Logue

CnCSaga's Friends
  • Content count

    2030
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

Reputation Activity

  1. Like
    Logue reacted to Divadawm in Fractured Realms - Trailer Officiel et une date !   
    Après 5 ans de développement, l'équipe de Fanwars, renommée depuis Fractured Realms, vous présente le trailer officiel du projet et une date de sortie pour la release prévue au 18.04.2020
     
    Synopsis :
    L'âge d'or de l'humanité commence lors de la découverte du sub-espace, un environnement en dehors de notre univers, accessible uniquement depuis des nœuds et permet de voyager plus vite que la lumière. Durant cette période, l'humanité se répand dans la galaxie sous la bannière de la Fédération. Un jour, un incident surgis lors d'une tentative de créer un nœud artificiel, plongeant la galaxie dans l'Âge Sombre : les voyages spatiaux deviennent impossibles, les nœuds génèrent une nouvelle substance dans la galaxie qui déforme la réalité : la Diastim. Les colonies humaines sont abandonnées à leur sort. L'histoire de Fractured Realms prend place à la fin de l'Âge Sombre : la galaxie regorge de Diastim et de ressources en tout genre. Les colonies, l'Alliance Rouge, l'Ordre du Pourfendeur, et le Conclave de l'Horizon, veulent tous une part du gâteau et votre histoire commence ici.
    Le projet sera disponible sur moddb: https://www.moddb.com/mods/fractured-realms/downloads
  2. Like
    Logue reacted to Divadawm in "Fanwars" Devient "Fractured Realms" | Disponible   
    Depuis notre transition sur le moteur d'OpenRA, le projet a changé sur de nombreuses facettes: gameplay, mécanique de jeu, nouvel univers. Il était temps de présenter un nouveau titre pour achever cette "transformation".

    "Fanwars" prend désormais un nouveau titre: "Fractured Realms"
    Ce nouveau titre est inspiré d’un élément clé du jeu, c’est à dire la fracturation de l’espace-temps engendré par l’apparition de la Diastime dans l’univers.
    À cette occasion, le projet étant bien avancé, nous pouvons sortir une première version. Bien qu'il y ait encore quelques travaux à terminer, les trois factions et leurs mécaniques sont toutefois jugée amplement "jouables".
    Lien ModDB: https://www.moddb.com/mods/fractured-realms/downloads
    Pour l'occasion, nous avons ouvert un Discord, permettant de nous aider au développement du Projet, mais aussi de faire diverses rencontres et pourquoi pas découvrir d'autres projets de la Communauté D'OpenRA.
    Discord "Fractured Realms" : https://discord.gg/dnGvBQg
  3. Like
    Logue got a reaction from StealthMan in Command and Conquer Rivals annoncé   
    Je ne m'attendais à rien, et je suis quand même déçu :/
  4. Thanks
    Logue reacted to odd in Pourquoi Command and Conquer 2013 (AKA Generals 2) a-t-il été annulé ?   
    C'est une question beaucoup de monde s'est posé lors de l'annulation surprise de Command and Conquer Generals 2 fin Octobre 2013. GVMERS, ayant déjà dédié 2 vidéos sur la série, nous résume les faits qui ont poussé EA à annulé ce dernier C&C dans cette nouvelle vidéo intitulé : Why was Generals 2 cancelled ?
     
  5. Like
    Logue got a reaction from MartinMb in CnCSaga - Fanwars: L'escarmouche   
    Je vois bien Martin dans sa soute à Nuke, vérifier la température, dépoussiérer et retourner ses ogive, et repartir en marmonnant à quel point cette année est un grand Cru
  6. Like
    Logue got a reaction from CnCBoy in Néorydia   
    Néorydia

    I Command to the Hell, And Conquer the Heavens.
     L´explosion de tibérium liquide déclenché par Kane n´a pas attiré que les Scrins sur terre. Une autre force, avide de puissance est en ce moment même en trains de forcer le voile des dimensions pour mettre la main sur la terre et son précieux minerai vert. Afin de fragilisé la barrière entre les dimensions ils manipulèrent un jeune humain, ils lui confièrent une partie de leurs pouvoirs et le forcèrent à son insu à former une armée. Persuadé du bien-fondé de sa cause il entreprit de former une armée et se lançât dans la construction de la machine qui lui était apparaissait en rêve. Bien qu´inconscientes de ce qui se préparait réellement, la quasi-totalité des factions terrestre perçurent la menace qu´il représentait et se liguèrent contre lui et son armée...Mais malgré toutes leurs tentatives et l´assaut massif qu´ils lancèrent contre lui, il parvint à achever la construction du système d´amplification. Scellant le destin de la Terre.

    Troupes:

    Prêtre de la dévastation:
    Témoignage d'un soldat survivant.
     

    Les prêtres de la dévastation sont les restes de ceux qui ont tenté de plier la mort à leur volonté mais ont échoué ils n´ont pas réussi à contenir les esprits jusqu´à la fin du rituel et désormais ils ne sont plus qu´une coquille vide hanté par les âmes vengeresses et guidé par leur soif de destruction. Seul les Nécromancien parviennent à les contrôler.
     
    Nécromancien:
    Rapport d´interrogatoire sur la Désertion du Capitaine AA.
     

    Rares sont ceux qui réussissent à survivre au rituel mais ceux qui parviennent à l´accomplir dans leur intégralité se voient par la mort elle-même offrir un vœu. Mais tout à un prix et des lors devenus des nécromanciens ils doivent passer le restant de leur immortalité à rembourser en mettant leurs immenses pouvoirs au service de la moisson d´âmes. Les Nécromanciens sont une caserne mobile à eux seuls, ils relèvent sur leur passage et peuvent invoquer démons et esprit sur le champ de batailles. En jeu à chaque fois qu´une unité est détruite à côté de lui le nécromancien moissonne son âme rapportant des crédits au joueur et relève un zombie de son cadavre, bien que faible les zombies s´amassent très vite si l´on n´y prête pas attention. En plus de cela le nécromant fonctionne comme une caserne et permet de déployer directement des sur les champs de bataille deux autres types d´unité: les Esprits tourmentés et les Diables de rage.

    Diables de Rage:

    Les diables de rage naissent des charniers laisser par les champs de batailles ils s´animent son la volonté d´un nécromancien qui embrase leur furie, des lors ils se jettent sur tous les êtres vivants et sème la mort sur son passage. Contrairement aux zombies ceux-ci nécessitent de dépenser une certaine somme pour leur invocation, mais leur vitesse et leur dégâts sont bien supérieurs.
    -Infanterie légère, anti-infanterie, faible face aux blindés

    Esprits Tourmentés:

    Les esprit tourmenté peuvent êtres invoquer par les nécromants au même titre que les diables de rage, mais il n´ont rien d´autre en commun, Lorsqu´il sont matérialiser les esprits sont très fragiles et ils n´infligent pas de dégâts directement, ils hantent une unité ou un bâtiment réduisant sa vitesse de déplacement et lui infligeant des dégâts sur le long terme ou en en prenant petit à petit le contrôle pour les bâtiments. Mais leur plus grandes force vient de leur capacité à passer de notre monde à celui des morts, lors de leurs plongé dans les limbes les esprits sont invisibles, et insensible aux écrasements et aux dégâts de zone. Mais ne peuvent ni se déplacer, ni infliger de dégâts, si ils utilisent cette capacité alors qu´ils étaient en train d´hanter une unité, ils cessent de lui infliger des dégâts mais reste accroché à elle, suivant donc ses déplacements.
    -Infanterie légère, faible face à l´infanterie.

    Succube:

    Les succubes sont les maîtresses de la magie rouge, leurs charmes ensorcellent Humains, Démons et même Anges en leur promettant des plaisirs incommensurables, les transformant en esclaves qu´elles sacrifient au gré de leurs besoins et envies.

    Les succubes peuvent sacrifier des unité alliées pour lancer de puissants sorts, Tel que la Transe de Sang qui augmente la cadence de tir de unités proches et leur octroie un effet de vampirisme, le Chaos qui forcent les unités ennemis à s´entre-tuer. Ou l´Attraction qui attire une unité lointaine jusqu´à la succube.

    Limier:

    Certaines succubes ont des favoris parmi leurs esclaves, ceux qui les ont servis efficacement ou qui ceux sont simplement révéler être de bon amant se voient récompensé, un corps plus puissant, plus rapide, plus discret et au sens plus aiguisé leur est offert faisant d´eux les chien de chasse de leur maîtresse.

    Les limiers sont des commandos, ils peuvent se rendre temporairement furtif pour assassiner les soldats ou placer des charges sur les véhicules et bâtiments ennemies.

    Colosse:
    Commandant Atlantis
     

     
    Une fois familiarisé avec les technologies de ce monde les néorydiens entreprirent de les convertir elles aussi. Les colosses sont un assemblage de pièces recyclés des marcheurs de combat Terrien réunis autour d´un cerveau bio-informatique d´une architecture proche de C.A.B.A.L. Puis les Nécromancien arrachent une âme à l´étreinte de la mort et l´enferme dans le noyau bio-informatique via un sceau de sang. Afin de donner vie au colosse. Cette méthode offre au colosse une vivacité supérieure à tous ce qui se fait sur terre en termes d´IA en faisant des armes de guerre redoutable capables, de prévision, d´anticipation et de réflexes. Tous cela combinés à une obéissance servile aux ordres des nécromanciens.
     
     
    Cage de sacrifice:
    Rapport d´un éclaireur.
     

     
    Les prisonniers destiné à être mis dans la cage se voient marquer de runes qui tissent un sortilège les liants aux êtres vivant proches. Puis ils sont installés dans la cage, qui est en réalité une Cuve blindée remplie d´un liquide amniotique synthétique et de nanomachines chirurgicales. Ainsi dès qu´un soldat Néorydien devrais subir des blessures le sacrifié les reçoit à sa place et la cuve s´empresse de soigné le sacrifier, cela permet d´avoir l´équivalant d´un hôpital de campagne mobile et pour un coût dérisoire car il n´est nécessaires de soigné qu´une seul personne. Mais la cuve à surtout un énorme rôle Psychologique, et notamment en fonction de la personne sacrifiée: qui oserais tirer lorsque la cage contient un nourrisson ? -Véhicule Lourd de Soutient, non armé

    Primordiaux:
     

     
    Les Primordiaux sont les chiens de chasse de l´Empereur Vert, ces monstres d´obsidienne étaient endormis depuis des temps immémoriaux et incarnent la violence de la terre en ses premiers instants comme en témoignent leur charges dévastatrices qui ne laissent derrières elles que des cratères de lave en fusion.
     
    -Les primordiaux peuvent effectuer une charge dans la mêlée, qui écrasent instantanée les véhicules légers et l´infanterie et enlèvent la moitié de leur vie actuel au véhicules lourd et aux bâtiments.
     
    -Puis une fois la charge effectuée ils se plongent dans un sommeil durant lequel ils régénèrent leur vie à grande vitesse.
     
    Anges de Guerre:
    Note anonyme.



    Sous les ordres de Solaris et de Moody son second, les anges de guerre attisent le feu des combats, leur présence irradiante promet la gloire éternelle aux soldats Néorydiens victorieux. Leurs chant galvanisent les troupes et mettent en déroute les ennemis, puis elles se chargent d'exécuter les fuyards pour leur lâcheté ne leur laissant aucune chance car aucun appareil humain ne peut égaler leur agilité en vol et aucun être vivant ne peut égaler leur ferveur au combat.
     
    Muse de la Souffrance:
    Vengeur Rouge au Général MartinMb.
     

     
    Les 5 Empereurs:



    Atrum, L´Empereur Noir

    Toucher de Thanatos:
    L'Empereur Noir détruit instantanément l´unité ciblé, le prix du pouvoir est égal à celui de l´unité ciblée.
     
    Fiora, L´Impératrice Rouge

    Ferveur Incendiaire:
    L'Impératrice Rouge attise le feu des armes faisant infliger au unités alliées dans la zone des dégâts de zone.
     
    Virid, L´Empereur Vert

    Submission de Gaïa:
    L'Empereur Vert force la gravité pour accabler une zone en particulier, les unités et bâtiments dans la zone subissent des dégâts sur le temps et sont ralentis (la vitesse de déplacement, d´attaque et de construction est réduite)

    Solaris, L'Impératrice Blanche

    Ode de la Restauration:
    L'impératrice Blanche entonne un chant apaisant pour les troupes allié qui récupèrent progressivement leur vie.
     
    Abyss,L'Empereur Bleu

    Réminiscence:
    L'Empereur Bleu renvoie toutes les unités dans la zone à la position et dans l'état qu'elles occupaient 2 secondes auparavant.

    Les 10 Plaies de Néorydia:

    La Damnation:

    L´Empereur Noir et L´impératrice Rouge combinent leurs pouvoirs dominant l´esprit et la chair de vos ennemis, vous faisant acquérir le contrôle définitif de toutes les unités et structures dans la zone. Elles perdent des lors continuellement de la vie jusqu´à leur destruction.
     
    Le Hérault de l'Apocalypse:

    L'Empereur Noir et l'Impératrice Blanche fauchent la vie sur terre pour faire naître un Hérault de l'apocalypse, un puissant ange de la mort, chargé de mener les mondes à leur extinction.
    Le compte à rebours de cette Plaie ne descend qu'a chaque fois qu'une unité est détruite. une fois chargé il permet d'invoquer une unité épique gratuitement sur le champ de bataille. Pour chaque Hérault déjà présent sur le champs de bataille le compteur double.

    Background:

    La magie:
     
    La magie naît de l´arbre de possible, à chaque fois qu'un choix d´évolution est fait, toutes les autres possibilités s´évaporent, et la magie est le résidu de ses possibilités.

    Elle est les facettes de sa personnalité que l´univers n´explorera jamais. Celles dans lesquels les lois universelles sont différentes. Et par conséquent elle peut outrepasser temporairement la logique de cet univers.


    Dans notre monde la magie est libre, elle évolue chaotiquement dans l'espace et il est possible pour chaque être vivant de l´utilisé pour peu qu'ils comprennent sa nature.

    A contrario dans cette univers où elle semble totalement absente à première vue elle est enfaîte concentré dans les noyaux des étoiles et des planètes, hors d'atteinte de tout.

    Sauf du Tibérium, cette entité à part dans ce monde est la seul à y avoir accès, on ne sait comment il y parvient, mais cette étrange hybride plante-minérale fait naturellement ce qui est impossible dans notre univers: Fixer et stocker la magie, Il arrive même à l´ancrer dans la réalité. En effet lorsque l´on établit la composition d´un cristal de tibérium par rapport à son poids il en ressort qu´il manque 1.5% ces 1.5% inconnus sont en réalité la magie fixer par le cristal.

