Jump to content
Command & Conquer SAGA

All Activity

This stream auto-updates

  1. Today
  2. Yesterday
  3. Last week
  4. Earlier
  5. Bonjour, Notre LAN débute dans un peu plus de 2 semaines et déjà 78 gamers ont répondu présent. La liste des tournois proposés durant le weekend vient d'être dévoilé : https://www.team-azerty.com/2023/10/05/actu-726-lan-oween-2023-les-tournois.html Bonne journée et RDV à la LAN'Oween 2023 !
  6. Bienvenue ! N'hésite pas à passer sur le Discord si tu veux jouer !
  7. oui c'est pas parce que les autres ton "oublié" (c'est pas forcément vrai) que moi je t'ai oublié. Selon mes principes ça reste une erreur de t'avoir expulsé mais bon j'était contraint de le faire. Enfin bref oui j'ai repris The Story : Apokirov : Prélude (que tu as pas fini d'ailleurs lol) pour faire mon spin-off de la série qui sortira dans quelque temps c'est juste que j'ai pas mal de chose à faire à coté donc ça avance pas de trop.
  8. Bonjour, Notre LAN arrive dans un peu moins d'un mois, et déjà 63 gamers ont répondu à l'invitation. Pour ceux qui hésitent encore, voici un petit retour sur nos éditions précédentes : https://www.team-azerty.com/2023/09/25/actu-718-un-apercu-de-la-lan-oween-2023.html RDV ici pour réserver votre place : https://www.team-azerty.com/html/lan/lan-inscriptions-121-lan-oween-2023.html Bonne journée et RDV à la LAN'Oween 2023 !
  9. Bonjour, Je m'appelle janfi, j'ai 48 ans, j'habite en France et je suis un grans fan de c&c. Cordialement.
  10. Wouah! Super grand merci pour la méthode d'installation ! Juste qu'il faut double cliquer sur le fichier RAR pour faire apparaître le game.dat et général.exe ^^ Ca fonctionne à merveille ! merciiiii
  11. Bonjour, Je me permet d'annoncer notre prochain tournoi de jeux vidéo, la LAN'Oween 2023, organisée conjointement par notre association, la Team-Azerty, ainsi que l'association Virtual Projects (Team SFX), qui va se dérouler à la nouvelle salle polyvalente de Seyssuel en Isère (38), non loin de Vienne, à 30 minutes au sud de Lyon. Nous vous invitons donc à venir nombreux, adeptes ou non-initiées, à nous rejoindre, dans un esprit de détente et de convivialité. Durant ces 3 jours, nous aurons l'occasion d'organiser de nombreux tournois "FUN" sur PC (où la bonne humeur prévaut sur les résultats, pas de cash prize donc) Unreal Tournament 3, Golf It!, Wreckfest, Battelfield 4, Titanfall 2 , SuperSmashBros Ultimate, Mario Kart 8 Deluxe, Trackmania 2020, FIFA etc. Comme initié l'année dernière, nous reprendrons le format de tournois de tournois, le détail et la liste des jeux sera détaillée dans une actualité dédiée dans les prochaines semaines. Date : Vendredi 20 octobre 2023 20h jusqu'au dimanche 22 octobre 2023 18h Prix : 5€ sur pré-vente / 8€ sur place. (Prix de groupe: 25€ jusqu'à 8 joueurs en pré-vente, 30€ sur place) Place : 100 Places Dispo Lieu : Seyssuel (Isère) - Nouvelle salle polyvalente Matériel : Chacun doit ramener son PC, des écouteurs (les hauts parleurs sont interdis), ses câbles d'alimentation, une rallonge, un câble RJ45 (Point Wi-Fi : AC1200 également disponible) Restauration : Une buvette sera ouverte le vendredi soir, samedi (midi et soir) et dimanche midi proposant boissons et pizza. Consultez régulièrement notre site pour en être informé. Réservation uniquement : https://www.team-azerty.com/html/lan/la ... -2023.html Covoiturage : Une page dédiée au covoiturage se trouve ici : https://www.team-azerty.com/html/lan/la ... -2023.html Confort des participants : "espace dodo" dans une salle dédiée, douche, frigo en libre service, micro onde. Pré-inscription Obligatoire sur notre site: http://lan.team-azerty.com.
