• Sign in to follow this  

    Rappel : Cette page présente des éléments de l'uchronie Command & Conquer. Toute ressemblance avec des faits réels serait purement fortuite.

    L'Arsenal des USA (Generals)


      Faction : USA

    ¤ Infanterie
    ¤ Véhicules
    ¤ Aviation
    ¤ Upgrades
    ¤ Arsenal Spécial
    ¤ Structures

    RangerInfanterie lance-missilesCommandoColonel BurtonPilote

    Ranger : Le Ranger américain n'a pas son pareil parmi les soldats. Fort d'un entraînement de pointe et équipé des meilleures armes, le Ranger est une unité peu coûteuse et très efficace en groupe. Le Ranger peut occuper les bâtiments neutres, et une fois équipé de l'amélioration grenades flash, il peut nettoyer les bâtiments civils occupés par l'ennemi, ce qui fait de lui une unité de choix lors des combats urbains. Les rangers peuvent également être parachutés par des Chinooks dans des bâtiments neutres. Une fois rompus à ce type de technique, les Rangers sont capables de capturer les bâtiments de production et de recherches ennemis. L'amélioration combinaison NBC, le protège des attaques bactériologiques.

    Infanterie lance-missiles : L'infanterie lance-missiles fait office d'appui flexible sur vos lignes défensives. En la mettant à couvert dans des bâtiments neutres, votre infanterie lance-missiles pourra soutenir de lourdes attaques aériennes et terrestres. L'attaque missile laser augmente la précision des tirs de votre infanterie lance-missiles.

    Commando : Ces éclaireurs avancés de l'armée américaine sont souvent fatals à l'infanterie ennemie. Commando peut abattre sa cible sans être repéré. Immobiles, les Commandos passent en mode furtif.

    Colonel Burton : Cet expert des opérations de renseignement peut semer la dévastation dans les rangs de l'infanterie ennemie. Équipé d'un fusil à lunette, d'un couteau et de charges télécommandées ou à retardement, le Colonel Burton est incroyablement discret. Il est ainsi capable de se déplacer furtivement sur n'importe quel type de terrain.

    Pilote : Lors de la destruction d'un véhicule blindé en titane, il arrive que le pilote réussisse à s'extirper indemne de la carcasse fumante. Un pilote rescapé conserve son statut de Vétéran, vous avez donc intérêt à lui fournir au plus vite un nouveau véhicule.

    Engin de chantierAmbulanceHum-VeeChar CrusaderChar PaladinLance-missiles TomahawkChar Micro-ondeDrone sentinelleVengeurChar laser

    Engin de chantier : Ce véhicule multifonction est la pierre de voûte de l'armée américaine. En plus de servir à la construction des bâtiments militaires des USA, l'engin de chantier peut être utilisé pour réparer les bâtiments. Il peut également faire office de démineur.

    Ambulance : Cette infirmerie mobile peut soigner les soldats blessés. Elle est de plus capable de libérer une écume qui stérilise les terrains irradiés ou toxiques. Bien des soldats doivent leur salut à l'intervention rapide d'une ambulance.

    Hum-Vee : Ce transport d'infanterie peut embarquer un maximum de cinq soldats. Des ouvertures ont été aménagées sur le flanc de cette unité rapide et résistante pour permettre aux soldats embarqués de tirer. Cette unité peut être modifiée pour permettre le transport d'un drone de combat ou de reconnaissance ou lance-missiles et de missiles anti-char TOW. L'amélioration Missile TOW est disponible au complexe militaro-industriel.

    Char Crusader : Le char le plus rapide et le plus meutrier au monde. Le Crusader est capable de délivrer des tirs d'obus de 125 mm à courte et longue distance. Il est possible d'améliorer son blindage et de l'aménager pour permettre le transport d'un combat ou de reconnaissance ou lance-missiles et de missiles anti-char TOW. L'amélioration Missile TOW est disponible au complexe militaro-industriel. (pas disponible pour le Général Alexander, le Général Granger et le Général Townes)

    Char Paladin : Le char Paladin est un prototype avancé capable de tirer des obus autopropulsés qui se dirigent droit sur leur cible grâce à un système de guidage laser. Encore au stade expérimental, le laser a une cadence de tir assez lente. Il est donc conseillé de fournir une escorte anti-aérienne au Paladin. Il est possible d'améliorer son blindage et de l'aménager pour le transport d'un combat ou de reconnaissance ou lance-missiles. L'amélioration Blindage composite est disponible au commandement tactique. (pas disponible pour le Général Alexander, le Général Granger et le Général Townes)

    Lance-missiles Tomahawk : Ce véhicule transporte un missile Tomahawk sol-sol. Il peut bénéficier de l'amélioration Drone de combat ou de reconnaissance ou lance-missiles. Le missile Tomahawk est une arme de soutien précieuse, capable de bombarder des cibles à longue distance.

