Jump to content
Command & Conquer SAGA

The Story : Apokirov - Commentaires


MartinMb

Recommended Posts

Je ne crois pas, il me semble que c'est comme pour un Maire, même si c'est une femme on dit toujours un Maire.

Pars chercher son dictionnaire.

Edit: Ah bas non enfaîte xD puisque l'on dit bien "le premier secrétaire du Partie" :D

Edited by Logue
Link to comment
Share on other sites

Non, on peut dire une mairesse. Même si c'est moche.

La plupart du temps, il existe un féminin et un masculin pour chaque mot. Parité, tout ça... Les gens charcutent la langue française pour des petits problèmes de sentiments d'infériorité par rapport au sexe opposé à la moindre occasion. >.>

Mais bon c'est pas l'sujet, tout le monde avait compris mon sous-entendu. x)

Link to comment
Share on other sites

Non, on peut dire une mairesse. Même si c'est moche.

La plupart du temps, il existe un féminin et un masculin pour chaque mot. Parité, tout ça... Les gens charcutent la langue française pour des petits problèmes de sentiments d'infériorité par rapport au sexe opposé à la moindre occasion. >.>

Oui, et il est même obligatoire en Belgique de mettre un "e" aux noms masculins pour signifier que c'est une femme.

Ainsi, tu écris à Madame la Gouverneure.

Ça t'intéresse ? :D

Attention Martin, je te surveille >|]

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Comme visiblement tu à bientôt fini la saison 4

LOL Heu, oui oui... D'où ça sort cette affirmation, Diva ?

Alors, aussi bien briser vos rêves tout de suite les gens : je suis bloqué sur le premier épisode de la saison 4 depuis plusieurs mois. Il y a actuellement beaucoup de changements et d'ajouts dans le scénario, donc j'y travaille.

Link to comment
Share on other sites

Je double poste maintenant comme un gros barbare peu civilisé pour expliquer davantage mon message précédant.

Donc, ne mourrez pas d'un arrêt cardiaque, la saison 4 est bien actuellement en cours de rédaction. Le script a connu dans les derniers jours pas mal de bouleversements, mais continue de se développer de façon très riche. Si tout se déroule comme prévu, je devrais être en mesure de relancer l'écriture dès ce soir et si je n'abandonne pas la série d'ici là, la saison 5 devrait être tellement épique que vos cerveaux vont en exploser.

Si vous souhaitez m'aider, surtout je n'ai pas besoin de nouvelles idées de personnages/scénarios/évènements/etc. Oh pitié surtout pas, yen a déjà tellement que je peine à tout faire rentrer dans 40 épisodes. Ce que j'ai besoin c'est surtout :

1-De la MOTIVATION, énormément beaucoup de motivation.

2- Que l'on m'aide pour l'encyclopédie The Story dont je n'ai pas le temps de m'occuper. Si ça vous intéresse, j'ai du travail pour vous, contactez-moi par message privé.

3- De l'énergie, de la concentration et surtout qu'on ne gaspille pas celle que j'ai déjà en me dérangeant pour rien sur MSN ou Steam. Venez me dire bonjour et discuter sur Teamspeak, mais je me calisse de vos vidéos stupides.

Merci chers lecteurs et bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

En faite, il faut ajouter plusieurs personnages, technologies, etc. à l'encyclopédie , qui n'avaient jamais été mis à jour. J'ai déjà fait la liste en passant à travers les saisons 1 et 2. Chaque terme a été placé en ordre alphabétique et l'épisode où il apparaît pour la première fois apparaît à coté entre parenthèse. Il ne reste "que" les descriptions à faire.

Comme tu connais assez bien l'univers The Story, CnCBoy, je pense que tu pourrais être capable de m'aider assez facilement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon je viens de lire l'épisode 59 et 60 (sur TeamSpeak par ailleurs avec Martin qui souhaitait voir mes réactions).

Dans ma grande magnificence, je vois que j'ai ressuscité Apolyon, j'espère qu'il mourra pas comme une merde encore une fois.

Mais j'approuve totalement cette fin de la série. :D

J'espère que dans la nouvelle saison, la Vodkalie sera entièrement robotisée, et le soit disant, Grand Vodkamarade, qui a suicidé son peuple au passage en mentant à Zéphyr, sera lourdement puni.

