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Command & Conquer SAGA
  • Rappel : Cette page présente des éléments de l'uchronie Command & Conquer. Toute ressemblance avec des faits réels serait purement fortuite.

    L'Arsenal Soviet (AR2)


      Faction: Soviets

    ¤ Infanterie
    ¤ Véhicules
    ¤ Aéro-navale
    ¤ Arsenal Spécial
    ¤ Structures

    ConscritIngénieurSoldat DCAChien de CombatSoldat TeslaIvan le fouCosmonauteDévastateur irakienTerroriste cubainClone de YuriBoris

    Conscrit : L'équivalent du GI des Forces Alliées est le conscrit soviétique. Incapable de se déployer en position fortifiée, le conscrit revient moins cher que le GI.

    Ingénieur : Bien qu'il ne soit pas armé, l'ingénieur est une unité extrêmement utile. Un usage précis d'équipes d'ingénieurs peut complètement changer l'issue de la bataille. Sachez que si vous utilisez un ingénieur, vous le perdez. Les ingénieurs servent à réparer les ponts détruits (il faut rentrer dans le local de réparation), à s'emparer des structures ennemies, à réparer les vôtres, et à réparer et à prendre les bâtiments techniques neutres. Les ingénieurs savent aussi désamorcer les bombes d'Ivan le fou en visant l'unité ou la structure minée.

    Soldat DCA : Cette unité d'infanterie avancée est utilisable contre les objectifs terrestres et aériens. Son artillerie lui permet d'endommager les avions et de blesser gravement l'infanterie ennemie.

    Chien de Combat : Les chiens de combat sont des huskys sibériens ayant un entrainement spécial; ils sont extrêmement efficaces contre l'infanterie, et complètement inutiles contre les véhicules et les structures. Ils constituent en outre votre unique défense contre les espions. Il peut être utile de faire constamment surveiller votre base par un chien de combat.

    Soldat Tesla : Cette unité d'infanterie spécialisée attaque à l'aide d'une puissante charge électrique générée par une bobine Tesla portable. Les soldats Tesla sont très précieux pour de nombreuses raisons, la principale étant leur immunité devant les chars ennemis qui ne peuvent pas les écraser. En cas de coupure de courant, les soldats Tesla rechargent les bobines Tesla qui défendent votre base et les gardent en état de marche contre les unités ennemies. Le fait de recharger une bobine Tesla augmente également sa portée et sa puissance. Pour effectuer cette opération, il suffit de déplacer un soldat Tesla à proximité et le rechargement se fera automatiquement.

    Ivan le fou : Il s'agit d'un nom de code utilisé pour désigner un expert soviétique en démolition : un Ivan le fou place de la dynamique un peu partout sur la carte. En principe, il peut piéger à peu près tout ce qu'il veut, des structures ennemies aux conscrits et même des vaches. Lorsqu'elles sont placées sur les unités ou les structures neutres ou ennemies, les bombes commencent le compte à rebours puis explosent. Les unités Ivan le fou sont également capable de démolir les ponts en plaçant la dynamique dans le local de réparation.

    Cosmonaute add-onCette unité est exclusivement réservée au combat lunaire. Elle est armée d'un pistolet laser et survole le champs de bataille.

    Dévastateur irakienLes chercheurs irakiens ont mis au point le dévastateur, un soldat détruisant tout sur son passage, ne laissant que des territoires désolés et impraticables. Lorsqu'il est déployé, le dévastateur utilise un canon à radiations qui irradie le sol autour de lui, et ni l'infanterie ni les véhicules légers ne peuvent plus y accéder. Il porte une combinaison protectrice pour le mettre à l'abri des radiations. Lorsque le dévastateur est tué ou lorsqu'il n'est pas déployé, le sol qu'il a pollué retourne lentement à la normale.

    Terroriste cubain : Les Cubains ont développé cette unité terroriste dans le but d'attaquer les bases ennemies. Le terroriste transporte des charges de C4 sur son corps et se jette sur ses ennemis comme un kamikaze, les faisant sauter vite et bien.

