Tehnloss

CnCSaga's Friends
  • Content count

    9495
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Reputation Activity

  1. Like
    Tehnloss got a reaction from Yury_300 in Le jeu est annulé ! (MAJ)   
    Chaud pour un kickstarter à quelques dizaines de millions de dollars ?
  2. Like
    Tehnloss got a reaction from Unixorn in "Le nerf de la guerre", avec EA Tobster   
    Faire 30 parties inintéressantes avant de pouvoir commencer à s'amuser c'est une difficulté intelligente pour toi ? Un jeu difficile c'est un jeu qui te force à faire face à tes erreurs et à en tirer les enseignements nécessaires, pas un jeu qui te force à sortir le porte-monnaie pour acheter le dernier général OP qui est sorti.
  3. Like
    Tehnloss got a reaction from Zéphyr in Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Vol. II   
  4. Like
    Tehnloss reacted to CnCBoy in Commémoration du 31 Juillet   
    En ce jour de 31 Juillet 2013, nous commémorons les 41 ans la victoire alliée contre les Sovietiques dans Alerte Rouge 2.
     

    Un document historique
     
    C'est pour nous l'occasion de revenir sur les événements dramatiques de ce conflit.
     
    Origine (
    - ) 
    Suite à la disparition de Staline lors de la dernière guerre, l'URSS est vaincue, et les Alliés souhaitent nommer un nouveau chef plus conciliant vis à vis du capitalisme. Leur choix se porte sur Romanov.
     

    Staline est au 36eme dessous, alors que Romanov s´élève
     
    Romanov est un membre du parti communiste avec des racines tsaristes que celui ci avait probablement dissimulé sous Staline. Romanov était toutefois ivre de vengeance et rêvait de prendre sa revanche sur les Alliés. Il augmenta significativement le niveau technologique de l'URSS grâce à Youri, un homme mystérieux doté de pouvoirs psychiques.
     
    Youri ayant manipulé à différents degrés les dirigeants soviétiques, les décisions qui furent alors prises ne découlèrent peut-être pas toutes de leur responsabilité.
     
    Romanov décida de frapper les Etats-Unis en premier lieu car leur arrivée lors de la dernière guerre, avait fait nettement fait pencher la balance en faveur des Alliés. Ce détachement était mené à l'époque par le Général Carville qui était le chef des forces armées américaines. Celui ci repris la Grèce des mains des Soviets avant de
    jusqu'à la fin de la guerre. 

    La saga Alerte Rouge a aussi son chauve éternellement jeune.
     
    Attaque surprise (

    Les soviétiques disposaient de l'effet de surprise. Les troupes basées au Mexique débarqueront en Floride lors de l'opération "
    " sous le commandement du Général Vladimir. L'opération suivante fut l'opération " " où les troupes soviétiques capturèrent New York et y installèrent un psycho-rayon. Cet appareil est capable de manipuler l'esprit de ses victimes pour leur faire rejoindre la cause soviétique. Grâce à celui-ci les Soviétiques arriveront jusqu´à Washington. 

    La propagande, le mensonge d'état et la vodka, bref comme aux Etats-Unis sauf que l'on boit de la vodka à la place du whisky.
     
    Heureusement pour les Alliés, une riposte a pu être organisée. Les USA grâce à l'agent Tanya ont pu couler une partie de la flotte soviétique à New York et sauver une partie de leurs forces aériennes à Colorado Spring grâce aux opérations "
    " et " ". Ce petit groupe de forces armées parvint à détruire le psycho-rayon de Washington, à évacuer la Maison Blanche et le Pentagone (Opération " "). Le président Dugan et le général Carville se replient alors au Canada pour tenter de former une résistance internationale.Le commandant en charge de la résistance débarqua du Canada vers Chicago pour détruire en urgence un prototype de psycho-rayon plus puissant, l'amplificateur psychique. En cas d'échec de cette opération, l'Opération "
    ", une portion significative des USA serait alors tombée. Le général Vladimir fou de rage suite à la perte de l'amplificateur atomisa Chicago commettant un crime de guerre qui ne laissa pas indifférent le reste du monde. Les soviétiques avaient l'arme nucléaire et n'hésitaient pas à l'utiliser contre des civils. 
    Extension du conflit
     
    Le conflit s'étendit rapidement au reste du monde.
    La Corée du Sud tenta un débarquement à Vladivostok pour porter le conflit sur le sol soviétique. Cet attaque fut un échec cuisant et fut repoussé lors de l'opération "
    ".L´Europe rentra dans le conflit, suite au succès de la destruction des silos soviétiques en Europe de l'Est lors de l'opération "
    ".Les soviétiques prirent leur revanche lors de la tristement célèbre opération "
    ". Un groupe d'unités Tesla réussit à transformer la tour Eiffel en bobine Tesla géante et à dévaster Paris.Les alliés cubains, libyens et irakiens de l'URSS se joignirent également au conflit ce qui se traduisit sur le terrain par l'usage de terroristes et d'autres armes non-conventionnelles.
     

