Jump to content
Command & Conquer SAGA
  • Rappel : Ceci est une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé serait purement fortuite.

    Nick Seymour Parker


      Universe: Tiberium Actor: Wally Wingert

    Avec une brique de C-4 et une blague ironique toujours dans son sac, le capitaine du GDI Nick "HAVOC" Parker est un soldat parmi les soldats. C'est un vétéran chevronné - et haut en couleurs - de la cause du GDI qui préfère travailler seul et ne recevoir d'ordres de personne. Il aime les grosses explosions et contourner les règles. Ses supérieurs du GDI ont appris à tolérer ses méthodes peu orthodoxes. D'ailleurs, ils ont essayé maintes et maintes fois de lui dire quoi faire. Parker, le franc-tireur par excellence, n'a encore jamais vraiment suivi d'ordres, ce qui explique peut-être son taux de réussite impressionnant. Ce qui ne veut pas dire que Havoc soit un casse-cou. Ce vétéran avisé et efficace est l'agent le plus dévoué du GDI, et son nom se chuchote avec admiration et respect dans les casernes. Seulement il préfère faire les choses à sa manière. Il a prouvé à plusieurs reprises à ses chefs du GDI que sa manière était la bonne, de l'humour et de la fumée à l'horizon.

    Qui aurait pensé qu'une racaille avec un franc parler et un flingue de la taille d'un Orca sur son épaule pourrait jouer un rôle clé dans le sauvetage du monde ? Nick "Havoc" Parker rit toujours de cela aujourd'hui, surtout quand il vient de planter un C-4 dans une Main de Nod et rejoint tranquillement le point d'évacuation Alpha.

    Parker était ce gosse. Le seul enfant des deux parents extrêmement normaux (sa mère était femme au foyer et le membre du "PTA véritable"; son père ouvrier sidérurgiste à Allentown), jeune Parker a gagné son surnom de Havoc très jeune. Considéré comme un élément "perturbateur" par les conseillers scolaires et comme un "enfant à problème" par les voisins qui ont été inquiétés de la compétence de Parker dans la construction de petits dispositifs explosifs, il était néanmoins admiré par les gosses pour mettre un peu d'animation au bled mourant d'Allentown. La jeunesse de Parker en Pennsylvanie était un collage de pugilats, des explosions, de colles et de mots d'excuses désabusés comme une permission à tout cela. Des mamans inquiètes et d'autres bonnes âmes de communauté disaient souvent que ce "garçon imbécile" aurait une mauvaise fin. Ils auraient eu raison, si le Corps des Marines ne l'avait pas saisi avant.

    C'est dans l'USMC que "Havoc" a rapidement appris à tourner ses "mauvaises" qualités a son avantage; son attitude brusque et son amour de l'action ont semblé travailler en sa faveur. Il risqua plusieurs fois d'être dégradé publiquement pour avoir par exemple blessé un membre d'une unité de Forces Spéciale lors de l'Opération "Tempête de Désert". En effet, les méthodes "peu conventionnelles" de Havoc, mais efficaces, tournent souvent au cauchemar les relations publiques du Corps des Marines.
    L'USMC était plus que heureux de le faire passer au GDI nouvellement formée, où au moins le secret de l'organisation pourrait travailler à l'avantage de Havoc. Là, Havoc a mené l'équipe de commando qui plus tard entrera dans la légende comme le "Dead-6", dont les membres sont tous officiellement "morts" pour assurer leur efficacité.

    La campagne anti-Nod traînant en Egypte du nord aboutit finalement au renvoi de Havoc du Dead-6. Quoique ne faisant plus officiellement partie du groupe d'élite, Havoc est toujours un membre dans les esprits; son attitude impétueuse, mais efficace, et ses méthodes sont encore admirées...

    Après la Première Guerre du Tiberium, le capitaine Parker a reçu une promotion et le grade de colonel pour ses grandes réalisations au cours de la guerre et une statue fut érigée en son honneur à Washington DC et à côté du centre de recherche du Docteur Giraud. Après la Seconde Guerre du Tiberium, Parker était un fervent partisan de Joshua Mitchell et de son groupe de combat, les Griffes d'acier.

    En 2039, Havoc a pris sa retraite de la vie publique, mais a continué à commenter l'actualité de de temps en temps. Il a vivement réagi contre la retraite du Mammouth MkII et était un fervent partisan de l'idée que Kane était toujours bel et bien vivant après avoir été "tué" par Michael McNeil à la fin de la Seconde Guerre du Tiberium. Il a souvent exhorté les dirigeants du GDI à poursuivre une mission de recherche active. 

    Lorsque le projet Mastodon a été achevé et mis en service en 2069, le vétéran était ravi. Dans ses dernières années, Parker a parfois été aperçu au siège du GDI, lors de rencontres avec des commandants.







×
×
  • Create New...