    Le Tibérium cristallise en son sein même l´essence de l´évolution, du changement et du choix. C´est ce qui explique son si grand pouvoir. Pendant longtemps il nous a semblé impossible de l´en faire sortir, la magie restait prisonnière du cristal par conséquent nous pouvions atteindre les mêmes résultats en terme de puissance avec nos méthodes habituelles.

    Mais récemment une violente déferlante de magie c´est propagée à travers les plans. Elle prenait sa source sur la Terre ou par un procéder inconnus les humains avaient réussi à libérer le pleins potentiel du cristal. L´explosion de la réserve liquide de tibérium par le canon à ion semblait en être l´origine.

    Si ce cristal peut nous aider à atteindre la Transcendance il est impératif que nous nous emparions, de lui et de cet univers,..

    GDSS Destiny's Hand:


     
    Extrait du discours d'inauguration du GDSS Destiny's Hand.

    Le Destiny's Hand était le premier prototype fonctionnel de croiseur spatial humain. Construit par le GDI en partenariat avec les Mutants il est le concentré de toute l´ingénierie humaine. son canon principal est une version amélioré du canon de Gauss à obus plasma que les mutants mirent au point après la 3e guerre du tibérium, à la différence que le plasma est remplacer par une charge de tibérium liquide dont la puissance à pleine charge peut raser un continent.

    Ce vaisseau passa aux mains des Néorydiens suite à la trahison du capitaine Paillette qui s´en emparant dans un coup de force en prétendant l´utiliser pour annihiler la brèche d´invasion.
     
    Une fois à portée de tir alors que toute l´humanité retenait son souffle il exécutât tous ses lieutenants et reprogramma les systèmes de défense pour massacrer le reste de l´équipage.

    La perte de ce symbole de la détermination humaine à survivre quoi qu´il advienne eut des conséquences dévastatrices sur la morale de tous les soldats.
     
    Pandémonium:


     
    Pandémonium est le nom donné à l´avant post que les Néorydien installèrent au sortir de la brèche, juste sur les ruines de la Citadelle des mutants.

     
    Il s´agit d´une immense place forte aménagé autour de la brèche et qui vomit un flot constant de soldats et d´abominations venant directement d´une autre dimension.
     
    Mais elle est surtout la source de la magie des Néorydiens, cet univers étant dépourvu de magie il leur faut donc en importer en masse depuis d´autre dimensions pour alimenter leur pouvoirs. les nombreuses tentatives humaines pour refermer la brèche et tarir cette unique source se soldèrent toutes par un échec et la perte de l´intégralité des troupes, En réalité même les seules images exploitables que les humains possèdent sont celle fournis par les caméras du Destiny's Hand avant qu´il ne passe la brèche, les autres n´ayant jamais pu s´approcher assez et les images satellite de la zone étant bien trop brouiller par les radiations de la zones rouge et les perturbations de la brèche pour être exploitables.
     
    Éveiller la LEGION:
     

     
    Grâce au information fournis par les déchus l'Empereur Bleu parvint à asseoir sa domination sur CABAAL l'ordinateur de la confrérie. des lors, les horreurs de la seconde guerre du tibérium ressortirent de terre pour reprendre leur quête d'extermination ajoutant une abomination de plus au rang de l'armée Néorydienne.
     


     
    Les Déchus:


     
    Nombreux sont les Humains qui ont rejoint d´eux même les Rangs des Néorydiens, ceux-ci leur ont promis qu'ils exauceraient leur souhait le plus cher si il participait à la chute de la terre. Etant impossible de savoir s´ils mentent ou non leurs promesses ont attiré de très nombreuses personnes. Il s´en est alors suivit une vague de chaos interne tant au sein du GDI que de la Confrérie, de nombreux assassinat de dirigeants haut placé et attentats sur des structures importantes bien que la plupart furent arrêtés et/ou exécutés

    Les Déchus sont ceux qui par leurs actions se sont distingués et on obtenus les grâces des Néorydiens en leur Apportant un sérieux avantage.

    -Capitaine Paillette:
    Ex agent double au sein de la Confrérie, il a succombé aux promesses des Néorydiens et leur a livré le prototype de vaisseau de guerre orbital Destiny´s Hand, prévue pour être le fleurons de la défense contre les Scrins ce vaisseau est à lui seul le réservoir de toute notre technologie. Nous avons perdu le contact avec le vaisseau quand celui-ci a traversé la faille, cependant le Capitaine est lui resté et sert de consultant en technologie humaines après de l´Empereur Noir.

    -Professeur CnCBoy:
    L´affaire CnCBoy a connus cet après-midi un coup de théâtre, Le PDG de la très controversée firme pharmaceutique Genomex Corp. soupçonné déjà depuis plusieurs année d´être lié à la Confrérie de Nod et pourtant assigné à résidence depuis le début de l´enquête, c´est enfuis de son domicile en direction de la Zone Rouge R1 à l´aide d´un transporteur militaire de la confrérie. Le transporteur, Officiellement a été abattu peut avant son entré dans la Zone Rouge. Mais une source bien informé nous assure que malgré la prise en chasse par les forces conjointes du Nod et du GDI celui-ci aurais réussi à se défaire de ses poursuivants et à s´enfuir avec à son bord une base de données d´une importance capitale sur le tibérium connue sous le nom de Tacitus. Information qui semblent se confirmer car à l´heure actuel aucun de Firehawk chargé de l´interception du transporteur n´est encore rentré à la base.

    -AA le Nécromant:
    Les rumeur font état de la monté en puissance d´un nécromancien d´origine humaine parmi les troupes Néorydiennes, Le transfuge aurais vu menant une armée de mort lors de la perte de la zone bleu californienne et sa désignation correspond à celle du capitaine AA porté déserteur depuis le début de l´invasion. Si nous parvenions à l´exécuter cela serais un moyen de rappeler que l'on ne trahis pas impunément la cause humaine.

    -Général Voltigore:
    J´ai passé les 20 dernières années dans cette prison capitonné ! Pendent tous ce temps ou ces bon à rien se contentais de lécher les bourses de la confrérie ils me tenaient ici à l´écart ! Tout ça car moi ! J´ai eu le courage d´agir ! Même si pendant ces 20 années mon corps à perdu de sa superbe mon esprit est resté intact ! Mademoiselle, voyez-vous je me souviens exactement de l´intégralité des codes de cryptage du réseau de canon à ion ! Il est gravé dans mon esprit ainsi que l´emplacement du second prototype de bombe au tibérium liquide ! Briser donc ces barreau, rendez-moi ma vigueur d´antan et je vous pourrais vous faire une démonstration de mes nombreux talents...

    -Colonel Moody:
    Le sacrifice de colonel Moody permis au forces du GDI d'évacuer la ville de Londres prise d'assaut par l´Impératrice Blanche, au cours de la bataille il abattit plus de 20 ennemis à lui seul avant de s'écraser à cours de carburant et munition, suite à un duel Aérien avec Solaris elle même dans lequel il réussit à la retenir une heure durant.
    Mais ce ne fut que lors de la cérémonie des honneur militaires lorsque qu'il revint d'entre les mort à la tête d'un bataillon d'ange de guerre anéantissant toutes forces humaines sur son chemin que le commandement compris que l'invasion de Londres n'avais été qu'un stratagème pour privé la terre de son meilleur pilote. L'ange gardien du GDI à présent déchu, sert la volonté de Néorydia au coté de l'Impératrice Blanche. Et ses ailes d'acier saignent les cieux sur son passage.

    -Commandant Atlantis:
     
    -La carcasse de ce Colosse est incroyable ! Toutes les pièces sont entièrement d'origine humaine ! Et de récupération en plus et pourtant ce mécha arrive à surpasser les Titan et les Avatars !
     
    -J'ai suivi les circuits dans l'espoir de tomber sur l'ordinateur de bord et le Bloc IA mais au final je suis tombé sur un étrange cristal...
     
    -Bon...je pensais que le cristal était un bloc IA ultra avancé technologiquement donc je l'ai fait analyser, et là on me sort quoi...que c'est du diamant pure 100% carbone pas la moindre impureté rien...je sais pas si je dois rager parce-que j'ai pas avancer dans mes recherches ou si je dois être heureux d'avoir trouvé le plus gros diamant jamais exister sur terre...
     
    -J'ai réussi à faire bouger le colosse ! L´idée m'est venue dans un rêve la nuit dernière, j'ai rebrancher le diamant j'ai garder la main posée dessus et j'ai ordonné de bouger ! J´ai réussi à faire faire un pas au colosse !
     
    -Même moi j'ai du mal à me croire mais je crois que le diamant essaye de me parler...ce matin quand je me suis réveiller il y avait plusieurs pages internet d'ouverte sur mon ordinateur qui parlais des ondes cérébrales et les échanges entre les neurones...
     
    -J'en suis sure maintenant ! Plus je garde ce diamant à la main plus le fonctionnement du colosse me parait logique...si les colosses sont est plus efficace que les titans ou les avatars c'est parce-qu'il est construit comme un corps humain, pas comme une machine, et les Diamant c'est le cerveau, l'esprit enfin le truc qui pense, du coup pas de temps de latence sur la manette de commande, pas de calculs foireux sur une IA. Ce sont des réflexes humains qui le font bouger ! Normal qu'on se prennent une rouste sur le champ de bataille
     
    -Les soldats commence à me saouler sévère ! Je suis à deux doigts de trouver comment recopier le fonctionnement des colosses et ils viennent me faire chier pour que j´arrête mes recherches ! Il me reste plus qu'à piquer l'encéphalogramme et à le brancher sur le Diamant et je devrais pouvoir contrôler à la perfection le colosse !
     
    -Ils m'ont même piquer le diamant ! J´y crois pas ! Ils m´ont mis à pied et piquer mon diamant parce-que soit disant je mets leur vie en danger en jouant avec du matos Néorydien ! Je vais monter une opération commando pour le récupérer ! Et ils vont pas me faire chier bien longtemps encore !
     
    -Bah voilà ! Ils sont morts ! bien fait pour eux...ça leur apprendra à se mettre dans mes pattes ! Cette bande de faibles ne comprenait rien de toute façon ! Maintenant je contrôle le diamant et le colosse parfaitement !...Tient, ils viennent m'intercepter avec les Titan...Je vais leur montrer qui c'est le patron ! Mwahaha ils vont moins faire les marioles quand je vais les éventrer à la chaîne, allez venez..voire papa, j'ai du matériel à tester !
  7. Like
    Logue got a reaction from Kalle Bowo in Printed Armies - La construction de modèles de C&C avec l'imprimante 3D   
    Just browsed your site *_* That is awesome !
    Do you intend to paint them ?
  8. Like
    Logue got a reaction from Zéphyr in Best of du Discord   
    Bouhou. cry me a River, nerd
  9. Like
    Logue reacted to Zéphyr in Best of du Discord   
    Odd : "Ludo va faire une croisière en Nazi cet été".
     
    (merci à Eomer pour l'image, au cas où vous n'auriez pas compris la citation)
  10. Like
    Logue reacted to Voltigore in la puissance du NOD   
    1) Tratos aurait tout traduit d'ailleurs le GDI a bien sauvé le monde à la fin de Mission Hydre. L'atmosphère allait devenir toxique à cause du tibérium et tandis que Boudeau et son équipe bossait pour sauver la planète ton prophète à la con faisait des bubules dans une cuve au fin fond d'un bunker.
     
    2) Tout simplement parce que le GDI était allié avec Kane à ce moment. Ce n'est pas la faute du GDI si ton chauve mégalo n'est pas capable de garder un oeil sur son petit roquet de Gidéon
     
    3) La météorite s'est écrasée en Italie dans une zone peuplée, pas au fin fond de la Sibérie. L'ONU n'avait aucun intérêt de la cacher avec le nombre de témoins + les journalistes...
     
    4) Doctrine tactique du Nod : 95% de militants sous équipés que l'on envoie au casse pipe et 5% de mecs à peu près armés correctement (main noires, escadrons furtifs) et essaye de justifier le fait d'envoyer des mecs se faire exploser contre... UN MUR dans le prologue du Nod !!!!!
    Et puis tu es toujours incapable de répondre aux faits de la campagne de Mission Hydre : le GDI défend les civils des créatures tibériennes, et réprime des émeutes avec des armes non létales tandis que le Nod envoyait des civils dans le puits de la genèse...
     
    5) Un raisonnement bien boiteux : le GDI fait péter un dépôt de tibérium c'est le faute au GDI, le Nod fait péter un dépôt de tibérium c'est la faute au GDI quant même,  Killian Qatar se casse un ongle c'est la faute du GDI. Ta copine t'a largué c'est le faute au GDI, ton patron te fait faire des heures sup c'est aussi la faute au GDI.
     
    6) Tratos connaissait le Tacitus mieux que personne le fait qu'il soit contre le divination me suffit surtout lorsque son principal opposant est un sociopathe mégalo. 
    A la fin de la troisième guerre du Tibérium le Nod a été quasiment détruit, et les scrins se sont fait liquider par le GDI. Kane n'a pas hésité a faire massacrer ses partisans en masse tandis que le GDI préservait les zones bleues que ce soit contre le Nod puis contre les scrins.
     
    7) Hassan n'est pas un traitre   Le mec qui prend ses ordres de Solomon
     
    8) Je te renvoie a la doctrine tactique du Nod, Kane n'a pas hésiter a envoyer des dizaines de milliers de ses partisans a l'assaut des zones bleues en sachant pertinemment que le GDI allait contre-attaquer et tout écraser sur son passage.
     
    Le Nod oeuvre pour la paix... en provoquant des guerres (c'est très 1984 comme raisonnement)
    Le Nod oeuvre pour l'égalité... 95% de bouseux 5% de soldats d'élite
    Le Nod oeuvre pour le progrès, transformons l'humanité en cyborgs
     
    9) Le Purificateur, l'engin qui n'a aucune défense anti-aérienne ?
     
    10) Slavik et Marcion ont unis la confrérie la confrérie est tellement unie que le chef du Nod de Rio s'oppose à LEGION et que Kane est obligé de faire la guerre à Marcion qui l'a déclaré hérétique (après avoir fait tuer Slavik).
     
    11) Le Nod n'a rien du tout, ce sont des vaisseaux que le GDI tolère uniquement parce que Kane est un gentil toutou.
     
    12) On revient au point de départ, qui a réactivé CABAL ? La deuxième bombe au tibérium est une option et pour le tir sur Sarajevo  c'est un ordre de Boyle que Granger n'a pas approuvé.
    Et puis si on regarde les faits cela n'empêche pas que la troisième guerre soit remportée par le GDI.
     
