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Command & Conquer SAGA
  • Rappel : Cette page présente des éléments de l'uchronie Command & Conquer. Toute ressemblance avec des faits réels serait purement fortuite.

    L'Arsenal Scrin (CnC3)


      Faction: Scrin

    ¤ Infanterie
    ¤ Véhicules
    ¤ Aviation
    ¤ Upgrades
    ¤ Arsenal Spécial
    ¤ Structures
    ¤ Structures Défense

    BuzzeursDésintégrateursAssimilateurTroupes de chocRavageurMystiquesMaîtreProdige

    Buzzeurs / Buzzers Les buzzeurs ressemblent à des nuées d'insectes volants capables de découper la chair et les blindages légers. Ils semblent dotés d'une sensibilité limitée.

    Désintégrateurs / Disintegrators : Ces créatures métalliques anéantissent les véhicules à l'aide d'un rayon aussi puissant qu'impitoyable. Lorsqu'elles sont abattues, elles explosent et endommagent les véhicules situés à proximité.

    Assimilateur / Assimilator : Cet Alien, indétectable à l'arrêt, s'empare sans peine des structures ennemies. Il est également capable de réparer les structures des Scrin et de capturer des véhicules vaincus.

    Troupes de choc / Shock Troopers : Les troupes de choc peuvent lancer des attaques violentes sur des zones fortement habitées. Ces soldats n'ont pas peur d'affronter des véhicules blindés.

    Ravageur / Ravager add-onUnité d’infanterie la plus rapide du jeu, capable d’exécuter des attaques éclair contre les collecteurs et les bases adverses.

    Mystiques / Cultists add-on Dénuées d’armes, les unités mystiques recourent à la manipulation mentale sur leurs ennemis pour les retourner les uns contre les autres. Exclusivement avec la sous-faction Domination-59 ! 

    Maître / Mastermind : Le maître est capable de téléporter des troupes et de prendre le contrôle de ce qui l'entoure. Il apparaît au milieu des forces ennemies et s'empare de leurs véhicules, bâtiments et unités d'infanterie. (pas disponible pour la sous-faction Domination-59)

    Prodige / Prodigy add-on Le prodige peut se téléporter près d’un campement ennemi, prendre le contrôle de tout le régiment et organiser une mutinerie sans même se faire remarquer. Exclusivement avec la sous-faction Domination-59 ! 

    ChercheurBlindé arméBlindé découpeurCollecteurCollecteur blindéChar dévoreurCorrupteurTripode d'annihilationTripode vengeurMéchapèdeHexapode éradicateur

    Chercheur / Seeker : Apparemment conçu pour l'exploration, ce véhicule léger est équipé de radars avancés, mais aussi de disques plasma.

    Blindé armé / Gun Walker : Ce véhicule bipède est équipé d'armes laser haute cadence capables de laminer l'infanterie et l'aviation. (pas disponible pour la sous-faction Vengeance-17)

    Blindé découpeur / Shard Walker add-on : Avec ses capacités de tir de tiberium, le blindé découpeur se place comme l’une des plus puissantes unités anti-infanterie et antiaérienne. Exclusivement avec la sous-faction Vengeance-17 ! 

    Collecteur / Harvester : La collecteur absorbe le tibérium et le transporte vers l’extracteur. Quand il contient du tibérium, le collecteur peut se réparer automatiquement. (pas disponible pour la sous-faction Vengeance-17)

    Collecteur blindé / Shielded Harvester add-onProtégé par un champ de force, le collecteur blindé peut encaisser bien plus de dommages que le collecteur de base. Exclusivement avec la sous-faction Vengeance-17 ! 

    Char dévoreur / Devourer Tank : Le char Dévoreur est armé de canons à protons longue portée et peut aussi consommer du tibérium pour alimenter son rayon.

    Corrupteur / Corrupter : Le corrupteur dépose une substance corrosive aux effets dévastateurs sur les structures et l'infanterie. Paradoxalement, cette substance semble doper les troupes alien. (pas disponible pour la sous-faction Domination-59)

    Tripode d'annihilation / Annihilator Tripod : Cet appareil destructeur est équipé de trois canons laser montés sur des tentacules articulés indépendantes. Ces jambes sont si puissante qu'il peut détruire des véhicules rien qu'en marchant dessus. (pas disponible pour la sous-faction Vengeance-17)

    Tripode vengeur / Reaper Tripod add-onAvec son rayon de conversion chargé au tiberium, le puissant tripode vengeur et son tir au laser vert peuvent percer les blindages ennemis les plus solides. Exclusivement avec la sous-faction Vengeance-17 ! 