    Clone de Yuri uniquement dans le jeu : Cette unité apparemment sans défense, possède un cerveau modifié, très développé, qui lui permet de prendre le contrôle de la plupart des unités ennemies. Alors que les collecteurs, les chiens de combat, les cerveaux, les clones de Yuri, les héros et toutes les unités volantes sont immunisées contre le contrôle psychique du clone de Yuri, toutes les autres unités risquent d'être prises et enrôlées de force dans les troupes Soviets. Lorsqu'il est confronté à de nombreuses unités d'infanterie, un clone de Yuri peut être déployé et créer une vaste vague psychique, qui blesse ou tue l'infanterie situé à proximité.

    Boris add-onBoris est redoutable contre l'infanterie, grâce à sa cadence de tir rapide. Au lieu d'utiliser des charges C4 pour détruire les structures, Boris a la possibilité de demander une frappe aérienne de MIGs pour bombarder la structure sur laquelle il dirige son laser.

    VCM SovietCollecteur BlindéBlindé RhinoRampe de lancement de V3Rampe de DCADrone de terreurChar ApocalypseChar Tesla russeCamion de Démolition libyen

    VCM Soviet : Comme vous le verrez dans la rubrique concernant les structures soviétiques, le chantier de construction constitue le cœur de votre base. Très souvent vous ne commencez pas avec cette structure mais vous disposez d'un VCM (véhicule de construction mobile). Lorsque celui-ci est déployé, il se transforme en chantier de construction, vous offrant ainsi tous les avantages de ce bâtiment.

    Collecteur Blindé : C'est l'équivalent du collecteur-chrono des Forces Alliées, et son objectif principal est également de récupérer le minerai pour le transformer en ressources. Lorsque cette opération est achevée, la production d'unités et de structures est alors possible. Contrairement au collecteur-chrono des Forces Alliées, le collecteur blindé n'est pas totalement sans défense. Il dispose d'un canon de taille respectable qui lui permet d'éliminer les dangers mineurs. Comme tous les véhicules lourds, il est capable d'écraser l'infanterie ennemie en passant dessus.

    Blindé Rhino : Le blindé lourd Rhino est la réplique soviétique du char d'assaut Grizzly. Plus massif et plus lent que le Grizzly, le Rhino représente la force pure et est d'une efficacité redoutable contre les structures.

    Rampe de lancement de V3 : La rampe de lancement V3 représente l'artillerie de l'armée soviétique. Bien que pouvant être facilement détruite, la V3 est capable d'infliger des dégâts terribles. Elle lance des roquettes à longue portée très puissantes qui détruisent tout ce qu'elles touchent. C'est une excellente arme de soutien, mais elle est trop vulnérable pour conduire une attaque.

    Rampe de DCA : Ce véhicule léger est destinée à la défense antiaérienne et les assauts terrestres. Son attaque d'artillerie ressemble à celle du soldat DCA. Il peut également servir de transport de troupes, déplaçant les unités d'infanterie par voie terrestre. Par contre, il n'est pas amphibie et ne se déplace donc pas sur l'eau.

    Drone de terreur : Les drones de terreur sont de nouvelles unités cybernétiques créées par la recherche militaire soviétique. Ces petits insectes mécaniques arpentent les champs de bataille à la recherche de véhicules ennemis. S'ils en repèrent un à leur portée, les drones de terreur entrent en action, se précipitant à l'intérieur du véhicule pour le démanteler. Seuls les centres de réparation ou les avants postes sont capables de neutraliser le drone de terreur lorsqu'il passe à l'attaque.

    Char Apocalypse : Char soviétique le plus achevé, l'Apocalypse est équipé d'un énorme canon. C'est un immense véhicule qui peut encaisser des dégâts très importants avant de s'écrouler. Il peut s'utiliser pour attaquer des objectifs terrestres ou aériens.

    Char Tesla russe : Le char Tesla est un gros véhicule terrestre qui tire des charges Tesla à la place des balles. Ces charges sont efficaces sur des unités et des structures.

