Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/29/19 in all areas

  1. 2 points
    Voltigore

    Kaiser-Scott

    Deux paquets de mouchoirs en papier dont un déjà bien entamé, tu travailles beaucoup à ce que je vois....
  2. 2 points
    Certains auront reconnus la boite, et non ce n'est pas anodin : "Now, some of you may recognize the box art adorning these physical versions, and also being used today in many of our storefront and website materials. As some of you know, this design was created following our announcement in 2018 by longtime C&C community member Pierre “Tchutch” Maindron from CnC Saga. When I first saw the design back then, I fell in love, and believed the design represented everything special about the community support for the project. So a few months ago I reached out to Pierre, who I had known from our Community Summits over ten years ago, and asked if we could commission the design from him to be officially used for the project. Pierre was graciously supportive, and we are so humbled to have a community design be the key art and box cover for the Remastered Collection." Source : https://www.reddit.com/r/commandandconquer/comments/fgecfp/remaster_update_and_launch_details_collectors/
  3. 2 points
    Le trailer est sorti ! Voilà les nouvelles features qu'on ne connaissait pas : - Editeur de maps - Multijoueur (avec ladder et matchmaking) - Switcher entre la version d'origine et la version 4K - Les musiques originales et de nouveaux remix - DATE DE SORTIE : 5 JUIN 2020 !!! - Missions Fourmis (Ants) sont de retour !! - Edition collector à 150$ !!! ( https://limitedrungames.com/products/command-and-conquer-remastered-anniversary-edition?variant=31700656422965 ) - Et une version boite à 60$ ( https://limitedrungames.com/collections/command-and-conquer/products/command-and-conquer-remastered-special-edition ) - Disponible sur Steam et Origin, au prix de 19.99€ / 24.90 CHF : https://store.steampowered.com/app/1213210/Command__Conquer_Remastered_Collection/?fbclid=IwAR3Yu7UA5vztEiV0cN4De60oRv15MbdqlMj5lsRvO4VtOmnilD6AxdZuVxQ https://www.origin.com/deu/fr-fr/store/command-and-conquer/command-and-conquer-remastered - Revoir le live Facebook :
  4. 1 point
    Chrisev

    Des nouveaux dans le staff !

    Bienvenue à eux évidement et longue vie à CnCSaga ! Choix judicieux, des personnes actives, sympathiques, qui ont également pas mal de connaissances au niveau de C&C et en plus qui jouent pas mal pour ce que j'ai pu en avoir! Un petit air de Kane pour maelstorm! bienvenue en tout cas les gars
  5. 1 point
    https://youtu.be/X1dH8ZvKj5A Pour ceux qui ont loupé ce grand moment d’un YouTubeur aux rêves brisés xD Pour info la tourelle du Mammouth a fini par tourner en forçant un peu et la carte numérotée que je cherche désespérément à la fin était en fait dans la brochure publicitaire au début de la vidéo (numéro 035). Au plaisir!
  6. 1 point
    C'est une question qui revient assez souvent, et il est vrai que ce n'est pas si simple. Dans ce tutoriel, je vous explique les étapes à effectuer pour faire tourner ces deux jeux sur Windows 10 et jouir des nombreux excellent mods sur Heure H ou, pour les plus hardcore d'entre vous, rejouer à Generals et Heure H en vanilla. Vous trouverez également à la fin de ce tuto un lien pour télécharger le fichier zip contenant tous les fichiers nécessaire. 1 - Installer Generals et son patch La première étape n'a absolument rien de révolutionnaire, vous devenez installer C&C Generals comme vous le faite habituellement. Ensuite, installez le patch 1.08 inclus dans le fichier zip fourni. 2 – Placer le NoCD Placer le contenu du fichier compressé NoCD (le "generals.exe" et le "game.dat") dans le dossier d'installation de Generals (pas dans le dossier Data se trouvant dans "Documents"). 3 – Changer/Vérifier la compatibilité et le mode d'exécution Toujours dans le dossier d'installation, allez dans les propriétés de "generals.exe", puis dans l'onglet "Compatibilité", vérifiez que : "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" soit coché puis réglé sur "Windows XP (Service Pack 2)". "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" soit également coché. 4 – Lancer le jeu "Yes ! Je peux enfin lancer le jeu ! Oh … Hey ! C'est quoi cette arnaque ? Pourquoi j'ai un "crash report" ?" Ne vous inquiétez pas, cette étape permet de forcer la création du dossier Data dans "Documents", nécessaire pour la dernière étape. 5 – La dernière étape Maintenant que le dossier Data est créé, vous pouvez placer le fichier "options.ini" du fichier zip fourni, dans le dossier Data. 6 – Étape 6 Répéter les cinq étapes précédente pour Heure H avec les bons fichiers. 7 – (BONUS) Installer GenTool GenTool apporte des fonctionnalités supplémentaire et de l'optimisation pour Generals et Heure H (Je l'utilise pour afficher mon jeu en 2560x1440, ndlr). Lien du pack :
  7. 1 point
    Sulfuric

