Jump to content
Command & Conquer SAGA

Où, Quand et Comment ?


tchutch

Recommended Posts

Entendu parler pour la premiére fois dans un petit article de playstation magazine vers octobre-novembre 1997.

Croisé en faisant des ocurses pour le réveillon à Auchan ( suite à mon traditionnel passage au rayon jeux vidéo du magasin lol ) le 31 décembre 1997 et acheté illico ( c'est bizarre mais pour une fois ça avait pas été difficile de convaincre mon pére de me l'acheter pour mes étrennes lol ). Joué pour la premiére fois le soir même.

Et celui-là je l'ai encore et j'y joue toujours de temps en temps ( et mon pére plus que moi ) :lol:

Link to comment
Share on other sites

moi je l'ai acheté lors d'un séjour en allemagne... j'ai d'ailleurs eu du mal à tout comprendre, j'ai beaucoup fait au filing.

sinon je me souviens qu'ils en ont parlé un soir au 20h sur France 2 qui devait encore être antenne 2.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'était en 1998, j'étais à Champion avec mon père qui cherchait un jeu pour le nouveau PC (mais à cet époque, il avait prix un PC super bien ! pas comme maintenant...) ; et moi, j'avais flashé sur une belle boîte couleur métallique avec du rouge et une tête de bonhomme bizarre, et dans mon langage de gamin de 7 ans, je lui dit "c'est joli ça, y'a de belles couleurs !" :lol::lol::lol:

Et du coup, mon père regarde, c'était le pack avec Alerte Rouge1 + Mission Mad et Taïga, et il a dit, "ouais ça a l'air sympa" ; et hop, acheté ! :lol::lol::lol:

Et je me souviens, à chaque partie, je me ramenais avec une chaise pour le regarder. :lol:

Et j'étais au CP à ce moment là, et attention, pendant que les autres dessinaient des maisons et des arbres pendant les temps libres en classe, moi je dessinais des bases Soviets et Alliés de RA, avec mammouths, bobine tesla, explosions atomiques etc... Y'avait tous les détails, c'était ma guerre en dessins ! :lol::lol::lol:

En fait, j'étais prédestiné sans le savoir, à devenir fan de Command and Conquer ! :P :twisted: :D 8) ;)

Mais revendus avec TS... La belle boîte qui m'avait fait flasher... :cry:

Mais je les ai retéléchargé en abandonware en P2P (oui, ce n'est pas bien mais c'était le seul moyen... Et ils sont vieux quand même). 8)

Link to comment
Share on other sites

Vous aussi vous avez fait des militaires en lego ? :shock: Héhé... moi ils sont pas de C&C mais très proche :)

J'ai entendu parler de C&C alors que j'étais tout petit, ce devait etre en 97 ou 98, j'étais à l'école primaire et à l'époque de connaissait pas C&C. J'y ai joué pour la première fois il y a un ou deux ans, c'est à dire après avoir joué à AR2 et Youri, ce qui est spécial. Je l'ai acheté avec TFD l'an passé et j'ai fait quelques missions. Je sais, je mérite d'être éxécuté pour ne pas avoir fini ce jeu mythique, mais c'est pas pareil quand t'as connu AR2 avant AR1. Aujourd'hui A Path Beyond casse la baraque avec l'univers de AR et j'y suis devenu accro lol

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Pour ma part la première fois que j'y ai jouer c'était chez un pote et en lan! On devait pas être encore au collège (peut-être 10 ou 11ans?); le jeu était sortie quelques mois auparavant^^

C'était sur une carte modifié (avec tout plein tout plein de ressource) ...je m'y met tranquille... et la, BAM 60char mammouth après seulement 3 minutes de jeu... J'ai piqué une de c'est crise, j'ai même insulté mon pote :lol:

Plus tard j'ai découvert qu'on pouvais construire les véhicules à une allure folle en faisant plusieurs usines d'armement

Bref du coup, pas content j'ai tanné mon papa pour qu'il me l'achète, et j'ai squatter direct sur internet... je jouais quand je pouvais, mais on avait qu'un pc à l'époque (d'ailleur c'est pour cette raison que mon père ma offert mon premier pc, pour que j'arrête d'aller sur le sien uhu)

Et je crois bien que c'est à cause de ce jeu que je suis devenu un geek d'ailleurs lol

Bref, on à refait des lan un peu plus tard, et ô surprise mon pote n'a pas fait un pli... depuis mon pote me prend pour le roi d'AR1 gnark gnark gnark vengeance :P

Link to comment
Share on other sites

Ar1 fut mon premier jeu sur pc (hormis le solitaire :D), je devais être au collège, j'avais acheter la collection intégrale d'Ar1 (Ar1 + Add-ons)...

Je me rappelais que je passais des soirs avec mon windows 95 sur Ar1 à faire les campagnes ou des parties escarmouches, ahh la belle époque (m'en verse une ptite larme :'( )

J'avais de suite accroché à Staline :P j'adore les soviétiques, leurs migs, leurs bobines tesla et leurs chars lourds et puissant :D

Link to comment
Share on other sites

Tiens justement, Alerte Rouge a été le tout 1er C&C que j'ai connu. Je me rappelle, j'avais 6 ans à l'époque. C'était mon grand frère qui y jouait et qui m'a fait découvrir cette fabuleuse série qu'est C&C :D *coup de nostalgie xD*

Link to comment
Share on other sites

J'en ai entendu parler pour la première foi en 1997 on me l'avait prété, deux jour après je l'avais rendu et acheté :D depuis ce jour je fais 2-3 parties par jour !! (c'est mon premier jeu ! sur les 80 que je possède maintenant)

Link to comment
Share on other sites

je l'ai vu sur PS1 en 1998, je l'ai pris, et j'ai cherché pendant des années apres missions tesla :(

A la fnac (pas tappeeeeeer)

Celui la, j'ai pu enfin l´avoir en 2007, soit 9 ans plus tard :(

Edited by Atlantis
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...