    Camion de Démolition libyenLe camion de démolition libyen est un véhicule suicide conçu pour semer le désordre et la terreur dans la base ennemie. Ce camion est équipé d'une petite charge nucléaire et lorsqu'il est attaqué, cette charge explose, détruisant tout sur un large périmètre.

    Transport amphibiePieuvre géanteScorpion des mersSous-marin d'attaque TyphonCuirassé AmiralDirigeable KirovHélicoptère Lourd

    Transport amphibie : Similaire au transport amphibie des Forces Alliées, il permet de déplacer l'infanterie et les véhicules sur terre comme sur l'eau. Il n'est pas armé, mais il est puissamment blindé pour assurer la sécurité du transport de son chargement.

    Pieuvre géante : Capturées et entraînées par les scientifiques soviétiques, ces monstrueuses créatures attrapent les navires ennemis dans leurs puissants tentacules pour les écraser. La pieuvre géante est une unité furtive et n'est pas décelée par les radars ennemis.

    Scorpion des mers : Ce navire très rapide est capable d'attaquer toutes les cibles. Il est équipé d'un système anti-missiles et peut être utilisé pour protéger des structures ou des lieux d'importance stratégique des attaques de missiles.

    Sous-marin d'attaque Typhon : Ce vaisseau conduit ses attaques sous la surface des eaux et envoie de puissantes torpilles sur ses ennemis. Il ne peut attaquer des objectifs terrestres, mais c'est cependant une unité d'une grande puissance lors des conflits navals qui, en nombre suffisant, peut prendre le contrôle total des voies navigables. le sous-marin d'attaque Typhon est une unité furtive qui n'est pas décelée par les radars ennemis.

    Cuirassé Amiral : Ce gros navire est utile pour attaquer les vaisseaux ennemis aussi bien que les installations terrestres. Ses missiles à longue portée sont très puissants et les unités ennemies rencontrent beaucoup de difficultés à l'approcher suffisamment près pour le détruire.

    Dirigeable Kirov : Ces énormes zeppelins soviétiques constituent une force aérienne qu'il ne faut pas négliger. Ils sont une capacité de résistance aux dégâts absolument incroyable et lâchent d'énormes bombes extrêmement puissantes. Capables de dévaster des régions entières, leur lenteur est leur principal point faible.

    Hélicoptère Lourd add-onAvec la création de l'hélicoptère lourd, les Soviétiques ont enfin une force d'appui aérien digne de ce nom. Lorsqu'il est dans les airs, le véhicule garde sa mobilité et son efficacité contre les unités d'infanterie ennemies. Lorsqu'il est déployé, l'hélicoptère lourd atterrit et utilise son arme redoutable pour détruire rapidement des bâtiments et des cibles immobiles à très longue portée.

    Psycho-révélateurAvion EspionMigsChamp de ForceInvulnérabilitéBombe Atomique

    Psycho-révélateur uniquement dans le jeu

    Avion Espion add-onLorsque les Soviétiques installent un radar, ils commencent le développement d'un nouvel avion espion. Dès qu'il est prêt, l'avion espion peut être déployé partout sur la carte. Dès qu'il survole le terrain cible, il lève le voile, permettant aux Soviétiques de découvrir de nouvelles régions de la carte.

    Migs add-on : frappe aérienne de MIGs pour bombarder la structure sur laquelle Boris dirige son laser.

    Champ de Force add-on : Le Champ de Force rend invinsible les bâtiments et véhicules dans la zone sélectionnée pour un court moment, il provoque par contre une panne de courant juste après...

    Invulnérabilité : Il s'agit là d'un réalisation soviétique particulièrement intéressante qui vous permet de rendre invulnérables, pour un court laps de temps, les unités et les structures. Lorsqu'il est prêt et sélectionné, le rideau de fer rend indestructibles les unités et structures se trouvant dans un périmètre rapproché. Les unités invulnérables ne peuvent pas être attaquées par les drones de terreur, mais peuvent tout de même être contrôlées mentalement. La force du rideau de fer détruit toutes les unités d'infanterie sur lesquelles il est employé. Il peut être utilisé de cette façon sur les unités d'infanterie ennemies comme une arme.

