Divadawm

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    Divadawm got a reaction from StealthMan in "Fanwars" Devient "Fractured Realms" | Disponible   
    Depuis notre transition sur le moteur d'OpenRA, le projet a changé sur de nombreuses facettes: gameplay, mécanique de jeu, nouvel univers. Il était temps de présenter un nouveau titre pour achever cette "transformation".

    "Fanwars" prend désormais un nouveau titre: "Fractured Realms"
    Ce nouveau titre est inspiré d’un élément clé du jeu, c’est à dire la fracturation de l’espace-temps engendré par l’apparition de la Diastime dans l’univers.
    À cette occasion, le projet étant bien avancé, nous pouvons sortir une première version. Bien qu'il y ait encore quelques travaux à terminer, les trois factions et leurs mécaniques sont toutefois jugée amplement "jouables".
    Lien ModDB: https://www.moddb.com/mods/fractured-realms/downloads
    Pour l'occasion, nous avons ouvert un Discord, permettant de nous aider au développement du Projet, mais aussi de faire diverses rencontres et pourquoi pas découvrir d'autres projets de la Communauté D'OpenRA.
    Discord "Fractured Realms" : https://discord.gg/dnGvBQg
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    Divadawm got a reaction from StealthMan in "Fanwars" Devient "Fractured Realms" | Disponible   
    Depuis notre transition sur le moteur d'OpenRA, le projet a changé sur de nombreuses facettes: gameplay, mécanique de jeu, nouvel univers. Il était temps de présenter un nouveau titre pour achever cette "transformation".

    "Fanwars" prend désormais un nouveau titre: "Fractured Realms"
    Ce nouveau titre est inspiré d’un élément clé du jeu, c’est à dire la fracturation de l’espace-temps engendré par l’apparition de la Diastime dans l’univers.
    À cette occasion, le projet étant bien avancé, nous pouvons sortir une première version. Bien qu'il y ait encore quelques travaux à terminer, les trois factions et leurs mécaniques sont toutefois jugée amplement "jouables".
    Lien ModDB: https://www.moddb.com/mods/fractured-realms/downloads
    Pour l'occasion, nous avons ouvert un Discord, permettant de nous aider au développement du Projet, mais aussi de faire diverses rencontres et pourquoi pas découvrir d'autres projets de la Communauté D'OpenRA.
    Discord "Fractured Realms" : https://discord.gg/dnGvBQg
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    Divadawm got a reaction from Pyrocob88 in Fanwars : Preview et Release   
    Après bon nombre d'années de développement, le mod et enfin disponible dans sa version Release, pour rappel le projet est encore en développement, mais reste amplement jouable.
     
     
    La Release en question: Télécharger la Release
    Quelques notes sur la Release:
    - Elle est actuellement "non compilée", pas d'installateur actuellement, juste un fichier zip
    - Pour ceux qui veulent héberger une partie sur le projet, comme tout jeu issue du Moteur D'OpenRA, il vous faudra ouvrir le Port "1234" en  UDP.
    - N'hésiter pas à donner vos retours / impressions sur le projet
     
     
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    Divadawm got a reaction from Pyrocob88 in Fanwars : Preview et Release   
    Après bon nombre d'années de développement, le mod et enfin disponible dans sa version Release, pour rappel le projet est encore en développement, mais reste amplement jouable.
     
     
    La Release en question: Télécharger la Release
    Quelques notes sur la Release:
    - Elle est actuellement "non compilée", pas d'installateur actuellement, juste un fichier zip
    - Pour ceux qui veulent héberger une partie sur le projet, comme tout jeu issue du Moteur D'OpenRA, il vous faudra ouvrir le Port "1234" en  UDP.
    - N'hésiter pas à donner vos retours / impressions sur le projet
     