    Raison de l'augmentation du prix de l'électricité de 10% sur 2 ans en France.
     
    Contre offensive
     
    Les allemands mirent Einstein au services des USA qui développèrent de nouvelles et reprirent le développement de la Chronosphère.
    Les troupes américaine reprirent le contrôle de Washington lors l'opération "
    " et défendirent le Pentagone contre une attaque soviétique grâce aux première tour à prisme développée par Einstein. 

    La meilleure défense, ce n'est pas l'attaque, c'est la tour à prisme
     
    Le commandant de la résistance américaine affronta le General Vladimir une dernière fois à Hawaï lors de l'opération "
    " visant à contrecarrer l'assaut Soviétique (" "). L'objectif de Vladimir était de détruire toute la flotte alliées avant que celle ci ne se réorganise, celui ci y laissera la vie. Dans le même temps les alliées achevèrent de libérer la coté Est des USA en détruisant le psycho-rayon de Saint Louis. (Opération " ").Les USA maintenant réorganisé lancèrent plusieurs opérations contre les centre de recherches Soviétiques. L'opération "
    eu lieu au Mexique pour empêcher la création d'une tour à prisme Soviet. Celle ci fut couronner de succès contrairement à une autre opération des Alliées visant à détruire les premiers prototypes de char Apocalypse basés dans l'Oural, l'opération " " des Soviétiques aillant réussie à repousser cette attaque. 

    Quand l´ennemi commence à construire ce genre de chose, c'est que la guerre à bientôt terminée.
     
    La guerre commençant à prendre une tournure déplaisante pour les soviets des querelles internes éclatèrent à Moscou, Youri, l'artisan de la technologie de contrôle psychique avait en effet fait défection. Le départ de Youri priva l'URSS de sa technologie psychique et ne leur permit de continuer leur plan de conquête des esprits. Nul ne savait alors que Youri avait son propre plan.
     

    Youri quitte la Russie avec son laboratoire.
     
    La victoire
     
    La ré-apparition de la Chronosphère depuis la fin de la dernière guerre poussa Romanov a lancer une attaque contre le laboratoire d'Einstein en forêt noire. Les alliées mirent sur pied une défense efficace (Opération "
    ") permettant à Einstein de terminer sa Chronosphère. Einstein établis qu'une Chronosphère battis sur une île proche de Cuba, autoriserait des téléportation massives de troupe à travers le globe.Pris à la gorge, Romanov tenta le tout pour le tout en déployant ses missiles nucléaires à Cuba et en les pointant sur les positions stratégiques des alliés. Mais ces derniers parvinrent à éviter le carnage et à écarter la menace nucléaire soviétique en détruisant les sites cubains au cours de l'opération "
    ".Souhaitant profiter de leur avantage et voulant empêcher l'armée soviétique de se réorganiser, le commandement allié approuva le lancement de l'opération "
    ". Celle-ci reposait sur une attaque surprise lancée au cœur même de l'Union Soviétique, à Moscou, grâce à l'utilisation de la Chronosphère.Cette opération, bien que risquée, fût un franc succès qui scella la victoire alliée, aboutit à la reddition inconditionnelle de l'Union Soviétique et à la capture de ses dirigeants, le 31 juillet 1972.
     

    Approche rédactionnelle
     
    L'histoire des Command & Conquer est regroupé en deux catégories.
    Le point de vue de toute les factions est valide. Soit parce que les factions travaillent en parallèle. ( , ), soit parce que les campagnes se suivent (" ", " "). Une faction gagne de façon claire et seule une partie des événements des autres factions est valide. Un ou deux point tournant de la guerre sont identifiable (" " avec la prise ou non d'Hammerfest, " " si le commandant rejoint ou non Kane) Alerte Rouge 2 et son extension font partie de la 2eme catégorie et par consequant seule une partie de la campagne Sovietique a pu avoir lieu.
    La destruction du Pentagone lors de l'opération "
    " n'a pas pu avoir lieu car celui ci est sauvé lors de la campagne Alliée. Par contre les débarquements Soviétique ont bien du avoir lieu pour que les Alliées les affrontes ensuite. La campagne soviétique ne contient plus d´élément "canonique" à partir du moment où Youri quitte l'URSS sans avoir éliminé Romanov, ce qui a lieu après l'échec Soviétique à Pearl Harbor. 
    Opération secrète contre Youri
     
    Ce résumé n'inclus pas les événements de la
    . Le retour dans le temps des Alliées et la révélation au grand jour de la menace de Youri a radicalement changé le tour du conflit et donc sa date de fin. De plus la fin alliée de la revanche de Youri n'apporte que la confusion face au tour que prennent les événements. 
    Vous pouvez revivre ces moments d´anthologie, sur la chaine Youtube CnCSaga.

