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Command & Conquer SAGA
  • Rappel : Cette page présente des éléments de l'uchronie Command & Conquer. Toute ressemblance avec des faits réels serait purement fortuite.

    L'Arsenal Soviets (AR3)


      Faction: Soviets

    ¤ Infanterie
    ¤ Véhicules
    ¤ Aviation
    ¤ Navale
    ¤ Arsenal Spécial
    ¤ Structures
    ¤ Structures Défense

    Ours guerrierConscritSoldat FlakIngénieur de combatSoldat TeslaSoldat RavageurNatasha

    Ours guerrier / War Bear : Ours né en captivité et entraîné au combat et à la reconnaissance. Nombreux sont les ennemis à être tombés entre ses griffes crantées et à avoir subi son grondement amplifié.

    Conscrit / Conscript : Mal entraîné, le conscrit fait toutefois preuve d’un enthousiasme sans limite en raison du conditionnement mental et de la propagande auxquels il a été soumis. Il fonce tête la première au combat avec ses AK47 et ses cocktails Molotov, jurant totale allégeance à sa patrie.

    Soldat Flak / Flak Trooper : Libéré victorieusement après des années passées au goulag, le soldat Flak sert Mère Russie en fixant des charges sur les blindés ennemis et en manipulant d’énormes canons Flak antiaériens. Ces derniers sont encore plus efficaces sur les cibles terrestres.

    Ingénieur de combat / Combat Engineer : Unité d’élite, l’ingénieur de combat est chargé de pirater les ordinateurs, de saboter et de reprogrammer des unités ennemies, et de creuser des bunkers pour y placer de l’infanterie en garnison. Il dispose d’un simple pistolet pour se défendre.

    Soldat Tesla / Tesla Trooper : [Super réacteur] Les ennemis de l’Union soviétique craignent ce patriote d’élite mécanisé et ses canons Tesla meurtriers. Il est seulement vulnérable lors de son attaque IEM dévastatrice, qui rend ses ennemis, et lui-même, provisoirement impuissants.

    Soldat Ravageur / Desolater Trooper add-on : On dit en Russie que seules les erreurs reconnues sont de vraies erreurs et, pour une fois, c'est le Ministère des Sciences Expérimentales qui a fait une bourde en autorisant les soldats ravageurs à combattre. Leur poison est tellement nocif que même les unités soviétiques rechignent à les accompagner sur le champ.

    Natasha : [Laboratoire] Recrue des programmes d’entraînement avancés soviétiques, Natasha est une légende de l’Union, capable de renverser l’issue d’un combat à la seule force de son fidèle fusil Korshunov et de sa cruauté inflexible. Elle peut ordonner des frappes aériennes pour éliminer des cibles plus importantes, ou canarder des pilotes pour capturer leurs véhicules au nom de Mère Russie. On ne croise sa route qu’une seule fois.

    CollecteurSputnikDrone de terreurMoto-MortierBroyeurMygaleFaucheuseBullfrogChar HammerLance-roquettes V4Char de l’apocalypseVéhicule de construction mobile

    Collecteur / Ore Collecteur : Ces blindés lourds infatigables ne rechignent jamais à collecter et transporter de précieuses cargaisons de minerai vers les raffineries.

    Sputnik : Version russe du VCM, moins chère et plus petite, le Sputnik est issu d’un projet de sonde orbitale ayant échoué. Il est à présent spécialisé dans le déploiement des postes d’écoute pouvant ensuite être optimisés en bases avancées.

    Drone de terreur / Terror Drone : Un robot sans pitié, ayant l’apparence d’une araignée et attaquant infanterie et véhicules avec la même cruauté. Il adore plonger sur ses cibles avant de les démanteler, mais peut aussi détruire les véhicules à l’aide de son rayon de stase.

    Moto-Mortier / Mortar Cycle add-on : La Moto-Mortier se précipite au combat et attaque l'ennemi à coup de cocktails Molotov et de tirs de mortier.

    Broyeur / Grinder add-on : L'union continuant à dilapider des tonnes et des tonnes de matériel militaire, c'est ce qui a entraîné la création des broyeurs. S'il est aussi peu armé, si peu maniable, et doté d'un blindage arrière rudimentaire, le broyeur peut en revanche déchiqueter à peu près n'importe quoi.

    Mygale / Sickle : Initialement conçue pour éradiquer les émeutes, cette tourelle mitrailleuse mobile reste idéale pour contrôler les troupes. Elle se montre par ailleurs capable de passer par-dessus des obstacles variés pour atteindre son objectifs.

    Faucheuse / Reaper add-on : Ce vieux prototype du ministère des Sciences expérimentales soviétique n'a pas entièrement convaincu mais a tout de même obtenu l'autorisation de combattre quand les choses sérieuses ont commencé. Ses roquettes et ses grenades compensent amplement ses quelques défauts.