     
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    Divadawm reacted to MartinMb in RIP Command And Conquer   
    Au moins ya des vers des sables.
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    Divadawm reacted to Maelstrom in ShockWave 1.2 est arrivé   
    Une bonne nouvelle pour les fan de CnC General, la nouvelle version de ShockWave est maintenant disponible. Cette nouvelle version 1.2 est maintenant disponible.   Elle inclut les nouveautés suivantes: - Nouveaux modèles 3D pour l'infanterie - Diverses ajouts cosmétiques, comme de nouveaux effets et de nouvelles voix. - Un système d'auras (pour voir les rayons d'action des réparateurs par exemple) - Quelques nouvelles unités (Drone Enforcer des USA, Soldat Antichar de la GLA, Voiture de reconnaissance de la Chine) - Rééquilibrage du gameplay et résolution de bugs - Et surtout un accès au réseau SWR.net pour pouvoir jouer en ligne sans passer par un logiciel tiers comme Hamachi ou GameRanger (à noter que ces options restent bien entendu disponibles)   Ci dessous, le lien de téléchargement, qui sera actif dans quelques heures: http://www.moddb.com/mods/cc-shockwave/downloads/shockwave-version-12  
    Le changelog est disponible ici (en anglais):
    http://shockwave.swr-productions.com/Downloads/ShW_Changelog_1.2.txt
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    Divadawm reacted to CnCBoy in 8-Bit Armies, Par Petroglyph   
    TS et AR2 utilise des VXL qui sont justement des voxels. Ils sont juste vu de loin.
     
    Dans tous les cas ça peut pas être pire que C&C4. Et je pense pas que Petroglyph va annuller le jeu pour que le trimestre fiscal de son editeur passe mieux au prêt d'actitionnaire stupide et court termiste.
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    Divadawm got a reaction from Geantvert in J'ai fini Tiberium Alliances :D   
    Tu veux une pomme (... désoler, je me suis sentie obliger de le dire )
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    Divadawm reacted to Geantvert in J'ai fini Tiberium Alliances :D   
    Il est encore un peu tôt pour fourrer la dinde de noël. (waw, je viens de voir que ça fait un sous-entendu absolument dégueulasse).
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    Divadawm got a reaction from fafel in Map Personnalisé AR3 (2015)   
    @Fafel:
    Etant le CnC le plus détester (et tu le sais!) j'en doute.
     
    Tu mériterais d'êtres envoyer sacrifice aux dieux Noirs! pour ça  ! mais s'il se sente insulter, la malédiction d'un C&C Cartoon risque de s'abattre ( Humour de seconds dégrées hein  ... )
     
    @Flo:
    Je pense prochainement faire une Vidéo pour expliquer pas à pas l'utilisation de CnC:Online, certaines personnes éprouvent des difficultés à lancer le service ou des mods .
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    Divadawm got a reaction from Apolyon in CnCSaga - Fanwars : Dev-briefing #5 (OpenRA)   
    Certaines personnes le savent probablement, mais le projet Fanwars a changé radicalement d'orientation, il est effectivement question de changer complètement de moteur au profit de celui d'OpenRA. 
     
    Pourquoi changer de moteur ?
    Pour ceux qui n'ont pas suivi  , Soleil de Tiberium présente de nombreux soucis, que ce soit des problèmes de compatibilité ou autres, et le multijoueur me posait le plus de tracas (pas de possibilité de choisir l'emplacement, les équipes, etc...) à cela s'ajoute pour finir, de nombreuses limites en terme de gameplay. 
     
    Vous vous doutez que faire une transition n'est pas évidente, si ce n'est qu'OpenRA utilise les mêmes ressource graphique que “ Soleil de Tiberium ” ça n'a donc pas été aussi difficile, c'est surtout la découverte d'un nouveau moteur et de ces possibilités qui demandent un peu plus de temps. 
     
    Je profite aussi pour refaire totalement les tilesets (ce qui compose la map) pour vous donner un RTS totalement “ neuf ”, dont vous pouvez voir le résultat de mes nombreux travaux sur cette image ci-dessous, je vous laisse découvrir les nouveauté . 
     
     
     
    Tous n'est pas encore terminé, ne disposant pas de toutes les fonctionnalités sur les Voxels (composant les véhicules du jeu), mais cela viendra avec le temps . 
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    Divadawm got a reaction from Paillette in Fanwars - Apport-Militaris   
    A tous les membre de CnCSaga, je vous souhaite une super année 2015 .
    Après un bon moment de silence sur le projet, il est temps de vous montrer la raison de cette longue absence :
     
     
     
    Ils y à encore beaucoup de travail à faire sur cette transition, si certaine personne se demande pourquoi passer sur Openra, cela se passe de commentaire , moteur bien plus récent, possibilité bien plus grande et j'en passe!
     