    Méchapède / Mechapede add-onMonstruosité mécanique multi-segments capable de générer elle-même de nouvelles extensions structurelles possédant toutes un système d’armement spécifique.

    Hexapode éradicateur / Eradicator add-on : Système de bio-recyclage mobile, l’hexapode éradicateur gagne de nouvelles ressources à partir des unités détruites dans son champ d’action. L’infanterie peut s’y poster en garnison afin d’optimiser ses capacités.

    Vaisseau droneChasseur de tempêteVaisseau de guerre DévastateurPorte-avions d'assaut planétaireVaisseau-mère

    Vaisseau drone / Drone Ship : Cette énorme tour flottante atterrit et se déploie pour établir une base des Scrin. C'est l'équivalent du VCM.

    Chasseur de tempête / Stormrider : Il s'agit d'un avion d'attaque rapide, équipé d'un canon plasma efficace contre les forces terrestres et aériennes.

    Vaisseau de guerre Dévastateur / Devastator Warship : Le vaisseau de guerre Dévastateur peut infliger des dommages irréparables à tout ce qui se trouve à portée de ses positions de disques plasma Zeus, dont la puissance n'a d'égale que la portée. (pas disponible pour la sous-faction Vengeance-17)

    Porte-avions d'assaut planétaire / Planetary Assault Carrier : Ce grand vaisseau transporte une réserve d'unités aériennes guerrières permettant d'attaquer violemment les unités terrestres. L'unité d'assaut planétaire génère des tempêtes d'ions effroyables. (pas disponible pour la sous-faction Vengeance-17)

    Vaisseau-mère / Mothership : Le vaisseau-mère des Scrin se déplace lentement. c'est une super-arme qui produit une onde d'énergie telle qu'elle désintègre sa cible et provoque une réaction en chaîne susceptible de raser une ville entière.

    Unité de fusionLanceurs de disques plasmaDispositifs de téléportationArticulateur avancéChamps de force atténuésGénérateurs de champ de forceLance-projectilesTempête bleueRéserve de conversionMoteur de domination

    Unité de fusion (Réacteurs) : L’assembleur technologique des Scrin permet aux réacteurs et aux éléments associés de gagner en puissance via une unité de fusion.

    Lanceurs de disques plasma (Assembleur technologique -> Chambre de stase) : Normalement réservés aux divisions blindées, les lanceurs de disques plasma, capables e viser et de descendre les avions les plus rapides, peuvent également être adaptés pour équiper les fantassins les plus forts des Scrin (Troupes de choc).

    Dispositifs de téléportation (Assembleur technologique -> Chambre de stase) : Les troupes de choc d'élite peuvent utiliser des dispositifs de téléportation pour passer instantanément d'un point à un autre du champ de bataille, au grand désarroi de leurs ennemis. (pas disponible pour la sous-faction Domination-59)

    Articulateur avancé (Chambre de stase) add-on : Améliore la vitesse de déplacement des unités d’infanterie. Exclusivement avec la sous-faction Domination-59 ! 
    Unités affectées : Désintégrateurs, Assimilateurs, Troupes de choc, Ravageurs et Mystiques.

    Champs de force atténués (Centre névralgique) add-on : Permet d’absorber une partie des dégâts ainsi qu’une rafale IEM.
    Unités affectées : Blindés armés, Chercheurs. (pas disponible pour la sous-faction Domination-59)

    Générateurs de champ de force (Assembleur technologique) : Les générateurs de champs de force (Tripodes d'annihilation, Vaisseaux de guerre Dévastateur, Unités d'assaut planétaire) produisent un bouclier d'énergie capable de résister temporairement à une force importante, y compris à une explosion IEM. (pas disponible pour la sous-faction Domination-59)

    Lance-projectiles (Assembleur technologique) add-on : Remplace les disques plasma par des projectiles de tiberium corrosifs et surpuissants, en augmentant l’impact d’attaque.
    Unités affectées : Chercheurs, Canons photons, Lanceurs de disques plasma.