    Bombe Atomique : L'arme ultime de l'arsenal soviétique est le silo à missiles nucléaires. Il génère un énorme missile nucléaire qui peut être utilisé pour dévaster complètement un secteur donné. De plus, les radiations qu'il laisse dans son sillage éliminent toutes les unités d'infanterie de la zone et endommage les véhicules légèrement blindés.

    Chantier de ConstructionRéacteur TeslaCaserneRaffinerieSentinelle de CombatBunker de CombatMursCanon anti-aérienUsine d'ArmementChantier navalTour radarBobine TeslaLabo de CombatCentre de RéparationCuves de clonageRideau de FerPsycho-senseurCentre IndustrielSilo à missiles nucléairesRéacteur nucléaire

    Chantier de Construction : Le chantier de construction est le cœur de toute base. Cette structure est à l'origine de la création de tous les autres bâtiments, des murs simples aux labos de combat sophistiqués. Comme votre capacité à agrandir votre base et à acquérir de nouvelles technologies dépendent de ce bâtiment, tout commandant avisé se doit de le protéger à tous prix et constamment. De nombreuses missions démarrent avec un chantier de construction déjà placé, d'autres commencent avec un VCM qu'il vous faudra déployer pour commencer une construction.

    Réacteur Tesla : Le réacteur Tesla est indispensable pour faire fonctionner les bases soviétiques. Tout comme les centrales, ils sont de la plus haute importance, mais très vulnérables. Ils doivent constamment être protégés, en particulier des espions.

    Caserne : Toutes les unités d'infanterie, que ce soit le conscrit de base ou Ivan le fou, sont créées dans les casernes soviétiques. De nombreuses autres structures puissantes et efficaces, ainsi que les défenses de la base, nécessitent la présence d'une caserne.

    Raffinerie : Vos collecteurs blindés livrent le minerai récolté à la raffinerie, une structure centrale dans votre système économique. Un collecteur ayant fait le plein revient à la raffinerie pour y décharger le minerai avant de retourner au gisement. Ce minerai est alors transformé en ressources vous permettant d'acheter des structures et des unités. Chaque raffinerie dispose d'un collecteur. Cette structure est indispensable pour chaque mission, il vous en faut parfois même plusieurs. Plus vous avez de collecteurs et de raffineries, plus vous aurez d'argent.

    Sentinelle de Combat : Ce canon fixe est utilisé pour se défendre contre l'infanterie ennemie, mais n'est pas très efficace contre les véhicules.

    Bunker de Combat add-onCette nouvelle structure défensive ne dispose en fait d'aucune défense particulière mais peut accueillir des conscrits qui lui confèrent une remarquable puissance de feu. Lorsque ceux-ci se trouvent dans le bunker de combat, ce dernier fonctionne exactement comme un bâtiment de garnison. Comme il s'agit d'une structure soviétique, le bunker de combat peut être réparé aussitôt qu'il est endommagé.

    Murs : Les murs constituent un système de défense passif conçu pour arrêter l'infanterie et les véhicules ennemis. Pour construire plus rapidement, il est possible de placer plusieurs portions de murs en même temps.

    Canon anti-aérien : Le canon anti-aérien soviétique est une forme de défense fondamentale contre toutes les unités aériennes. Il est d'une efficacité redoutable, particulièrement contre les unités aériennes alliées, y compris les soldats-roquettes.

    Usine d'Armement : Si vous voulez construire des véhicules - et ce sera certainement le cas - vous aurez besoin d'une usine d'armement. Tous les véhicules terrestres y sont fabriqués, mais certains d'entre eux nécessitent des bâtiments supplémentaires pour leur production.

    Chantier naval : La marine joue un rôle très important dans la protection de votre base et dans l'attaque des positions ennemies. Toutes vos unités navales, y compris les pieuvres géantes, sont produites dans votre chantier naval. Cette structure doit être placée en totalité dans l'eau. Les navires endommagés peuvent retourner au chantier naval pour y être réparés.

    Tour radar : Etant donné que les Soviétiques ne disposent pas de force aérienne conventionnelle, ils n'ont pas besoin d'aéroport. Lorsque la tour radar est créée, l'affichage radar soviétique est activé. Donne l'avion espion dans l'add-on la Revanche de Yuri.