    L'objectif principale et de devenir un jeu totalement "indépendant", toutes les ressources seront donc 100% "nouvelles":
    -Décor, maps et environnement.
    -Explosion, animation, interface, curseur et j'en passe!
    Seul les sons seront repris (ou combiner/modifier) et les musiques seront "libre"
     
    je tenterais de vous montrer quelques aperçus quand le projet sera bien avancée
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    Divadawm got a reaction from MartinMb in CnCSaga - Fanwars : Dev-briefing #4   
    Après pas mal de temps à avoir parlé du nouveau site Fanwars, le site est désormais à jour, visible par ce lien  : http://mod.cncsaga.com/
     
    J'ajouterait progressivement divers contenus sur pour les Factions et quelque surprises , par ailleurs j'ai prévu une date pour le premier lancement du mod:

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    Divadawm got a reaction from fafel in Vos dessins.   
    bon bah... je mit m'est aussi.
    alors bon, il est pas fini, les traits grossier sont encore présent, mais le résultat prend plutôt une bonne forme de mon avis.

    vous aurez probablement une idée du personnage?
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    Divadawm reacted to Zéphyr in Hohoho! Noël est là!   
    De toute façon :
    1) C'est pas le studio de Command and Conquer ni le Community Manager CnC qui va venir nous taper dessus, y a plus personne x)
    2) Le jeu a 10 ans, il est "théoriquement" en abandonware.
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    Divadawm got a reaction from fafel in CnCSaga - Fanwars : News & Tutoriel des Bases   
    Si l'envie vous prend toujours de faire votre faction, mais que vous ne savez point comment faire, voici donc quelques news sur les nouveautés prévus pour le mod suivie d'un tutoriel vous expliquant les bases du Factionary, bonne vidéo .
     

     
    Pour rappel donc, si vous voulez participer pour les voix des unités, voici un petit récapitulatif des voix à faire si cela vous tente, ( PS: le type de format n'est pas un problème )
     
    Voix pour unité
     
     
    Topic pour les futur alliances de faction
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    Divadawm got a reaction from Paillette in World of Tanks   
    pour le coup du premium, il sont un peut rat pour le coup
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    Divadawm reacted to Voltigore in Ménage sur le site officiel   
    Je vais m'inscrire pour la bêta j'avais complètement oublié...
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    Divadawm got a reaction from CnCBoy in Commandant MartinMb   
    Selon mes dont de voir l'avenir, un flash mes apparut
     

    Reste à savoir si c'est un avenir parallèle !
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    Divadawm got a reaction from CnCBoy in Commandant MartinMb   
    Selon mes dont de voir l'avenir, un flash mes apparut
     

    Reste à savoir si c'est un avenir parallèle !
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    Divadawm got a reaction from Damien Tille in Tournoi CnC Friends Cup sur Heure H   
    ah... je vient de remarquer seulement la date ( mon oeil me trahi! ).
     
    Pourquoi toujours cette Date!, le week du 16 au 17 je suis à Amiens, possible que je soit présent ou pas ( si c'est tôt le matin, ou peut etre très tard le soir )
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    Divadawm got a reaction from Logue in CnCSaga s'étend à l'Est et l'Ouest !   
    "Saga, c'est plus fort que toi!"
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    Divadawm got a reaction from Xendoka in REVIEW : Command and Conquer - Analyses de CnCSaga n°2   
    On parle beaucoup du "free to play" en ce moment, mais beaucoup semble oublier certains points sur les images et vidéos, une occasion d'en profiter pour faire une analyse détaillée :
    _________________________________________________________________________________