     
    Tu auras beau essayer d'occulter les faits, tu es incapable d'avancer le moindre argument crédible qui tienne. Le Nod a été crée par et pour Kane afin d'exécuter ses ordres et ses désirs. Les faits sont simples, à chaque fois que Kane disparait le Nod s'écroule car il n'a aucune idéologie et aucun principe qui puisse tenir sans Kane qui est le ciment qui fait tenir l'édifice debout.
    Kane a joué tout le temps la politique du pire en aggravant à chaque fois qu'il le pouvait la situation tout simplement car cela faisait partie de son plan qui est l'équivalent de ET TELEPHONE MAISON mais version psychopathe. Il est prêt à sacrifier tout et n'importe quoi car il sait que le chaos qu'il engendre va lui rapporter (et c'est ça la chose remarquable avec lui) de plus en plus de soutien, il sait donc que ses larbins sont interchangeables et qu'il peut les sacrifier en masse.
    Sa logique retorse va jusqu'à envoyer au suicide ses propres partisans fanatisés, il n'a que faire des humains qui ne sont que des outils pour lui, tout comme les scrins par ailleurs.
     
    Pour cela Kane se sert de la faiblesse de l'humanité, les envieux, les rageux et les frustrés dont il utilise les sentiments pour orienter leur haine vers le GDI. L'environnement délétère des zones jaunes (dont Kane est en grande partie responsable) est un terreau fertile pour l'idéologie mortifère que propage le Nod. Cette idéologie permet a Kane de transformer un homme en larbin servile qui vivra et mourra pour lui. Il lui suffit d'agiter le bouc émissaire idéal qu'est le GDI tout en poussant sous le tapis sa responsabilité énorme dans l'état de la planète.
    Sa soi-disant philanthropie ne lui sert qu'à recruter massivement des hordes fanatisées qu'il envoie à la mort sans le moindre scrupule, il peut les sacrifier par wagons entiers, bien sur de temps en temps une personne se fait remarquer et est intégrée aux précieuses sections d'élite du Nod  il faut bien quelques "élus" pour motiver le reste des troupes et l'envoyer à l'abattoir.
     
    Son propre dédain pour l'humanité s'affiche dans les troupes qu'il emploie et auxquelles il donne son nom (les Marqués de Kane) ce sont des cyborgs sans âmes mais dévoués et bien plus efficaces que la fange qui constituait l'essentiel de ses troupes. Il a d'ailleurs inventé un pouvoir transformant les militants morts en cyborgs, la totalitarisme qu'impose Kane à ses séides a réussi à franchir la frontière de la mort.  
    Mais malheureusement pour lui Kane est obligé de déléguer une partie de son fardeau a des lieutenants, il a tenté la solution de l'IA avec CABAL ce qui a mené a une catastrophe.
    Il est donc obligé de se rabattre sur la solution au rabais qu'est LEGION, cependant il est contraint forcé d'utiliser des humains et il n'a guère le choix étant donné que ses rangs ne sont formés que par la fange de l'humanité. Cette lie opportuniste parmi laquelle il tente de tirer des officiers un minimum compétant n'engendre que la pire des vermines qui provoque des catastrophes a longueur de temps. Par exemple on peut évoquer les actions de Vega dont la seule idéologie consiste à se cramer le cerveau à l'eye candy ou dans un autre registre Marcion le mec tellement fanatisé qu'il se croit plus Noddie que le fondateur du Nod lui même.
    Les innombrables dissidences ne sont que les conséquences des choix hasardeux de Kane qui ne prospère que sur le chaos y comprit parmi ses propres rangs en effet cela lui permet de garder un avantage primordial et cela empêche l'émergence d'un leader pouvant le concurrencer.  
     
    Devant la faiblesse de son propre camp, Kane est donc obligé de sous traiter au GDI la destruction du scrins ou la construction de TCN, malheureusement pour lui son changement de stratégie n'est pas comprit par l'autre crétin de Gideon qui perpétue la longue tradition du dissident se croyant plus malin que son maître.  
    Tout cela pour dire que le Nod n'existe pas c'est juste une image que Kane a créée, cette image est modelée par Kane qui peut la changer selon son bon vouloir, la seule logique étant son intérêt. La divination, l'ascension, les cyborgs, pas de cyborgs, a nouveau des cyborgs, la guerre contre le GDI, l'alliance avec le GDI...
    Ces changement constants pourraient paraître incohérents mais ils ne le sont pas car le Nod est une enveloppe vide sans autre but que d'exaucer les souhaits de son prophète.
     
    Le GDI a toujours tenté de protéger les civils même ceux dans les zones jaunes, des convois humanitaires partent des zones bleues, même si celles ci sont contrôlés par le Nod ou les différents seigneurs de guerre. Le GDI a continué à soutenir les mutants même après leur exil en parachutant les habitats que les Oubliés utilisent.
     D'ailleurs tout le monde sait que le GDI est plus puissant que le Nod, même les scrins qui en arrivant analysent le GDI comme une puissance plus inquiétante que le Nod (niveau de civilisation 5 contre 4 pour le Nod) et même Kane sait que le GDI réussira car il le laisse mener l'assaut sur le noeud central des scrins. Au passage Kane aurait été bien embêté si les scrins avaient gagné.
     
    Le GDI sait parfaitement qu'il ne peut pas quitter la Terre donc il est obligé de combattre le tibérium. Alors que Kane lui s'en fout, son but n'est en fin de compte que de quitter cette planète donc il n'a rien à faire de son état et c'est bien le pourquoi de ses actions allant sans cesse dans le sens d'empirer la crise tibérienne. A chaque fois que le GDI est au bord de la réussite Kane met tout en oeuvre pour l'empêcher d'arriver à régler le problème.
    Au passage on peut noter que le GDI est aussi dans le camp des mutants que Kane considère comme des aberrations auxquelles selon ses dires  il ne faut pas compter sur la confiance d'un mutant.
    Le GDI n'est pas sectaire car son but profite a l'intégralité de l'humanité contrairement au Nod qui n'existe que pour satisfaire aux objectifs d'une entité qui par ailleurs n'a pas l'air inquiète de s'attirer la fureur de la race scrin. 
  11. Like
    Logue reacted to Voltigore in la puissance du NOD   
    CnC Saga expliqué aux nouveaux membres partie 2 : Logue

     

     

     







     

    10 minutes plus tard

     



     



  12. Like
    Logue reacted to Voltigore in la puissance du NOD   
    L'heure est venue pour quelques détournements résumant ce topic
     

     

     

     

     

     

     

  13. Like
    Logue reacted to MartinMb in EA annule le MOBA "Dawngate"...   
    Pendant ce temps, chez Earth Apocalypse.
     
    - Mein Fuhrer Monsieur le CEO, j'ai d'excellentes nouvelles pour nous !
    - Qu'y a t-il, mon cher ami ?
    - D'après les testeurs et l'opinion des reviews, nous tenons enfin un excellent jeu, potentiellement très prometteur !
    - Est-ce vrai ?
    - Oui et d'après-moi il a de bonnes chances par rapport à la compétition dans sa catégorie. Il n'est pas encore fini, qu'il montre déjà beaucoup d'intérêt. Les joueurs l'adorent !
    - Les joueurs... Wow... Je vois... Combien nous a t-il couté jusqu'à date ?
    - Une fortune, monsieur. Nous avons même créé un studio de développement complet et engagé une équipe énorme pour le développer.
    - Et les études de marché ?
    - Tout pointe vers un succès assuré !
    - Et vous dites que les joueurs aiment jouer à ce jeu... qu'en est-il du gameplay et des graphismes ?
    - Ils sont awesome !
    - Alors nous l'avons fait. Nous avons créé un bon jeu ? C'est bien ce que je craignais. Annulez tout et virez toute l'équipe de production.
    - P... Pardon, chef ?
    - Annoncez que le jeu est annulé sur tous les réseau sociaux et assurez-vous que tout ce qui a été créé soit détruit au plus vite. 
    - Mais... mais... Et pour les développeurs, on leur dit quoi ?
    - La bullshit habituelle de "EA no longer requires your services". Assurez-vous qu'ils n'aient droit à aucune prime de départ et ne puissent pas aller travailler chez un compétiteur. Nous aurons peut-être besoin d'eux pour développer un autre jeu d'ici un an ou deux et il faudra qu'ils soient sans emploi.
    - Mais pourquoi annuler le jeu ?
    - Un jeu que les joueurs vont aimer, vous voulez rire ? Chez EA, on a nos standards, tenez-vous le pour dit !
     
     
  14. Like
    Logue got a reaction from Paillette in 18 ans de CnCSaga !   
    All hail Saga !
     
    Là je me rend compte que ce site n'as que 4 ans de moins que moi et ça me fais bizarre
    Merci encore à Tchutch et à tous ceux qui font vivre et tourner ce site
  15. Like
    Logue reacted to MartinMb in The Story : Apokirov - La fin   
    Il était une fois, une série de fan-fiction prenant place dans un univers alternatif à celui de Command & Conquer. Elle racontait l'histoire d'un vaisseau spatial nommé l'Apokirov et de son équipage héroïque, s´aventurant à travers les nombreux dangers de la galaxie. Cette série s'achève aujourd'hui au bout de 7 années d'écriture, 100 épisodes, 5 saisons, plusieurs hors série, une encyclopédie entière et beaucoup de persévérance.
     
     
    Chers fans, chers lecteurs, laissez-moi m'adresser à vous en ces termes: Je jure plus que jamais que sans votre soutien, je ne me serais jamais rendu jusqu'ici. C'est uniquement parce que vous êtes en train de lire ces lignes, en ce moment même, que cette série a été possible. Alors du fond du cœur, laissez-moi tous vous remercier sincèrement de vous être intéressé à cette œuvre littéraire quelque peu étrange. Mille merci, amis lecteurs !
     
     
    Et maintenant, que reste t-il à dire ? La conclusion est arrivée. Les aventures de l'Apokirov vont prendre fin dans les prochaines lignes de ce texte.
    Si vous ne connaissez pas encore The Story : Apokirov, il n'est pas trop tard pour commencer à lire. Toute la série est disponible sur le site de CnCSaga : section The Story : Apokirov

    Quand aux lecteurs habitués... Voici ce que vous attendiez.
     
    L'Apokirov parviendra t-il à sauver d'innombrables dimensions du fléau des Créatures de l'Ombre ?
    Vous le saurez... en lisant The Story : Apokirov - épisodes 99 et 100 - Les voyageurs du temps !
     
     
    Bonne lecture.
     
     
     
     
     
     
    Dans les épisodes précédents de The Story : Apokirov
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    C&C The Story : Apokirov – Épisode 99 – Les voyageurs du temps (1/2)
     
     
    Un grand vaisseau spatial métallique semblable à un dirigeable émergea dans l'espace bleu électrique de la faille spatio-temporelle. De nombreuses ombres inquiétantes attendaient déjà l'Apokirov de pied ferme et envoyèrent de puissants tirs d'armes psychiques dans sa direction, ce que le pilote du légendaire vaisseau évita de justesse.
     
    Cyann : Oui, c'est confirmé, ils sont déjà ici! D'autre questions aussi obvious?
    Hanayoru : Roh, ça va... On est jamais trop sûr!
    Natalya : Ces enculées de Créatures utilisent déjà les machines de la faille pour voyager de dimension en dimension... Non contentes de nous exterminer, elles risquent en plus de créer tout un bordel dans le continuum espace-temps!
    Cyann : Les Créatures ne rateront pas l'occasion de se procurer une source infinie de nourriture.
    Ga3L : Et si on dégommait les machines qui gardent la faille ouverte?
    Natalya : Ça dépend, tu penses tenir combien de secondes face aux forces ennemies?
    Ga3L : Doh... OK, on évite le combat. La machine devrait achever là.
    CnCBoy : Normalement j'en serais à la tester, mais comme les risques sont déjà incroyablement élevés, on va pas se faire chier. Je juge que la machine temporelle est OK pour l'activation.
    Vorikopa : Branchement au réacteur Chrono en cours... Prêts à provoquer un clusterfuck dimensionnel?
    Hanayoru : On a le choix?
    Ga3L : Non...
    CnCBoy : Si, on pourrait crever à la place et laisser les Créatures de l'Ombre dévorer des dimensions entières.
    Cyann : Faudrait se décider avant qu'on ne soit à nouveau touchés, car on essuie des tirs!
    Natalya : Allez... Provoquons un clusterfuck temporel. CnCBoy, c'est quand tu veux.
    CnCBoy : Quand nous le voulons... Le temps est de notre côté!
     
    Un vortex de Chronoportation se créa autour de l'URSS Apokirov 02 et l'espace-temps se tordit sous l'influence de la machine à voyager dans le temps. Tout disparut dans un tourbillon blanc.
     
     
     
    L'Apokirov réapparut en orbite autour de la Terre, à une époque antérieure à l'arrivée du Tiberium. Tout était si beau. Les océans bleus, les déserts magnifiques, les forêts luxuriantes, les nuages blancs flottant au dessus de ce monde paisible. Aucune trace de la dévastation que les guerres allaient engendrer par la suite.
     
