tchutch

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Posts posted by tchutch


  1. Les fonctionnalités de réseau et de vidéo sont indispensables sur les rts ; ils font bien de les ajouter dès maintenant.

    pour les unités, c’est cool qui continue d’en ajouter surtout que depuis son arrivée dans Missions Hydre, je suis un fan du juggernaut quand je me décide à jouer GDI


  2. Une petite vidéo réalisée par Bryan Vahey (Rivals Replays) sur 2 matchs Nod vs Nod dans Command & Conquer Rivals.

    Il est intéressant de voir un match avec attaque du QG par des unités et une plus classique par le missile. Cela permet aussi de bien voir la rapidité du jeu et que tout peut basculer à la moindre non anticipation.

     


  3. Un petit sujet pour diffuser quelques messages postés officiellement par Michael Martinez, le DG d'EA Redwood :

    1_goqMeAixjvpbbGD2wMXYLA.jpgNous venons de dévoiler Command & Conquer™: Rivals à EA PLAY, mais le chemin menant à l'événement a commencé aux studios Redwood il y a deux ans.

    Les studios Redwood ont été fondés par un groupe de joueurs passionnés déterminés à créer des expériences stratégiques exceptionnelles pour les joueurs du monde entier. Chez EA, plusieurs jeux de stratégie sont en développement. Mon équipe travaille sur un jeu de stratégie en temps réel génial sur mobile. Nous avons décidé de recréer l'expérience RTS que nous connaissons et que nous aimons avec un jeu qui vous permettra de commander une armée.

    Une fois notre objectif défini, nous avons su que la franchise Command & Conquer serait idéale pour donner vie à cette idée. Après tout, les jeux Command & Conquer sont la définition même de la stratégie en temps réel pour de nombreux joueurs. Cependant, nous savions que nous allions devoir remanier le système de jeu pour l'adapter au mobile. Nous devions tirer parti de l'interface tactile, de la taille de l'écran et du principe de séances courtes. Nous avons donc déconstruit et réassemblé le principe d'une bataille en RTS : la création d'une armée, le contrôle des unités et l'adaptation à l'ennemi.
    Rivals offre aux joueurs un contrôle permanent de leurs unités. Nous pensons que cela ajoute une dimension innovante au système de jeu. Dans l'industrie, nombreux sont ceux qui pensent que nos joueurs ne sont pas capables de gérer ce modèle, mais ce n'est pas notre avis. Les joueurs sont pointus et ont envie de profiter de ce niveau de contrôle et des stratégies qu'il permet.

    Rivals propose une expérience RTS basée sur la compétition, les compétences et la stratégie. Cela signifie que vous allez devoir faire vos preuves face aux adversaires dans des combats un contre un intenses et en direct qui se déroulent en quelques minutes. Ce sont vos talents de commandant qui vous permettront de remporter chaque victoire. Nous souhaitons que chaque match soit amusant, juste et compétitif. C'est ainsi que le jeu révèle tout son potentiel.

    Nous pensons sincèrement que nous sommes sur la voie de la création d'une expérience RTS formidable, mais ce n'est que le début. En tant que développeurs, nous adorons jouer à ce jeu et nous affronter entre nous. Désormais, c'est à votre tour.

    Nous entrons aujourd'hui en phase pré-alpha et nous avons besoin de votre aide ! Si vous êtes utilisateur d'Android aux États-Unis ou au Canada, rendez-vous sur le Google Play Store et recherchez "Command & Conquer: Rivals". Sur la page de description, touchez le bouton "Préinscription". Nous allons accueillir des joueurs par vagues dès aujourd'hui afin qu'ils commencent à jouer et nous envoient leurs commentaires.

    Nous avons besoin de votre aide et de vos commentaires en situation de jeu à grande échelle. Pour nous, la phase pré-alpha a deux objectifs : tester l'équilibre des combats et le matchmaking, et nous assurer que les matchs sont amusants, justes et compétitifs. Nous modifierons notre système de jeu et nos systèmes de matchmaking directement sur la base des commentaires des joueurs et de la communauté que nous recevrons en phase pré-alpha et par la suite.

    Vous n'êtes pas aux États-Unis ou au Canada ? Ne vous en faites pas : vous pouvez tout de même vous préinscrire pour être informés lorsque Command & Conquer: Rivals sera disponible partout dans le monde. Les joueurs Android et iOS peuvent se préinscrire sur notre site Internet www.cncrivals.com et les joueurs Android peuvent également se préinscrire directement sur le Google Play Store en recherchant Command & Conquer: Rivals.

    Nous avons hâte d'avoir votre avis !

    Bienvenue dans Command & Conquer: Rivals

    -  Michael Martinez, DG des studios Redwood

    Sinon 2 tweets de Greg Black que j'ai trouvé intéressants :

    t1.png

    le premier indiquant qu'il n'y a pas encore de date à l'international et expliquant que les 2 ans de développement passés jusque là on servit à revoir tout le concept de RTS sur mobile.

    t2.png

    le deuxième indiquant que Rivals est un "Tibérium All Stars" et n'a pas pour but de revoir le Canon de la saga Tibérium d'où le fait qu'il y a des éléments de plusieurs opus mélangés dans ce jeu.


  4. Un tour par tour, tout l’inverse d’un RTS.

    Pour moi un rts classique sur écran tactile c’est au minimum sur une tablette voir encore mieux sur une table tactile. Imaginez sérieusement devoir microgerer des centaines d’unités sur un écran de portable en temps réel ce n’est pas sérieux. Alors il doit effectivement y avoir une solution intermédiaire mais je ne l’ai pas testée/vue pour le moment.

    ce qui me parait être le vrai défaut de Rivals c’est son unique mode si ça se confirme : cela risque d’etre lassant.


  5. Je pense au contraire que sur mobile leur interface et leur choix permettent d’avoir stratégies de construction, de récolte de tiberium tout en gardant le côté énergique et la tension des combats.

    Ce que tu décris fait penser aux CnC sur console qui ne fonctionnaient au final pas car la manette ne permettait pas (à cause du copier/coller du jeu PC) de garder la vitesse d’action de la souris+clavier.


  6. question de point de vue, personnellement je suis grand fan de SW et je n'ai pas de problèmes avec les derniers opus qui me plaisent d'avantage que l'E1 par exemple.

    pour Rivals, je ne sais pas dire, je n'ai pas joué au jeu... mais autant j'aurai préféré un jeu PC, autant pour un jeu mobile, je n'ai pas de critique en particulier pour le moment.