    Après L'annonce de "Command & Conquer", les questions se tournant beaucoup sur l'orientation du Free to Play, CnC Saga vous offre une nouvelle analyse des nouveautés présentées.
    Les Factions :
    Il est désormais confirmé, La G.L.A et l'UE seront les premières factions jouables, l'EU étant visiblement "European Union" (en anglais), pour la GLA (Global Liberation Army), aucune info si cette dernière conservera ce nom.
    Si aucun info n'est dévoilé sur la troisième faction, une quatrième peut tout aussi bien voir le jour dans l'univers de Generals, La Chine étant celle la plus évidente, mais les USA pourront aussi bien avoir leur faction (si nous partons du principe que l'EU fait référence à l'Union Européenne)
    D'autres factions pourront évidement être présentées, du fait que la licence est passée en Free To Play (reste à savoir si les faction seront payantes ou non)
    Command & Conquer aux Jeux Olympiques :




    EA/Bioware ont précisé leur intention de porter le nouveau Command & Conquer dans le monde de l'e-Sport, un choix appréciable, mais qui demande de la vigilance. En effet, un modèle 'Free2play' pour un E-sport se doit d'éviter les aspects "payants" qui auront nature à déséquilibrer le gameplay.
    Mais EA l'a bien compris et n'a pas l'intention de décevoir les fans comme les joueurs e-Sports, le 'Free2Play' bien que gratuit doit pouvoir plaire à tous les publics.



    Un autre point à soulever vient du moteur "Frosbite 2" moteur aux capacités exceptionnelles mais auquel l'exigence en ressource peut freiner certains utilisateurs suivant leurs configurations, un point qui pour le monde de l'e-Sport pourrait jouez en sa défaveur suivant la fluidité du moteur sur certaines machines.
    Toutefois, les statistiques global sur la plateforme Steam (basées sur une moyenne de 4 700 000 joueurs) présente que 52.02% des joueurs dispose d'un GPU DX11 pour 41.13% pour DX10, ce qui laisse que 6,85% des joueurs possédants une carte CG DX9 (sachant que les cartes graphiques sont un poids déterminant pour le jeu) Il y a donc visiblement pas de souci sur les futures exigences du prochain "Command & Conquer".
    Les ressources :



    Qui dit un retour aux sources, dit aussi reprendre les bases de Generals, nous aurons donc avec grande probabilité la possibilité de retrouver les dépôts d'argent, les derricks et des caisses de ressources.
    Nous en savons que très peu aux sujets du Gameplay, le "trailer" nous présente toutefois certaines parties familières, notamment le Derrick et l'hélico de transport acheminant une caisse.
    Il est à noter que dans l'univers de Generals, chaque faction possédait une solution pour les ressources (Pirate chinois, marché noir, Pont aérien) la GLA possédait aussi un moyen de récupérer des ressources en pillant des carcasse d'unité, sans oublier la Chine et sa capacité de piratage de ressources. Nous supposons donc que d'autres moyens de récolter des ressources en parallèle des "méthodes habituelles" seront prévues.
    Les Unités :
    Nouvelle vidéo et nouvelles images "in-game" nous offre la possibilité de voir certaines unités particulièrement intéressantes :
    E.U (European Union ?) :
    Infanterie:
    Toutes factions Command & Conquer possèdent une infanterie de base, nous noterons toutefois que celle-ci reprenne le principe de CnC3 à savoir des escouades d'infanterie, le nombre de soldats dans l'escouade dépend visiblement de son efficacité/utilité.
    à droite se présente donc l'infanterie de base de l'EU et à gauche une escouade de deux lance-roquettes.
    Char EU:
    Le char de base de la faction EU, il fut déjà aperçu dans la première annonce de décembre, il aura visiblement les mêmes propriétés que le précédent char "Crusader" de Generals.
    Char “Railgunâ€:
    Nom provisoire que nous allons lui donner, il s'agira probablement d'un char de "tier 3", s'ils ont à l'appeler ainsi c'est par la forme du canon et les projectiles lancés. La portée du canon est assez impressionnant, à se demander même s'il ne s'agit pas d'une artillerie ou d'un char lourd, ou pourra d'ailleurs noter sur la vidéo qu'il charge une bonne quantité d'énergie entre chaque tir, ce qui rappelle l'artillerie onde de choc de l'empire (Alerte Rouge 3)
    Char amphibie:
    C'est par sa forme et ses roues que l'on peut penser à un engin amphibie, aux ressemblances avec le transporteur amphibie de la Chine, visuellement il porte une mitrailleuse, aucune source nous indique toutefois si l'infanterie à l'intérieur peut tirer depuis l'intérieur du véhicule.
    Helico EU:
    Semblable à un "CV-22 Osprey", ce transporteur aérien n'est pas sans rappelé le chinook USA, à savoir maintenant s'il peut transporter d'autre élément ? (défense transportable ?)
    Aviation EU:
    Le deuxième appareil aérien de l'EU, la particularité de cet engin vient de son armement, on peut effectivement apercevoir lors de la vidéo "trailer" que les "explosions" provoquées par les bombes largués dégagent des éléments électriques. Nous nous avançons à supposer que des bombes EM pourront être ajoutées à l'appareil (si ceux sont bien des bombes EM)
    GLA (Global liberation Army) :
    Char GLA:
    Aux apparences similaires aux anciens chars Britaniques/russes, ce blindée lourd ré-assemblé reste difficile à bien identifier, on notera toutefois la possibilité d'avoir les missiles au même titre que le char scorpion upgradé de Generals.
    Char ‘chimique´ GLA:
    Ressemblant avec le précédent char cité, à la différence qu'il semble transporter à l'arrière de la tourelle un conteneur, nous ignorons si elle a un impact sur le canon, mais nous supposons dans les habitudes de la GLA qu'il transporte des substances chimiques.
    Camion de demolition GLA:
    Un véhicule bien reconnaissable du fait qu'il transporte un explosif, la petite surprise et que cette fois la GLA semble utiliser des matières radioactives, matière qui était réservée à la faction chinoise dans CnC Generals, aucune autre information sur ce véhicule si ce n'est qu'il sera visiblement présent.
    Jeep GLA:
    Déjà aperçue sur le premier "trailer" de décembre, la jeep GLA reste inchangée sur la deuxième annonce.
    Véhicule AA GLA:
    Ces engins qui semblent aussi bien être anti-aérien que terrestre l'appareil ressemble étrangement au "quad-canon" de la GLA déjà présent, pourra-t-on adapter l'armement de ce dernier ?
    Visible non, car on peut distinguer que l'un des deux est beaucoup plus allongé (semi-remorque) reste à savoir si le lance missile a pour rôle celui d'artillerie (en remplacement du scud).
    Des structures stratégiques :



