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Command & Conquer SAGA
  • Rappel : Cette page présente des éléments de l'uchronie Command & Conquer. Toute ressemblance avec des faits réels serait purement fortuite.

    L'Arsenal du GDI (CnC4)


      Faction: GDI

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    ¤ Attaque
    ¤ Défense
    ¤ Soutien
    ¤ Upgrades
    ¤ Arsenal Spécial
    ¤ Structures

    IngénieurScoutPisteurLoupTitan MKIIStrikerBulldogSupersoniqueBalayeurCommandoChar MammouthRéfracteurMastodonte

    Ingénieur / Engineer (attaque) (Temps de construction : 8s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1) :
    Cette unité non combattante rapide, en armure légère, n’a pas son pareil pour capturer les cristaux de tiberium, s’emparer des cosses et assurer la maintenance des unités alliées.

    Scout / Talon (attaque) (Temps de construction : 10s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1) :
    Un aéroglisseur lance-roquettes léger et maniable, étonnamment puissant dans les affrontements sol-sol et sol-air.

    Pisteur / Hunter (attaque) (Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1) :
    Char de combat multifonction du GDI, le pisteur emporte un canon EM à la puissance de feu considérable. Mais c’est surtout la vitesse à laquelle il gagne de l’expérience qui fait du pisteur une unité de choix.

    Loup / Wolf (attaque) (Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1) :
    Ses deux canons Gatling nécessitent un certain temps d’accélération, mais n’en font pas moins le pire ennemi du fantassin.

    Titan MKII (attaque) (Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1) :
    Le Titan MK II n’est qu’un blindé tout terrain moyen, mais son canon laser longue portée peut tailler en pièces les ennemis lourds avant même qu’ils l’aient en visuel.

    Striker (attaque) (Temps de construction : 10s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 2) :
    Blindé très léger, le Striker peut littéralement tourner autour des unités ennemies tout en les harcelant au laser.

    Bulldog (attaque) (Temps de construction : 10s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 3) :
    L’inventeur du Bulldog s’est en fait contenté d’installer un gros fusil à pompe automatique sur une jeep. Le résultat brille plus par son efficacité que par son esthétique… d’où le nom.

    Supersonique / Shockwave (attaque) (Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 5) :
    Conçu pour les attaques de siège, le Supersonique tire des obus soniques à retardement qui infligent des dommages localisés. L’ajout d’un deuxième obus après la détonation du premier crée un effet de résonance dévastateur.

    Balayeur / Sandstorm (attaque) (Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 6) :
    Malgré son nom, cette unité ne balaie que les ennemis du ciel avec ses missiles à haut rendement et ses rafales de petits missiles parfaits pour les groupes d’aéronefs.

    Commando (attaque) (Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 8) :
    Les commandos sont des unités d’infanterie en armure parachutées, dotées d’un canon IEM et de lance-roquettes montés sur les épaules ; une fois optimisés, ils disposent également d’explosifs C4 pour détruire les bâtiments. En garnison, les commandos font toujours mouche et gagnent de l’expérience plus vite. Chaque joueur n’a droit qu’à un seul commando.

    Char Mammouth / Mammoth Tank (attaque) (Temps de construction : 15s - Points de Commandement : 10 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 12) :
    Puissance de feu inégalée et défense inexpugnable, le tout en une seule unité. Le char Mammouth peut oblitérer les attaquants grâce à ses canons lourds jumelés et ses roquettes. Un “laser de provocation” force également la cible à abandonner tout sens commun et à attaquer le Mammouth plutôt que les autres unités.

    Réfracteur / Refractor (attaque) (Temps de construction : 15s - Points de Commandement : 10 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 16) :
    Le réfracteur paraît être une unité purement défensive, avec son énorme bouclier frontal qui renvoie les tirs ennemis. C’est alors que le miroir s’ouvre pour faire place à un canon laser Skybeam. Et que l’ennemi passe de vie à trépas.

    Mastodonte / Mastodon (attaque) (Temps de construction : 20s - Points de Commandement : 12 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 20) :
    Le Mastodonte est un blindé lourd capable de frappes dévastatrices, suivies d’une rafale de roquettes pour éliminer les rares survivants. Optimisé, il emporte aussi des charges puissantes qui infligent des dommages à toutes les unités avoisinantes. Bref, le Mastodonte est un tueur en série.

    IngénieurExosoldatExofantassinExoguerrièreBulldozerExolancierSpartiateExosentinelleTatouExocapitaineRhinoJuggernaut

    Ingénieur / Engineer (défense) (Temps de construction : 8s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1) :
    Cette unité non combattante rapide, en armure légère, n’a pas son pareil pour capturer les cristaux de tiberium, s’emparer des cosses et assurer la maintenance des unités alliées.