    Tempête bleue (Assembleur technologique) add-on : Augmente les dommages provoqués par les unités équipées de lance-projectiles de tiberium. Exclusivement avec la sous-faction Vengeance-17 ! 
    Unités affectées : Chercheurs, Blindés découpeurs, Ravageurs.

    Réserve de conversion (Assembleur technologique) add-onAméliore le stockage du rayon de conversion pour accroître la capacité de tir au laser vert. Exclusivement avec la sous-faction Vengeance-17 ! 
    Unités affectées : Dévoreurs, Tripodes vengeurs.

    Moteur de domination (Assembleur technologique) add-onDonne aux Dévastateurs et aux unités d’assaut planétaire une amélioration permanente de leur vitesse. Exclusivement avec la sous-faction Domination-59 ! 
    Unités affectées : Vaisseau de guerre Dévastateur, Unité d’assaut planétaire.

    Radar pour vibrationsEssaimImplantation IchorFoudroiementInfestation de tiberiumDrones de reconstructionBouclier de staseChamp de phaseTrou de ver temporelTrou de verUnité de chocVaisseau-mèreFureur suprêmeRéaction sismique

    Les pouvoirs vous sont disponibles à la construction de certains bâtiments, ils sont tous payants à chaque utilisation sauf la réaction sismique.

    Radar pour vibrations (Centre névralgique) : Le radar pour vibrations des Scrin est si puissant qu'il détecte instantanément les champs de tibérium, ainsi que les formes de vie, les structures et les véhicules contenant du tibérium.

    Essaim (Centre névralgique) : Comme certaines situations nécessitent plus de buzzeurs que prévu, les contremaîtres alien se tiennent prêts à envoyer au combat un essaim complet en cas de besoin.

    Implantation Ichor (Centre névralgique) add-on : Permet de créer un champ miniature de tiberium dans la zone cible.

    Foudroiement (Centre névralgique) : Les Scrin ont développé le foudroiement pour se défendre efficacement contre les types d'unités de combat les plus connus.

    Infestation de tiberium (Centre névralgique) add-on : Invoque un nid de tiberium infectant un champ de tiberium, permettant d’infliger des dommages à toutes les unités adverses présentes dans la zone d’infestation.

    Drones de reconstruction (Sphère de téléportation) : Les contremaîtres des Scrin s'entraînent pour fournir des drones de reconstruction aux forces nécessitant des réparations, même en plein combat.

    Bouclier de stase (Chambre de stase) : Tout ce qui est pris dans un bouclier est temporairement désactivé (comme gelé dans le temps) et devient hermétique à toutes les attaques possibles.

    Champ de phase (Assembleur technologique) : Le champ de phase rend les unités touchées difficiles à attaquer et incapables de combattre. Les contremaîtres alien utilisent ce pouvoir pour envoyer des forces derrière les défenses conventionnelles des bases.

    Trou de ver temporel (Assembleur technologique) add-on : Réduit considérablement la cadence de tir et la vitesse des unités ennemies dans la zone-cible. Exclusivement avec la sous-faction Domination-59 ! 

    Trou de ver (Émetteur de signaux) : Le trou de ver des Scrin crée un tunnel spatiotemporel que les forces militaires peuvent traverser en un instant. (pas disponible pour la sous-faction Vengeance-17)

    Unité de choc (Émetteur de signaux) add-onDéploie plusieurs escadrons vétérans de troupes de choc sur la zone-cible. Exclusivement avec la sous-faction Vengeance-17 ! 

    Vaisseau-mère (Émetteur de signaux) : S'il n'est sans doute pas le seul vaisseau à accueillir le haut commandement des Scrin, le vaisseau-mère constitue une menace extrême dangereuse dont la puissance peut se révéler au combat si on fait appel à lui.

    Fureur suprême (Émetteur de signaux) add-on : Lance un astéroïde de tiberium sur la zone-cible pour provoquer des dégâts extrêmes.

    Réaction sismique (Générateur sismique) : L'arme la plus puissante des Scrin provoque un trou dans la structure spatiale. Celui-ci aspire tout ce qui l'entoure.