    Certaines structures sont déjà identifiables telles que le derrick et l'émetteur présenté en image ci-dessus. La vidéo laisse supposer que sa fonction est un canon EM.
    Ces structures apporteront des avantages non négligeables durant la bataille.
    Un design "déjà vu" ?
    Le char "Railgun" de l'EU et un char à la pointe de la technologie, mais bien que son design semble plus que cohérent avec sa fonction, elle possède une forte ressemblance à une unité d'un univers qui n'est pas totalement décalé "End of Nations".






    Si certain aspects sont similaires, la tourelle railgun possède des ressemblances assez frappante, il faut toutefois noté quelques points avant de pré-juger :
    - de même qu'on ne peut réinventer un canon à obus, le canon magnétique le plus respectable doit présenter deux rails le long du canon, Plusieurs formes du canon furent imaginées avec le temps, mais la plus courante de nos jours semble bien présentée les rails à découvert.
    - Il est à noter que les créateurs de "End of Nations" sont des anciens de "Westwood Studio", ont-ils eux la même idée ou ce sont-il partagés l'idée ?
    - bien que les ressemblances soient effectivement présentes, on peut tout de même distinguer des différences entre la tourelle des deux chars.
    Conclusion :
    Le passage sur un modèle économique offre des nouvelle perspectives fort intéressantes sur plusieurs points : de nouvelles maps, de nouvelles armée et bien plus, mais tout ceci bien dépend évidemment de l'orientation des contenus payants/équilibrés. Comme dirait un bon vieux savant "le temps nous le dira"
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    Divadawm got a reaction from Hanayoru in Commandant MartinMb   
    Bonne anniversaire MartinMB et pour changer un peut

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    Divadawm reacted to Zéphyr in Les suisses n'ont aucun gout ?   
    Primo, généraliser à "Les Suisses" alors qu'un "journaliste" de 20min prend position...
    Secondo, Tehnloss, silence.
    Tertio, je me demande ce qui me retient de fermer ce topic.
    Oh et puis zut. Topic verrouillé.