Pour le reste, j'ai hâte de voir cette nouvelle saison. Je sens que des choses intéressantes vont se passer.

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de lire l'épisode 59 et 60 (sur TeamSpeak par ailleurs avec Martin qui souhaitait voir mes réactions).

Dans ma grande magnificence, je vois que j'ai ressuscité Apolyon, j'espère qu'il mourra pas comme une merde encore une fois.

Mais j'approuve totalement cette fin de la série. :D

J'espère que dans la nouvelle saison, la Vodkalie sera entièrement robotisée, et le soit disant, Grand Vodkamarade, qui a suicidé son peuple au passage en mentant à Zéphyr, sera lourdement puni.

Pour le reste, j'ai hâte de voir cette nouvelle saison. Je sens que des choses intéressantes vont se passer.

Content que l'Empereur ait aimé (en même temps vu l'issue des choses, le contraire aurait été étonnant) !

Link to comment
Share on other sites

Je pense que Martin n'est pas mort. Un reacteur chrono a explosé à coté de lui. Il a surement été teleporté dans le passé. Et dans ce passé, il sera le père de Zephyr.

Je viens de penser que Zephyr a ressucité Apolyon.

Il y a une métaphore biblique. Apolyon est Lazare, le mec que Jesus a ressucité.

Zephyr est Jesus. Et Martin étant le père de Zephyr, il est donc Dieu.

Cette théorie est justifié par le fait que Martin écrit cette fiction et donc en ait le Dieu.

Link to comment
Share on other sites

Mouais. Cette théorie est un peu farfelue x)

Cela dit Martin, j'aurai adoré te robotiser et effacer ta mémoire pour te mettre comme fermier avec un chapeau de paille ridicule dans mes toutes nouvelles prisons holographiques sur Zéphyrianopolis-III et qui exécutera la même action pendant des milliers d'années.

Mais bon, je me rattraperai sur tes petits "camarades". Au pire Vodka sera très bien dans ce rôle là.

Link to comment
Share on other sites

La question va être de savoir si CnCBoy vas passez du coté de zéphyr ou si son voyage sur l'Apokirov lui aura fait développé assez de morale pour réfréner son pragmatisme.

quand au reste de l'équipage...

Natalya gonna have bad time...elle vas servir à faire plier Vodka, et risque de s'en prendre pleins la gueule si le Dictateur miniature apprend qu'elle avait une liaison avec Mika.

Ga3l et Bonewerks ne represente rien de concret aux yeux de Zéphyr il peut donc très bien les exécuté sans pitié comme les jeté en salle de torture pour son simple plaisir

Zéphyr vas en chier pour tenir Molock en place, si j'était lui je m'en débarrasserais au plus vite avant qu'il ne vienne me trancher la gorge dans un rire diabolique.

Link to comment
Share on other sites

Rien ne dit que BoneWerks a été capturé, puisqu'il a fuit comme un lâche avant que le combat ne commence.

Ga3L est un génie en armement, en électronique et en informatique, en plus d'un planificateur excellent, donc il serait un atout important pour l'Empereur. Quant à Molock... il serait un instrument très intéressant pour Zéphyr sans son caractère capricieux et imprévisible. Néanmoins, comme même des Confesseurs surentraînés et armés jusqu'aux dents ont peur de lui entraîné et menotté...

Link to comment
Share on other sites

Ne rêve pas Zéphyr! Hitler aussi pensé avoir gagné en entrant dans Stalingrad. Ce n'est que pour tomber de plus haut (encore que dans ton cas tu risque pas de te faire très mal en tombant de ta propre hauteur :))

Et non seulement Vodka à plus d'un tour dans son sac mais en plus il a plusieurs sacs! Il ourdi un plan machiavélique très au point quelques part dans les indécapsulables montagnes de Vodka Bora

Quant à sa fille logiquement il devrait y avoir un froid entre elle et son père suite à l'arrivée innatendue d'un nouveau personnage... Mais je crois que j'en ai trop dit.

Link to comment
Share on other sites

Stalingrad sera bien pâle à comparé à la Vodkalie...