    Exosoldat / Zone Trooper (défense) (Temps de construction : 10s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1) :
    Fleuron de l’infanterie mobile, l’exosoldat utilise le jet-pack de son armure pour effectuer des pointes de vitesse. Il est armé d’un canon intégré à son bras. Optimiser cette unité lui permet de sauter les falaises.

    Exofantassin / Zone Enforcer (défense) (Temps de construction : 10s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1) :
    L’exofantassin est un soldat du front chargé d’éliminer l’infanterie et les véhicules légers avec son fusil mitrailleur à bandes, ses capacités de sprint et ses grenades anti-structure. Optimiser cette unité lui permet de sauter les falaises.

    Exoguerrière / Zone Defender (défense) (Temps de construction : 10s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1) :
    Face à l’aviation ennemie, une femme se dresse… armée de deux énormes lance-roquettes sur ses épaules. L’exoguerrière n’est pas très versatile, mais elle est redoutable contre les forces aériennes. Optimiser cette unité lui permet de sauter les falaises.

    Bulldozer / Dozer (défense) (Temps de construction : 8s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 2) :
    La fonction principale du bulldozer consiste à construire des avant-postes, poser des champs de mines et réparer les structures.

    Exolancier / Zone Lancer (défense) (Temps de construction : 10s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 3) :
    L’exolancier est une puissante unité laser capable de se déployer en plateforme stationnaire. Peu mobile, elle bénéficie en revanche d’une portée et d’un blindage accrus.

    Spartiate / Spartan Tank (défense) (Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 5) :
    Ce canon sur chenilles est doté d’un blindage idéal pour encaisser les assauts tout en fournissant un appui à distance. Une fois “détruit”, il se transforme en tourelle. Sa santé est alors au maximum et il est réparable.

    Exosentinelle / Zone Raider (défense) (Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 6) :
    Cette femme est une armée à elle seule, formée pour détruire les structures à l’aide de son laser courte portée. C’est aussi une poseuse de bombes d’une rapidité peu commune. Optimiser cette unité lui permet de sauter les falaises.

    Tatou / Armadillo (défense) (Temps de construction : 15s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 8) :
    Transporteur de troupes armé et blindé, le tatou emporte jusqu’à trois unités au combat.

    Exocapitaine / Zone Captain (défense) (Temps de construction : 15s - Points de Commandement : 10 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 12) :
    L’exocapitaine chasse le gros gibier : il est habilité à demander une frappe ionique depuis l’une des plateformes d’armement orbitales du GDI pour anéantir tout un groupe d’ennemis au sol, ainsi que les structures avoisinantes.

    Rhino (défense) (Temps de construction : 20s - Points de Commandement : 12 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 14) :
    Char défensif, le Rhino est pour ainsi dire un bloc de blindage ambulant. Une fois déployé, il se transforme en artillerie sonique stationnaire qui a en outre l’avantage de déterrer automatiquement les ennemis proches.

    Juggernaut (défense) (Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 18) :
    Ce mortier longue portée est idéal pour pilonner l’adversaire à grand renfort d’obus ou de bombes collantes.

    IngénieurOrcaSheppardOuraganSpannerPaladinHammerheadFirehawkConducteurThunderheadArchangeKodiak

    Ingénieur / Engineer (soutien) (Temps de construction : 8s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1) :
    Cette unité non combattante rapide, en armure légère, n’a pas son pareil pour capturer les cristaux de tiberium, s’emparer des cosses et assurer la maintenance des unités alliées.

    Orca (soutien) (Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1) :
    L’Orca n’est guère utile dans l’eau, mais il peut infliger de lourds dégâts aux unités aériennes et terrestres grâce à ses deux modules lance-roquettes.

    Sheppard (soutien) (Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1) :
    Les chars Sheppard sont de petits engins de soutien résistants. D’une puissance de feu honnête, ils donnent surtout un bonus d’esquive aux alliés avoisinants. Eux-mêmes esquivent d’ailleurs plutôt bien.

    Ouragan / Hurricane (soutien) (Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1) :
    Cet hélicoptère moyen est pourvu d’une surprise de taille : les canons Gatling de l’Ouragan lancent automatiquement des capteurs avancés qui sapent les blindages ennemis et fournissent une vue d’éclaireur avec détection des unités furtives.

    Spanner (soutien) (Temps de construction : 10s - Points de Commandement : 3 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 3) :
    Les rayons de réparation et les atténuateurs d’armement du Spanner en font la coqueluche de tout groupe d’attaque rapide.