    Hanayoru : Oui, c'est bien la Terre... sans tiberium.
    CnCBoy : La machine est précise. Bienvenue à l'époque de la guerre contre Youri.
    Natalya : Ah, quand même! La Terre était mieux avant!
    Ga3L : Ouais, disons qu'on est à l'époque où ça commence à devenir n'importe quoi...
    CnCBoy : Vorikopa, localise le professeur Divadawm.
    Vorikopa : Viol et infiltration secrète de tous les systèmes de communication mondiaux en cours. LOL! La configuration du total des milliers de machines connectées à l'Internet cumule à environ à moitié de ma puissance. À genoux devant moi, humains! HAHAHAHA!
    Ga3L : Doh...
    CnCBoy : C'est pas le temps de faire ta Cabaal! Repère le professeur et c'est tout.
    Vorikopa : Retrait des bonhommes sourires en cours.
    Cyann : À l'époque, l'Internet était encore purement réservé aux militaires. Y avait-il seulement des vaisseaux spatiaux?
    Natalya : En quelque sorte. Mon peuple descend des premiers explorateurs spatiaux soviétiques!
    Vorikopa : Informations collectées. Le professeur Divadawm se trouve dans la base principale de Youri, en Antarctique. Le secteur est sous haute surveillance et grouille de troupes dont l'armement est en tout point inférieur à celui de notre époque d'origine. Lancer un missile nucléaire sur la cible suffira amplement à accomplir l'objectif primaire.
    Natalya : On est sensés faire ça subtilement pour éviter un bordel temporel.
    Vorikopa : Il s'agit d'une tactique enregistrée dans le système par le général MartinMb.
    Ga3L : Bon, on va faire plus discret.
    Cyann : Et si...
    Vorikopa : Alerte! Capsule d'évacuation éjectée en direction de la surface.
    Hanayoru : Heu... C'était qui?
    CnCBoy : Je ne détecte personne d'autre que nous à bord... À moins que...
    Ga3L : DOH!
    Cyann : À moins que les Créatures de l'Ombre ne soient arrivées à monter à bord avant qu'on ne fasse le saut temporel.
    Hanayoru : Comment c'est possible? On a une IA de bord et ils ne nous ont jamais abordés?
    Vorikopa : La structure moléculaire de l'ennemi semble difficile à détecter pour Vorikopa. Il est possible que l'intelligence artificielle supérieure que je suis n'ait pas été en mesure de détecter une invasion du périmètre intérieur de l'Apokirov 02.
    Natalya : Ce qui signifie en gros que les Créatures de l'Ombre nous ont non seulement suivi dans le passé, mais encore pire, qu'elles sont en liberté sur Terre au moment où on se parle.
    Hanayoru : OK, je suggère d'atomiser au plus vite la zone où la capsule d´évacuation s'est posée.
    Ga3L : Ce serait dangereux et inutile... Les Créatures de l'Ombre sont quasiment invulnérables à l'armement conventionnel.
    Hanayoru : Un Nuke, ça tombe dans le conventionnel pour vous? D'accord...
    CnCBoy : Fuck... Fuck que c'est mauvais... Il est possible que les Créatures de l'Ombre qui se sont éjectées à la surface tentent de se reproduire en se nourrissant de la souffrance psychologique énorme engendrée par la guerre en cours. L'histoire risque donc de se répéter, même si on élimine le professeur Divadawm.
    Cyann : Ou alors, on le capture pour lui faire entendre raison en lui racontant ce qui s'est passé dans le futur. Alors il pourra nous aider à éliminer la menace des Créatures de l'Ombre.
    CnCBoy : Qui crois-tu que les Créatures vont prendre comme cible en premier? Elles ont lu dans nos pensées qu'on était ici spécialement pour éliminer leur créateur.
    Ga3L : Elle vont tout simplement le remplacer en s'auto-créant... Ouais, on est mal.
    Cyann : Doit-on encore faire dans la subtilité?
    Natalya : Si on veut éviter de violer le continuum spatio-temporel encore plus, oui.
    Cyann : Parce qu'on pourrait unir l'humanité et mobiliser tout ce beau monde contre les Créatures. On changerait totalement l'histoire, c'est certain. Bien qu'on éviterait une série de guerres sanglantes.
    CnCBoy : Les technologies de l'époque sont tout à fait inutiles contre les Créatures de l'Ombre... Quoique...
    Hanayoru : Quoique?
    CnCBoy : Les Alliés disposent d'un grand arsenal d'armes à prisme. Quand à Youri... Je pense pouvoir retourner les psychodominateurs contre les Créatures. En supposant qu'on puisse avoir le contrôle du réseau entier. Pour ça, il va falloir empêcher la destruction de ces derniers par les Alliés et les Soviets.
    Ga3L : Va leur dire ça...
    Hanayoru : On a qu'à se faire passer pour des dieux? Ça a déjà plus de chances de fonctionner que si on leur raconte qu'on vient du futur.
    CnCBoy : Les deux solutions sont aussi destructrices.
    Natalya : Pas autant que de laisser la Terre aux Créatures de l'Ombres. Vorikopa, analyse la situation mondiale.
    Vorikopa : Analyse en cours, veuillez patienter.
     
    Des vidéos diffusées en direct par plusieurs stations de télé à travers le monde s'affichèrent sur l'écran principal de la salle de commandement. Puis, Vorikopa afficha des informations sur les trois camps en présence.
     
    Vorikopa : Informations collectées. La majorité des forces militaires disponibles sur la planète sont actuellement en guerre contre la faction de Youri. Je détecte un réseau de super-armes d'origine psychiques partout à travers le globe. Ce réseau est attaqué par les forces Alliées et l'Union Soviétiques, tentant à tout prix de détruire les psychodominateurs.
    Natalya : Avons-nous des informations sur les leaders des trois principaux camps?
    Vorikopa : Évidemment, tas de viande. Les forces Alliées sont dirigées par le héros de la guerre précédente, nom de code “ Air Master ”. Le général Moody est spécialisé en forces aériennes. Les forces Soviétiques sont sous l'autorité d'un général chinois, en remplacement des hauts dirigeants militaires soviétiques en majorité détenus par Youri. Nom de code “ Flame Lord ”, le général Antoku est spécialisé en armement inflammable. On rapporte que les deux commandants en chef Alliés et Soviet sont extrêmement hostiles et “ ennemis jurés ”. Peu importe ce que ceci signifie pour vous, humains sous-évolués... Finalement, le camps de Youri est dirigé entièrement et uniquement par le psyoniste et ancien conseiller Soviétique du même nom.
    Natalya : Les commandants Alliés et Soviet se détestent... Voilà qui va compliquer les choses.
    Hanayoru : Tu comptais faire quoi?
    Natalya : Négocier la paix. Si nécessaire, de la manière forte. En temps normal, on y irait de la manière Vodkalienne, qui serait de faire boire les deux camps en présence jusqu'à ce qu'ils s'entendent bien.
    CnCBoy : Quelques tirs depuis l'espace suffiront à impressionner ces sous-hommes du passé. Quant à Youri, il pourra être raisonné.
    Ga3L : Heu, justement non. S'il nous rejoint, il sera le premier à nous trahir. Je suggère d'utiliser l'Apokirov pour aider les Alliés et les Soviets à capturer tous les psychodominateurs, pour que CnCBoy les retournent contre les Créatures.
    Cyann : Les Alliés et les Soviétiques redeviendront ennemis dès que Youri sera éliminé.
    CnCBoy : On se fout pas mal de ce qu'ils décident de faire ensuite. Si on intervient, la ligne temporelle de cette dimension va prendre très cher.
    Natalya : Nous avons déjà considérablement échoués en ramenant les Créatures de l'Ombre dans le passé!
    CnCBoy : Alors fuck it. Contactez ces enculés de militaires bornés qu'on obtienne une trêve.
    Vorikopa : Cool, je hack leurs réseaux de communications. Un instant...
    Ga3L : Doh... Heu, Vorikopa....
    Hanayoru : Elle a décidé ça toute seule?
    Natalya : Elle fait ce genre de conneries. Interpréter les suggestions des membres d'équipage comme des ordres directs. Et dois-je préciser que c'est déplaisant!
    Vorikopa : Silence, je own. Il semblerait que j'ai réussi à obtenir les codes d'accès aux réseaux de communication secrets des trois camps en présence. Il m'a fallu un total de 26 secondes et 10 centièmes pour effectuer cette opération, dû à la capacité limitée de leur infrastructure primitive. Les généraux Antoku, Moody, ainsi que le maître Youri sont disponibles sur la ligne 1.
    Cyann : Bon travail, Vorikopa. Prêts à négocier?
    Natalya : Pfff, je suppose. Affiche leurs tronches.
     
    Un général chinois en uniforme de haut officier soviétique apparut à droite de l'écran, fort étonné par cette transmission surprise étrange. Son visage s'assombrit considérablement lorsqu'il aperçut un général de l'armée de l'air des Alliés apparaître sur la partie gauche de l'écran, tout aussi étonné. Quand à Youri, ce fut celui qui afficha le moins de surprise des trois.
     
    Antoku : Moody... et ce traître de Youri. Que me vaut ce rassemblement de vermines bonnes à immoler, mes camarades Soviétiques?
    Moody : Comment avez-vous réussi à hacker notre réseau? Ça doit être un autre de tes sales coups cheap, Youri!
    Youri : Voilà qui est étonnant... Vous me rendez la tâche bien trop facile, camarades...
    CnCBoy : Inutile d'essayer de prendre le contrôle de nos pensées, Youri. J'ai modifié notre ordinateur de bord pour qu'elle bloque les ondes psychiques que tu utilises dans les transmissions.
    Vorikopa : LoL!
    Youri : Très impressionnant. J'ose espérer que cette réunion est importante. Cette distraction n'est pas la bienvenue dans mon plan.
    Natalya : Nous vous avons convoqués pour discuter d'un problème de la plus haute importance! Comme vous pourrez sûrement le réaliser par vous-même en observant nos technologies, notre vaisseau vient du futur.
    Moody : Vous espérez qu'on va croire à ces balivernes, “ camarade ”? Définitivement, vous êtes aussi stupides que vos amis les Soviets!
    Natalya : Ne me croyez pas, je n'en ai rien à battre, mais au moins écoutez-moi! Nous sommes revenus dans le passé pour contrer une invention qui engendrera la fin de cette planète et de toute la galaxie. Ce fléau est déjà sur Terre à l'heure où on se parle, possiblement en train de dévorer son inventeur.
    CnCBoy : On est pas revenus à cette époque de guerre mondiale généralisée simplement pour le fun, ni pour y foutre la merde. On est là pour unir l'humanité contre son vrai ennemi.
    Antoku : Bien... Votre objectif est clair dans ce cas. Laissez-moi vous aider et ensemble, nous cramerons ce traître de Youri et ses psychodominateurs!
    Natalya : Non, nous aurons besoin des psychodominateurs contre notre véritable ennemi. Il faut nous en donner le contrôle et signer un cessé-le-feu pendant qu'il en est encore temps.
    Moody : Vous avez fini? Parce que mes avions son impatientes de déverser une tempête de feu sur ces machines infernales de mégalomane pendant que mes missiles balistiques se chargeront de décrocher du ciel votre vaisseau spatial de menteurs! Et puis quoi encore, vous voulez réquisitionner nos armes, notre personnel et le commandement de nos trois factions?
    Cyann : Maintenant que vous le mentionnez...
    Youri : La capitaine Da Smirnoffka ne ment pas. Je l'ai lu dans ses pensées... Je vois clair dans le jeu de ces visiteurs. Votre esprit regorge de surprises. Natalya, Cyann, CnCBoy, Hanayoru, Ga3L... Des visiteurs du futur, passés à travers les pires épreuves pour nous atteindre. Je ressens que votre volonté a été affaiblie par la mort de vos amis. Parlez-moi de comment augmenter la puissances de mes psychodominateurs.
    Ga3L : Pas augmenter, plutôt modifier. On les utilisera pour détruire les Créatures de l'Ombre, notre ennemi commun, puis nous repartirons avec notre vaisseau, loin de la Terre.
    Moody : Mes missiles sont à présent verrouillés sur votre “ vaisseau ”... Lorsque vous aurez fini de vous foutre de ma gueule avec des plans pareils, je vous conseille de quitter l'orbite terrestre avant de finir en torches volantes!
    Vorikopa : Ceci est fort divertissant. Veuillez expliquer à ces humains la portée de leur médiocrité.
    Cyann : Vous ne ferez rien de tel, général Moody. Vos missiles ont des années de retard technologique sur notre armement. Nous empêcherons très aisément toute tentative de s'en prendre au vaisseau.
    Moody : Ça ne nous impressionne pas.
    Hanayoru : Nous non plus. Capitaine, permission de parler librement à ces têtes dures?
    Natalya : Je t'en prie, il y a longtemps que personne ne me demande plus la permission pour rien à bord de ce vaisseau!
    Hanayoru : Écoutez-moi bien, bande de militaires mégalomanes bouchés! Les Créatures de l'Ombre sont ici pour tous nous détruire en se nourrissant de l'âme de chaque être vivant sur cette planète! Si vous refusez de nous aider, nous irons nous-même prendre le contrôle de tout le réseau des psychodominateurs et buter personnellement chaque imbécile qui osera se placer sur notre chemin! Alors vous allez gentiment participer à notre plan ou cordialement vous tenir bien à l'écart pendant qu'on sauve le monde!
    Ga3L : On pourrait aussi laisser les Créatures tous vous tuer, sauf qu'on aurait un peu échoué...
    CnCBoy : Je peux nous ramener encore plus loin dans le passé, peut-être que leurs parents comprendront l'urgence de la situation?
    Natalya : En tout cas, leurs enfants, eux, si. Une fois qu'on aura sauvé le monde, ces trois abrutis seront blâmés par tout le reste de la planète pour avoir refusé de nous aider. Bref, assez joué ici, faisons notre besogne! Vorikopa, capture le réseau des psychodominateurs s'il te plaît.
    Vorikopa : Piratage des systèmes en cours... Acquisition du matériel ennemi... Bâtiments capturés.
    Youri : Quoi!? Comment osez-vous... comment pouvez-vous? Reprenez le contrôle de ces machines!
    Initié de Youri : Maître... l'accès au réseau psychique est bloqué!
    Youri : Équipage de l'Apokirov... Vous regretterez amèrement de vous être opposés à moi.
    CnCBoy : Je ne crois pas. Si tu as un aussi gros QI qu'on le prétend, Youri, tu n'essaieras pas stupidement de nous arrêter.
    Moody : Hahaha! Je ne sais pas comment vous avez fait, mais tout ça en est presque amusant! Nos forces peuvent enfin se concentrer sur les armées de Youri!
    Natalya : Pas si vite, Moody. Vorikopa, neutralise les communications des Alliés jusqu'à ce qu'ils acceptent de signer un cessé-le-feu avec Youri.
    Moody : COMMENT!
    Vorikopa : Opération de piratage en cours. Réussi... lol!
    Antoku : Oh... Fort impressionnant, camarades. Devant autant de puissance, je ne peux que vous accorder une partie de ma très fragile et précieuse sympathie. Les glorieuses forces armées de l'Union Soviétique acceptent de se joindre à votre plan... pour le moment.
    Ga3L : Bien!
    Hanayoru : D'autre volontaires?
    Moody : Redonnez-nous notre système de communications immédiatement, sales communistes puants!
    Natalya : Sinon?
    Moody : Sinon... Sinon! RAH! Nous sommes aveugles... Eva, initiez un cessé-le-feu!
    Vorikopa : Cet ordre a spécifiquement été communiqué à la créatrice de mon ancêtre... Oupse. Spoiler.
    CnCBoy : Assez déconné. On a de la besogne à faire. Ga3L et Vorikopa, aidez-moi à reprogrammer le réseau psychique de Youri.
    Youri : Je ne vous laisserai pas faire aussi facilement!
    Antoku : Camarades, dois-je envoyer ce parasite visiter les flammes de l'enfer?
    Hanayoru : Heu... Pas encore, on gère... Merci quand même.
    Antoku : À vos ordres. Je suis impatient que mettiez à exécution votre plan de domination mondiale, pour que le courroux de l'Union Soviétique s'abatte enfin sur les ennemis du peuple.
    Natalya : Général Antoku, merci. Nous vous rappellerons si nous avons besoin de votre aide.
    Vorikopa : Communication terminée. Par Will Wright, ceci était divertissant.
    Natalya : Qui lui a appris à dire ça?
    Ga3L : Moi. C'est l'inventeur de...
    Cyann : SimCity. On sait... Comment avance la reprogrammation?
    Ga3L : Cette config informatique est très ancienne. Ça sera difficile de coordonner tous les psychodominateurs pour émettre les mêmes ondes.
    CnCBoy : C'est si les Créatures de l'Ombre ne changent pas de structure moléculaire ou mentale.
    Hanayoru : Et c'est si les Alliés et les Soviets ne détruisent pas les machines de Youri... Regardez!
     