    Char Micro-onde add-on : Le char Micro-ondes peut désactiver les équipements électroniques dans les bâtiments grâce à ses micro-ondes, En défense, un champ de micro-ondes frappe l'infanterie.

    Drone sentinelle add-on : Ce véhicule furtif permet d'évaluer la situation et nécessite peu de coordination et de supervision. Lorsque le drone est amélioré, une mitrailleuse de 20 mm est déployée automatiquement contre l'infanterie et les petits véhicules.

    Vengeur add-on : Le Vengeur, une plate-forme mobile, peut marquer les cibles aériennes et terrestres avec des systèmes de visée au laser. Lorsque les cibles sont ainsi marquées, d'autres imités des environs peuvent tirer plus vite et bénéficier d'une précision accrue. Le Vengeur peut également abattre des avions ennemis.

    Char laser add-on : Au lieu de tirer des obus, ce char emploie un laser bien plus dévastateur. Le char laser requiert de grandes ressources d'énergie. Les niveaux d'alimentation minimaux doivent être maintenus, sinon les chars laser seront immobilisés. Exclusivement avec le Général Townes ! 

    ChinookChinook de combatRaptorKing RaptorComancheBombardier AuroraAurora AlphaChasseur furtif

    Chinook : Le chinook est la bête de somme de l'armée américaine, chargée de récolter des ressources pour ensuite les acheminer au dépôt de ravitaillement. Selon les circonstances, cet hélicoptère massif peut être modifié pour transporter deux véhicules et deux unités d'infanterie ou un maximum de huit unités d'infanterie. (pas disponible pour le Général Granger)

    Chinook de combat add-on Lors des campagnes précédentes contre la GLA, les Chinook n'ont pas été d'une grande efficacité. Peu capable de se défendre, les Chinook ont souvent été abattus derrière les lignes ennemies et il a donc fallu mener des opérations de sauvetage pour récupérer les survivants éventuels. Le Chinook de combat possède des portes latérales permettant à ses passagers de viser les cibles au sol. Exclusivement avec le Général Granger ! 

    Raptor : Le Raptor est l'unité aérienne offrant le meilleur système d'armement et les performances les plus impressionnantes. Les quatre missiles montés sous ses ailes peuvent viser des unités aériennes et terrestres. Après avoir larguer tous ses missiles, le Raptor rentre automatiquement à la base pour se ravitailler. L'amélioration Missiles laser est disponible à l'aérodrome. Le Raptor est vulnérable aux tirs des Migs chinois. (pas disponible pour le Général Granger)

    King Raptor add-on Les raptors de première génération se sont révélés des chasseurs habiles, mais au fuselage trop fin. Les modifications apportées au moteur permettent au King Raptor de bénéficier d'un fuselage plus solide et d'être mieux armé. Exclusivement avec le Général Granger ! 

    Comanche : Le commanche possède un vaste arsenal propre à détruire tout type de cible. Son canon de nez 20 mm peut forcer l'infanterie à rester à couvert, tandis que ses quatre missiles permettent de percer les blindages les plus plus résistants. L'amélioration Nacelles porte-roquettes, qui ajoute une rampe de missiles sur les flancs du Comanche, est disponible à l'aérodrome. Lorsque tous ses missiles ont été lancés, le Comanche se ravitaille sur place. Il ne retourne à la base que lorsque des réparations s'imposent.

