Jump to content
Command & Conquer SAGA

Red Alert Online (jeu mobile) annoncé pour la Chine?


Alex06

Recommended Posts

Plus tôt aujourd'hui, un jeu mobile, produit par TenCent, supposément en parallèle avec EA, aurait été annoncé.

hongjing_bg.jpg

Sites Web:
http://shouyou.3dmgame.com/news/24485.html

http://hongjing.qq.com/


Voici quelques images:

sliderc3.jpg

sliderc2.jpg

sliderc1.jpg

sliderc5.jpg

sliderc4.jpg


Il semblerait que ce jeu soit légitiment produit sous EA, le logo de la compagnie distributrice étant visible sur la page officielle du jeu. Gardez l'oeil sur CNCSaga pour plus de nouvelles!

Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est une vraie info. Par contre, histoire de faire mon méchant machiavélique, mais ce jeu sortira... en Chine uniquement. Héhé ! On est bananés ! Mais par contre, si les pontes d'EA voient que C&C marche en Chine, l'idée leur montera peut-être aux neurones de relancer un peu la licence pour ( officiellement ) ravir les fans ( ou officieusement ) rattraper toutes les déroutes qu'ils enchaînent et tenter de gagner un peu de pognon ( tousse tousse ) mais en effet, Greg Black a rejoint les studios d'EA et ne semble pas avoir de lien avec ce jeu, puisqu'il n'en a point parlé, ce qui indique qu'il travaille sur autre chose... ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, StealthMan a dit :

Mais par contre, si les pontes d'EA voient que C&C marche en Chine, l'idée leur montera peut-être aux neurones de relancer un peu la licence pour ( officiellement ) ravir les fans ( ou officieusement ) rattraper toutes les déroutes qu'ils enchaînent et tenter de gagner un peu de pognon ( tousse tousse ) mais en effet, Greg Black a rejoint les studios d'EA et ne semble pas avoir de lien avec ce jeu, puisqu'il n'en a point parlé, ce qui indique qu'il travaille sur autre chose... ;)

Le marché Occidentale et Asiatique n'a absolument rien à voir ensemble. Nous n'avons pas les mêmes goûts et standard.

EA (et les autres grosses entreprises), ne développe pas un jeu pour satisfaire la fan base, mais plutôt satisfaire le plus de joueurs possible et pour brasser un max de frics. Pour cela, ils ne vont pas demander directement aux joueurs leur avis car, d'abord ça sera un gros bordel, ensuite le joueur se ment lui même pour ses envies. Pour solutionner ça, ces grosses boites ont des Data Analyst, des gens qui regardent les statistiques des joueurs pour déterminer des points commun sur les préférences ou non des joueurs dans un jeu.

Link to comment
Share on other sites

Bah disons qu'ils vont pas admettre faire ça que pour le pognon... Quoique... :rolleyes: EA a justifié l'absence de mode solo dans Battlefront avec "Ben personne joue en mode solo", donc ils seraient capables de dire : "Ben personne ne joue sur un PC"
J'ignore s'il y a un nouveau C&C, alors soit on est un gentil petit elfe ( ou Eldar, peu importe ) et on rêve qu'un C&C est en développement pour nourrir un petit espoir, ou on est un humanoïde primitif qui raisonne statistiquement et qui pense qu'il n'y en aura raisonnablement pas.. Perso je préfère faire mon petit Eldar, ça change :D

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs

On remarque aussi qu'ils ont repris des trucs d'Alerte Rouge 3 notamment des personnages et des musiques.

Je suis surpris que se soit un STR au final et pas un tour par tour, ça donne presque envie d'y jouer, mais le plus impressionnant reste le lifting de l'extrême (ou le cosplay d'un trentenaire) d'Einstein.

Einstein.PNG.de748c0ada541c54db5a6359e8f44f12.PNG

 

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup le rendu, c'est ce qu'on peut attendre de mieux pour un STR mobile ; et ça fait effectivement envie d'y jouer.. On a plus qu'à s'expatrier en Chine ^_^

Euh.. On va dire que.. Einstein a fait en effet un lifting pour paraitre plus jeune, mais qu'il a oublié sa coupe de cheveux..