    Plusieurs psychodominateurs étaient attaqués par les forces n'ayant pas reçu l'ordre d'arrêter le combat. Toutes les bases de Youri essuyaient de lourdes pertes.
     
    Hanayoru : On leur explose la gueule?
    Cyann : Il y a moyen d'être un minimum subtils ici?
    Hanayoru : Alors propose une meilleure solution!
    Cyann : Nous pourrions...
    Vorikopa : Alerte!
    Cyann : … Quoi encore?
    Vorikopa : Les forces de Youri tombent mystérieusement, de la même façon que vous avez été décimés comme des larves face aux Créatures de l'Ombre. Ceci n'est pas dû aux forces militaires conventionnelles en train de les attaquer. Communication entrante.
     
    Le maître Youri apparut sur l'écran principal. Il ne semblait pas très bien à en juger par la façon dont il se tenait la tête douloureusement.
     
    Youri : Équipage... de l'Apokirov... Qu'avez-vous... fait!
    Natalya : Nous essayons de rediriger vos armes de domination mondiale contre les Créatures de l'Ombre!
    Youri : Non... Vous me détruisez!
    Cyann : Ce n'est pas nous... Ce sont les Créatures! Vos forces tombent sous leur influence et vous aussi. Concentrez-vous, Youri!
    Youri : Il n'y a pas... plus puissant que moi! Impossible! … Divadawm... Sale traître... Non!
    Hanayoru : Le professeur Divadawm est en vie?
     
    Les yeux de Youri devinrent tout à coup entièrement noirs comme ceux des Créatures de l'Ombre, puis sa voix changea pour devenir extrêmement rauque, presque abyssale. Il était possédé par une entité de la même nature que les Créatures, si ce n'est beaucoup plus puissante.
     
    Youri : Pas professeur... Maître Divadawm. Youri et ses forces appartiennent à mes enfants désormais. Vous avez cru que je ne faisais pas partie de la nature même de mes Ombres? Nous émanons de la même source désormais! Agenouillez-vous devant votre nouveau Dieu... Soumettez-vous à l'Apocalypse... Acceptez le Jugement Dernier... Livrez-vous... au néant!
     
    Soumis à l'influence des Créatures de l'Ombre, les forces de Youri se disloquèrent pour faire place à des spectres noirs qui sortirent des laboratoires de clonage. Les Créatures de l'Ombre ne faisaient plus qu'Un avec leur créateur.
     
     
     
    À suivre...
     
     
     
     
     
    C&C The Story : Apokirov – Épisode 100 – Les voyageurs du temps (2/2)
     
     
    CnCBoy : Fuck...
    Ga3L : Ouais, doh... Au moins, on avait pris le contrôle des psychodominateurs, sinon les Créatures seraient en train de s'en servir pour convertir toute la planète...
    Natalya : Les Créatures sont en train de complètement assimiler Youri... Il faut agir et vite! Achevez-vous de reconvertir les psychodominateurs, oui ou non?
    CnCBoy : Vous ne comprenez donc pas... Les Créatures de l'Ombre possèdent Youri grâce à leur fusion avec leur esprit-maître. Elles vont résister sans difficulté aux ondes d'énergie psychique positive qu'on émettra.
    Ga3L : Ça suffira à leur nuire assez longtemps pour qu'on puisse intervenir contre elles, non? Ou du moins, ce flux d'énergie psychique positive devrait temporairement augmenter le moral de tous les être humains et éviter une panique généralisée.
    CnCBoy : Oui... Ça nous permettra de gagner du temps.
    Hanayoru : Et si on remontait plutôt dans le temps, justement? Pour corriger notre bourde d'avoir ramené les Créatures ici...
    Cyann : On est pas encore certains à 100% s'il reste des Créatures de l'Ombre à bord du vaisseau. Vorikopa n'a pas la capacité de les détecter facilement.
    Vorikopa : Silence, bitch... Bon, l'humain a quelque peu raison.
    Ga3L : Une fois les psychodominateurs en mode énergie psychique positive, les Créatures de l'Ombre changeront temporairement de fréquence pour arriver à survivre et on aura l'occasion de pouvoir les détecter plus facilement.
    Natalya : Alors c'est le plan, les détecter et les exterminer, en même temps que leur créateur?
    CnCBoy : C'est un plan de merde. Laissez-moi déjà plancher sur le plan B.
    Cyann : Un instant. Le plan est bon, à condition d'avoir l'appui du reste de l'humanité. Chose certaine, il ne faut surtout pas laisser les psychodominateurs entre les mains des Créatures, parce qu'elles auront tôt fait de s'en servir à leur avantage.
    Hanayoru : On ne pourra pas compter sur l'appui des Alliés.
    Ga3L : Pourtant on a besoin plus que jamais de leur armement à prisme...
    Natalya : Dans ce cas, on va obtenir leur appui. CnCBoy, tu vas élaborer un plan B. Les Créatures de l'Ombre ont contré assez de nos plans comme ça. Je suspecte que ces infâmes fabrications sobristes risquent de nous faire échouer à nouveau. Ga3L et Vorikopa, vous allez activer les psychodominateurs une fois reprogrammés et s'assurer de les défendre contre tout ce qui approchera. Moi et Hanayoru allons tenter d'obtenir l'appui du général Moody. Quant à Cyann, tu continueras à scanner l'Apokirov pour des passagers clandestins.
    CnCBoy : Je vous avertis tout de suite, le plan B n'aura rien d'amusant. Genre, pire que le voyage temporel. Il va me falloir des chronosphères fonctionnelles basées sur Terre. Obtenez-les grâce aux Alliés, sinon je devrai les voler.
    Vorikopa : Calcul de probabilités en cours... Dans l'éventualité où tous ces plans échoueraient, il serait préférable de commencer à évacuer cette planète.
    Ga3L : Doh!
    Hanayoru : Comment on est sensés évacuer toute une planète?
    CnCBoy : Il s'agissait de mon plan B. Du moins, de la première partie de mon plan. Les chronosphères à proximité des psychodominateurs serviront à créer des vortex spatio-temporels vers une ou plusieurs planètes désignées. Si ça ne crée pas accidentellement un trou noir, on fera traverser par ces portails toute la population à évacuer.
    Cyann : Quand la création de trous noirs semble une issue pas trop mauvaise, c'est qu'on est réellement dans la merde. On aura vu largement pire aujourd'hui.
    Ga3L : On a déjà vu les trois quarts de nos amis mourir et l'apocalypse s'apprête à détruire l'humanité. Un trou noir serait à peine une distraction de plus.
    Natalya : Ton plan B semble acceptable, CnCBoy. Prions le Grand Alambic que tout se passe bien, pour une fois!
     
    L'équipage de l'Apokirov se mis au travail. Convaincre Moody et le reste de son état major d'aider l'Apokirov fut légèrement facilité par la “ possession ” de Youri par les Créatures. De tout façon, les Alliés n´avaient pas vraiment le choix d'accepter, puisque Vorikopa paralysait toujours l'ensemble de leur réseau de communications en guise d'ultimatum. On activa le réseau des super-armes de Youri sur toute la planète, ce qui non seulement rendit plus aisément détectables les affreuses Créatures de l'Ombre, mais eut un impact positif sur le moral de tous les êtres vivants.
     
    Cyann : Je ne détecte aucune Créature de l'Ombre à bord, mais il est possible de détecter par où elles sont passées. En l'occurrence, par les hangars à vaisseaux. Je vous ai déjà dit que laisser les trappes des hangars ouverte était une mauvaise idée, même pendant les vols spatiaux.
    Natalya : On verra ça plus tard, si on survit. Où en est le plan B, CnCBoy?
    CnCBoy : Prêt. Du moins, il commencera lorsque les Chronosphères nous appartiendront. En attendant, ne laissez pas l'euphorie provoquée par la vague d'énergie positive vous donner de faux espoirs. Le plan B consiste à évacuer la Terre pour ensuite détruire la planète, ainsi que toutes les Créatures de l'Ombre, en faisant effondrer l'espace-temps à l'aide des Chronosphères.
    Ga3L : Omg... mais doh...
    Hanayoru : C'est... drastique?
    CnCBoy : C'est tout ce qu'il nous reste à faire si on ne parviens pas à éliminer les Créatures de l'Ombre maintenant.
    Cyann : On serait revenus des décennies en arrière pour empêcher l'Apocalypse et tout ce qu'on peut faire, c'est détruire la Terre? C'est un fail catastrophique. Laisser Zéphyr conquérir l'humanité aurait mieux fonctionné pour sauver le monde.
    CnCBoy : Si Zéphyr avait gagné, son armée de cyborgs aurait pu repousser les Créatures de l'Ombre et on en serait pas là. Même mon plan de détruire la faille spatio-temporelle et deux univers entiers aurait été moins dommageable!
    Hanayoru : Heu, de quoi TON plan de détruire les univers?
    CnCBoy : Fuck, ils savaient pas.
    Cyann : On ne savait pas quoi? Qu'est-ce qui s'est passé avec vous trois pendant que tout le monde était dans le coma?
    Natalya : Ce n'est pas le moment de discuter de ça!
    Hanayoru : Ce sera la fin du monde et fort possiblement notre mort à tous d'ici quelques heures, alors c'est le temps ou jamais! Tu as planifié de détruire les univers, CnCBoy, c'est ça? Le Nuke Master ne pouvait pas mettre son plan tordu à l´œuvre sans ton aide et si tu avais été un minimum sain d'esprit, tu ne l'aurais pas aidé!
    CnCBoy : Oui, j'ai été assez stupide pour que cette idée de détruire le monde me passe par la tête. Et alors? Vous n'allez pas encore une fois me faire la morale, parce que ce serait surtout pas le moment là.
    Hanayoru : Oh non, ce n'est pas du tout une question de morale, je pense. Dis moi, qu'est-ce qui vous prend aux gens comme toi? Un génie, un héros de l'humanité, qui a surpassé son passé horrible pour en arriver à faire quelque chose de sa vie... Mais au dernier moment, toi et le Nuke Master, vous pétez les plombs et vous planifiez de tout détruire. À ta place, avec toutes tes connaissances, ton intelligence, il y a longtemps que j'aurais sauvé le monde. Et pas parce que je me pense une meilleure personne que toi, plutôt parce que je rumine moins de pensées auto-destructrices nihilistes dans ma tête.
    Natalya : Assez! On est dans une situation bordélique, alors plus d'action et moins de discussions inutiles! Vorikopa, refile-nous l'accès aux chronosphères partout à travers le monde.
    Vorikopa : Haxx en cours... lol, bâtiments capturés. Vorikopa remercie ces êtres inférieurs pour leur coopération.
    Natalya : C'est le moment de vérité. CnCBoy, ouvre les portails.
    CnCBoy : T'es sûr? La dernière fois que j'ai essayé de faire ça, ya Martin et Mika qui ont chialé que c'était dangereux et gnagnagna... Avant d'eux même devenir fucking chaotiques et de commencer à génocider des planètes.
    Natalya : T'as fini de pleurnicher?
    CnCBoy : Rah... J'ouvre le portail vers quelle planète?
    Cyann : Quelle planète serait assez grande pour accueillir toute la population terrestre?
    Ga3L : Je connais que Poutine 9.
    CnCBoy : On a les coordonnées. J'ouvre les portails, mais je vous promet rien. Si ça aboutit à des trous noirs partout, je démissionne.
     
    Toutes les chronosphères sous le contrôle de l'Apokirov s'activèrent. Des portails spatio-temporels tourbillonnants apparurent dans toutes les grandes villes du monde, ce qui provoqua tout autant de panique au sein de la population mondiale que les Créatures de l'Ombre en train de faire un carnage.
     
    CnCBoy : Portails stables. Wow... J'aurais jamais pensé que ça fonctionnerait. On colonise Poutine 9, les amis.
    Ga3L : Heu... Alors c'est nous qui avons peuplé la planète?
     
    Tout l'équipage échangea un même regard fort étonné.
     
    Ga3L : Ben ouais, on est dans le passé. Poutine 9 était sauvage. Là on est en train de la coloniser carrément.
    Natalya : Ce qui explique que l'histoire de Poutine 9 ne remonte pas à plus de deux générations... Nos actions ont déjà affecté le continuum spatio-temporel plus qu'on ne le croyait.
    CnCBoy : Tout ça risque d'empirer tant qu'on restera dans le passé.
    Hanayoru : Je suggère que les Alliés déploient tout leur armement à prisme pour défendre les portails, de façon à ce que les Créatures ne traversent surtout pas vers Poutine 9.
    Ga3L : Pas besoin. Je viens de focaliser l'énergie des psychodominateurs vers les portails spatio-temporels. Les Créatures de l'Ombre ne pourront pas s'en approcher et encore moins les traverser!
    Natalya : Excellent travail, messieurs dames!
    Vorikopa : Communications entrantes. Les généraux Moody et Antoku sont déjà en train de s'échanger des propos insultants sur la ligne 1.
    Hanayoru : Encore?
     
    Les deux généraux apparurent sur l'écran géant de l'Apokirov.
     