  12. Comme CnCBoy la fait avec The Story : Apokirov : Prélude, je vais faire un résumé qui amènera à la situation géopolitique initiale de The Story : Aurora. La timeline de Aurora suit celle d’Apokirov jusqu’à la seconde guerre du tiberium où certain fait changeront le cours de l’histoire. Rappel des personnages principaux : - Mike InBike, ce Québécois de 24 ans, grand à la logique sans faille avec une formation en mécanique avancée. Il deviendra le président Kraboom et plus tard Warka. Il parviendra grâce à son charisme qu'il avait à l'époque à devenir le chef du Canada, grâce notamment au soutien sans faille de la minorité québécoise. Les nombreuses décisions difficiles qu'il a dû prendre ont probablement affecté son jugement. - Le Colonel Sergei Martinof, le futur MartinMB, âgé de 24 ans aussi et également Québécois mais d'origine russe, c'est un officier militaire formé à l'académie de Westpoint. Il prône alors un usage massif des chars mais refuse l'usage de l'arme nucléaire. Le cours des événements le poussera à appliquer une politique radicalement opposée à ce sujet. - L'informaticien Gaël Laurent, en ce temps âgé de 23 ans, hacker de génie et paradoxalement ayant suivi un entraînement militaire rigoureux pour intégrer l'armée française. Sous couvert du pseudo Ga3l il servira d'espion, de tacticien et d'aventurier pendant toute la guerre. Il quitte l'armée française avec ses hommes suite à la découverte d'un complot. - Alexandre Duval, alors âgé de 22 ans, ce jeune physicien possédant déjà 4 doctorat en physique appliquée, mécanique quantique avancé, chimie organique et en intelligence artificielle. Son domaine de prédilection est alors et est toujours la physique, celui ci n'ayant pratiqué la biologie et l'intelligence artificielle que pour le challenge intellectuel. Il deviendra plus tard le professeur CnCBoy. - Pyrocob Deus est un jeune Colonel Français de 19 ans, devenu professeur à l’Ecole de Guerre 1 ans à peine après y être sorti. Il sert les forces Alliés brillamment en prouvant à ses supérieurs et adversaires que les stratégies archaïques peuvent être supérieures ou cumulatives à la technologie. Avant la Seconde Guerre du Tibérium, Pyrocob fut rappelé au combat du aux pertes monstrueuses dès récent combat contre les forces soviet-nod. L’état major Alliés le promu général de brigade et lui ordonne de monter une armée en partant de presque rien à part des vieux modèles de blindés de la troisième guerre mondiale. Pour compenser cette difficulté Pyrocob demanda alors le contrôle total du territoire autour de la ville française d’Epinal ce qui lui fut accordé, il reçut finalement le grade extrêmement rare de commandeur-général. Une fois la ville, les vieux véhicules et les troupes acquise Pyrocob mis son plan à exécution, il transforma la ville d’Epinal en véritable forteresse technologique avec des armes unique dans l’arsenal alliés et en améliorant de vieux concept comme les générateurs d’ombre qui génère désormais un bouclier en supplément au brouillard, des canon railgun anti-orbitaux en cas de trahison du GDI qui peuvent servir d’artillerie avec une porté de 4000 km. Lors de la seconde guerre du tibérium l’arsenal d’artillerie railgun de la forteresse fut un atout majeur pour l’alliance Alliés-GDI dans sa victoire sur le Nod au Caire. Permettant à MacNeil d’attaquer Kane directement dans sa Pyramide. Le missile de la pyramide fut désarmée et ramener dans la forteresse pour plus d’étude sur ce nouveau type d’arme au tibérium qui selon les rapports, n’est pas une arme au sens propre du terme mais un catalyseur d’énergie qui peut accélérer la croissance