  5. Like
    Tehnloss reacted to CnCBoy in Mental Omega - Juillet 2013   
    Mental Omega, le célèbre Mod pour la Revanche de Youri se rapproche de sa sortie avec la mise en ligne de la version 3.0 d'Arès.
    Arès 3.0 est une 'modification' du moteur de la revanche de Youri ajoutant des fonctionnalités additionnelle.
     
    Trailers
     
    Ce mois ci, une nouvelle unité de Youri nous est relevée dans ce trailer.
     
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=e-fHOwUkY_8
    Irkalla, le voltigeur geant furtif
     
    Nouvelles unités
     

    La poigne de Staline avec une zone de réparation (similaire à CnC3 et AR3)
     

    L'homme archer de Youri. (Similaire à la femme archer du Japon dans AR3).
     
    ??? Artwork ???
     

     
    Nouvelle map
     

    Forever a map: Les temples mayas sont t-ils des boutons d´acnés?
     
    News d'Avril: http://forum.cncsaga.com/topic/8039-mental-omega-avril-2013/
    Site Officiel: http://mo.cncguild.net/
  6. Like
    Tehnloss got a reaction from CnCBoy in Le journal des Développeurs n°1   
    Spéculation, pour l'instant tout ce qu'on a vu c'est un général qui ressemble à un ancien officier arabe et une terroriste fort probablement Européenne convertie à l'Islam. De plus on sait qu'une partie du background se situe à Abu Dahbi.
  7. Like
    Tehnloss got a reaction from CnCBoy in Le journal des Développeurs n°1   
    A mon avis son histoire c'est que la fille était une partisane extrémiste des opérations Occupy Wall Street et elle voit dans l'islamisme et le printemps arabe le nouveau vecteur du marxisme léninisme. Sa volonté étant d'écraser le capitalisme et libérer le monde grâce à la dictature universelle du prolétariat. Blague à part, avec cette main de Fatma, c'est sauf erreur la première fois que EA souligne de manière irréfutable que la GLA est un groupe de terroristes islamistes. Avant le rapport à la religion était toujours sous-entendu.
  8. Like
    Tehnloss got a reaction from CnCBoy in Le journal des Développeurs n°1   
    Une blonde terroriste avec une Khamsa sur le sac... ils sont devenus vachement libéraux les barbus.
  9. Like
    Tehnloss reacted to tchutch in CnC Girls : Shai Aviv   
    Aujourd'hui une nouvelle Command & Conquer Girl débarque sur CnCSaga ; il s'agit de Shai Aviv, experte en matériel électronique du commando Dead-6 du GDI.
     

     
    Ganassa propose une version dont le rendu est comme toujours pour Renegade bien supérieur au modèle 3d du jeu.
     
    Voir la fiche personnage sur Saga : http://www.cncsaga.com/116-shai-aviv.htm
     
    Voir l'image en entier et le wallpaper associé :
    http://www.cncsaga.com/1795-command-conquer-girls.htm (sous rubrique Ganassa)
     
     
    Un petit concept art officiel pour finir cette news :

     
    A dans 15 jours !
  10. Like
    Tehnloss got a reaction from MartinMb in CnC sur Xbox 720 ?   
    La connexion permanente pose des tas de problèmes et n'apporte absolument aucun avantage pour le client.
     
    ça consomme plus de bande passante (et quand on est plusieurs sur un même réseau, c'est important).
    en cas de problème de connexion, même cours, le jeu s'arrête.
    si la FAI a l'idée de faire une coupure, tu peux pas jouer.
    si tu vies dans une région mal desservie en accès web, tu peux pas jouer.
    si les serveurs du service sont saturés (dans le genre de SimCity), tu peux pas jouer.
    et dans quelques années, quand ils décideront que la console n'est plus rentable, un coup de baguette magique et hop, la console devient un bibelot.
     
    En échange on a quoi ? Pouvoir faire chier ses contacts facebook avec des achievements à la con...
     
    Si c'est ça la grande révolution 2.0...
  11. Like
    Tehnloss got a reaction from Eomer in Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Vol. II   
  12. Like
    Tehnloss got a reaction from odd in Commandant odd   
  13. Like
    Tehnloss reacted to Antoku in Un "vieux" joueur de retour, dans l'attente du nouveau C&C !   
    Moui, oui... Intéressant tout ça mais... On se fight quand?
     