    Bullfrog : Transporteur amphibie équipé d’un système unique de déploiement des troupes : un canon-propulseur de grande précision largue l’équipage, permettant une action rapide et stratégique, appuyée par la DCA.

    Char Hammer / Hammer Tank : [Super réacteur] Symbole par excellence de la puissance soviétique, le canon lisse 85 mm de ce monstre est imparable, et son rayon attracteur draine le blindage et les armes de l’ennemi pour augmenter ses propres capacités offensives.

    Lance-roquettes V4 / V4 Rocket Launcher : [Laboratoire] Lance-roquettes mobile, le V4 envoie des énormes missiles longue portée capables de démolir pratiquement n’importe quel ennemi, ou de se fractionner en plusieurs obus de mortier pour endommager une zone-cible. Le V4 requiert une position de tir stationnaire ; ce n’est donc pas une arme de première ligne.

    Char de l’apocalypse / Apocalypse Tank : [Laboratoire] Le prophète soviétique de la mort. Ce char imposant (et lent) porte déjà bien son nom rien qu’avec ses deux canons 125 mm, mais il possède en plus un grappin magnétique capable d’attraper des adversaires plus rapides et de les attirer sous ses chenilles.

    Véhicule de construction mobile / MCV : Les VCM soviétiques ont constitué des éléments-clés des forces communistes dans leur conquête de nouveaux territoires. Il n’est donc pas surprenant que les commandants avisés s’assurent toujours que d’énormes escortes les protègent. Les VCM se tiennent aux avant-postes de chaque offensive russe.

    TwinbladeChasseur MiGBombardier Kirov

    Twinblade : Hélicoptère d’attaque à double rotor, très souvent déployé pour se débarrasser de l’infanterie ennemie et/ou des déserteurs soviétiques. Armé de quatre lance-roquettes et de deux mitrailleuses, il est parfait pour cette mission, mais peut aussi transporter infanterie et chars.

    Chasseur MiG / Mig Fighter : Symbole de la puissance aérienne russe, le MiG est un chasseur aérien d’attaque rapide qui bénéficie d’un taux de survie remarquable, en grande partie grâce à son arsenal de missiles explosifs de type-M. Il s’est forgé une réputation de maître des airs.

    Bombardier Kirov / Kirov Airship : [Laboratoire] Fierté de l’armée soviétique, ce dirigeable de guerre est capable de transporter des centaines de bombes lourdes jusqu’à n’importe quelle cible pour la rayer de la carte. Relativement lent par défaut, le Kirov peut accélérer subitement, mais subira des dégâts.

    CollecteurSputnikStingrayBullfrogSous-marin AkulaDreadnoughtVéhicule de construction mobile

    Collecteur / Ore Collecteur : Ces blindés lourds infatigables ne rechignent jamais à collecter et transporter de précieuses cargaisons de minerai vers les raffineries.

    Sputnik : Version russe du VCM, moins chère et plus petite, le Sputnik est issu d’un projet de sonde orbitale ayant échoué. Il est à présent spécialisé dans le déploiement des postes d’écoute pouvant ensuite être optimisés en bases avancées.

    Stingray : Vaisseau d’attaque rapide associé à l’armement Tesla soviétique (son équipage ignore d’ailleurs souvent la dangerosité de cette association), le Stingray est un bijou d’ingéniosité, capable d’électrocuter sous l’eau toute entité située dans son champ d’action.

    Bullfrog : Transporteur amphibie équipé d’un système unique de déploiement des troupes : un canon-propulseur de grande précision largue l’équipage, permettant une action rapide et stratégique, appuyée par la DCA.

    Sous-marin Akula / Akula Sub : [Super réacteur] Ce légendaire sous-marin d’attaque localise et détruit les vaisseaux ennemis avant de disparaître dans les profondeurs. Il s’appuie sur une cargaison impressionnante de torpilles qu’il peut utiliser sur toutes sortes de cibles.

    Dreadnought / Dreadnaught : [Laboratoire] Construit pour recevoir et manipuler le lance-roquettes V4, le Dreadnought s’expose pour lancer des nuées de missiles sur des cibles terrestres ou navales, mais peu de choses peuvent résister longtemps à un tel bombardement.

    Véhicule de construction mobile / MCV : Les VCM soviétiques ont constitué des éléments-clés des forces communistes dans leur conquête de nouveaux territoires. Il n’est donc pas surprenant que les commandants avisés s’assurent toujours que d’énormes escortes les protègent. Les VCM se tiennent aux avant-postes de chaque offensive russe.

