• Sign in to follow this  

    Rappel : Cette page présente des éléments de l'uchronie Command & Conquer. Toute ressemblance avec des faits réels serait purement fortuite.

    L'Arsenal du GDI (CnC3)


      Faction : GDI

    ¤ Infanterie
    ¤ Véhicules
    ¤ Aviation
    ¤ Upgrades
    ¤ Arsenal Spécial
    ¤ Structures
    ¤ Structures Défense

    Escadron balistiqueEscadron lance-missilesIngénieurIngénieur de CombatEscadron de grenadiersEquipe de snipersExosoldatExosentinelleCommando

    Escadron balistique / Rifleman Squad : Les escadrons balistiques sont le pilier central de toutes les forces militaires du GDI. Ils sont capables de creuser de petits abris pour héberger deux unités d'infanterie et couvrir une position.

    Escadron lance-missiles / Missile Squad : Les escadrons lance-missiles sont des unités complémentaires aux tireurs qui permettent d'assurer un tir de soutien indispensable contre les véhicules blindés et l'aviation. Toutefois, leurs armes les rendent plus lents et donc plus exposés au feu de l'ennemi.

    Ingénieur / Engineer : Les ingénieurs peuvent capturer des structures ennemies, réparer des structures et des ponts endommagés ainsi que de faire "revivre" des carcasses de blindés comme le Juggernaut ou l'Avatar. En raison de leur vulnérabilité et de leur vitesse de déplacement réduite, il est recommandé de leur offrir une protection dès que possible. (pas disponible pour la sous-faction Griffes d'acier)

    Ingénieur de Combat / Combat Engineer add-on : Correctement protégé, l’ingénieur de combat est très efficace pour neutraliser les ingénieurs adverses. Exclusivement avec la sous-faction Griffes d'acier ! 

    Escadron de grenadiers / Grenadier Squad : Les grenadiers sont les forces d'assaut rapproché du GDI. Ils sont difficiles à éliminer et peuvent nettoyer des structures de leur garnison et y projetant leur grenades à tir assisté.

    Equipe de snipers / Sniper Team : Les équipes de snipers peuvent éliminer la plupart des fantassins ennemis à longue distance, avec un seul tir bien placé. Les snipers sont formés à des techniques de reconnaissance telles que la furtivité et l'acquisition de cible pour des frappes d'artillerie. (pas disponible pour la sous-faction Griffes d'acier)

    Exosoldat / Zone Trooper : Capables de survivre dans les environnements les plus hostiles, les exosoldats sont très mobiles et très bien protégés. Leurs canons électromagnétiques sont redoutables contre les véhicules et l'infanterie. (pas disponible pour la sous-faction ZOCOM et Griffes d'acier)

    Exosentinelle / Zone Raiders add-on : Équipées d’artillerie sonique de zone et de roquettes antiaériennes montées à l’épaule, les exosentinelles bénéficient du blindage propre aux zones rouges. Exclusivement avec la sous-faction ZOCOM ! 

    Commando : Avec leurs prototypes de fusils d'assaut à haute cadence de tir, les commandos sont imparables contre l'infanterie ennemie. Équipés d'explosifs, ils peuvent démolir des structures ou des blindés comme l'Avatar. (pas disponible pour la sous-faction Griffes d'acier)

    PitbullWolverineVBTTransporteur de réparation mobileChar PredatorTitanCollecteurCollecteur spécialCollecteur LourdVCMFrondeDémolisseurDémolisseur de ZoneSemi-remorqueChar MammouthJuggernautBéhémothVMBI

    Pitbull : Le Pitbull est le véhicule de reconnaissance du GDI. Même si ses roquettes peuvent toucher des cibles aériennes et terrestres, il est trop faiblement blindé pour survivre aux affrontements directs. Les Pitbulls peuvent aussi détecter les unités furtives.