    Moody : Si vous croyez que mes troupes vont coopérer avec vos fourbes meurtriers de masse, vous vous trompez!
    Antoku : Voilà toute une preuve de courage de la part des bureaucrates d'Alliés. Refuser de défendre des civils contre les assauts des monstres, de peur que mes glorieuses forces ne se retournent contre vous!
    Moody : Défendre les civils, pour les évacuer où au juste? Ces “ visiteurs du futur ” en uniformes pseudo-soviétiques ont leur propre agenda nous concernant! Que comptent-ils vraiment faire avec nos civils? Les faire cramer, comme vous l'avez fait avec les sympathisants pro-démocratie au Vietnam?
    Antoku : Un peu de napalm n'a jamais fait de mal à personne.
    Moody : Assez! Que ces civils s'en aillent à la morgue ou pas, vous n'en avez rien à cirer! Nous voulons des réponses sur ce qu'il se passe ici, équipage de l'Apokirov!
    Natalya : Tiens, vous voulez des réponses? Tout à l'heure, tout ce beau monde se foutait allègrement de notre gueule quand on leur parlait des Créatures de l'Ombre.
    Moody : Ce n'est pas drôle du tout! Les gens meurent par milliers! On nous demande d'évacuer toute la population mondiale d'un seul coup! Pourquoi avez-vous ouvert des portails vers un autre monde avec nos chronosphères? Qui est ce professeur Divadawm? Quel est le rapport entre Youri et tout ce bordel?
    CnCBoy : Une question à la fois, car ce sera long à expliquer.
    Antoku : Pourquoi ne pas tout simplement carboniser ces saloperies de Créatures de l'Ombre et leur inventeur illuminé? Donnez-moi les armes à prisme des Alliés et je me chargerai de ce travail.
    Vorikopa : Attention, les Créatures de l'Ombre s'attaquent aux civils en migration vers les portails. Risque de contamination de Poutine 9 en hausse. Il faut défendre la population humaine à tout prix ou cette mission sera un échec.
    Natalya : Vous avez entendu notre ordinateur de bord? Nous sommes en train d'évacuer le plus de gens possible vers une planète habitable à des années lumière d'ici. Il n'y a rien qui ne soit efficace contre les Créatures de l'Ombre et ce, même dans le futur. Si nous échouons, ce sera la fin de l'humanité. L'Apokirov défendra les portails et la population en train d'évacuer. Mais sans votre aide, nous ne pourrons pas y arriver. En ce moment, nous n'avons strictement rien à branler de votre guerre contre Youri, des querelles de garderie entre vous deux ou des méthodes à employer au combat! Si vous ne nous aidez pas à évacuer un maximum de personnes pour assurer la survie de l'humanité, alors il ne nous restera plus qu'à remonter dans le temps une nouvelle fois pour tenter de sauver les meubles.
    Ga3L : On ouvre une série de portails spatio-temporels depuis notre vaisseau spatial à l'aide d'un ordinateur plus intelligent que tous vos systèmes informatiques mondiaux réunis... Vous doutez encore qu'on soit capables de voyager dans le temps?
    Moody : Hem... Je le croirai quand je le verrai.
    Cyann : Les Créatures de l'Ombre s'attaquent aux centrales qui alimentent les chronosphères. On doit concentrer notre défense à ces endroits! Sans électricité, on ne pourra pas maintenir ouverts les portails!
    CnCBoy : Voilà qui est mauvais.
    Antoku : N'ayez crainte, camarades. Je m'assurerai de défendre le Peuple contre ces choses! Ça vous laissera le champs libre pour ce qui est des portails... Quant à Moody, je ne m'attend pas à recevoir de l'aide, ni de toi, ni de tes capitalistes corrompus.
    Moody : Ah ouais? Je prouverai largement à toi et à tes bouchers ce dont mon aviation est capable! Nous établirons un pont aérien vers les portails pour évacuer les civils et mes chars à prisme s'occuperont de défendre les centrales. Et j'irai vérifier moi-même où mènent ces fameux portail spatio-temporels!
    Vorikopa : Communication terminée. Les primitifs semblent mobiliser leurs troupes de façon ordonnée.
    Natalya : Enfin... Cyann, nous allons bouger d'ici. Il est temps de nous porter à la défense de nos portails.
    Cyann : Alors c'est le moment.
    Hanayoru : Le moment où on crève tous?
    Ga3L : Doh... On va quand même essayer de ne pas crever.
    Natalya : Alors ça, certainement! Je vous interdit de mourir! Pas avant d'avoir fini notre mission! Assez des nôtres sont morts... Mika, Martin, Vodka, Molock, Shadow, Eomer, Brys... Trop de gens pour échouer sans pouvoir les honorer!
    Ga3L : On ne s'en est pas sortis d'un coma mortel pour mourir ici! Armement de l'Apokirov paré, capitaine!
    CnCBoy : J'ai affiché tous les portails sur l'écran de commandement. On devrait être en mesure de les garder ouverts avec mon dispositif expérimental. Alors priez vos cultes pseudo-religieux et balancez vos phrases inspirantes, car on en aura besoin.
    Hanayoru : Je prend le commandement des troupes sous nos ordres. Commandante de bord prête à l'action!
    Cyann : Vecteurs de pilotage opérationnels! … Bon, ça sonnait cool. Prêt!
    Vorikopa : Ordinateur de bord sociopathe mis à jour et opérationnel. Vorikopa se demande ce que vous attendez pour bouger vos masses de chair antérieures.
    Natalya : Apokirov, à l'attaque!
    Vorikopa : Il s'agit de l'Apokirov 02.
    Tous : Ta gueule, Vorikopa!
     
    Un combat d'une échelle épique s'en suivit. L'humanité de cette jeune Terre fut alors témoin de l'intervention inespérée d'un magnifique engin volant métallique en forme de dirigeable, qui vaporisait les Créatures de l'Ombre à grands coups de canons à prisme, partout autour du globe. Le vaisseau, que beaucoup prirent pour un objet extra-terrestre ou un ovni, d'autre purement et simplement pour une intervention divine, défendit vaillamment les nombreux portails spatio-temporels menant vers Poutine9 contre les infâmes monstruosités du professeur Divadawm. Néanmoins, ce dernier n'avait pas dit son dernier mot. Pendant que les défenseurs gagnaient sur tous les terrain, un être fabriqué d'énergie sombre concentrait les actions des Créatures. Le professeur Divadawm, ou plutôt son avatar généré par les affreux monstres spectraux autour du corps de possédé de Youri, mena ses enfants à la destruction d'un des psychodominateurs, que les troupes des Youri sacrifièrent pour éviter que la machine ne tombe entre les mains de leur ancien maître.
     
    Divadawm : Comment osez-vous... fuir l'inévitable? Vous rebeller contre la volonté de Divadawm le Magnifique! N'ayez crainte, votre fin arrive!
    Vorikopa : Alerte, aura de protection d'un des psychodominateurs désactivée. Risque de contamination en hausse! Fermeture immédiate du portail de la région Argentine-Paraguay.
    Ga3L : Non! Si on ferme ce portail, on condamne des millions de personnes à une mort certaine!
    CnCBoy : Tu préfère pourrir les chances de survie de Poutine9, Ga3L? On a pas le choix de sacrifier des millions!
    Hanayoru : Ça me peine de dire ça, mais le professeur a raison... Des milliards de personnes sont déjà tombées pour tenir tête aux Créatures de l'Ombre. On ne peut pas risquer de compromettre la survie de leur ancêtres.
    Ga3L : Alors il faut confronter Divadawm... et l'éliminer.
    Natalya : Ce sera chose faite. Cyann, cap sur la position de Youri/Divadawm.
    Cyann : Attendez. Cette idée risque fort d'échouer. On ne peut pas affronter directement l'avatar psychique des Créatures de l'Ombre, qui est en quelque sorte la concentration de toute leur énergie commune. Cette chose va nous tuer en quelques secondes.
    Natalya : Si on n´élimine pas leur cerveau, les Créatures continueront de détruire nos psychodominateurs un par un.
    Cyann : C'est ça le plan. Permettre au plus grand nombre de personnes possible d'évacuer vers Poutine 9 avant que les Créatures de l'Ombre ne gagnent. On ne peux pas gagner militairement face à eux, on ne peut que gagner du temps.
    CnCBoy : Le jeune a raison. Pour un instant, mettez de coté vos valeurs et toute cette merde morale qui pollue vos cerveaux. Pensez de façon purement rationnelle. Natalya, Ga3L et Hanayoru, je sais très bien que vous avez une meilleur connaissance que moi des tactiques militaires. Vous savez tous les trois que cette bataille perdue d'avance ne sert qu'à sauver le plus grand nombre de gens possible avant que notre défense ne flanche, comme elle l'a fait dans le futur. Si vous n'êtes pas prêt à voir la nécessité de tout sacrifier pour accomplir ça, alors moi, si.
    Cyann : Moi aussi! On a affaire à des créatures qui connaissent par cœur l'esprit des êtres humains. Ils savent très bien où se trouvent nos faiblesses. Ils savent aussi qu'en nous provoquant, nous tomberons dans leur piège.
     
    Ainsi l'Apokirov continua de combattre là où les Créatures pouvaient être repoussées. Mais là où passait l'avatar de ces dernières, les portails, de même que les psychodominateurs qui les gardaient, tombaient les uns après les autres. L'humanité combattit loyalement, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul des portails, le plus gros, d'ouvert. À ce moment là, c'était la panique partout à travers le globe. La population tombait devant les Créatures de l'Ombre, tentant de fuir vers leur unique chance de survie. L'Apokirov se posa au milieu d'un véritable forteresse où on faisait transiger les innombrables personnes souhaitant quitter la planète à travers ce portail. L'équipage de l'Apokirov débarqua devant les yeux ébahis des Alliés et des Soviets, alors que les généraux Antoku et Moody s'avançaient prudemment à leur rencontre.
     
    Antoku : Camarades du futur, c'est un grand honneur.
    Moody : Vous avez fait preuve de la diplomatie la plus pauvre et la plus pathétique qu'il m'ait été donné de voir dans toute ma carrière de militaire! Et pourtant... Vous cinq êtes parvenus à faire oublier nos différents à moi et Antoku en moins de 48h, chose que beaucoup auraient cru impossible à accomplir en moins d'un siècle.
    CnCBoy : Et encore, on a Natalya pour la diplomatie. Moi je me serais énervé bien avant.
    Natalya : J'ai bien des bouteilles à boire avant d'arriver au niveau de mon père pour ça. Général Antoku, général Moody, ce fut un honneur de combattre à vos cotés. Néanmoins, j'ai bien peur que notre combat arrive à sa fin.
     
    Le labo complet de CnCBoy, incluant le conteneur déménagé de Poutine9 dans le futur, fut descendu en dessous de l'Apokirov et connecté au bâtiment de la chronosphère.
     
    Moody : À sa fin?
    Natalya : Vous pouvez rejoindre le reste de la population de l'autre coté du portail. Il n'y a plus rien à faire ici. L'Apokirov tiendra la ligne de front jusqu'à ce que le maximum de personnes soient traversés.
    Antoky : … Jamais! Par mon honneur, je détruirai moi-même ce traître possédé de Youri et ses larbins! On ne se souviendra pas de moi comme d'un fuyard!
    Hanayoru : Sérieux là? C'est un peu trop à la mode les tactiques suicide.
    CnCBoy : Je n'assisterai pas à votre tentative de paraître courageux en finissant légume suite à une attaque psychique. Nous avons du travail. Ga3L, Hana, suivez-moi dans mon labo.
    Cyann : J'ai bien peur que le plan du capitaine soit non-négociable.
    Moody : Je vais vous en faire moi, du non-négociable!
     
    CnCBoy, Hana et Ga3L s'éloignèrent pour entrer dans le labo nouvellement installé. On pouvait déjà entendre les tirs de armes à prisme au loin, ce qui présageait l'arrivée prochaine des Créatures de l'Ombre. Il ne restait pas beaucoup de temps... Passé les portes hermétiques, on arriva près d'une salle aux murs parsemés de consoles, qui servirait à contrôler la chronosphère pour la seconde partie du plan. Alors que Ga3L observait l'impressionnant appareil de contrôle pendant que CnCBoy connectait tous ces systèmes sur la primitive Chronosphère, on tira doucement sur le chandail d'Hanayoru. Elle se retourna pour constater qu'un enfant d'environ quatre ou cinq ans était avec eux dans le labo.
     
    Enfant : Madame, j'ai peur.
    Hanayoru : Oh, mais tu fais quoi ici toi?
    Ga3L : Il est entré comment?
    CnCBoy : Cet enfant n'est jamais entré, parce qu'il a toujours été ici. Je vous présente Alex.
    Hanayoru : C'est un clone?
    CnCBoy : Mon clone.
    Ga3L : Tu t'es cloné à bord du vaisseau et t'as gardé l'enfant enfermé ici tout ce temps?
    CnCBoy : Sa croissance entre 0 et 3 ans a été accélérée par un facteur dix. Ensuite ça passera à un croissance normale. Je savais que vous ne comprendriez pas. Peut-être toi, Ga3L, qui a vu à quel point j'ai raté ma vie, tu comprendras.
    Ga3L : Arrête de considérer ta vie ratée! Tout n'est pas terminé, tu as l'occasion de nous sauver, tous!
    CnCBoy : Oui, je sais. Vous me pardonnerez probablement de vous avoir caché la vérité... Pour ça et pour ce qui va suivre. Il faut quelque quelqu'un reste ici pour activer la phase finale de mon plan et déclencher l'explosion de cette Chronosphère.
     
    C'est alors qu'un bouclier énergétique s'activa, isolant la console et CnCBoy du reste du labo.
     
    Hanayoru : Qu'est-ce que tu fais?
    CnCBoy : Je reste pour activer le dispositif qui remplacera à terme cette planète par une faille spatio-temporelle et éliminera une bonne fois pour toutes les Créatures de l'Ombre.
    Ga3L : Non! Tu vas mourir dans l´explosion! Tu vas mourir inutilement! Pourquoi?
    CnCBoy : Parce que je suis le seul qui a les connaissances pour le faire. Même Vorikopa n'a pas l'intelligence pour comprendre ceci. Pas encore, pas à son niveau actuel d'évolution.
    Ga3L : On ne part pas sans toi, surtout pas pour que tu te sacrifies! Natalya n'acceptera jamais!
    CnCBoy : Natalya n'a pas le choix et vous non-plus. Programmez Vorikopa pour qu'au moment où l'explosion Chrono se produira, elle active l'hyperpropulsion à -1 seconde. Ceci vous amènera dans la faille spatio-temporelle. Prenez un max de gens à bord du vaisseau et fuyez pendant que le portail tient encore. L'explosion générée par la surchauffe forcée des chronosphère sera inégalée. Rien ne survivra dans un rayon de plusieurs années lumières.
    Hanayoru : Et ton enfant?
    CnCBoy : Arrangez-vous pour qu'il vive une meilleure vie que la mienne.
    Vorikopa : Alerte, forces ennemies en approche! Sécurité de la base compromise!
    CnCBoy : Maintenant quittez cet endroit... Partez...
     
    Ils hésitèrent à abandonner leur ami à ce sort fatidique. Le clone de CnCBoy tentait d'écarter le bouclier énergétique pour aller à la rencontre de son “ père ”.
     
    CnCBoy : PARTEEEEEEZ!
    Ga3L : Alors... adieu, CnCBoy.
    Hanayoru : Adieu...
     
    Hanayoru pris le clone de CnCBoy dans ses bras, puis ils fuirent, quittant le laboratoire pour remonter à bord de l'Apokirov. L'enfant lança un dernier cri déchirant en voyant son homologue adulte se retirant vers l'énorme console de contrôle de la chronosphère.
     
    Enfant : Papa!
    CnCBoy : Va, s'en est fini pour moi... J'ai eu ma chance, j'ai eu ma vie... mais peut-être que le petit Alex saura éviter mes échecs et vivre une vie heureuse.
     
    Ga3L eut à peine le temps d'expliquer la situation que le vaisseau fut obligé de décoller pour éliminer tout risque de contamination pour les Créatures de l'Ombre. On avait recueilli un maximum de réfugiés à bord, sachant très bien que beaucoup de gens n'auraient pas le temps d'évacuer via le portail. L'Apokirov décolla en orbite pendant que les Créatures de l'Ombre victorieuses entraient dans l'enceinte de la dernière forteresse de l'humanité. Puis, au moment où le psychodominateur allait craquer sous les assauts psychiques de Divadawm et de ses sbires maléfiques, CnCBoy activa la bombe la plus destructrice jamais conçue. Alors que l'espace-temps se fendait sous les effets de la Chronosphère surchauffant, la Terre et tout l'espace autour brûlèrent sous la chaleur de millions de soleil. Tout fut intégralement détruit.
     