    Paladin (soutien) (Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 5) :
    Attaquant et défenseur hors pair, le Paladin peut se défaire sans mal des unités lourdes avec son laser ; si son arme principale est désactivée, il peut cibler et détruire automatiquement les tirs de roquettes ennemis.

    Hammerhead (soutien) (Temps de construction : 15s - Points de Commandement : 10 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 6) :
    Le Hammerhead est un imposant aéronef lourd qui augmente la cadence de tir des alliés à proximité. Ses canons Gatling et ses lance-roquettes recherchent la puissance plus que la précision.

    Firehawk (soutien) (Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 8) :
    Le Firehawk est un aéronef rapide qui conjugue tapis de bombes pour les cibles au sol et barrages de missiles pour les unités aériennes. Il lui faut un certain temps pour recharger, mais le résultat est toujours au rendez-vous.

    Conducteur / Conductor (soutien) (Temps de construction : 12s - Points de Commandement : 6 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 9) :
    Cette unité cumule les rôles : mécanicien expert qui répare toutes vos unités autour de lui, le conducteur est également armé d’un lance-grenades IEM capable de stopper net l’ennemi.

    Thunderhead (soutien) (Temps de construction : 15s - Points de Commandement : 10 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 12) :
    Ce canon laser mobile, le plus imposant de l’arsenal du GDI, est doté de deux modes : sol et air. Il ne peut tirer que sur les unités placées à sa hauteur, après un temps de chauffe non négligeable.

    Archange (soutien) (Temps de construction : 15s - Points de Commandement : 10 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 15) :
    L’archange est l’unité lourde de soutien du GDI, capable de contrebalancer les tirs ennemis grâce à ses quatre rayons de réparation, de saboter les armes ennemies et d’accroître les dégâts des armes alliées à sa portée.

    Kodiak (soutien) (Temps de construction : 20s - Points de Commandement : 12 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 20) :
    Monstre bardé d’armes, le Kodiak du GDI emporte sur le ventre trois canons air-sol et sur le dos trois tourelles Gatling air-air.

    Technologie de niveau 2Technologie de niveau 3 Boost de portéeBoost de vitesseBoost de tirBoost de précisionAmplificateur de résonancePluie de missilesKit de démolitionBlindage compositePlacage miroirBaies de dispersionSystèmes de sauvegardeBlindage composite avancéFormation médicaleRéparation avancéePack d’assautMatrice de défenseBulldozer réflecteurBombe collanteBouclier avancéMatrice de mobilitéAtténuateur d’armementMoteur surpuissantProjecteur d’électrolysePropulseurs avancésManœuvre défensiveChamp de gravitéReconstruction augmentéeCondensateur chargé

    Technologie de niveau 2 : Déverrouille les unités et optimisations de niveau 2, et ajoute l’arme de niveau 2 au Crawler.

    Technologie de niveau 3 : Déverrouille les unités et optimisations de niveau 3, et améliore encore le Crawler.

    Boost de portée : Augmente la portée de tir et la visibilité de toutes les unités de niveau 1.

    Boost de vitesse : Augmente la vitesse de déplacement de toutes les unités de niveau 1.

    Boost de tir : Réduit le temps de rechargement de toutes les unités à fusil et à laser de niveau 1.

    Boost de précision : Augmente les chances des canons et roquettes de niveau 1 de toucher leur cible de 50 %. Les unités lance-roquettes ne manquent plus les cibles mobiles. Les unités à canon restent précises même en mouvement.

    Amplificateur de résonance (attaque) : Optimise le Supersonique avec un amplificateur de résonance pour améliorer sa capacité d’esquive et lui permettre de détecter les unités furtives dans un petit rayon.

    Pluie de missiles (attaque) : Offre au balayeur la capacité Pluie de missiles, augmentant le nombre de roquettes mais réduisant leur précision dans la zone d’impact. Optimise également la zone d’impact pour le scout et le commando.

    Kit de démolition (attaque) : Le commando transporte des charges de C4 qu’il peut lancer sur les structures et les unités lourdes pour causer un maximum de dégâts.

    Blindage composite (attaque) : Augmente la santé et la vitesse de votre Crawler.

    Placage miroir (attaque) : Offre au réfracteur la capacité de réfraction, qui divise les tirs reçus pour les retourner contre l’ennemi. Fournit également au réfracteur et au char Mammouth une couche miroir, qui leur permet de réfléchir passivement les attaques ennemies.

    Baies de dispersion (attaque) : Équipe le Mastodonte de charges puissantes bilatérales.

