Petit éclairage : Ce dont tu parles, le capitalisme entrepreneurial (ou fordiste) est mort depuis longtemps en ce qui concerne les multinationales et à dire vrai, toutes les entreprises cotées en bourses !!! Il n'y a plus que les TPE voire un certain nombre de PME qui pratiquent encore ce genre de philosophie.
Aujourd'hui ce qui domine c'est le capitalisme financier sauvage dans lequel on attend un Return (retour sur investissement) à court terme et dont les principaux actionnaires sont souvent des institutions financières toutes plus vautours les unes que les autres. Leur seul objectif est d'empocher une plus-value, même si cela nécessite de bazarder des emplois, des projets ou encore de favoriser les organisation de travail néo-tayloriennes abrutissantes, y compris dans le tertiaire !
Donc clairement il faut arrêter de croire que ces actionnaires en ont quelque chose à foutre du projet, des moyens ou des travailleurs (et dans notre cas des clients) comme c'était encore le cas 100 ans plus tôt ; ils s'en tapent complètement ! Une fois de plus les actionnaires qui se soucient un minimum (du projet) on les retrouve dans le petites structures, plus les grosses !
Sans doute le meilleur C&C niveau immersion campagne (même si C&C 3 était pas mal dans le genre). Ses successeurs en revanche sont indignes de lui, ayant viré au cartoon et au porno-chic en passant par la science-fiction à outrance.