    Wolverine add-on Le Wolverine est une unité de reconnaissance parfaite : suffisamment rapide pour devancer le plus gros des troupes tout en disposant d’un armement et d’un blindage permettant de répondre aux difficultés les plus inattendues. Exclusivement avec la sous-faction Griffes d'acier ! 

    VBT / APC : Toute l'infanterie du GDI compte sur les VBT pour les déplacements en terrain hostile. Les VBT peuvent attaquer l'aviation, l'infanterie et les véhicules légers. Leur conception permet aux unités d'infanterie de tirer depuis l'intérieur. (pas disponible pour la sous-faction Griffes d'acier)

    Transporteur de réparation mobile / Mobile Repair Transport add-on : En plus des fonctionnalités de base du VBT, le transporteur de réparation mobile ne possède plus de mitrailleuse mais la capacité de réparer les véhicules à proximité. Exclusivement avec la sous-faction Griffes d'acier ! 

    Char Predator / Predator Tank : Armé d'un canon de 150mm capable de transpercer sans problème les blindages ennemis, le Predator dispose d'un blindage lui permettant d'encaisser sans problème des tirs directs. Cependant, il ne peut rien contre l'infanterie et l'aviation. (pas disponible pour la sous-faction Griffes d'acier)

    Titan add-on Plus lent mais aussi plus résistant que le char Predator standard du GDI, le Titan est une unité de combat très efficace capable d’écraser de nombreux véhicules adverses. Exclusivement avec la sous-faction Griffes d'acier ! 

    Collecteur / Harvester : Les collecteurs du GDI sont reconnaissables à la mitrailleuse lourde installée au-dessus de leur cabine, qui leur permet de repousser ceux qui chercheraient à s'emparer de leur précieuse cargaison. (pas disponible pour la sous-faction ZOCOM et Griffes d'acier)

    Collecteur spécial / Rocket Harvester add-on : Ce collecteur de Tibérium a un lance-missiles sur son toit. Exclusivement avec la sous-faction ZOCOM ! 

    Collecteur Lourd / Heavy Harvester add-onEquipé d’unités de garnison d’infanterie, le collecteur lourd peut répondre aux menaces les plus pressantes. Exclusivement avec la sous-faction Griffes d'acier ! 

    VCM / MCV : Le véhicule de construction mobile (VCM) a été conçu pour fournir à tout moment une base mobile pour le GDI. Les VCM peuvent déployer et replier des chantiers de constructions.

    Fronde / Slingshot add-on : La Fronde est non seulement une redoutable unités antiaérienne, mais aussi l'une des unités les plus rapides du champ de bataille.

    Démolisseur / Shatterer add-on : Efficaces contre les structures et les véhicules ennemis les plus lents, les attaques soniques du Démolisseur peuvent toucher plusieurs cibles en un seul tir. (pas disponible pour la sous-faction ZOCOM et Griffes d'acier)

    Démolisseur de Zone / Shatterer ? add-onLes démolisseurs de zone peuvent utiliser leur surcharge laser pour lancer des tirs dévastateurs mais sont paralysés un court instant après chaque attaque chargée. Exclusivement avec la sous-faction ZOCOM !

    Semi-remorque / Rig : Le semi est un véhicule de soutien lourd pouvant se déployer en une base de combat. Il peut fournir des forces défensives considérables avec deux canons intégrés, un lance-missiles antiaérien, un radar  (permettant de détecter les unités furtives) et des drones de réparation automatisés.

    Char Mammouth / Mammoth Tank : Le char Mammouth est une unité blindée monstrueuse, armée de deux canons et de lance-roquettes, et protégée par un excellent blindage. Malgré sa relative lenteur, le Mammouth est si imposant qu'il peut écraser d'autres chars plus petits sous ses chenilles.