    Plateforme droneRéacteurExtracteurPortailSphère de téléportationCentre névralgiqueStabilisateur de gravitéChambre de staseAssembleur technologiqueÉmetteur de signauxFonderieVoie de téléportation

    Plateforme drone : La plateforme drone peut construire des bâtiments pour former une base. Elle active également le radar.

    Réacteur : Source d'énergie principale des bases alien, le réacteur utilise les radiations de tibérium pour alimenter d'autres structures des Scrin.

    Extracteur : L’extracteur recueille et conserve le tibérium récolté par les collecteurs alien. Accompagné d'un collecteur, il est incontournable pour que les Scrin puissent financer leurs efforts de guerre.

    Portail : Transportez l'infanterie des Scrin grâce à un portail. Malheureusement, celui-ci n'est pas assez puissant pour permettre aux unités lourdes de passer.

    Sphère de téléportation : La sphère de téléportation génère un passage capable de téléporter les véhicules des Scrin. Elle comporte des drones qui réparent les véhicules situés dans son périmètre et peut également déployer des drones de reconstruction si le besoin s'en fait sentir.

    Centre névralgique : Indispensable pour les bases alien avancées, le centre névralgique peut tout aussi bien servir à communiquer avec les forces alien éloignées que faire appel au foudroiement pour protéger une base.

    Stabilisateur de gravité : Le stabilisateur de gravité contrôle les fluctuations gravitationnelles du corps planétaire sur lequel il est monté afin d'assurer une téléportation saine des vaisseaux spatiaux alien.

    Chambre de stase : La chambre de stase peut recevoir l'infanterie alien avancée telle que les troupes de choc et les maître. Elle peut également projeter un bouclier de stase sur n'importe quel point du champ de bataille.

    Assembleur technologique : L'assembleur technologique permet de produire les unités les plus fortes des Scrin, équipe les forces avec des améliorations et peut rendre les unités terrestres insensibles aux attaques pendant un laps de temps limité.

    Émetteur de signaux : L'émetteur de signaux est utilisé pour contacter un imposant vaisseau-mère des Scrin. Il peut aussi changer de fréquence pour ouvrir les galeries situées à proximité.

    Fonderie : Une fonderie tient le rôle d'une plateforme drone puisqu'elle crée des structures et offre ainsi aux contremaîtres alien la possibilité de construire une base rapidement.

    Voie de téléportation add-on : Déploiement des véhicules des Scrin et de l’hexapode éradicateur.

    Nids de buzzeursCanon photonPosition de missiles plasmaAccélérateur de croissanceAccélérateur de croissanceColonne foudroyanteGénérateur sismiqueExplorateur

    Nids de buzzeurs : Un nid de buzzeurs comprend d'innombrables bluzzeurs agressifs. S'ils sont détruits, le nid en conçoit d'autres sur-le-champ.

    Canon photon : Les explosions de canons photon sont capables de détruire des véhicules terrestres. Les unités d'infanterie sont trop petites pour être directement visées.

    Position de missiles plasma : La position de missiles plasma lance des disques dévastateurs capables de détruire l'aviation ennemie.

    Accélérateur de croissance : Les Scrin sont les seuls à construire ces mystérieux accélérateurs de croissance qui augmentent la rentabilité de leurs champs de tibérium. (pas disponible pour la sous-faction Vengeance-17)

    Accélérateur de croissance add-on: Placé en plein cœur d’un champ de tiberium, l’accélérateur de croissance améliore la régénération de tiberium et fournit un flux constant de ressources supplémentaires. Exclusivement avec la sous-faction Vengeance-17 ! 

    Colonne foudroyante : La colonne foudroyante produit une tempête d'ions localisée qui escorte les vaisseaux alien. Elle peut transformer la tempête en un éclair capable d'endommager les avions, les véhicules et l'infanterie.

    Générateur sismique : Les Scrin utilisent ce dispositif particulièrement dangereux pour ouvrir un point d'éclair sur le champ de bataille, par lequel ils éjectent dans l'espace intersidéral tout ce qui se trouve à proximité.

    Explorateur / Explorer : Obsédés par le tibérium, les Scrin envoient souvent leurs explorateurs imprimer leur présence dans des zones riches en tibérium. La récolte peut ainsi débuter.







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