    Sortie J+12

    Bonjour, Les remakes, c'est un peu la mode en ce moment dans le jeu vidéo, et je suis ravi de voir que C&C est concerné Cependant, du point de vue des développeurs cela ne doit pas être évident, il faut concilier l'atmosphère du jeu original avec une bonne touche de fan-service pour les anciens, tout en essayant de rendre le jeu accessible à ceux qui ne l'ont pas connu. Du point de vue Fan-service, je trouve que tout y est. La bande originale remastérisée mais que l'on peut mettre en basse définition comme à l'époque. Les vidéos d'intro de mission légèrement améliorées mais qui conservent l'esprit original et restent kitsch à souhait. Des nouveaux graphismes franchement sympas qui restent dans l'esprit, mais surtout la possibilité de sauter a tout moment vers les vieux graphismes d'une simple touche. Les galeries bonus, et même la petite animation d'installation du jeu. Quand à l'édition collector, que malheureusement je ne possède pas (j'ai appris à propos du remaster trop tard), elle à l'air vraiment bien fournie pour son prix. Après, pour les nouveaux joueurs, les choses se corsent. Certes, certaines options comme le fait de pouvoir créer des files de production ont été introduite de manière optionnelle, mais il en manque, par exemple, une option permettant de créer des points de ralliement. l'IA et le pathfinding sont également d'époque. En tant qu"'ancien" ayant joué aux jeux originaux, cela me convient, mais une option permettant par exemple de faire des escarmouches contre une IA revue aurait été bienvenue. Avec 2 amis IRL, aucun mal à gagner une escarmouche contre 5 IAs difficiles.... Dans le même ordre d'idée, les informations concernant l'histoire ou les unités, à l'époque contenues dans le livret, ne sont plus disponible. Pour les campagnes, la difficulté est intacte. Je la trouve plus "choquante" aujourd'hui, peut être parce que les jeux sont, de manière générale, devenus plus simple. En fait, il me semble que les développeurs de l'époque avaient conscience de la faiblesse de leur IA, et il est nécessaire d'abuser cette dernière dans certaine situation des campagnes pour s'en sortir. Cela reste conforme au jeu original. Les anciennes stratégies pour résoudre telle ou telle mission fonctionnent toujours :). Voila pourquoi, si il aurait été sympa d'avoir une IA revue pour les escarmouches, il est totalement impossible de revoir l'IA des campagnes sans dénaturer le jeu original. Enfin, je trouve le prix raisonnable, mais j'ai été (désagréablement) surpris par l'espace disque -25go- nécessaire. Pour conclure, ne vous laissez pas abuser par les petits "défaults" que j'ai pointé, je trouve ce remake très réussi, pas parfait, mais très réussi. On a été gâté, surtout quand on voit le résultat du très récent remake de Warcraft III J'espère que cela va encourager les développeurs à peut être nous fournir un resmaster des épisodes suivants!
  8. 1 point
    Bonjour à vous tous, Malgré les erreurs rencontrées, effectivement, tout fonctionne enfin ! Mille, mille mercis ! Il faut effectivement suivre toute la procédure. Pour info : le dossier DATA (qui s'appelle en fait Command and Conquer Generals Data) est ici : C:\Users\NOM DE VOTRE PC\Documents\Command and Conquer Generals Data. J'ai ensuite collé le fichier "option.ini" comme indiqué . Je l'ai ouvert en cliquant dessus et à la ligne et j'ai changé la résolution par celle de mon écran soit : Resolution = 1920 1080 Et désormais tout fonctionne.
  9. 1 point
    Je viens de dépenser 19.00 euros sur l'édition steam et le restant de l’investissement de Jim + 2 500 euros dans le CAC 40. Applaudissez, je préfère investir.
  10. 1 point
    Hello la compagnie, Je suis un confiné de plus qui a craqué... et qui a eu le même problème de DX8.1 que j'ai pu résoudre bizarrement de la manière suivante : - aller dans le répertoire d'installation du jeu - renommer le fichier "dbghelp.dll" en "dbghelp.dll.old" Et ça a été magique! la raison m'échappe totalement -_- j'ai rapidement essayé une escarmouche et ça fonctionnait bien (mis à part la résolution qui me semblait un peu dégueu) Par contre le patch fr ne fonctionne pas non plus pour moi (old file does not exist) je n'ai pas trouvé de solution.
  11. 1 point
    Après 5 ans de développement, l'équipe de Fanwars, renommée depuis Fractured Realms, vous présente le trailer officiel du projet et une date de sortie pour la release prévue au 18.04.2020 Synopsis : L'âge d'or de l'humanité commence lors de la découverte du sub-espace, un environnement en dehors de notre univers, accessible uniquement depuis des nœuds et permet de voyager plus vite que la lumière. Durant cette période, l'humanité se répand dans la galaxie sous la bannière de la Fédération. Un jour, un incident surgis lors d'une tentative de créer un nœud artificiel, plongeant la galaxie dans l'Âge Sombre : les voyages spatiaux deviennent impossibles, les nœuds génèrent une nouvelle substance dans la galaxie qui déforme la réalité : la Diastim. Les colonies humaines sont abandonnées à leur sort. L'histoire de Fractured Realms prend place à la fin de l'Âge Sombre : la galaxie regorge de Diastim et de ressources en tout genre. Les colonies, l'Alliance Rouge, l'Ordre du Pourfendeur, et le Conclave de l'Horizon, veulent tous une part du gâteau et votre histoire commence ici. Le projet sera disponible sur moddb: https://www.moddb.com/mods/fractured-realms/downloads
  12. 1 point
    Pareil. J'y repensais justement sur le chemin de la fac aujourd'hui. Bon, c'était celui ce que m'avait prêté mon cousin. Je l'ai lu des tas de fois sur le matelas qui servait de its supplémentaire dans la chambre de ma grand mère avant qu'on ne rentre chez nous et que je puisse y jouer sur l'ordinateur familial... un jour. Mes parents m'ont en effet confisqué le jeu à cause d'une dispute :'( j'ai heureusement pu mettre la main sur une copie piratée quelques années après. Ce jeu aura toujours une place spéciale pour moi. Edit: ah et une fois ma mère était de passage dans "la tour de contrôle" (la pièce où était les deux ordinateurs familiaux) pile au moment où Staline tente de se taper une des nanas de son staff et elle a cru qu'il y avait du contenu pornographique. Du coup il me semble que j'ai été plus ou moins interdit d'y jouer en une fois.
  13. 1 point
    Ca c'est cool , je m'attendais a devoir attendre 3 semaines que la douane laisse passer le colis
  14. 1 point
    Dans ce cas, ils se sont plantés sur Steam :
  15. 1 point
    Yos 6