    Juggernaut : Le Juggernaut est la plateforme d'artillerie mobile la plus puissante du GDI. Équipés de trois canons longue portée, ces blindés peuvent servir d'arme de siège contre les bases ennemies et ils peuvent également effectuer des bombardements à la demande des équipes de snipers. (pas disponible pour la sous-faction ZOCOM et Griffes d'acier)

    Béhémoth / Behemoth add-onOuvert aux modifications, le Béhémoth fournit un soutien d’artillerie longue portée et peut aussi placer en garnison des escadrons d’infanterie. Exclusivement avec la sous-faction Griffes d'acier ! 

    VMBI / MARV add-on : Plus gros véhicule de l’arsenal du GDI, le VMBI est équipé d’un énorme canon sonique et peut récolter le tiberium sur le champ de bataille. Quatre unités d'infanterie peuvent s'y poster définitivement en garnison pour l'améliorer.

    OrcaOrca ZOCOMHammerheadFirehawkTransporteur Ox V-35

    Orca : Les Orcas sont efficaces dans de nombreuses situations : reconnaissance, soutien pour les opérations terrestres et frappes directes sur les installations ennemies. Vous pouvez l'équiper pour améliorer ses capacités de reconnaissance. (pas disponible pour la sous-faction ZOCOM)

    Orca ZOCOM add-on Équipé d’artillerie sonique de zone, l’Orca du ZOCOM est très efficace contre les véhicules et les structures ennemies. Exclusivement avec la sous-faction ZOCOM ! 

    Hammerhead add-on : Cet hélicoptère d'attaque lourd n'a pas besoin de revenir se ravitailler en munitions à un aérodrome, ce qui en fait une unité d'autant plus polyvalente qu'il peut transporter une unité d'infanterie à son bord (qui peut tirer de l'intérieur). Ses canons automatiques sont très efficaces contre l'infanterie et à ne pas sous-estimer contre des véhicules ou des structures.

    Firehawk : Les Firehawks peuvent transporter des bombes Hellcat, redoutables contre toutes les cibles terrestres, ou des missiles air-air Cobra imparables contre l'aviation.  Une fois équipés de l'optimisation strato-chasseur, les Firehawks peuvent se déplacer instantanément sur n'importe quel point de la carte (une fois par vol) pour contourner les défenses ennemies. (pas disponible pour la sous-faction Griffes d'acier)

    Transporteur Ox V-35 / V35 Ox Transport : Le Ox V35 est une unité d'aviation capable de transporter la plupart des forces militaires du GDI pour lancer des attaques surprises. Ils ne sont  cependant pas suffisamment blindés pour s'aventurer longuement en territoire ennemi.

    Turbines avancéesBlindage compositeGrenades IEMDispositifs de pouvoirMunitions APCapteurs avancésDispositifs radarSystème d’armementAméliorations strato-chasseursMortiersCondensateurs canon EMCartouches TungstèneCombinaison tiberiumBlindage céramiqueBlindage évolutif

    Turbines avancées (centrales) : Les turbines avancées fournissent plus de puissance aux centrales ainsi que des mécanismes plus efficaces pour générer rapidement de l'énergie exploitables.

    Blindage composite (armurerie) : Le blindage composite protège les troupes d'infanterie du GDI (balistique, lance-roquettes, grenadier) contre les dommages les plus importants infligés pendant les batailles.  (pas disponible pour la sous-faction ZOCOM et Griffes d'acier)

    Grenades IEM (armurerie) add-on : Permet aux grenadiers de lancer des grenades IEM paralysantes. (pas disponible pour la sous-faction Griffes d'acier)
    Unité affectée : Grenadiers.

    Dispositifs de pouvoir (armurerie) : Les dispositifs de pouvoir permettent d'augmenter la résistance du blindage et incluent des systèmes médicalisés sophistiqués permettant de soigner les exosoldats. (pas disponible pour la sous-faction Griffes d'acier)

    Munitions AP (Poste de commandement) add-on : Améliore l’impact d’attaque de nombreuses unités armées. Unités affectées : Escadron de tireurs, VBT, Hammerhead, Tour de défense. (pas disponible pour la sous-faction Griffes d'acier)
    Unités affectées : Escadron de tireurs, VBT, Hammerhead, Tour de défense.