    Dispositif de broyagePrimes spécialesSurprise drone terreur
    Corrosion toxiqueSatellite magnétiqueSingularité magnétique
    Action orbitaleSatellite Super-magnétiqueBombardement dévastateur
    Frappe orbitaleSatellite Hyper-magnétiqueDouble bombardement dévastateur
    Déluge orbitalProduction de masseTriple bombardement dévastateur

    colonne 1 :

    - Dispositif de broyage Optimise les véhicules avec des chenilles qui écrasent vos ennemis.

    - Corrosion toxique : Irradiation le véhicule cible avec des toxines.

     - Action orbitale / Frappe orbitale / Déluge orbital : Provoque un bombardement orbital.

    colonne 2 :

    - Primes spéciales : Vos ressources augmentent temporairement lorsque vos cibles sont détruites !

     - Satellite magnétique / Satellite Super-magnétique / Satellite Hyper-magnétique : Aspire certains blindés dans l'espace grâce à un puissant rayon magnétique téléguidé.

    Production de masse : Baisse le prix de production de vos unités de combat.

    colonne 3 :

    Surprise drone terreur : Des drones de terreur surgissent parfois des carcasses de vos véhicules.

    Singularité magnétique : Crée une perturbation magnétique dans une zone aspirant les véhicules.

     - Bombardement dévastateur / Double bombardement dévastateur / Triple bombardement dévastateur : Ordonne à un bombardier Badger de larguer une puissante bombe.

    Chantier de constructionRéacteurCaserneRaffinerieUsine d’armementChantier navalAérodromeSuper réacteurLaboratoireGrue de destruction

    Chantier de construction / Construction Yard : Le glorieux chantier de construction soviétique peut construire de nombreuses structures afin de consolider puis d’étendre les forces de combat russes.

    Réacteur / Reactor : Structure-clé de chaque base soviétique, le réacteur fournit l’énergie requise par toutes les structures et les productions de Mère Russie.

    Caserne / Barrack : Les programmes d’entraînement des casernes soviétiques, d’une rigueur incroyable, transforment les serfs et les criminels les plus insignifiants en infanterie redoutable.

    Raffinerie / Ore Refinery : Les raffineries permettent de convertir le minerai en ressources exploitables par toutes les unités soviétiques. Elles sont équipées par défaut d’un collecteur.

    Usine d’armement / War Factory : Les lignes d’assemblage de l’usine d’armement produisent de nombreuses unités soviétiques, comme l’artillerie évolutive, les lance-missiles, les drones de terreur et les chars.

    Chantier naval / Naval Yard : De nombreux vaisseaux à l’efficacité et la fiabilité maximales sortent du chantier naval, construit par les plus fidèles travailleurs de Mère Russie.

    Aérodrome / Airfield : Les pilotes russes dominent l’espace aérien avec la puissante aviation issue des aérodromes.

    Super réacteur / Super-Reactor : Une source énergétique incroyable, capable d’alimenter un nombre étendu de structures et de débloquer de nouvelles technologies. Le super réacteur est cependant très instable. Peu d’unités survivent à sa destruction.

    Laboratoire / Battle Lab : Porte-étendard de la recherche russe, le laboratoire permet de développer les armes et les défenses ultimes de l’Union soviétique, ainsi que de garantir la gloire de son armée.

    Grue de destruction / Crusher Crane : Unité soviétique caractéristique, la grue de destruction permet à tous les commandants de doubler leur vitesse de production, de réparer les unités endommagées et d’échanger des unités usagées contre des espèces sonnantes et trébuchantes

    Avant-posteMur fortifiéBunkerArtillerie sentinelleCanon FlakBobine TeslaRideau de ferBombe à implosion

    Avant-poste / Outpost : L’expansion soviétique est accélérée par le déploiement d’avant-postes.

    Mur fortifié / Fortress Wall : Merveille d’ingénierie, ce mur s’achète segment par segment afin de tenir les ennemis à distance et de protéger les civils soviétiques.

    Bunker / Battle Bunker : Il est construit par les ingénieurs de combat et peut abriter de l'infanterie.

    Artillerie sentinelle / Sentry Gun : Alors que les canons Flak gardent les cieux, l’artillerie sentinelle nettoie le périmètre terrestre des offensives des Alliés et de l’Empire.

    Canon Flak / Flak Cannon : DCA basique et robuste, le canon Flak permet de protéger l’espace aérien soviétique.

    Bobine Tesla / Tesla Coil : Défense de base optimisée et équipée d’un terrible armement électrique. Les soldats Tesla peuvent venir recharger les bobines Tesla pour les rendre encore plus percutantes.

    Rideau de fer / Iron Curtain : Cette super-arme protège tous les citoyens russes en les isolant des opérations hostiles.

    Bombe à implosion / Vacuum Imploder : L’arme ultime des forces soviétiques. Infanterie, véhicules et bases : tous les ennemis passant dans son rayon-cible se retrouvent aspirés puis annihilés !







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