    Dans la faille spatio-temporelle, hors de l'espace-temps, l'Apokirov avait survécu à cette destruction inégalée. Debout devant le vide bleu-électrique de ces lieux primordiaux, l'équipage observait le triste spectacle infini des énergies temporelles entrant en collision. Ils venaient de perdre CnCBoy, mais aussi de sauver d'innombrables univers du plus grand fléau de tous les temps. C'était terminé.
     
    Vorikopa : Intégrité du vaisseau à 100%. Aucune trace des forces hostiles n'a été détectée. Bienvenue dans le faille spatio-temporelle. Vous avez gagné, GG, mes adorables tas de viande ambulants.
    Natalya : Notre mission est réussie. J'eus été assez sotte pour croire que CnCBoy n'aurait pas la force de sauver l'humanité. Nous venons pourtant de perdre l'un des meilleurs êtres humains à n'avoir jamais vécu.
    Cyann : Je pense qu'il n'aurait jamais cru lui-même à sa propre réussite. Pas plus qu'on ne croyait à la nôtre. Deux univers de détruits pour en arriver là, peut-être même trois, si on compte les époques passées.
    Ga3L : Oui et nous voilà en vie. Notre passé est détruit, pourtant nous sommes encore là. Vous imaginez, tout ce que nous avons vécu... Tout ça n'existe plus. Nous n'avons plus de réalité d'attache. Que va t-on faite maintenant?
    Hanayoru : Vivre... Nous allons tout simplement vivre.
     
    Elle serra le jeune fils de CnCBoy dans ses bras et ils restèrent là, à contempler l'espace de la faille spatio-temporelle. Pendant combien de temps? Nul ne saurait le dire. Ils avaient surmonté les notions de passé ou de futur désormais. Ils n'avaient plus que le moment présent. L'Apokirov était sans port d'attache. Libre de toute réalité d'attache aussi. Leurs vies devraient changer, mais que deviendraient-ils? À partir de cet instant, ils ne seraient plus que des voyageurs. Les voyageurs du temps.
     
     
     
     
     
    Épilogue
     
     
    50 ans plus tard, près d'une magnifique maison de campagne en bois, à l'orée d'un petit boisé. De nombreux enfants étaient rassemblés autour d'un grand feu de camps, tous respectueusement tournés vers un vieillard qu'ils écoutaient dans le plus grand des silences. Le vieil homme avait terminé de raconter son histoire, c'est alors qu'un des jeunes rompit le silence.
     
    - Grand papa Ga3L, raconte-nous la suite!
    - Ah, vous savez les enfants, la suite est une autre histoire. Ce sera long à raconter, ça aussi.
    - Les enfants, il se fait tard. Grand père Ga3L continuera son histoire une autre fois.
    - Roh! Mais On est pas fatigués!
    - La suite ira à une autre fois. On a tout le temps du monde.
     
    Une femme qui ressemblait vaguement à Natalya se leva et rassembla la tribu qu'elle dirigea vers la grande maison. Ils croisèrent un autre homme, qui semblait être son frère, arrivant pour éteindre le grand feu de camps.
     
    - Oncle Martin, grand papa nous a raconté comment il a sauvé l'univers avec grand mère Natalya, Hana et Cyann!
    - C'est bien ça. Allez vous couchez maintenant, grand père Ga3L a besoin de se reposer.
     
    L'oncle Martin s'assit pendant un moment près du feu, alors que la marmaille s'éloignait.
     
    - Tu leur racontait encore l'histoire de l'Apokirov, papa?
    - Oui. Quand je me remémore ces années là, je pense au bon temps qu'on a passé. Je me dis qu'on a bien fait de te donner le même nom que notre grand ami, le premier capitaine de ce vaisseau... Voilà une autre belles journée qui s'achève. A t-on des nouvelles des enfants de Hana?
    - Alex est passé nous voir cet après midi. Leur maisonnée se porte bien... Tu devrais aller te coucher, papa, il est tard.
    - C'est bien vrai. Bonne nuit, fiston.
     
    Ga3L se leva difficilement, aidé par son fils et partit dormir en jetant un dernier regard à ce tardif couché de soleil d'été. Il repensa à ses aventures épiques à bord de ce vaisseau spatial légendaire en forme de dirigeable, autrefois nommé l'Apokirov.
     
     
     
     
    Fin.
  16. Like
    Logue got a reaction from MartinMb in The Story : Apokirov - La fin   
    Je viens de finir, et du coup merci Martin    Merci d'avoir eu les balls de continuer cette série jusqu´à la fin et, aussi de lui avoir donné une fin.
     
    Ma musique c'est arrêtée un peu après que j'ai lu la dernière ligne...grosse sensation de vide 
    j'aime pas les fin....maintenant je vais passer ma soirée en bad >_< à l'idée que je lirais pas de nouveaux épisodes !
     
  17. Like
    Logue got a reaction from Hanayoru in Minecraft   
    Le Sommeil c'est pour les faible, la Nuit porte conseils: dormir c'est ne pas les écouter è_é
  18. Like
    Logue got a reaction from CnCBoy in Néorydia   
    Néorydia

    I Command to the Hell, And Conquer the Heavens.
     L´explosion de tibérium liquide déclenché par Kane n´a pas attiré que les Scrins sur terre. Une autre force, avide de puissance est en ce moment même en trains de forcer le voile des dimensions pour mettre la main sur la terre et son précieux minerai vert. Afin de fragilisé la barrière entre les dimensions ils manipulèrent un jeune humain, ils lui confièrent une partie de leurs pouvoirs et le forcèrent à son insu à former une armée. Persuadé du bien-fondé de sa cause il entreprit de former une armée et se lançât dans la construction de la machine qui lui était apparaissait en rêve. Bien qu´inconscientes de ce qui se préparait réellement, la quasi-totalité des factions terrestre perçurent la menace qu´il représentait et se liguèrent contre lui et son armée...Mais malgré toutes leurs tentatives et l´assaut massif qu´ils lancèrent contre lui, il parvint à achever la construction du système d´amplification. Scellant le destin de la Terre.

    Troupes:

    Prêtre de la dévastation:
    Témoignage d'un soldat survivant.
     

    Les prêtres de la dévastation sont les restes de ceux qui ont tenté de plier la mort à leur volonté mais ont échoué ils n´ont pas réussi à contenir les esprits jusqu´à la fin du rituel et désormais ils ne sont plus qu´une coquille vide hanté par les âmes vengeresses et guidé par leur soif de destruction. Seul les Nécromancien parviennent à les contrôler.
     
    Nécromancien:
    Rapport d´interrogatoire sur la Désertion du Capitaine AA.
     

    Rares sont ceux qui réussissent à survivre au rituel mais ceux qui parviennent à l´accomplir dans leur intégralité se voient par la mort elle-même offrir un vœu. Mais tout à un prix et des lors devenus des nécromanciens ils doivent passer le restant de leur immortalité à rembourser en mettant leurs immenses pouvoirs au service de la moisson d´âmes. Les Nécromanciens sont une caserne mobile à eux seuls, ils relèvent sur leur passage et peuvent invoquer démons et esprit sur le champ de batailles. En jeu à chaque fois qu´une unité est détruite à côté de lui le nécromancien moissonne son âme rapportant des crédits au joueur et relève un zombie de son cadavre, bien que faible les zombies s´amassent très vite si l´on n´y prête pas attention. En plus de cela le nécromant fonctionne comme une caserne et permet de déployer directement des sur les champs de bataille deux autres types d´unité: les Esprits tourmentés et les Diables de rage.

    Diables de Rage:

    Les diables de rage naissent des charniers laisser par les champs de batailles ils s´animent son la volonté d´un nécromancien qui embrase leur furie, des lors ils se jettent sur tous les êtres vivants et sème la mort sur son passage. Contrairement aux zombies ceux-ci nécessitent de dépenser une certaine somme pour leur invocation, mais leur vitesse et leur dégâts sont bien supérieurs.
    -Infanterie légère, anti-infanterie, faible face aux blindés

    Esprits Tourmentés:

    Les esprit tourmenté peuvent êtres invoquer par les nécromants au même titre que les diables de rage, mais il n´ont rien d´autre en commun, Lorsqu´il sont matérialiser les esprits sont très fragiles et ils n´infligent pas de dégâts directement, ils hantent une unité ou un bâtiment réduisant sa vitesse de déplacement et lui infligeant des dégâts sur le long terme ou en en prenant petit à petit le contrôle pour les bâtiments. Mais leur plus grandes force vient de leur capacité à passer de notre monde à celui des morts, lors de leurs plongé dans les limbes les esprits sont invisibles, et insensible aux écrasements et aux dégâts de zone. Mais ne peuvent ni se déplacer, ni infliger de dégâts, si ils utilisent cette capacité alors qu´ils étaient en train d´hanter une unité, ils cessent de lui infliger des dégâts mais reste accroché à elle, suivant donc ses déplacements.
    -Infanterie légère, faible face à l´infanterie.

    Succube:

    Les succubes sont les maîtresses de la magie rouge, leurs charmes ensorcellent Humains, Démons et même Anges en leur promettant des plaisirs incommensurables, les transformant en esclaves qu´elles sacrifient au gré de leurs besoins et envies.

    Les succubes peuvent sacrifier des unité alliées pour lancer de puissants sorts, Tel que la Transe de Sang qui augmente la cadence de tir de unités proches et leur octroie un effet de vampirisme, le Chaos qui forcent les unités ennemis à s´entre-tuer. Ou l´Attraction qui attire une unité lointaine jusqu´à la succube.

    Limier:

    Certaines succubes ont des favoris parmi leurs esclaves, ceux qui les ont servis efficacement ou qui ceux sont simplement révéler être de bon amant se voient récompensé, un corps plus puissant, plus rapide, plus discret et au sens plus aiguisé leur est offert faisant d´eux les chien de chasse de leur maîtresse.

    Les limiers sont des commandos, ils peuvent se rendre temporairement furtif pour assassiner les soldats ou placer des charges sur les véhicules et bâtiments ennemies.

    Colosse:
    Commandant Atlantis
     

     
    Une fois familiarisé avec les technologies de ce monde les néorydiens entreprirent de les convertir elles aussi. Les colosses sont un assemblage de pièces recyclés des marcheurs de combat Terrien réunis autour d´un cerveau bio-informatique d´une architecture proche de C.A.B.A.L. Puis les Nécromancien arrachent une âme à l´étreinte de la mort et l´enferme dans le noyau bio-informatique via un sceau de sang. Afin de donner vie au colosse. Cette méthode offre au colosse une vivacité supérieure à tous ce qui se fait sur terre en termes d´IA en faisant des armes de guerre redoutable capables, de prévision, d´anticipation et de réflexes. Tous cela combinés à une obéissance servile aux ordres des nécromanciens.
     
     
    Cage de sacrifice:
    Rapport d´un éclaireur.
     

     
    Les prisonniers destiné à être mis dans la cage se voient marquer de runes qui tissent un sortilège les liants aux êtres vivant proches. Puis ils sont installés dans la cage, qui est en réalité une Cuve blindée remplie d´un liquide amniotique synthétique et de nanomachines chirurgicales. Ainsi dès qu´un soldat Néorydien devrais subir des blessures le sacrifié les reçoit à sa place et la cuve s´empresse de soigné le sacrifier, cela permet d´avoir l´équivalant d´un hôpital de campagne mobile et pour un coût dérisoire car il n´est nécessaires de soigné qu´une seul personne. Mais la cuve à surtout un énorme rôle Psychologique, et notamment en fonction de la personne sacrifiée: qui oserais tirer lorsque la cage contient un nourrisson ? -Véhicule Lourd de Soutient, non armé

    Primordiaux:
     

     
    Les Primordiaux sont les chiens de chasse de l´Empereur Vert, ces monstres d´obsidienne étaient endormis depuis des temps immémoriaux et incarnent la violence de la terre en ses premiers instants comme en témoignent leur charges dévastatrices qui ne laissent derrières elles que des cratères de lave en fusion.
     
    -Les primordiaux peuvent effectuer une charge dans la mêlée, qui écrasent instantanée les véhicules légers et l´infanterie et enlèvent la moitié de leur vie actuel au véhicules lourd et aux bâtiments.
     
    -Puis une fois la charge effectuée ils se plongent dans un sommeil durant lequel ils régénèrent leur vie à grande vitesse.
     
    Anges de Guerre:
    Note anonyme.



    Sous les ordres de Solaris et de Moody son second, les anges de guerre attisent le feu des combats, leur présence irradiante promet la gloire éternelle aux soldats Néorydiens victorieux. Leurs chant galvanisent les troupes et mettent en déroute les ennemis, puis elles se chargent d'exécuter les fuyards pour leur lâcheté ne leur laissant aucune chance car aucun appareil humain ne peut égaler leur agilité en vol et aucun être vivant ne peut égaler leur ferveur au combat.
     
    Muse de la Souffrance:
    Vengeur Rouge au Général MartinMb.
     

     
    Les 5 Empereurs:



    Atrum, L´Empereur Noir

    Toucher de Thanatos:
    L'Empereur Noir détruit instantanément l´unité ciblé, le prix du pouvoir est égal à celui de l´unité ciblée.
     
    Fiora, L´Impératrice Rouge

    Ferveur Incendiaire:
    L'Impératrice Rouge attise le feu des armes faisant infliger au unités alliées dans la zone des dégâts de zone.
     
    Virid, L´Empereur Vert

    Submission de Gaïa:
    L'Empereur Vert force la gravité pour accabler une zone en particulier, les unités et bâtiments dans la zone subissent des dégâts sur le temps et sont ralentis (la vitesse de déplacement, d´attaque et de construction est réduite)

    Solaris, L'Impératrice Blanche

    Ode de la Restauration:
    L'impératrice Blanche entonne un chant apaisant pour les troupes allié qui récupèrent progressivement leur vie.
     
    Abyss,L'Empereur Bleu

    Réminiscence:
    L'Empereur Bleu renvoie toutes les unités dans la zone à la position et dans l'état qu'elles occupaient 2 secondes auparavant.

    Les 10 Plaies de Néorydia:

    La Damnation:

    L´Empereur Noir et L´impératrice Rouge combinent leurs pouvoirs dominant l´esprit et la chair de vos ennemis, vous faisant acquérir le contrôle définitif de toutes les unités et structures dans la zone. Elles perdent des lors continuellement de la vie jusqu´à leur destruction.
     