    Bombardier Aurora : Le bombardier Aurora maintient une vitesse supersonique lors de ses raids de bombardement, ce qui rend invulnérable aux tirs anti-aériens. Toutefois, dans le cas d'un large groupe de bombardier Aurora, il est possible que des tirs anti-aériens réussissent à emdommager l'une des unités de l'escadre. Une fois toutes ses bombes larguées, le chasseur ralentit puis retourne à la base à vitesse normale. L'Aurora est alors vulnérable aux tirs anti-aériens. (pas disponible pour le Général Alexander)

    Aurora Alpha add-on Le modèle le plus récent de bombardier Aurora est équipé de bombes aéro-incendiaires. Le carburant explosif de l'Aurora Alpha explose en l'air, au dessus de la cible, et répand du feu sur une zone considérable. L'Aurora peut atteindre des vitesses supersoniques et éviter ainsi les tirs de la DCA ennemie. Exclusivement avec le Général Alexander ! 

    Chasseur furtif : Sa capacité à traverser les lignes de défense ennemies sans être repéré fait du Chasseur furtif l'arme idéale contre les unités anti-aériennes. Il ne se découvre que lors du bombardement. Le Chasseur furtif peut bénéficier de l'amélioration Missiles laser disponible à l'aérodrome.

    Satellite espionGrappes de commandeCrayons améliorésGrenade flashMissile TOWMissiles laserNacelle porte-roquettesContre-mesuresComanche furtifTueurs de bunkerTechniques d'entrainementArmure renforcéeBlindage compositeRenseignement CIACombinaisons NBCLignes de ravitaillementBAM

    Satellite espion : Lorsque vous l'activez, une portion de la carte sera dévoilée durant 30s

    Grappes de commande : En ajoutant des Grappes de commande à un réacteur à fusion froide, vous doublez sa capacité de production. (pas disponible pour le Général Alexander)

    Crayons améliorés add-onLes améliorations apportées à la conception des crayons leur procurent une meilleure efficacité et puissance qu'avec les ressources habituelles. Exclusivement avec le Général Alexander ! 

    Grenade flash : La grenade flash, disponible à la caserne, est une arme redoutable utilisée par les Rangers contre l'infanterie ennemie. Elle est en revanche inefficace contre les véhicules.

    Missile TOW : Le missile TOW peut être utilisé par les Hum-Vee contre des cibles aériennes ou terrestres.

    Missiles laser : Les missiles laser augmentent de 25 % les dégâts des Raptors et des Chasseurs furtifs.

    Nacelle porte-roquettes : Les nacelles porte roquettes sont montées sur des hélicoptères Comanche. Une nacelle peut effectuer un tir de barrage. Elle se recharge automatiquement au bout d'un court moment.

    Contre-mesures add-on : Afin de protéger leurs investissements considérables dans des systèmes d'armement aéroportés, les Etats-Unis ont développé des systèmes de contre-mesures efficaces contre les projectiles guidés par infrarouge et par radar. Tous les avions américains pensent être améliorés avec les contre-mesures.

    Comanche furtif add-onLes hélicoptères Comanche peuvent maintenant bénéficier des capacités de furtivité. Exclusivement avec le Général Granger ! 

    Tueurs de bunker add-on : Même un énorme bloc de béton armé enfoui profondément sous terre ne peut faire le poids contre un Tueur de bunker bien placé. Lorsque ce dernier explose, il détruit les unités d'infanterie en garnison ou les oblige à quitter le bâtiment.

    Techniques d'entrainement : Les techniques d'entraînement permettent à toutes les unités américaines d'atteindre le rang de Vétéran deux fois plus rapidement.

    Armure renforcée : L'armure renforcée améliore de 25% la protection des drones.

    Blindage composite : Le blindage composite améliore de 25 % la protection des chars Paladin et Crusader.

    Renseignement CIA : Vous montre tous les bâtiments et unités adverses durant 30s, puis met 2 minutes pour se recharger.

    Combinaisons NBC add-on : Pour faire face à la menace d'attaques bactériologiques, l'infanterie américaine et autres troupes doivent porter une combinaison NBC. Bien que cette dernière ne soit pas imperméable aux toxines, elle peut protéger celui qui la revêt le temps qu'il évacue la zone infectée.

    Lignes de ravitaillement add-on : N'importe quelle armée moderne peut être stoppée si ses lignes de ravitaillement sont entravées ou coupées. Lorsque vous obtenez l'amélioration des lignes de ravitaillement, vous augmentez la productivité des Chinook qui permettent aux unités de progresser.