    Bobine Tesla : La bobine Tesla constitue une excellente défense pour les bases, notamment contre les unités terrestres, et elle tire de puissants éclairs électriques. Contrairement à d'autres types de défenses, la bobine Tesla peut être rechargée par des soldats Tesla et reste opérationnelle même s'il y a une coupure de courant.

    Labo de Combat : De nombreuses unités soviétiques ainsi que la défense dépendent de technologies supérieures uniquement fournies par le labo de combat. Pour produire les armes spéciales des Soviétiques, il est indispensable de posséder un labo de combat dans votre base. Leur construction coûte très cher et nécessite une grande quantité d'énergie, mais les unités et les structures dont vous disposez grâce à eux en font un complément indispensable à toute base soviétique.

    Centre de Réparation : Au cours des combats, vos unités seront endommagées. En faisant entrer un véhicule abîmé dans le centre de réparation, il sera remis en état. La réparation n'est pas gratuite, et son coût dépend de la gravité des dommages subis.

    Cuves de clonage uniquement dans le jeu : Uniques dans l'arsenal technologique des Soviétiques, les cuves de clonage vous permettent de reproduire à l'identique et gratuitement les unités d'infanterie créées dans les casernes. Lorsque vous avez une cuve de clonage, toute unité créée dans votre caserne y est dupliquée. Les unités d'infanterie peuvent être envoyées dans une cuve de clonage pour y être détruites. Vous avez alors un peu d'argent en compensation. De plus, toute unité d'infanterie capturée par Yuri peut être envoyée dans la cuve de clonage. Essayez, et vous aurez une prime.

    Rideau de Fer : Il s'agit là d'un réalisation soviétique particulièrement intéressante qui vous permet de rendre invulnérables, pour un court laps de temps, les unités et les structures. Lorsqu'il est prêt et sélectionné, le rideau de fer rend indestructibles les unités et structures se trouvant dans un périmètre rapproché. Les unités invulnérables ne peuvent pas être attaquées par les drones de terreur, mais peuvent tout de même être contrôlées mentalement. La force du rideau de fer détruit toutes les unités d'infanterie sur lesquelles il est employé. Il peut être utilisé de cette façon sur les unités d'infanterie ennemies comme une arme. Lorsque le rideau de fer est construit, tous les joueurs en sont informés et le voile qui le recouvre est retiré.

    Psycho-senseur uniquement dans le jeu : La recherche soviétique sur les phénomènes psychiques a donné naissance au psycho-senseur. Ce dispositif, lorsqu'il est déployé, vous permet de voir les ordres reçus par les unités ennemies dont l'intention est d'attaquer les unités ou structures se trouvant dans son rayon d'activité. Lorsqu'il est construit, le psycho-senseur montre la cible qui va être attaquée si celle-ci se trouve à sa portée.

    Centre Industriel add-on : Une fois construite et installée, cette structure diminue considérablement le coût de tous les véhicules. En outre, le centre industriel réduit le temps de construction de ces unités en proportion.

    Silo à missiles nucléaires : L'arme ultime de l'arsenal soviétique est le silo à missiles nucléaires. Il génère un énorme missile nucléaire qui peut être utilisé pour dévaster complètement un secteur donné. De plus, les radiations qu'il laisse dans son sillage éliminent toutes les unités d'infanterie de la zone et endommage les véhicules légèrement blindés. Lorsque le silo de missiles nucléaires est construit, tous les joueurs en sont informés et le voile qui le recouvre est retiré.

    Réacteur nucléaire : Avec le développement du réacteur nucléaire, les Soviétiques ont résolu le problème des réacteurs Tesla supplémentaires. Ce grand bâtiment produit l'équivalent de nombreux réacteurs Tesla et le commandant soviétique dispose virtuellement de toute l'énergie dont il a besoin. La destruction d'un réacteur nucléaire provoque une énorme explosion atomique dont les retombées anéantissent les unités d'infanterie et les véhicules légèrement blindés.







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