    Le Hérault de l'Apocalypse:

    L'Empereur Noir et l'Impératrice Blanche fauchent la vie sur terre pour faire naître un Hérault de l'apocalypse, un puissant ange de la mort, chargé de mener les mondes à leur extinction.
    Le compte à rebours de cette Plaie ne descend qu'a chaque fois qu'une unité est détruite. une fois chargé il permet d'invoquer une unité épique gratuitement sur le champ de bataille. Pour chaque Hérault déjà présent sur le champs de bataille le compteur double.

    Background:

    La magie:
     
    La magie naît de l´arbre de possible, à chaque fois qu'un choix d´évolution est fait, toutes les autres possibilités s´évaporent, et la magie est le résidu de ses possibilités.

    Elle est les facettes de sa personnalité que l´univers n´explorera jamais. Celles dans lesquels les lois universelles sont différentes. Et par conséquent elle peut outrepasser temporairement la logique de cet univers.


    Dans notre monde la magie est libre, elle évolue chaotiquement dans l'espace et il est possible pour chaque être vivant de l´utilisé pour peu qu'ils comprennent sa nature.

    A contrario dans cette univers où elle semble totalement absente à première vue elle est enfaîte concentré dans les noyaux des étoiles et des planètes, hors d'atteinte de tout.

    Sauf du Tibérium, cette entité à part dans ce monde est la seul à y avoir accès, on ne sait comment il y parvient, mais cette étrange hybride plante-minérale fait naturellement ce qui est impossible dans notre univers: Fixer et stocker la magie, Il arrive même à l´ancrer dans la réalité. En effet lorsque l´on établit la composition d´un cristal de tibérium par rapport à son poids il en ressort qu´il manque 1.5% ces 1.5% inconnus sont en réalité la magie fixer par le cristal.

    Le Tibérium cristallise en son sein même l´essence de l´évolution, du changement et du choix. C´est ce qui explique son si grand pouvoir. Pendant longtemps il nous a semblé impossible de l´en faire sortir, la magie restait prisonnière du cristal par conséquent nous pouvions atteindre les mêmes résultats en terme de puissance avec nos méthodes habituelles.

    Mais récemment une violente déferlante de magie c´est propagée à travers les plans. Elle prenait sa source sur la Terre ou par un procéder inconnus les humains avaient réussi à libérer le pleins potentiel du cristal. L´explosion de la réserve liquide de tibérium par le canon à ion semblait en être l´origine.

    Si ce cristal peut nous aider à atteindre la Transcendance il est impératif que nous nous emparions, de lui et de cet univers,..

    GDSS Destiny's Hand:


     
    Extrait du discours d'inauguration du GDSS Destiny's Hand.

    Le Destiny's Hand était le premier prototype fonctionnel de croiseur spatial humain. Construit par le GDI en partenariat avec les Mutants il est le concentré de toute l´ingénierie humaine. son canon principal est une version amélioré du canon de Gauss à obus plasma que les mutants mirent au point après la 3e guerre du tibérium, à la différence que le plasma est remplacer par une charge de tibérium liquide dont la puissance à pleine charge peut raser un continent.

    Ce vaisseau passa aux mains des Néorydiens suite à la trahison du capitaine Paillette qui s´en emparant dans un coup de force en prétendant l´utiliser pour annihiler la brèche d´invasion.
     
    Une fois à portée de tir alors que toute l´humanité retenait son souffle il exécutât tous ses lieutenants et reprogramma les systèmes de défense pour massacrer le reste de l´équipage.

    La perte de ce symbole de la détermination humaine à survivre quoi qu´il advienne eut des conséquences dévastatrices sur la morale de tous les soldats.
     
    Pandémonium:


     
    Pandémonium est le nom donné à l´avant post que les Néorydien installèrent au sortir de la brèche, juste sur les ruines de la Citadelle des mutants.

     
    Il s´agit d´une immense place forte aménagé autour de la brèche et qui vomit un flot constant de soldats et d´abominations venant directement d´une autre dimension.
     
    Mais elle est surtout la source de la magie des Néorydiens, cet univers étant dépourvu de magie il leur faut donc en importer en masse depuis d´autre dimensions pour alimenter leur pouvoirs. les nombreuses tentatives humaines pour refermer la brèche et tarir cette unique source se soldèrent toutes par un échec et la perte de l´intégralité des troupes, En réalité même les seules images exploitables que les humains possèdent sont celle fournis par les caméras du Destiny's Hand avant qu´il ne passe la brèche, les autres n´ayant jamais pu s´approcher assez et les images satellite de la zone étant bien trop brouiller par les radiations de la zones rouge et les perturbations de la brèche pour être exploitables.
     
    Éveiller la LEGION:
     

     
    Grâce au information fournis par les déchus l'Empereur Bleu parvint à asseoir sa domination sur CABAAL l'ordinateur de la confrérie. des lors, les horreurs de la seconde guerre du tibérium ressortirent de terre pour reprendre leur quête d'extermination ajoutant une abomination de plus au rang de l'armée Néorydienne.
     


     
    Les Déchus:


     
    Nombreux sont les Humains qui ont rejoint d´eux même les Rangs des Néorydiens, ceux-ci leur ont promis qu'ils exauceraient leur souhait le plus cher si il participait à la chute de la terre. Etant impossible de savoir s´ils mentent ou non leurs promesses ont attiré de très nombreuses personnes. Il s´en est alors suivit une vague de chaos interne tant au sein du GDI que de la Confrérie, de nombreux assassinat de dirigeants haut placé et attentats sur des structures importantes bien que la plupart furent arrêtés et/ou exécutés

    Les Déchus sont ceux qui par leurs actions se sont distingués et on obtenus les grâces des Néorydiens en leur Apportant un sérieux avantage.

    -Capitaine Paillette:
    Ex agent double au sein de la Confrérie, il a succombé aux promesses des Néorydiens et leur a livré le prototype de vaisseau de guerre orbital Destiny´s Hand, prévue pour être le fleurons de la défense contre les Scrins ce vaisseau est à lui seul le réservoir de toute notre technologie. Nous avons perdu le contact avec le vaisseau quand celui-ci a traversé la faille, cependant le Capitaine est lui resté et sert de consultant en technologie humaines après de l´Empereur Noir.

    -Professeur CnCBoy:
    L´affaire CnCBoy a connus cet après-midi un coup de théâtre, Le PDG de la très controversée firme pharmaceutique Genomex Corp. soupçonné déjà depuis plusieurs année d´être lié à la Confrérie de Nod et pourtant assigné à résidence depuis le début de l´enquête, c´est enfuis de son domicile en direction de la Zone Rouge R1 à l´aide d´un transporteur militaire de la confrérie. Le transporteur, Officiellement a été abattu peut avant son entré dans la Zone Rouge. Mais une source bien informé nous assure que malgré la prise en chasse par les forces conjointes du Nod et du GDI celui-ci aurais réussi à se défaire de ses poursuivants et à s´enfuir avec à son bord une base de données d´une importance capitale sur le tibérium connue sous le nom de Tacitus. Information qui semblent se confirmer car à l´heure actuel aucun de Firehawk chargé de l´interception du transporteur n´est encore rentré à la base.

    -AA le Nécromant:
    Les rumeur font état de la monté en puissance d´un nécromancien d´origine humaine parmi les troupes Néorydiennes, Le transfuge aurais vu menant une armée de mort lors de la perte de la zone bleu californienne et sa désignation correspond à celle du capitaine AA porté déserteur depuis le début de l´invasion. Si nous parvenions à l´exécuter cela serais un moyen de rappeler que l'on ne trahis pas impunément la cause humaine.

    -Général Voltigore:
    J´ai passé les 20 dernières années dans cette prison capitonné ! Pendent tous ce temps ou ces bon à rien se contentais de lécher les bourses de la confrérie ils me tenaient ici à l´écart ! Tout ça car moi ! J´ai eu le courage d´agir ! Même si pendant ces 20 années mon corps à perdu de sa superbe mon esprit est resté intact ! Mademoiselle, voyez-vous je me souviens exactement de l´intégralité des codes de cryptage du réseau de canon à ion ! Il est gravé dans mon esprit ainsi que l´emplacement du second prototype de bombe au tibérium liquide ! Briser donc ces barreau, rendez-moi ma vigueur d´antan et je vous pourrais vous faire une démonstration de mes nombreux talents...

    -Colonel Moody:
    Le sacrifice de colonel Moody permis au forces du GDI d'évacuer la ville de Londres prise d'assaut par l´Impératrice Blanche, au cours de la bataille il abattit plus de 20 ennemis à lui seul avant de s'écraser à cours de carburant et munition, suite à un duel Aérien avec Solaris elle même dans lequel il réussit à la retenir une heure durant.
    Mais ce ne fut que lors de la cérémonie des honneur militaires lorsque qu'il revint d'entre les mort à la tête d'un bataillon d'ange de guerre anéantissant toutes forces humaines sur son chemin que le commandement compris que l'invasion de Londres n'avais été qu'un stratagème pour privé la terre de son meilleur pilote. L'ange gardien du GDI à présent déchu, sert la volonté de Néorydia au coté de l'Impératrice Blanche. Et ses ailes d'acier saignent les cieux sur son passage.

    -Commandant Atlantis:
     
    -La carcasse de ce Colosse est incroyable ! Toutes les pièces sont entièrement d'origine humaine ! Et de récupération en plus et pourtant ce mécha arrive à surpasser les Titan et les Avatars !
     
    -J'ai suivi les circuits dans l'espoir de tomber sur l'ordinateur de bord et le Bloc IA mais au final je suis tombé sur un étrange cristal...
     
    -Bon...je pensais que le cristal était un bloc IA ultra avancé technologiquement donc je l'ai fait analyser, et là on me sort quoi...que c'est du diamant pure 100% carbone pas la moindre impureté rien...je sais pas si je dois rager parce-que j'ai pas avancer dans mes recherches ou si je dois être heureux d'avoir trouvé le plus gros diamant jamais exister sur terre...
     
    -J'ai réussi à faire bouger le colosse ! L´idée m'est venue dans un rêve la nuit dernière, j'ai rebrancher le diamant j'ai garder la main posée dessus et j'ai ordonné de bouger ! J´ai réussi à faire faire un pas au colosse !
     
    -Même moi j'ai du mal à me croire mais je crois que le diamant essaye de me parler...ce matin quand je me suis réveiller il y avait plusieurs pages internet d'ouverte sur mon ordinateur qui parlais des ondes cérébrales et les échanges entre les neurones...
     
    -J'en suis sure maintenant ! Plus je garde ce diamant à la main plus le fonctionnement du colosse me parait logique...si les colosses sont est plus efficace que les titans ou les avatars c'est parce-qu'il est construit comme un corps humain, pas comme une machine, et les Diamant c'est le cerveau, l'esprit enfin le truc qui pense, du coup pas de temps de latence sur la manette de commande, pas de calculs foireux sur une IA. Ce sont des réflexes humains qui le font bouger ! Normal qu'on se prennent une rouste sur le champ de bataille
     
    -Les soldats commence à me saouler sévère ! Je suis à deux doigts de trouver comment recopier le fonctionnement des colosses et ils viennent me faire chier pour que j´arrête mes recherches ! Il me reste plus qu'à piquer l'encéphalogramme et à le brancher sur le Diamant et je devrais pouvoir contrôler à la perfection le colosse !
     
    -Ils m'ont même piquer le diamant ! J´y crois pas ! Ils m´ont mis à pied et piquer mon diamant parce-que soit disant je mets leur vie en danger en jouant avec du matos Néorydien ! Je vais monter une opération commando pour le récupérer ! Et ils vont pas me faire chier bien longtemps encore !
     
    -Bah voilà ! Ils sont morts ! bien fait pour eux...ça leur apprendra à se mettre dans mes pattes ! Cette bande de faibles ne comprenait rien de toute façon ! Maintenant je contrôle le diamant et le colosse parfaitement !...Tient, ils viennent m'intercepter avec les Titan...Je vais leur montrer qui c'est le patron ! Mwahaha ils vont moins faire les marioles quand je vais les éventrer à la chaîne, allez venez..voire papa, j'ai du matériel à tester !
  19. Like
    Logue got a reaction from CnCBoy in CnC Girls : Louise James   
    Exception faite des personnages mort-vivant féminin notamment les vampires chez qui ça continu de croître indéfiniment au fil des siècles (il parait que c'est pour stocker le sang)
  20. Like
    Logue reacted to MartinMb in The Story : Apokirov - Commentaires   
    La Vengeance Rouge et la Croisade du Très Saint Acide Divin s'abattent sur l'Empire Zéphyrien pour libérer le Grand Alchimiste et mettre fin au règne de terreur de Zéphyr dans un nouvel épisode surprenant :
     
    C&C The Story : Apokirov – Épisode 69 – Croisade du Saint Acide 
    Bonne lecture et préparez-vous à la sortie d'un épisode épique qui changera drastiquement l'avenir des personnages de cette série dans deux semaines !
  21. Like
    Logue got a reaction from Eomer in Char du prochain CnC en Lego   
    Drive me closer! I want to hit them with my Lego sword !
  22. Like
    Logue reacted to Divadawm in CnCSaga s'étend à l'Est et l'Ouest !   
    "Saga, c'est plus fort que toi!"
  23. Like
    Logue got a reaction from MartinMb in The Story : Apokirov - Commentaires   
    Courir à travers la galaxie avec les 2 tiers de celle ci au trousse avec en tête un plan suicidaire consistant à ce jeter dans la gueule du loup. c'est bien moi ça
  24. Like
    Logue reacted to MartinMb in Sondage sur un serveur Minecraft   
    La question devrait normalement s'afficher comme titre du sondage. Il s'agit de déterminer si ça vaudrait la peine que je lance ce projet planifié depuis longtemps ou non.
    En gros, le serveur serait fort probablement à tendance Role Play non restrictif sur le thème de The Story : Apokirov et en mode survie (parce que mode créatif, c'est hyper chiant et tout le monde se barre après un mois).
    Sont planifiés :
    - Des évènements spéciaux organisés régulièrement (PVP, party, défis de groupe, quêtes, etc.).
    - Une carte à biomes géants avec divers secrets et easter eggs cachés.
    - Un background scénaristique détaillé tournant autour du crash de l'Apokirov sur une planète inconnue et hostile.
    - Des villes et bases militaires à thématique C&C (autant à visiter qu'à construire vous-même).
    - Potentiellement un monde "espace" dans l'Aether en mode créatif où vous pourrez construire/importer vos propres vaisseaux géants (si le serveur marche bien).
    Si ça vous intéresse, votez oui !
  25. Like
    Logue got a reaction from Xendoka in Scénario: Fuite d'une image chez Bioware-Victory   
    Afin de calmer le communauté des joueur EA dévoile des images de la campagne solo
    Bon, Trève de Troll, Je pense que cela résume quand même une partie des crainte vis à vis du solo.