    Systèmes de sauvegarde (attaque) : Les cosses vont progressivement récupérer de la santé et s’activer automatiquement sous votre contrôle quand leur santé sera entièrement rétablie.

    Blindage composite avancé (attaque) : Augmente encore la santé et la vitesse de votre Crawler.

    Formation médicale (défense) : Fournit une formation médicale à toute l’infanterie, ce qui a pour effet d’améliorer sa santé et de la soigner lorsqu’elle est postée en garnison dans un véhicule ou un bâtiment.

    Réparation avancée (défense) : Augmente la vitesse de réparation du bulldozer du GDI, ainsi que le rayon de réparation et le volume de réparation du Crawler de défense.

    Pack d’assaut (défense) : Augmente la vitesse, permet le saut de falaises et ajoute la capacité d’infanterie volante pour combler rapidement la distance avec la cible.

    Matrice de défense (défense) : Génère un champ défensif dans un rayon large autour du Crawler déployé.

    Bulldozer réflecteur (défense) : Fournit des lames de bulldozer réflecteur au tatou et au Rhino, qui peuvent ainsi renvoyer les attaques en direction de l’ennemi.

    Bombe collante (défense) : Permet au Juggernaut de lancer une série de grosses mines visibles.

    Bouclier avancé (défense) : Augmente la santé du bouclier et la régénération du Crawler, du bouclier de cristal, du tunnel et de l’avant-poste.

    Matrice de mobilité (défense) : Génère un champ défensif dans un rayon large autour du Crawler mobile.

    Atténuateur d’armement (défense) : Une fois activé, réduit la cadence de tir des ennemis à proximité.

    Moteur surpuissant (soutien) : À l’activation de cette capacité, le Hammerhead tire rapidement mais perd en précision, alors que sa vitesse de déplacement et sa capacité d’esquive sont temporairement réduites.

    Projecteur d’électrolyse (soutien) : Permet au conducteur d’électrifier la zone-cible pour provoquer d’importants dégâts dans les rangs ennemis.

    Propulseurs avancés (soutien) : Améliore le système de propulsion du Crawler pour une vitesse de déplacement supérieure.

    Manœuvre défensive (soutien) : Améliore grandement le blindage et la vitesse du Kodiak (qui ne peut plus tirer) et augmente passivement le blindage des alliés placés à proximité.

    Champ de gravité (soutien) : L’arme principale immobilise la cible et réduit grandement ses possibilités d’esquive. Toutes les unités situées dans le rayon de la cible sont par ailleurs ralenties.

    Reconstruction augmentée (soutien) : Permet à l’archange de s’enraciner sur place pour réparer toutes les unités placées à proximité.

    Condensateur chargé (soutien) : Augmente la vitesse de gain des points de soutien pour pouvoir utiliser les pouvoirs de soutien.

    Pouvoirs de soutien du GDI de niveau 1

    Drone de reconnaissanceRedémarrage statutSurcapacité

    Drone de reconnaissance (soutien) : Fait intervenir un drone de reconnaissance pour patrouiller dans la zone, révélant ainsi le brouillard de guerre pour améliorer la visibilité et la portée d’attaque des unités situées à proximité.

    Redémarrage statut (soutien) : Supprime tous les effets positifs ennemis et tous les effets négatifs alliés, et donne à tous les alliés de la zone-cible un bonus de santé.

    Surcapacité (soutien) : Augmente pendant dix secondes la cadence de tir de toutes les unités alliées de la zone-cible.

    Pouvoirs de soutien du GDI de niveau 2

    Soutien techniqueZone de réparationConstruction accélérée

    Soutien technique (soutien) : Déploie un ingénieur au rang le plus élevé dans la zone-cible.

    Zone de réparation (soutien) : Répare instantanément toutes les unités alliées de la zone-cible.

    Construction accélérée (soutien) : Augmente temporairement la vitesse de construction du Crawler sélectionné.

    Pouvoirs de soutien du GDI de niveau 3

    Largage de ravitaillementBoucliers de défense de pointsLâcher de mines IEM

    Largage de ravitaillement (soutien) : Largue une cosse contenant des cœurs de tiberium bleus et/ou verts dans la zone-cible.

    Boucliers de défense de points (soutien) : Génère des boucliers non régénérants autour de toutes les unités alliées de la zone-cible.

    Lâcher de mines IEM (soutien) : Crée un champ de mines IEM dans la zone-cible.

    Pouvoirs de soutien du GDI de niveau 4

    Couche miroirArtillerie soniqueDurcissement du combat

    Couche miroir (soutien) : Donne un bonus de déflexion à toutes les unités alliées de la zone-cible.