    Capteurs avancés (Centre technique -> Poste de commandement) : Les capteurs avancés du GDI permettent aux Orcas de détecter avec précision les unités furtives de l'ennemi.

    Dispositifs radar (Armurerie -> Poste de commandement) : Les dispositifs radar permettent aux exosoldats de voir plus loin et de détecter les ennemis furtifs.

    Système d’armement (Aérodrome) add-on : Optimise l’aviation du GDI avec un nouveau système d’armement, permettant de transporter plus de missiles.
    Unités affectées : Orcas, Firehawks.  (pas disponible pour la sous-faction ZOCOM)

    Améliorations strato-chasseurs (Centre technique -> Aérodrome) : Avec ce type d'amélioration, les Firehawks du GDI peuvent se téléporter quasiment n'importe où en contournant la plupart des défenses antiaériennes conventionnelles.

    Mortiers (centre technique) : Même si le Pitbull est initialement conçu pour des missions de reconnaissance et pour des frappes anti-aériennes, l'optimisation Mortiers lui permet de se transformer en plateforme d'artillerie légère.

    Condensateurs canon EM (centre technique) : La technologie d'accélération magnétique dont bénéficie l'armement du GDI offre bien plus d'avantages que les technologies balistiques conventionnelles. Leur utilisation apporte une amélioration radicale de la puissance de feu (Predator, Mammouth).  (pas disponible pour la sous-faction ZOCOM)

    Cartouches Tungstène (centre technique) add-on : Améliore les munitions avec des cartouches tungstène et optimise l’impact d’attaque.
    Unités affectées : Fronde, Tourelle AA.

    Combinaison tiberium (armurerie) add-on : Augmente l’armure et l’impact d’attaque, diminue les impacts des attaques de tiberium adverses et immunise contre les expositions au tiberium. Exclusivement avec la sous-faction ZOCOM !
    Unités affectées : Tireurs, Soldats lance-roquettes, Grenadiers.

    Blindage céramique (Aérodrome) add-on : Augmente l’armure et l’impact d’attaque de l’aviation du GDI. Exclusivement avec la sous-faction ZOCOM !
    Unités affectées : Orca ZOCOM, Hammerhead, Firehawk.

    Blindage évolutif (centre technique) add-on : Le blindage évolutif permet aux unités concernées d’améliorer leurs capacités défensives sur le champ de bataille. Exclusivement avec la sous-faction Griffes d'acier ! 
    Unités affectées : Titan, Char Mammouth.

    Assaut aéroporté GDISection Zocom aéroportéBalayage RadarChamp de répulsion soniqueFrappe OrcaEscadron de chocEscadron de chocAccélérateur canon EMEquipe de tireurs d'éliteUnité de largage des exosoldatsUnité de largage des exosentinellesArtillerie onde de chocFrappe orbitaleAttaque aérienne supersoniqueCanon à ions

    Les pouvoirs vous sont disponibles à la construction de certains bâtiments, ils sont tous payants à chaque utilisation sauf le canon à ions.

    Assaut aéroporté GDI (Armurerie) : Des parachutistes se tiennent prêts pour rallier à tout moment n'importe quel point visible du champ de bataille et fournir des renforts à vos troupes au sol. (pas disponible pour la sous-faction ZOCOM et Griffes d'acier)

    Section Zocom aéroporté (Armurerie) add-onDes parachutistes se tiennent prêts pour rallier à tout moment n'importe quel point visible du champ de bataille et fournir des renforts à vos troupes au sol. Exclusivement avec la sous-faction ZOCOM !

    Balayage Radar (Poste de commandement) : Cette force de soutient est un outil de balayage sensoriel puissant et localisé permettant de révéler instantanément des unités furtives ennemies dans une zone-cible préalablement définie.

    Champ de répulsion sonique (Poste de commandement) add-on : Déploie un champ de défense sonique autour des bâtiments pour empêcher que les structures ne soient capturées ou attaquées avec des explosifs, tout en augmentant leur blindage.

