ThunderCrash

Member
  • Content count

    2679
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by ThunderCrash


  1. Citation

    La franchise n'est pas aussi rentable que Fifa ou Battlefield, EA a logiquement arrêté les frais.

    c'est sur qu'en pondant des jeux foireux ils allaient pas conquérir des foules, à l'heure actuel le monde du RTS est un peu tristounet, excepté total war personne ne sort vraiment du lot... Grey Goo et Ash of Singularity avaient de l'espoir mais ont moyennement marché ... et c'est pas Starcraft II qui meure qui dira le contraire, total war : warhammer 2 va pas sauver le genre, on a plus qu'à esperer qu'un eventuel Warcraft 4 ( le remake de SC 1 va pas aider ) relance le style


  2. Citation

    mais en raison des problèmes de performance, la cadence d'images par seconde logique du jeu était de 4 FPS (littéralement 250ms entre image) et ça, c'était sans prendre compte de la latence. Donc, on donnait l'ordre à un char d'aller dans une direction et clairement beaucoup plus tard, le char obéissait cette ordre. Cette lenteur au niveau des images par secondes et du gameplay rendait presqu'impossible des choses comme l'écrasement adéquat et précis d'infanteries par des véhicule

    hyeeee je ne me souviens pas de tel problèmes....  ça sent un peu la fumisterie


  3. June 30th, 2014 -- Online Services Shutdown

    • Command & Conquer 3: Tiberium Wars for PC and Mac (including Kane's Wrath expansion)
    • Command & Conquer: Generals for PC and Mac (including Zero Hour expansion)
    • Command & Conquer: Red Alert 3 for PC and Mac

    cetain ont peut etre déjà vu cette horreur, je me demande si c'est directement la connexion ingame qui sera shutdown.... dans tout les cas ça craint grave , adieu le multi via steam aussi

     

    RIP

     

    source

     

    cependant, je pense qu'il faudra regarder du coté de GameRanger, car celà supporte les CnC

     

    liste de jeux supportés

     

    c'est une sorte de gros hamachi en mieux ;)


  4. L erreur est surement la multiplication des generaux, et donc l impossibilite de viser l esport. Hors depuis le depart, ils ont dit que l esport etzit un point crucial.

     

     

    league of legends , 110+ champions , aucun problème , encore une fois une fausse idée

    sinan le problème vient des RTS en general pas de CnC , excepté starcraft qui survit , tu as quoi d'autre ? tout le marché est dominé par des fps ou des jeux actions aventure type infamous/tomb raider/uncharted/darksiders etc  les MOBA ( surtout lol ) remplacent les RTS , beaucoup de très gros joueurs de Starcraft passent sur lol , le RTS n'a jamais été un gros marché , c'est pas rentable pour EA .. je suppose qu'ils préfèrent continuer leur moba dawngate , vu que toute les semaines les serveurs beta ouvrent pour 1/2 jours , ce qui m'étonne plus c'est l'absence de communication pour ce jeu


  5. vache... je lis les commentaires sur facebook ...  c'est fou les nombre de gens qui se réjouissent de ça... les gars c'est incroyable , je suis sur qu'il y a 90% qui n'ont pas touché au jeu et qui bavent dessu sans aucune raison ... juste car c'est pas un copié collé de heure H ... utilité de faire un copié collé ?


  6. Pas du tout, c'est une affaire de statistiques, si tu as un milliers d'utilisateurs et pas un seul à claquer plus de 100 balles, c'est qu'il y a couille dans le potage. Bien entendu une alpha fermée ne sera pas rentable mais tu pourras en tirer des données statistiques fiables sur le comportement des utilisateurs.

    je dirais juste league of legends.  il n'y avait quasiment RIEN  à acheter au début , c'est venu petit a petit mais le jeu a passé la phase de béta/1ere année sans difficulté , et ils n'avaient pas EA derrière

    @Martin

     pourquoi l'argent? quand on jeu est fini à allez , 80%90% en alpha/beta  on choisis pas de le shutdown pour l'argent qu'on perdrait , on a déjà perdu pendant le dev , y a une autre raison  que purement l'argent , quite à faire comme certain studios , sortir le jeu , attendre 1 an , et couler les serveurs/fermer le jeu


  7. Je ne suis pas du tout étonné, depuis l'annonce je m'y attendais.

     

    Pour les raisons de cette annulation, à mon avis, c'est que les statistiques sur l'alpha étaient négatives. Personnellement, sur un tel projet à risque, j'aurais organisé une alpha fermée, qui s'ouvre peu à peu et en observant l'activité sur l'alpha, j'aurais déduit la viabilité du jeu sur le long terme, c'est surement ce qu'ils ont faits.

    A mon avis ils ont du récolter des données négatives pour le jeux : peu de joueurs récurrents, pas suffisamment de gros dépensiers (les free2play se basent en général sur un petit noyau de gros payeur qui "finance" le jeu pour le reste des gens), feedback négatifs...

    Je ne me risque pas trop en supposant que chez EA ça faisait quelques temps déjà qu'ils étaient inquiets et ont préféré limité tout de suite la casse.

     

    Mais le truc en comme quoi c'est les fans, non, que dalle, ridicule, un jeu qui marche on ne va pas l'arrêter parce qu'il y a deux trois cons dans mon genre qui ronchonnent.

    tu t'autos contredis là , tu peux pas verifier l'integrité d'un jeu F2P en mettant une alpha fermé ou les joueurs ne vont pas investir un rond ...