Jump to content
Command & Conquer SAGA

Des nouvelles de C&C Remaster


Recommended Posts

Il y a à peine une heure, Jim Vessella a posté un article sur Reddit où il nous donne des détails de C&C Remaster. Nous l'avons traduit pour vous ;)

 

Chers Fans de Command & Conquer

C'est depuis un peu plus d'un mois que nous avons annoncé les détails de Command & Conquer Remastered, et nous sommes enjoués de l'excitation de la communauté. Pour vous donner de rapides nouvelles de notre planning de développement, je suis satisfait de vous annoncer que Petroglyph a déjà officiellement démarré le développement en Décembre et ont bien avancés dans la pré-production. Lemon Sky également travaille dur, et a déjà produit plusieurs de nos premiers concept-arts. Nous sommes impatients de pouvoir commencer à vous en dire plus sur le développement, et nous discutons de vos suggestions dans les commentaires que vous nous donnez.

A propos, l'équipe de Petroglyph, Lemon Sky, et moi-même ont activement lu vos questions et commentaires sur Reddit. Je voudrais citer plusieurs des questions que vous nous avez souvent posées :

Quelle est la différence entre un Remaster et un Remake ?

Quel design visuel allez-vous prendre : 2D ou 3D ?

Avez-vous le code source original ?

Quel moteur / technologie allez-vous utilisez pour le jeu ?

Que va t'il en être des cinématiques ?

Quelles améliorations du gameplay allez-vous faire ?

Même si nous ne sommes pas prêts à répondre à toutes ces questions dès maintenant, elles sont au premier plan dans nos esprits quand nous travaillons sur la pré-production. En attendant, j'aimerais répondre à l'une des questions les plus récurrentes : est-ce un remaster ou un remake ?

C'est un remaster. Nous comptons garder l'histoire, le script, et le contenu le plus authentique possible aux jeux originaux, en conférant la plus haute fidélité avec la qualité moderne des gameplays. Comme Joe l'a dit dans son post initial, l'âme de Command & Conquer est fondamentalement importante pour nous, et va être l'un des critères avec lequel nous prendrons toutes nos décisions.

Aussi, il est important que nous tenions notre engagement pour assurer à la communauté une voix importante dans la remastérisation de C&C. Comme première étape dans cette voie, je suis impatient d'annoncer que nous avons officiellement formé le Community Council de Command & Conquer Remastered. Le Community Council est un groupe de 13 des leaders C&C les plus dévoués à la communauté, allant des développeurs de mods importants aux streamers et aux admins web. Ce groupe va avoir un accès direct à moi-même et à l'équipe de développement de Petroglyph, et va avoir une voix importante dans les discussions sur le design et les retours artistiques. Ils vont aussi être une voix pour la communauté, en défendant ce que vous tous ressentez comme les plus importants sujets à considérer.

Gardez à l'esprit qu'en raison de la profondeur de leur implication, ils seront tous soumis à un accord de non-divulgation et vont être restreints dans ce qui pourra être dit publiquement. Veuillez respecter leur soumission à cet accord pour nous permettre de continuer cette initiative. Nous avons déjà eu notre première rencontre entre Petroglyph et le Community Council, et nous attendons beaucoup de discussions positives durant les mois à venir. Si vous souhaitez que nous discutons de sujets avec le Conseil, veuillez poster sur le canal Reddit des commentaires, ou sur les réseaux sociaux.

Merci encore pour votre soutien continu, et nous allons vous donner d'autres nouvelles pour la Nouvelle Année.

Joyeuses fêtes !

Jim Vessella

*Jimtern*



Vous pouvez consulter le post sur Reddit ici :

https://www.reddit.com/r/commandandconquer/comments/a7fje4/remaster_update_and_community_council/

 

Link to comment
Share on other sites

Hmmm... Le terme remaster me fait maintenant vraiment peur, ils veulent garder les scripts et les cinématiques du jeu original mais avec un gameplay moderne, tout reste a savoir si ils vont utilisé un moteur 3d ou non.... si ils n'utilisent pas un moteur 3d et bien j'ai du mal a comprendre car OpenRA propose déjà un gameplay moderne pour Tiberian Dawn Et Red Alert... alors que si ils utilisent un moteur 3d la il y a vraiment moyen de faire quelque chose de trèèès intéressant ! Et puis garder les scripts ? euh jusqu'ou ? Car j'espère quand même que L'IA sera un peu plus poussé qu'a l'époque xD

Link to comment
Share on other sites

Perso, le fait de voir Petroglyph ne me fait ni chaud ni froid. Très honnêtement, ils n'ont pas été capable, à mon sens, de sortir de réels bon jeu, en tout cas pas sur la durée. Mais je sais que c'est le genre d'annonce qui fait plaisir à la la vieille communauté. Un autre studio ne m'aurait pas dérangé, des studio indé méconnus sont tout aussi capable de sortir des perles, les jeux indés très innovants de ses dernières années en sont la preuve

Je suis quand même impatient de voir le résultat :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...