    Sinon, pour... C&C4... "dégueulasse" n'est pas suffisant pour exprimer ce que la communauté à ressenti.
    Pour faire simple, voilà EN GROS ce que ça donne:
     

     
    Pour le bonheur, voyez ça plutôt comme un histogramme cumulé...
    Magnifique, ce dessin fait sur Paint, n'est-ce-pas?
  14. Like
    Tehnloss reacted to CnCBoy in Commandant Zéphyr   
    Approuvé par Zéphyr

  15. Like
    Tehnloss reacted to CnCBoy in Molock et Shadow: Les secrets du passé - Commentaires   
    Heureusement ce post ci-dessus n'est ni raciste, ni gdiste ni pédophile...
  16. Like
    Tehnloss got a reaction from CnCBoy in Vos screen   
    Le deuxième épisode de CnCGirl&Tehnloli 2: Origins
    ça raconte l'histoire des ancêtres de nos deux héroïnes.

  17. Like
    Tehnloss reacted to CnCBoy in Molock et Shadow: Les secrets du passé - Commentaires   
    Tu peux le suggérer sans l'écrire.
    Serukhor se rappela alors que la chair ne pouvait pas seulement être dévorée, on pouvait également s'y unir. La colonelle Constansa avait réveillé une pulsion sexuelle chez Seruhkor.
    Seruhkor jeta Constansa à Terre. Celle ci savait qu'elle allait subir les assauts puissants de Seruhkor. Aillant vécu dans les quartiers pauvres du Chili, elle savait la terreur des victimes.
    Mais rien n'aurait pu la préparer à ceux qui allait suivre.
    <censuré>... par les blessures ...</censuré><censuré>... son propre bras....</censuré><censuré>... trachéotomie...</censuré><censuré>..enroulé autour de son couteau</censuré>
    Elle ne restait plus de Constansa qu'une masse d'organe sanglotante mais toujours en vie après que Seruhkor est finis son affaire. Seruhkor plein de mépris passa alors à table.
    A prioris on reste dans les limites mais les quelques mots restants laisse imaginer un rapport au delà de tous ce qui a été fait en matière d´inhumanités (du guro quoi).
    En fait le pire ici c'est le lecteur qui imagine avec ces simples mots, ce sont eux les vrais pervers.
  18. Like
    Tehnloss got a reaction from CnCBoy in TS : APOKIROV - SAISON 4 + UPDATE MAJEURE   
    Mais alors, de la guerre civile, doit émerger un Empereur qui restera comme l'un des plus puissant et des plus efficace homme d´Ã‰tat de l'Histoire.
  19. Like
    Tehnloss got a reaction from CnCBoy in The Story : Apokirov - Commentaires   
    "En passant devant CnCBoy cependant, il jeta malgré lui un regard teinté de dégoût vers le scientifique, qui baissa les yeux."
    C'est marrant, j'aurais bien vu CnCBoy s'en foutre complètement et soutenir le regard.
  20. Like
    Tehnloss got a reaction from CnCBoy in The Story : Apokirov - Commentaires   
    En plus c'est uniquement intéressant si on participe au débat en apportant des arguments constructifs.
  21. Like
    Tehnloss got a reaction from CnCBoy in Star Wars épisode 7   
    N'importe qui, à part Lucas et lui. J'ai détesté ce qu'il a fait de Star Trek, je sens que je ne vais pas aimer ce star wars... et plus ça va, plus ça pue le reboot moisi.
  22. Like
    Tehnloss got a reaction from CnCBoy in Quelle faction attendez-vous le plus ?   
    Pour moi l'Allemagne, le Luxembourg, les Pays-bas, la Pologne et la France ne sont pas dans l'Europe, ça compte pas.
  23. Like
    Tehnloss got a reaction from CnCBoy in The Story : Apokirov - Commentaires   
    Non, justement, genre il s'en fout parce qu'il ne saisit même pas l'implication sociale de trahir quelqu'un.
  24. Like
    Tehnloss got a reaction from CnCBoy in Néorydia   
    En plus comme ça, si les empereurs échouent dans leur domination du monde, ils pourront toujours former un Super Sentai. xD
  25. Like
    Tehnloss got a reaction from CnCBoy in Molock et Shadow: Les secrets du passé - Commentaires   
    Pourtant j'ai l'impression que tu as trouvé de l'inspiration sur TS, je suis quasiment sûr que Martin a dis ça hier : "CALISSE DE TABARNAK ! VOUS ALLEZ M´ARRÊTER CES NIAISERIES TOUT DE SUITE ! FOR FUCK SAKE"
    Totalement canon dans le lore de TS, quelqu'un doit écrire la fic qui couvre cette période.