du tibérium instantanément par 20 sur la surface de la planète. Seul problème mais pas des moindres, la puissance de l’impulsion peut anéantir l’atmosphère terrestre et par conséquent rendre la planète totalement hostile à toute vie carbonique ou tibérienne. Des versions plus petites furent créées dans un souci de logistique en faisant pousser du tibérium sur les front qui en ont le plus besoin. Après ces révélations beaucoup d'accusations envers Kane on salit la réputation du Nod qui se fit finalement absorbé par les Soviet sous l’impulsion de Kraboom après la mort de Slavik lors du retour de CABAL. Le retour de CABAL fut de courte durée encore grâce au railgun de Pyrocob qui a été acclamé par la population mondiale pour sa gestion presque instantanée de la menace malgré la coupure des communications avec le réseau de canon à ions du GDI. Car CABAL avait juste volé la technologie des mur Firestorm au GDI mais pas le générateur de bouclier Alliés. Malgré sa très grande efficacité, le mur Firestorm a un énorme point faible, le ciel au-dessus de la zone protégé. l’artillerie railgun doit être tirée dans la stratosphère pour toucher une cible éloignée comme le serveur de CABAL en Afrique sub saharienne. Le territoire de Cabal fut parcouru par des avions et quelques Kodiak qui diffusaient le signal d’autodestruction des cyborgs. Pyrocob fut récompensé avec le dernier Kodiak sorti des usines aéronavale de Cap Canaveral qui lui permit de secrètement récupérer la carcasse du seul core defender sorti des usines de cabal. Le monde se retrouva divisé désormais en 3 super puissance : - Les Soviet-Nod sont maintenant composés du Canada, de la Russie, de la Chine et de l'Amérique du Sud. - Le GDI possède les USA, le Royaume-uni, l'Islande, les pays scandinave, l'Océanie au complet jusqu’à Taiwan, la Corée et le Japon. - Les Alliés reste toujours limité à l’Europe sans la Suisse Zéphyrienne et les Balkans. Malgré le regain de popularité des Alliés après les victoires de Pyrocob, la fin était proche. En effet, plusieurs facteur vont affaiblir les Alliés dans les 5 années suivant le retour de Cabal : - L’infestation du tibérium est entrain de remonter depuis l’Italie malgré la protection des Alpes, le sud de la France et de l’Allemagne est abandonné et l’Autriche deviens une zone jaune. - L’envie de rejoindre le GDI pousse les Alliés à commencer une fusion sur 10 ans avec le GDI suite au Congrès des Alliés à Francfort contre la volonté de Pyrocob mais qui fut satisfait quand on lui donna accès à toutes les technologies du GDI notamment les canons à ions et une autonomie presque totale. - Le président Kraboom avait profité de la confusion générale pendant la seconde guerre du Tibérium et le retour de Cabal pour devenir le maître incontesté de l’armée Soviet-Nod grâce à l’assassinant de Poutine et la mort de Kane. 5 ans et demi après la fin de Cabal, le président Kraboom lança la troisième guerre du tiberium avec pour objectif d'anéantir les Alliés avant la fin de la fusion avec le GDI. Le plan était simple et efficace, une invasion éclair dans le dos de la ligne de défense Polonaise en débarquant des troupes sur Gdansk et un autre sur Brest en France et sur Londres pour paralysé le GDI. Les troupes Alliés furent dépassées et écrasées. Les survivants se sont repliés sur Paris et surtout la Forteresse d’Epinal qui ne connaîtra les canons soviétiques seulement que 2 mois après l’assaut initial sur Gdansk dans l’ignoble bataille d’Epinal. La bataille d’Epinal est de loin la bataille la plus sanglante de la 3ème guerre du tibérium, elle se déroule en 3 étapes. La première étape fut le plus