Je viens de finir l'épisode 61 (ENFIN). On y trouve un combat absolument ÉPIQUE que je n'avais même pas prévu, mais qui au final s'avère génial. Plusieurs nouveaux personnages (4 plus précisément) seront révélés. Ce weekend je commencerai l'épisode 62 et la série devrait reprendra sa vitesse de croisière.

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs nouveaux personnages (4 plus précisément) seront révélés.

Oh noooo. New characters = Ruined Forever.

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/DarthWiki/RuinedFOREVER?from=Main.RuinedFOREVER

Plus serieusement j'espère voir Brys dans ces nouveaux perso. ça pourrait être l'equipe du BRS-Renegade et autres trucs de Brys.

Brys, CnCGirl, Parasite et Br-soft.

Link to comment
Share on other sites

Tu as pensé a faire de ta fic un F2P like, par exemple pour la lire c'est gratuit mais si on veut avoir des episodes en avance il faudrait donner de l'argent a l'auteur ou encore une option pour proposer ses propres idées a l'histoire par exemple pour 10€ j'aurai le droit a un perso GDIste :P

Link to comment
Share on other sites

Il faut voir plus grand, le modèle de Volti est certes bien, mais trop modeste. Il faudrait mettre en place un système de ApokiFund. On commence avec 60'000 AF. Chaque épisode coute 5'000AF, mais dans les épisodes certains paragraphes sont masquées et ce serait 500AF pour en révéler un.

De cette manière les gens commence à lire et quand ils commencent a être intéressé, paf, plus de AF.

Le tout à 5$ les 10'000 Apokifund. On gagne aussi 5AF pour chaque post sur Saga et sur le forum Apokirov.

1345918255-loadsamoney.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu peux me faire un devis MartinMB ? Je voudrais une scène ou Zephyr est sur le point de capturer Bonewerks mais ce dernier fait un strip tease et charme Zephyr, profitant de la confusion de son adversaire Bonewerks en profite pour s'enfuir. Cela va me couter combien ? :D

Link to comment
Share on other sites

La question va être de savoir si CnCBoy vas passez du coté de zéphyr ou si son voyage sur l'Apokirov lui aura fait développé assez de morale pour réfréner son pragmatisme.

LOL. CnCBoy ? :D

Rien ne dit que BoneWerks a été capturé, puisqu'il a fuit comme un lâche avant que le combat ne commence.

Le sale rat. Je le hais. Même robotisé, je l'exécuterai après.

Quant au reste de l'équipage, j'ai hâte de les voir robotisés et me servir fidèlement.

Et je ne me fais pas de soucis pour la Vodkalie, puisque, elle reviendra dans mon giron, maintenant que l'Apokirov est en ruine et que MartinMB est retourné dans la poussière galactique.

Link to comment
Share on other sites

La question va être de savoir si CnCBoy vas passez du coté de zéphyr ou si son voyage sur l'Apokirov lui aura fait développé assez de morale pour réfréner son pragmatisme.

Tel que je l'écris CnCBoy changera de coté, mais si le poste est pas assez bien pour lui (horaire de merde, cadre de travail pas sympa), il va ra^ler tout le temps et cherchera mieux. parce que bon la labo de l'Apokirov c'était un must, il faut au moins aussi bien.

MartinMB est retourné dans la poussière galactique.

Il est "mort" à coté d'une explosion chrono. Donc pas vraiment mort. C'est une mort à la Batman, batman a été tué par Darkseid en apparence, en fait il a remonté le temps travers les ages pour explorer l'histoire de ses ancêtres.La "mort" de martinMB ne me convient absoluement pas, j'ai lu trop de comics pour le concidèrer mort.

Link to comment
Share on other sites

Il est "mort" à coté d'une explosion chrono. Donc pas vraiment mort. C'est une mort à la Batman, batman a été tué par Darkseid en apparence, en fait il a remonté le temps travers les ages pour explorer l'histoire de ses ancêtres.La "mort" de martinMB ne me convient absoluement pas, j'ai lu trop de comics pour le concidèrer mort.

Je suis d'accord, pour valider une mort de personnage principal, il faut au moins sept témoins, ainsi que deux notaires assermentés, qui assistent à l'éviscération complète de la personne et au coulage des restes dans du béton (attention, dans le cas d'une incinération, la mort est nulle et non-avenue étant donné que, dans les fictions, il est facile de ressusciter quelqu'un depuis ses cendres).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...