    BAM add-on : La bombe aéro-incendiaire massive (BAM) est une amélioration de la bombe aéro-incendiaire. Elle est conçue pour exploser à basse altitude. Les neuf tonnes d'explosifs qui s'y trouvent peuvent neutraliser des chars à plusieurs mètres avant le point de radiation maximum au sol.
    Disponible une fois que le pouvoir de général Bombe aéro-incendiaire a été sélectionné.

    1 ETOILE :

    Char paladinDrone espionChasseur furtif

    Char paladin : Donne accès à la production de chars Paladin dans le complexe militaro industriel.

    Drone espion : Donne accès au déploiement de Drones espions depuis le poste de commandement. Le Drone espion est une unité de reconnaissance mais il peut être détruit par les tirs ennemis.

    Chasseur furtif : Donne accès à la production de Chasseurs furtifs dans l'aérodrome.

    3 ETOILES :

    CommandoBombardement A10 - 1Parachutistes - 1Réparation d'urgence - 1Spectre - 1
    xBombardement A10 - 2Parachutistes - 2Réparation d'urgence - 2Spectre - 2
    xBombardement A10 - 3Parachutistes - 3Réparation d'urgence - 3Spectre - 3

    Commando : Donne accès à la capacité de produire des Commandos dans la caserne.

    Bombardement A10 : Donne accès au bombardement aérien A10 depuis le poste de commandement. Le bombardement A10 submerge l'ennemi sous un déluge de missiles et de tirs de mitrailleuses. Cette attaque est disponible en 3 niveaux.

    Parachutistes : Donne accès au déploiement de bataillons de parachutistes depuis le poste de commandement. Le nombre de Rangers déployés augmente avec le rang de parachutistes. Cette attaque est disponible en 3 niveaux.

    Réparation d'urgence : Répare les véhicules dans une zone de la carte pendant un temps limité. (3 niveaux)

    Spectre add-on : Le spectre peut endommager tout ce qui a le malheur de se trouver dans son champ de vision. Cette plate-forme volant en petits cercles à basse altitude tire des projectiles de calibre 50 depuis les mitrailleuses multiples montées sur ses côtés. Le Spectre est équipé d'une commande manuelle permettant de viser en vol. (3 niveaux)

    5 ETOILES :

    Bombe aéro-incendiaireLargage de propagande

    Bombe aéro-incendiaire : Permet de larguer une bombe aéro-incendiaire. Un B 52 se charge de larguer la bombe sur la cible sélectionnée. Utilisable depuis le poste de commandement.

    Largage de propagande add-on : La moindre frappe affaiblit le désir de combattre de l'ennemi. Lors d'un largage de propagande dans un camp ennemi, le moral de ses troupes et leur envie de résister diminuent. Les unités ainsi touchées sont temporairement immobilisées.

    Poste de commandementDépôt de ravitaillementRéacteur à fusion froideCaserneComplexe militaro-industrielAérodromeMissile PatriotPatriote à micro-ondesTourelle de défense laserPosition de tirCommandement tactiquePont aérienPénitencierCanon à particule

    Poste de commandement : Le poste de commandement est à l'origine du déploiement de l'armée américaine sur le terrain. Celui ci produit les engins de chantier servant à la construction et à la réparation. Par ailleurs, le poste de commandement contrôle les systèmes radar et les satellites espions américains. Une fois ces systèmes déployés, vous aurez accès aux bombardements A10, aux drones espions, aux bombes aéro incendiaires, aux parachutistes et aux réparations d'urgence depuis le poste de Commandement.

    Dépôt de ravitaillement : Le dépôt de ravitaillement déploie des hélicoptères Chinook chargés de la récolte des ressources proches. Même si les Chinook sont vulnérables aux tirs anti aériens, leur capacité à traverser tous les types de terrains, montagnes comprises, permet d'assurer le ravitaillement de votre dépôt de ravitaillement en toutes situations.

    Réacteur à fusion froide : Le réacteur à fusion froide est la source d'énergie principale de l'armée américaine. II produit cinq unités d'énergie et peut bénéficier de l'amélioration Grappe de commandes.

    Caserne : La caserne sert à la production des troupes d'infanteries. Les Rangers, les unités d'infanterie lance missiles et même le Colonel Burton peuvent retourner à la caserne pour se faire soigner lorsqu'ils ont été blessés sur le champ de bataille. Les améliorations Grenades flash et Prendre bâtiment sont disponibles à la caserne.