gros assaut aérien jamais vu, dans le crépuscule le ciel s'obscurcit à l’Est rempli de milliers d'aéronefs en tout genre mais notamment commandé par l’Apokraboom qui lança l’assaut sur la forteresse. Toute l’aviation soviet-nod fut décimée dans une pluie de plomb crachée par les centaines de DCA qui sont stationnés sur les toits des immeubles de la ville. Quand le dernier rayon du soleil a disparu à l'Ouest de la forteresse, il ne restait plus que l’Apokraboom encore dans le ciel mais plus pour longtemps. Dans un ultime accès de rage le président Kraboom lança son vaisseau a l’assaut de la forteresse ce que Pyrocob attendait depuis longtemps, tous les railgun anti orbitaux ouvrirent le feu sur l’Apokraboom qui fut transpercé de part en part en plusieurs point dont le pont de commandement qui fut vaporisé tuant Kraboom au passage. La seconde étape fut l’assaut terrestre nocturne, mais autour de la forteresse c’était le plein jour en pleine nuit a cause des milliers de carcasse en flamme notamment celle de l’Apokraboom dont le réacteur nucléaire était ouvert en deux crachant de la lumière et des radiations mortelles. Les troupes soviet-nod furent repoussées après la deuxième vague de tank perdu face au déluge d’obus de la forteresse. La troisième étape est la contre offensive alliés qui avait 2 objectif : - détruire toute forme d’artillerie ennemie ou de dernière offensive sur la forteresse - sécurisé la carcasse de l’Apokraboom pour faire disparaître son réacteur nucléaire endommagé grâce à la chronosphère en le chronoportant dans l’espace MartinMb reprit le titre de président soviet-nod et fut forcé de négocier la paix avec les Alliés lors du Traité de Neuchâtel du au perte monstrueuse de la bataille d’Epinal. L’Europe passe en majorité au mains des soviet-nod sauf la France qui se voit amputée de l’Alsace et du Nord de la Lorraine. La Bretagne et le Danemark sont restitués au Alliés. Les deux superpuissance sont affaibli par tant d’année de guerre, auront-t'ils assez de force pour tenir face à la vague qui arrive ? Et c’est sur cette période post 3ème guerre du tibérium que débute The Story : Aurora
  13. C'est une excellente nouvelle que le remaster de C&C supportera les mods! Je suis un grand fan de la saga C&C et j'ai toujours apprécié la créativité et la diversité des mods créés par la communauté.
  14. Passez sur le discord sinon on ne peut pas vous aider en temps et heure !
  15. Bonjour, j'ai déjà essayé d'installer C&C Deluxe Edition PC sur mon Windows 10, en suivant pas à pas les indications mentionnées, mais il ya un souci. Quand je lance le jeu, on a l'impression que ça va fonctionner, mais au bout de qulques instants, ça bloque. J'ai pourtant suivi à la lettre les recommandations. Quelqu'un a-t-il une solution ? Par avance merci.
  16. Bonjour, j'ai déjà essayé plusieurs fois d'installer C&C Deluxe PC sur Windows 10 en suivant toutes les indications ci-dessus, cela ne fonctionne pas. Il y a surement quelque chose qui manque. Quand je lance le jeu, on a l'impression qu'il va réussir à se lancer, puis ça bloque. Quelqu'un a-t-il une solution ? Par avance merci.
  17. Ouais 2007 c'est même plus du déterrage à la pelle c'est du forage pétrolier off-shore là. XD
  18. Bonjour ! Désolé d'avance de déterrer le sujet... J'aimerais savoir où avoir le SampleMOD svp, je n'arrive pas à le trouver sur le net pour le télécharger. Et y a-t 'il un tuto en vidéo, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve aucune vidéo montrant comment modder. Merci ! EDIT : trouvé ! caché dans le dossier Mods dans MOD SDK !
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...