    Frappe Orca (Aérodrome) : A tout moment, les Orcas peuvent lancer des missiles air-surface à direction infrarouge sur la zone-cible de votre choix.

    Escadron de choc (Poste de commandement -> Aérodrome) : Les escadrons de choc sont des unités de reconnaissance et d'attaque rapide composées de Pitbulls et de VBT, qui peuvent se rendre par les airs vers n'importe quel point du champ de bataille. (pas disponible pour la sous-faction Griffes d'acier)

    Escadron de choc (Aérodrome) add-onLes escadrons de choc sont des unités de reconnaissance et d'attaque rapide composées de Pitbulls et de Wolverine, qui peuvent se rendre par les airs vers n'importe quel point du champ de bataille. Exclusivement avec la sous-faction Griffes d'acier ! 

    Accélérateur canon EM (Centre technique) add-on Cette force de soutien améliore grandement la vitesse de rechargement des véhicules équipés de canons EM mais l’accélérateur, une fois activé, endommage les unités qui s’en servent. Exclusivement avec la sous-faction Griffes d'acier ! 

    Equipe de tireurs d'élite (Centre technique) : Les commandants du GDI peuvent ordonner à des équipes de tireurs d'élite de se rendre derrière les lignes ennemies. (pas disponible pour la sous-faction Griffes d'acier)

    Unité de largage des exosoldats (Liaison de commandement spatial) : Les exosoldats possèdent une formation spécifique aux techniques de descente rapide. Avec cette force de soutien, ils peuvent plonger au cœur de la bataille avec leurs puissants canons EM. (pas disponible pour la sous-faction ZOCOM et Griffes d'acier)

    Unité de largage des exosentinelles (Liaison de commandement spatial) add-onDéploie plusieurs escadrons vétérans d’exosentinelles sur le champ de bataille. Exclusivement avec la sous-faction ZOCOM !

    Artillerie onde de choc (Liaison de commandement spatial) : Intégrée aux têtes nucléaires, la technologie d'émission sonique du GDI permet de détruire tout ce qui se trouve sur le passage de ses ondes de choc, tout en désactivant temporairement les bâtiments ou les unités mécaniques en périphérie.

    Frappe orbitale (Liaison de commandement spatial) add-on : Lance une série de tirs ultra-destructeurs contre les véhicules et les structures à partir d’une plateforme spatiale.

    Attaque aérienne supersonique (Liaison de commandement spatial) add-on : Demande à plusieurs chasseurs supersoniques d’exécuter des attaques air-air contre l’aviation ennemie.

    Canon à ions (Centre de contrôle des canons à ions) : Les commandants du GDI peuvent commander à une station de bataille orbitale de lancer une attaque laser superchargée en une seule frappe concentrée de canon à ions. Cette force de soutien permet de désintégrer les cibles ennemies sans détruire l'environnement à proximité.

    Chantier de ConstructionCentrale ElectriqueRaffinerieCaserneUsine d'ArmementPoste de CommandementArmurerieAérodromeCentre TechniqueLiaison de commandement spatialGrueCentre récupérateur

    Chantier de Construction : Le chantier de construction est lourdement blindé et peut servir de base avancée. Il peut se replier dans un VCM et offrir une précieuse mobilité, mais vous devez le protéger à chaque instant. Le chantier de construction fournit des capacités radar aux bases du GDI.

    Centrale Electrique : Les centrales électriques du GDI fournissent une énergie propre et efficace pour toutes les bases de combat avancées.

    Raffinerie : La raffinerie du GDI est très efficace pour transformer le tibérium en ressources exploitables. Accompagnée d'un collecteur, la raffinerie est essentielle pour financer l'effort de guerre du GDI.

    Caserne : La caserne du GDI est un centre de recrutement et d'entraînement autonome. rapidement et efficacement, les divisions d'infanterie du GDI sont formées pour le combat depuis la caserne.