Link to comment
Share on other sites

Ahah en effet, ils ont importé le Einstein du passé, pour le cloner quand il est encore jeune ^^

S'ils l'ouvrent au marché européen, ce serait intéressant ; nous pourrons voir si la renaissance de C&C est une réalité et nos petits espoirs se concrétisent, ou si la renaissance de C&C ne va qu'entériner une fois de plus son enterrement et clore la série à nouveau pour dix ans.. ( roulement de tambour )

Ben quoi ? L'effet dramatique était bien tourné ? Non ? ^_^ ( relisez le message en imaginant la voix de Kane. C'est pas mieux là ? )

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la première fois que CnC tente de percer le marché du mobile. Il existait une sorte d'Alerte Rouge 2.5 il y a quelques années. Après je présume que le marché a drastiquement changé et que le choix de la Chine n'est probablement pas un hasard.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, CnCBoy a dit :

Au moins leur Tanya est mignonne. Et Red Alert 3 a été retcon vu que l'on a Youri.

Sauf que là on est sur du shovelware mobile chinois. Le jeu mobile est là où le skill et le scenario meurt.

Bah, au moins la licence C&C renait, c'est déjà ça :) Peut-être qu'ils vont refaire une apparition, ou sur PC ou sur console, mais le timing dans ce cas est un peu mauvais, puisque la PS 4 commence à dater et que Sony travaille probablement sur la PS 5 ( étant plus sur PC, je suis pas franchement collé aux news sur les consoles ), donc un C&C console serait peut-être plus intéressant sur PS 5 ; quant au PC, bah pour faire simple, le STR est un genre qui tend à disparaitre, j'en ai peur... Enfin non j'ai pas peur, c'est une expression hein :D
 

Il y a 18 heures, Voltigore a dit :

Ce n'est pas la première fois que CnC tente de percer le marché du mobile. Il existait une sorte d'Alerte Rouge 2.5 il y a quelques années. Après je présume que le marché a drastiquement changé et que le choix de la Chine n'est probablement pas un hasard.

Vouip, ils avaient aussi expérimenté un C&C 4 sur mobile je crois ; mais je ne pense pas que ça avait bien marché.. Mais avec les jeux du style Clash of Clans, peut-être qu'en disant "regardez, vous connaissez Clash of Clans, vous y jouez tout le temps ; vous n'en êtes pas un peu dégoûtés ? Passez à autre chose ! Voici un nouveau style de jeu sur mobile, patati, patata, guéguerre, gros tanks, baston, explosions, jolies filles, et patati..." ( je suis pas délégué au service comm d'EA quand même :P ) ça pourrait séduire, et pourquoi pas faire des heureux ?

Et le choix de la Chine, hypothétiquement peut-être juste parce que nous autres Occidentaux avons des jeux à profusion, ce qui fait une concurrence massive, là où en Chine il y a peut-être moins de jeux, donc où une "pseudo-nouvelle" licence peut tenter de se faire "re-"connaître, et puis, ils pourront s'entraîner à la conquête des USA avec la Russie, ça va leur plaîre :D

Link to comment
Share on other sites

Euh... Je crois que Tencent a un léger problème...
Désolé des traductions françaises que je ne peux effectuer, mais il semble que Tencent a légèrement... comment dire... "merdouillé" sur le jeu..
Je laisse le soin à nos chers admins de vérifier cela, je poste l'article que j'ai trouvé sur CnCNZ :

https://forums.cncnz.com/topic/21336-copyright-infringement-in-tencents-red-alert-online/

Ils auraient réussi l'exploit de violer les droits d'auteurs à :
- Blizzard Entertainment
- Activision
- Games Workshop
- Et même la communauté de modding de CnCNZ ?!

D'ailleurs, EA n'a pas parlé du jeu... Hum... C'est curieux..
La législation sur les droits d'auteurs n'est pas réglé internationalement, par quelque chose du style de l'OMC mais pour les droits d'auteurs ? Nan parce que là... Ca fait un peu tache..

Du coup, l'article de CnCNZ nous permet de lire les investigations sur ce lien : ( ouah, on se croirait dans 90 minutes enquêtes )

https://cncnz.com/features/other-specials/copyright-infringement-in-tencents-red-alert-online/

Après lecture de cet étonnant rapport, en anglais pour éviter les blagues de Google Traduction, j'ai juste compris que :
1) Ou Tencent a effectivement un grave manque d'inspiration... Sérieusement, ils ont vu Taxi 5 avant de faire leur jeu ou quoi ?
2) CnCNZ, ce dont je doute, est atteint d'un syndrome de paranoïa extrême dû à... IA ? ( héhé :) )
3) Un peu des deux...

Bon, sur cette question de Qui Veut Gagner des Millions, euh.. Bonne chance :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Haha :D Troll sympathique, mais en fait il n'y a eu aucune nouvelle de Tencent à ma connaissance... Soit EA a fini par zigouiller discrètement Tencent, soit ils ont d'eux-même noyé leur poisson ( d'Avril ? ) Faut dire que l'annonce de ce jeu et ce qu'il en a suivi a été... bizarre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...