Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/12/20 in all areas

  1. 2 points
    C'est une question qui revient assez souvent, et il est vrai que ce n'est pas si simple. Dans ce tutoriel, je vous explique les étapes à effectuer pour faire tourner ces deux jeux sur Windows 10 et jouir des nombreux excellent mods sur Heure H ou, pour les plus hardcore d'entre vous, rejouer à Generals et Heure H en vanilla. Vous trouverez également à la fin de ce tuto un lien pour télécharger le fichier zip contenant tous les fichiers nécessaire. 1 - Installer Generals et son patch La première étape n'a absolument rien de révolutionnaire, vous devenez installer C&C Generals comme vous le faite habituellement. Ensuite, installez le patch 1.08 inclus dans le fichier zip fourni. 2 – Placer le NoCD Placer le contenu du fichier compressé NoCD (le "generals.exe" et le "game.dat") dans le dossier d'installation de Generals (pas dans le dossier Data se trouvant dans "Documents"). 3 – Changer/Vérifier la compatibilité et le mode d'exécution Toujours dans le dossier d'installation, allez dans les propriétés de "generals.exe", puis dans l'onglet "Compatibilité", vérifiez que : "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" soit coché puis réglé sur "Windows XP (Service Pack 2)". "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" soit également coché. 4 – Lancer le jeu "Yes ! Je peux enfin lancer le jeu ! Oh … Hey ! C'est quoi cette arnaque ? Pourquoi j'ai un "crash report" ?" Ne vous inquiétez pas, cette étape permet de forcer la création du dossier Data dans "Documents", nécessaire pour la dernière étape. 5 – La dernière étape Maintenant que le dossier Data est créé, vous pouvez placer le fichier "options.ini" du fichier zip fourni, dans le dossier Data. 6 – Étape 6 Répéter les cinq étapes précédente pour Heure H avec les bons fichiers. 7 – (BONUS) Installer GenTool GenTool apporte des fonctionnalités supplémentaire et de l'optimisation pour Generals et Heure H (Je l'utilise pour afficher mon jeu en 2560x1440, ndlr). Lien du pack :
  2. 1 point
    Chrisev

    Nouveau commandant : McNeil !

    Bonjour à tous ! 2 ans ... Le 4 décembre 2020 ! Nous sommes à l'anniversaire de C&C Rivals jour pour jour ! Avec un peu de retard nous avons droit à un nouveau commandant pour le GDI ! L'occasion de venir le découvrir prochainement sur notre chaine twitch ! Disponible actuellement dans la boutique pour 24,99€ (2 paquets uniquement) un bundle économique de 120 cartes McNeil ainsi que 300 diamants ! Il sera disponible dès le 18 décembre dans toutes les types de caisses du jeu. (En prenant les 2 packs disponibles il est possible de monter McNeil directement au niveau 9.3) Pouvoir de McNeil : Champ de résonance (pour 40 de tiberium) Il déploie une mine avec un rayon de champ magnétique autour pour 10 secondes, qui vont avoir des répercutions directes sur les unités se trouvant dedant. Vitesse d'attaque - 30% ainsi que vitesse de mouvement - 40%. Au cours de la Seconde Guerre du Tiberium, le commandant McNeil a lancé l'assaut sur Hammerfest, une base du GDI dont le Nod a vait récemment pris le contrôle, pour empêcher à tout prix la capture des cristaux soniques. En concentrant la diffusion des ondes soniques, le GDI est parvenu à générer un champ sonique de longue portée entravant le moindre déplacement ou action dans son rayon d'action, pour les objets comme pour les êtres vivants. Cette technologie, baptisée "champ de résonance'", est désormais accessible grâce à McNeil. J'aurai le plaisir d'animer quelques soirées dans les prochains jours pour vous faire découvrir la puissance de ce nouveau commandant ! A très vite sur le champ de bataille !
  3. 1 point
    Moody

    Mode Online fermé?

    Suit ce Tuto : Si tu as des questions, poste un message directement sur le Topic du tuto
  4. 1 point
    Chrisev

    Des nouveaux dans le staff !