    Complexe militaro-industriel : En plus de servir à la production des véhicules américains, le complexe militaro industriel peut également se charger des réparations lorsque ceux ci ont subi d'importants dégâts sur le champ de bataille. Les hangars de réparation ne peuvent contenir qu'un seul véhicule endommagé à la fois. L'amélioration Missile TOW est disponible au complexe militaro industriel.

    Aérodrome : Chaque aérodrome peut construire, armer, contrôler et réparer jusqu'à quatre avions à fois. Pour produire plus de quatre avions, vous devrez construire plusieurs aérodromes. Notez que le Comanche n'a pas besoin de revenir se ravitailler à l'aérodrome. Les amélioration Nacelles porte roquettes et Missiles laser sont disponibles à l'aérodrome.

    Missile Patriot : Le système des missiles Patriot est l'unité de défense de base du camp américain. De nombreux missiles forment un réseau capable d'atteindre des unités aériennes et terrestres avec une force de frappe inégalée et d'une rare précision. Les missiles Patriot sont, en revanche, vulnérables à l'infanterie, il est donc conseillé de les protéger en déployant des forces au sol. (pas disponible pour le Général Alexander et le Général Townes)

    Patriote à micro-ondes add-onLa batterie du patriote IEM libère un barrage de missiles qui peuvent envoyer une onde de choc à impulsions électromagnétiques (IEM) sur les bâtiments, les unités et les troupes. Exclusivement avec le Général Alexander ! 

    Tourelle de défense laser add-on : La tourelle de défense laser frappe l'adversaire en libérant une vague intense de lumière et de chaleur. Ces batteries défensives puissantes sont efficaces contre les cibles terrestres et aériennes. Exclusivement avec le Général Townes ! 

    Position de tir add-on : Dotée d'un canon de 155 mm, cette petite position de tir peut engendrer des dégâts considérables à longue distance. Si des ennemis parviennent à éviter le barrage, ils peuvent toutefois être assez affaiblis pour être vaincus par les quatre fantassins postés à l'intérieur.

    Commandement tactique : Le commandement tactique est un élément clé dans la construction et le contrôle des bâtiments les plus sophistiqués de l'arsenal américain. Un commandement tactique donne accès à la construction de nouveaux bâtiments. Chaque commandement tactique construit permet à vos unités d'utiliser l'une des stratégies suivantes :
    * Recherche et destruction : augmente le champ de vision de toutes les unités sur le champ de bataille. Le commandement tactique déploie un large système de détection radar capable de détecter les unités en mode furtif.
    * Tenir la position : améliore le blindage de toutes les unités sur le champ de bataille. Des sacs de sable sont aménagés autour du commandement tactique, ce qui le rend deux fois plus résistant.
    * Bombardement : augmente la puissance de feu de toutes les unités. Lorsque vous utilisez cette stratégie, un canon est aménagé à l'intérieur du commandement tactique.
    Les améliorations Techniques d'entraînement, Blindage composite et Armure renforcée sont disponibles au commandement tactique.

    Pont aérien : Le pont aérien permet d'assurer le ravitaillement d'une base lorsque celle ci se retrouve isolée des ressources. Des avions cargos font régulièrement le voyage, assurant une rentrée d'argent constante. Un pont aérien peut souvent faire la différence, quelle que soit la situation de combat.

    Pénitencier Uniquement dans le jeu : Le Pénitencier contient l'arme spéciale des services de renseignements. Vous pouvez l'utiliser pour révéler le champ de vision d'un adversaire pendant un temps limité.

    Canon à particule : Probablement l'arme la plus sophistiquée du camp américain. Le canon à particules tire un rayon de particules concentré, qui est ensuite réfléchi par un satellite miroir en orbite vers une cible au sol. Le tir du canon à particule peut atteindre n'importe quelle cible sur le champ de bataille.
    * Pour cibler une unité, cliquez sur un endroit de la carte. Continuer à cliquer sur la cible jusqu'à ce que le rayon se dissipe. La construction d'un canon à particule est un projet ambitieux, qui nécessite énormément d'argent et d'énergie, en plus d'une technologie avancée.

    Sign in to follow this