoy pour s'assurer de son allégeance, le capitaine promet à ce dernier qu'il lui révèlera un de ses secrets, ce à quoi CnCBoy répond qu'il s'en fout et que MartinMb peut bien garder son secret pour lui-même. Molock, qui écoutait la conversion dans son armure furtive, dit alors à MartinMb, une fois CnCBoy parti :

Molock : Car moi je connais ton secret. Hahaha !

MartinMb : Évidemment que tu le connais.

Le secret en question étant bien évidemment l'identité réelle du Vengeur Rouge.

 

- Lors de la première apparition du Vengeur, sur Poutine9, vous remarquerez également que MartinMb disparait mystérieusement dès que le Vengeur entre en action. Il ordonne aussi à tout son équipage de rester à bord de l'Apokirov afin que le Vengeur Rouge puisse agir contre Somaï pendant ce temps.

Link to comment
Share on other sites

Zéphyr est quand même chanceux de s'en sortir avec uniquement un œil au bord noir, des bleus partout, des côtes fracturées et le nez brisé. Si ça n'avait pas été de son cheap shot avec le gant M.A.D. et l'arme laser caché dans la manche, vous auriez eu droit à une scène épique de MartinMb décapitant l'Empereur après lui avoir révélé sa vraie identité.

Si je peux me permettre une suggestion d'amélioration:

vous auriez eu droit à une scène épique de MartinMb décapitant émasculant l'Empereur après lui avoir révélé sa vraie identité.

Link to comment
Share on other sites

Je penche plutôt pour la théorie suivante: Selon la loi morale sous jacente à The Story, Martin avait l'impératif catégorique (le devoir pour le devoir) de se battre contre Zéphyr, la situation critique de la destruction de l'Apokirov a, de ce fait, créé une faille Kantique.

Link to comment
Share on other sites

Courage, encore une semaine et demie lol !

 

Là par contre je commence à prendre du sérieux retard dans mon écriture. Comme c'est un weekend de 3 jours cette semaine, je vais essayer de clancher l'épisode 73 (qui est composé de combats épiques non-stop, donc ça ne devrait pas être trop difficile pour moi) et rédiger le script de l'épisode 74.

Link to comment
Share on other sites

Cyann : Général Paillette, c'est un plaisir de vous revoir!

Paillette : Tout le plaisir est pour moi, Cyann. Alors, qu'avons-nous là?

Cyann : Tes yeux ne te trahissent pas, il s'agit bien de l'ancien équipage de l'URSS Apokirov! Et avec une nouvelle version du légendaire vaisseau

Lapsus volontaire Martin ? :D 2 lignes après la première évocation de Paillette :P

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

YATTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

 

 

Comme quoi râler un coup ça sert parfois. x) Découverte de l'épisode en lecture collective en plus; ma journée est embellie, joie, bonheur. Super épisode comme d'hab', un peu plus court peut-être. Vivement la suite =3

 

Moi (bon, forcément hein je me focalise un peu sur mon perso, m'enfin EN MÊME TEMPS j'en connais un qui ne lit QUE les passages où il apparaît LUI hein, et il se reconnaîtra... donc poupougne.) je peux pas m'empêcher de me demander quel rôle nous allons jouer moi et Eomer. Je soupçonne une trahison envers Zéphyr, de l'une, de l'autre, des deux, je sais pas. Mais j'ai hâte de voir. Et je me demande comment va s'en sortir Zéphyr, également... rhaaaalala... Need moar episodes.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...