    Usine d'Armement : L'usine d'armement du GDI permet de construire des véhicules standards. Elle est équipée de drones de réparation automatique pouvant réparer automatiquement les véhicules endommagés à proximité.

    Poste de Commandement : Le poste de commandement est un composant essentiel des bases avancées du GDI. Ce bâtiment peut lancer des recherches radar sur des zones instantanées et il est requis pour construire des structures-clés.

    Armurerie : L'armurerie permet au GDI d'accéder à ses meilleurs types de soldats. L'armurerie permet entre autre d'obtenir des optimisations de pouvoir pour les exosoldats ainsi qu'une unité médicale pour soigner l'infanterie blessée. (pas disponible pour la sous-faction Griffes d'acier)

    Aérodrome : Les aérodromes appuient les opérations terrestres du GDI dans certaines zones. Chaque aérodrome peut contenir jusqu'à quatre unités d'aviation. Les aérodromes peuvent commander des frappes Orca, déployer de l'infanterie et des véhicules par transport aérien et former des escadrons de choc de reconnaissance.

    Centre Technique : Le centre technique fournit aux forces du GDI des technologies militaires à la pointe de la technologie. Les véhicules, les chars et l'aviation peuvent tous être optimisés. un centre technique permet également de donner accès à certaines des forces les plus puissantes du GDI.

    Liaison de commandement spatial : Cette plateforme de lancement autonome perme au GDI de déployer ses armes de soutien de haute technologie et d'envoyer des exosoldats sur le champ de bataille. Vous pouvez également utiliser l'artillerie Onde de choc (arme IEM orbitale).

    Grue : Les plus grandes bases d GDI emploient des grues pour répondre aux programmes de construction les plus exigeants. Une seule grue suffit pour réduire de moitié le temps de construction d'une base avancée du GDI.

    Centre récupérateur add-on : Le centre récupérateur déploie les véhicules du GDI et permet de construire les VMBI.

    Tour de défenseCanon de gardePosition antiaérienneSilo de TibériumÉmetteur soniqueCentre de contrôle des canons à ionsAérodrome de soutienEnquêteur

    Tour de défense Ces grandes structures possèdent un bon champ de vision et une bonne cadence de tir, mais également des mitrailleuses anti-infanterie automatiques pour assurer la sécurité de la base contre toutes les menaces.

    Canon de garde : Les canons de garde sont équipés d'une arme automatique capable de transpercer le blindage des chars, mais ils sont moins efficaces contre l'infanterie. On trouve souvent ce type de canons dans les zones sensibles aux attaques blindées.

    Position antiaérienne : Les positions antiaériennes du GDI comportent des canons pouvant éliminer l'aviation ennemie avec une efficacité mortelle. Les systèmes de visée et les mécanismes des tourelles ne peuvent pas usivre les cibles terrestres, les positions antiaériennes sont donc inoffensives contre l'infanterie ou les chars.

    Silo de Tibérium : Le silo de tibérium est assemblé à partir de matériaux permettant un stockage longue durée. C'est un dispositif parfait pour stocker le tibérium.

    Émetteur sonique : Les émetteurs soniques étaient à l'origine développés pour disperser les tempêtes d'ions et traiter le tibérium. Mais ils ont gagné leur réputation de puissantes unités de défense de la base. (pas disponible pour la sous-faction Griffes d'acier)

    Centre de contrôle des canons à ions : Cette structure commande la dernière version de l'arme la plus crainte du GDI, le canon à ions, qui peut potentiellement vaporiser tout ce qui se trouve dans l'onde de choc qu'il est capable de générer.

    Aérodrome de soutien add-on : Répare et ravitaille l’aviation du GDI, sans pouvoir construire d’unités aériennes.

    Enquêteur / Surveyor : L'Enquêteur peut localiser des sites potentiels d'installation de base et se déployer afin de faciliter la construction. Cette unité est très utile lorsqu'elle est placée près d'un champ de tibérium.

    Sign in to follow this