    Trailer C&C Remastered : Toutes les infos

    Une question me taraude, si je prends l'édition anniversaire ou la version spéciale, a t-on un code Steam ou Origin ? car j'ai l'impression du coup que le jeu est sur CD et je n'ai plus de lecteur CD c'est balo :p
  16. 1 point
    Les petites figurines me font rêver !
  17. 1 point
    Oui magnifique nouvelle, édition limitée également commandée et ready pour de belles parties endiablées. Félicitation à Tchutch pour la boite, c'est top !
  18. 1 point
    C'est méga-cool! Mes félicitations à Tchutch pour sa jaquette du jeu qui a été retenue! Ils se sont donnés à fond pour l'édition collector. Le jeu de base reste très abordable et donne quand même beaucoup de contenu. Du bon travail.
  19. 1 point
    Une vidéo en non-répertoriée montre une nouvelle musique :
  20. 1 point
    Le producteur du remaster, Jim Vessella, vient d'annoncer il y a quelques minutes où j'écris ces lignes, que de nouvelles musiques originales seront ajoutées par le compositeur des premiers C&C, Frank Klepacki (que l'on ne présente plus), en plus des musiques de l'époque :
  21. 1 point
    Lakaoum

    Command and Conquer Rivals annoncé

    .... CnC rivals est un jeu de chiottes, normal, il est prévu pour y être joué dans cet espace clos sordide où les coliques peuvent vous coincer un certain temps. L'effet de cette annonce ayant clairement enclenchée un spasme intestinal majeur chez les fans de la premières, il remplit finalement déjà bien son rôle.
  22. 1 point
    tchutch

    Artwork

    © EA-EALA

  23. 1 point
  24. 1 point
    Atlantis

    [Steam] Alerte Rouge 3 & Mods

    Ton jeu est-il a jour ? Pour charger un mod, tu dois modifier les propriétés du raccourci du bureau et ajouter -ui a la cible exemple : "H:\CNC\Alerte rouge 3\RA3.exe" -ui Ensuite et seulement ensuite (un jedi tu sera ... ... hum, hum ...) tu aura l'interface comme si tu avais le CD, la, tu vas sur l'onglet navigateur, puis sur mod, et tu sélectionne le mod. Ca c'est pour la version CD, mais la version steam, ca doit etre pareil.
  25. 0 points
    Maelstrom

    Des nouveaux dans le staff !

    Merci de l'opportunité. J'espère que les contenus que je vous proposerai vous plairont MAIS ON M'INSULTE ! GLOIRE AU GDI !