Jump to content
Command & Conquer SAGA
  • Rappel : Ceci est une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé serait purement fortuite.

    Gideon Raveshaw


      Universe: Tiberium Actor: Rodger Bumpas

    Le Général Gideon Raveshaw est le fondateur et premier chef de la Main Noire du Nod.

    Il est froid, silencieux, ce qui contraste avec Kane. Mais ce contraste a fait de Raveshaw les plus fidèles, on pourrait même dire fanatique, membres de la Confrérie. Il créait la Main Noire, à la demande Kane, une force d'élite du Nod : brutale et efficace.

    Ses compétences stratégiques et son caractère indomptable lui permettent de conduire ce groupe avec une précision et efficacité presque inhumaines.

    C'est un homme de petite taille, ce qui lui a valu le surnom de "Peewee" de Nick Parker.

    À l'origine, Raveshaw était un stratège mercenaire en Afrique, vendant ses services de collecte de renseignements au plus offrant. Finalement recruté par Kane pour diriger l'espionnage du Nod et la branche sabotage en Tunisie, il orchestra une campagne pour renverser le régime en place, ce qui conduit à une révolution et l'établissement d'un gouvernement fantoche Nod, le tout avec des ressources très limitées.

    Ses qualités ont été appréciées par Kane, qui a fini par le nommer général et fondateur de la Main Noire. Raveshaw a été chargé de la protection et de la supervision du projet "ReGenesis".

    Suite à la persuasion du Docteur Elena Petrova, Gideon a été transformé en un mutant Tibérium cybernétique. Malheureusement, le processus a détruit son charisme et son intelligence, ne laissant qu'un supersoldier rapide, fort et obéissant.

    Il est finalement tué par le capitaine Nick "Havoc" Parker dans la partie souterraine du centre de recherche sur le Tibérium du Nod quelque part au Moyen-Orient.

    WEB_CHEMIN_12575_1349602108.png







×
×
  • Create New...