    Artillerie sonique (soutien) : Lance un tir de barrage d’obus soniques dans la zone-cible, infligeant des dommages et un effet IEM aux ennemis pris dans la déflagration.

    Durcissement du combat (soutien) : Donne un gain de niveau d’expérience permanent à toutes les unités alliées de la zone-cible.

    Pouvoirs de soutien du GDI de niveau 5

    Trouble sismiqueChamp de déplacement

    Trouble sismique (soutien) : Provoque un immense tremblement de terre dans la zone-cible qui déterre les unités enterrées et annule le camouflage des unités furtives, tout en réduisant la vitesse et les capacités d’esquive des unités terrestres ennemies.

    Champ de déplacement (soutien) : Place toutes les unités de la zone-cible en résonance, ce qui améliore sensiblement l’esquive pendant un court laps de temps.

    Frappe Firehawk : Fait apparaître une escadrille de chasseurs-bombardiers qui larguent un tapis de bombes sur la zone-cible jusqu’à être à court de munitions.

    BunkerCanon de gardeTourelle à missilesTunnelRayon FocusLance-roquettes multiple du FalconBouclier de cristalArtillerie SkystrikeCanon à ionsAvant-poste

    Bunker (défense) (Temps de construction : 10s - Points d'Energie : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 1) :
    Structure défensive lourde pour l’infanterie du GDI, le bunker accueille jusqu’à trois unités en garnison. Optimisé, il est pourvu d’une mitraillette défensive et son blindage est amélioré.

    Canon de garde / Guardian Cannon (défense) (Temps de construction : 15s - Points d'Energie : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 3) :
    Le canon de garde est une plateforme antichar qui défend les territoires du GDI. Son optimisation ajoute des obus soniques qui ralentissent la cible… à condition qu’elle ait survécu à la déflagration.

    Tourelle à missiles / Missile Turret (défense) (Temps de construction : 15s - Points d'Energie : 6 - Tier : 1 - Niveau Nécessaire : 4) :
    Individuellement, la tourelle à missiles du GDI constitue déjà une arme sol-sol/sol-air fiable, mais il est possible d’en connecter plusieurs pour effectuer des attaques coordonnées sur un même ennemi. Optimisée, elle gagne en blindage.

    Tunnel (défense) (Temps de construction : 10s - Points d'Energie : 2 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 5) :
    Grâce à ce réseau de transports instantanés, un commandant peut transférer ses forces d’un point A à un point B en deux temps trois mouvements. L’optimisation ajoute des boucliers et permet de transporter des unités lourdes.

    Rayon Focus / Focus Beam (défense) (Temps de construction : 20s - Points d'Energie : 10 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 7) :
    Le rayon Focus émet un laser thermique continu qui fait cuire l’ennemi de l’intérieur. Très efficace contre les blindés lourds.

    Lance-roquettes multiple du Falcon / Falcon MLRS (défense) (Temps de construction : 20s - Points d'Energie : 10 - Tier : 2 - Niveau Nécessaire : 10) :
    Le Falcon est un lance-roquettes automatisé. Déjà efficace seul, il peut être connecté à d’autres Falcons pour raser purement et simplement n’importe quelle cible.

    Bouclier de cristal / Crystal Shield (défense) (Temps de construction : 20s - Points d'Energie : 10 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 16) :
    Un bouclier du GDI capable de subir un pilonnage intensif prolongé. L’idéal pour protéger les zones cruciales. En cas d’urgence, il peut aussi mettre en stase toutes les unités qu’il protège, ce qui les rend invulnérables mais incapables d’agir.

    Artillerie Skystrike / Skystrike Artillery (défense) (Temps de construction : 25s - Points d'Energie : 12 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 17) :
    Quand le GDI veut se faire entendre, c’est le Skystrike qu’il envoie. Pour profiter au mieux de sa portée extrême, il faut envoyer des unités en éclaireurs pour repousser le brouillard de guerre.

    Canon à ions / Ion Cannon (défense) (Temps de construction : 30s - Points d'Energie : 15 - Tier : 3 - Niveau Nécessaire : 20) :
    La plateforme d’armement orbitale du GDI, capable de redéfinir en une seule attaque la topographie de la carte. Activer le canon à ions avant qu’il soit totalement chargé réduit d’autant sa puissance d’attaque.

    Avant-poste / Outpost (défense)
    Émissaire du GDI dans les zones distantes, l’avant-poste propose un rayon de construction satisfaisant doublé d’une détection de la furtivité et d’optimisations de soutien aux unités alliées.







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