Jump to content
Command & Conquer SAGA
  • Rappel : Ceci est une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec des personnages ayant réellement existé serait purement fortuite.

    Christian Pierce


      Universe: Tiberium

    A l'origine fermier du Kentucky, Christian Pierce est venu à Chicago en zone bleue 11 en 2066 après que la contamination au Tibérium ait atteint des niveaux critiques, menaçant sa famille. Il a promis à sa femme, Jessica Pierce, qu'il allait les amener à la ville dès que possible. Cependant, les habitants de la ville ont été méfiants et certains ont même été ouvertement hostiles, assumant que tous les habitants des zones rouges étaient sympathisants Nod.

    Avec 23 ans d'expérience en agriculture et quelques années dans la milice, Pierce est devenu de plus en plus désespérée. Un jour, tout a changé - il a sauvé la Première Secrétaire du GDI nouvellement nommée, Evelyn Rios, de la mort face à un sympathisant Noddie. En retour, elle lui assura une place dans les forces spéciales du GDI, le présentant comme l'avenir du GDI.

    Dix ans plus tard, Pierce retourna dans la zone rouge 483, pour visiter sa famille. Jessica et sa fille étaient morte empoisonnées par le Tibérium. C'est alors que Rios le contacta au sujet d'une invasion à grande échelle entreprise par le Nod à Paris - La Guerre d'Incursion venait de débuter.

    Pendant la guerre d'incursion, les forces de Gédéon pris le contrôle du Mathusalem avec l'intention de le faire s'écraser sur la ville de Chicago. Pierce, qui était en poste à bord du Kennedy, réussit à faire évacuer les deux vaisseaux. Une fois cela fait, il fit s'autodétruire le Kennedy à proximité du Mathusalem et s'échappa juste à temps. L'explosion fit dévier le Mathusalem de sa trajectoire, évitant ainsi Chicago. Toutefois, la capsule de sauvetage de Pierce a été frappée par des débris et envoyée hors de la zone, laissant Christian inconscient. Plus tard, il se réveilla capturé par Gideon qui lui déclara : "tu travailles pour moi maintenant."

    Pour un nombre inconnu de jours, Pierce souffrit des coups répétés de ses ravisseurs Noddies. Enfin, Gédéon libéra Pierce et lui dit que Tiberium était en fait le vrai messager et non Kane. Le leader séparatiste du Nod lui donna une mission : cheminer vers une bibliothèque abandonnée afin de puiser dans une base de données GDI des informations sur Kane. Christian refusa d'abord mais Gédéon activa un implant de contrôle autour du cou de Pierce qui lui donna une douleur intense. Gideon lui dit alors qu'il était étonnamment le meilleur soldat que les séparatistes possèdent, et finalement Christian accepta, espérant trouver plus tard un moyen de s'échapper.

    Portant une vieille armure d'infanterie du Nod, Christian arriva à pénétrer après un combat avec des forces du GDI dans la bibliothèque et tomba sur Kane. Pierce fut surpris de voir le chef du Nod. Quelques instants plus tard, Kane lui révèle qu'il a orchestré toute sa vie, de sorte qu'il aille au dépôt de données pour lui. Furieux, Christian attaque le Prophète et Kane lui tire une balle dans la tête, tuant instantanément Pierce.







×
×
  • Create New...