    Bienvenue à eux évidement et longue vie à CnCSaga ! Choix judicieux, des personnes actives, sympathiques, qui ont également pas mal de connaissances au niveau de C&C et en plus qui jouent pas mal pour ce que j'ai pu en avoir! Un petit air de Kane pour maelstorm! bienvenue en tout cas les gars
  5. 1 point
    https://youtu.be/X1dH8ZvKj5A Pour ceux qui ont loupé ce grand moment d’un YouTubeur aux rêves brisés xD Pour info la tourelle du Mammouth a fini par tourner en forçant un peu et la carte numérotée que je cherche désespérément à la fin était en fait dans la brochure publicitaire au début de la vidéo (numéro 035). Au plaisir!
  6. 1 point
    Sulfuric

    Sortie J+12

    Bonjour, Les remakes, c'est un peu la mode en ce moment dans le jeu vidéo, et je suis ravi de voir que C&C est concerné Cependant, du point de vue des développeurs cela ne doit pas être évident, il faut concilier l'atmosphère du jeu original avec une bonne touche de fan-service pour les anciens, tout en essayant de rendre le jeu accessible à ceux qui ne l'ont pas connu. Du point de vue Fan-service, je trouve que tout y est. La bande originale remastérisée mais que l'on peut mettre en basse définition comme à l'époque. Les vidéos d'intro de mission légèrement améliorées mais qui conservent l'esprit original et restent kitsch à souhait. Des nouveaux graphismes franchement sympas qui restent dans l'esprit, mais surtout la possibilité de sauter a tout moment vers les vieux graphismes d'une simple touche. Les galeries bonus, et même la petite animation d'installation du jeu. Quand à l'édition collector, que malheureusement je ne possède pas (j'ai appris à propos du remaster trop tard), elle à l'air vraiment bien fournie pour son prix. Après, pour les nouveaux joueurs, les choses se corsent. Certes, certaines options comme le fait de pouvoir créer des files de production ont été introduite de manière optionnelle, mais il en manque, par exemple, une option permettant de créer des points de ralliement. l'IA et le pathfinding sont également d'époque. En tant qu"'ancien" ayant joué aux jeux originaux, cela me convient, mais une option permettant par exemple de faire des escarmouches contre une IA revue aurait été bienvenue. Avec 2 amis IRL, aucun mal à gagner une escarmouche contre 5 IAs difficiles.... Dans le même ordre d'idée, les informations concernant l'histoire ou les unités, à l'époque contenues dans le livret, ne sont plus disponible. Pour les campagnes, la difficulté est intacte. Je la trouve plus "choquante" aujourd'hui, peut être parce que les jeux sont, de manière générale, devenus plus simple. En fait, il me semble que les développeurs de l'époque avaient conscience de la faiblesse de leur IA, et il est nécessaire d'abuser cette dernière dans certaine situation des campagnes pour s'en sortir. Cela reste conforme au jeu original. Les anciennes stratégies pour résoudre telle ou telle mission fonctionnent toujours :). Voila pourquoi, si il aurait été sympa d'avoir une IA revue pour les escarmouches, il est totalement impossible de revoir l'IA des campagnes sans dénaturer le jeu original. Enfin, je trouve le prix raisonnable, mais j'ai été (désagréablement) surpris par l'espace disque -25go- nécessaire. Pour conclure, ne vous laissez pas abuser par les petits "défaults" que j'ai pointé, je trouve ce remake très réussi, pas parfait, mais très réussi. On a été gâté, surtout quand on voit le résultat du très récent remake de Warcraft III J'espère que cela va encourager les développeurs à peut être nous fournir un resmaster des épisodes suivants!
  7. 1 point
    tchutch

    Artwork

    © EA-EALA

  8. 1 point
  9. 1 point
  10. 0 points
    Maelstrom

    Des nouveaux dans le staff !

    Merci de l'opportunité. J'espère que les contenus que je vous proposerai vous plairont MAIS ON M'INSULTE ! GLOIRE AU GDI !