Jump to content
Command & Conquer SAGA

CnCSaga - Fanwars est de retour!


Antoku

Recommended Posts

 

fanw_art1.png


Un nouveau départ


Cela faisait déjà un moment que le mod Fanwars n’a plus donné de nouvelles, mais cela ne veut pas dire que le projet a été abandonné et que rien ne s’est passé entre temps.
En effet, nous vous annonçons officiellement la reprise du projet après ce hiatus, avec cependant un petit twist : le mod ne se déroulera plus dans l’univers Tiberium (ou tout autre univers connu de la série CnC), mais dans un univers original s’étendant à l’espace dont voici les grandes lignes :


De nouveaux horizons

Dans un lointain futur, l’humanité développa le voyage spatial et découvrit l’existence du sub-espace, fonctionnant comme des trous de ver avec des nœuds reliant de multitudes points de la galaxie entre eux.
Grâce à ces découvertes, les peuples de la Terre unis sous la bannière d’une organisation unique : la Fédération, se propagèrent rapidement à travers l’espace, colonisant d’innombrables mondes jusqu’à former un empire colonial d’une puissance sans précédent : Ce fut l’âge d’or de la Fédération.
Cette ère sera également connu plus tard comme « la première expansion ».
Durant cette ère, les frontières s’étendirent continuellement et les ressources à disposition de la Fédération s’accrurent de manière exponentielle.
La population humaine éparpillée aux quatre coins de l’univers, malgré sa très forte croissance, bénéficiait de toutes les ressources dont elle avait besoin grâce aux échanges entre les différents mondes colonisés. 
Tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.


L’âge sombre

Cependant, cet âge devait avoir une fin. 
Avec une population humaine atteignant une taille sans précédent et s’étendant sur un territoire si vaste dépassant l’entendement, une guerre de pouvoir entre groupes émergents était inévitable.
C’est au même moment qu’une expérience menée par la Terre tourna mal.
En voulant créer un nœud artificiel, cette expérience affecta le sub-espace et entraina une réaction en chaîne qui se propagea à la totalité des nœuds, les coupant les uns des autres.
La Fédération ne pu faire face à cette crise et dû prendre la décision d’abandonner d’innombrables mondes à leurs propres sorts.
Certains mondes, qui dépendaient entièrement des voyages entre nœuds, prirent cela comme un abandon.


La deuxième expansion

Après plusieurs décennies, les stigmates laissés par cette expérience aux conséquences catastrophiques sont encore présents mais les nœuds commencent désormais peu à peu à se rattacher.
Les différents mondes habités par les humains isolés les uns des autres se sont développés chacun de leurs côtés, développant des cultures et philosophies radicalement différentes.
Ces mondes qui étaient auparavant isolés peuvent désormais communiquer et voyager à nouveau dans le reste de l’univers : Cet évènement fut surnommé « la deuxième expansion ».
Bien que tout contact avec la Terre semble avoir été perdu et qu’aucun nœud menant à la planète en question ne semble avoir été reconstitué à l’heure actuelle, les restes de l’ancienne Fédération terrienne se sont organisés et ont formé une nouvelle Fédération qui n’a cependant plus rien à voir avec son prédécesseur.
Corrompue et oppressive, cette dernière se présente comme une menace à toutes les civilisations à l’aube de cette deuxième expansion.

war_sky_fanwars.jpg

 

La Diastim :

Fragment de réalité issu du sub-espace et rejeté dans notre réalité lors des voyages à travers les nœuds, elle possède des propriétés formidables, ce qui en fait une ressource extrêmement recherchée.
La diastim représentera la ressource du mod et existera sous différentes formes.


Les factions :

Un des aspects qui n’a cependant pas changé est le concept de « fan-armées » créées par les joueurs/membres de CnCSaga qui reflètent leurs philosophies et styles de jeu.
Le mod proposera au départ 3 principales factions jouables :

Alliance Rouge (faction créée par Antoku et MartinMb) :

d2ffceda4e.png

Comme pourrait indiquer le nom, cette faction est fondée par l’alliance de 2 peuples : 
Égarée depuis longtemps dans l’espace, la « Flotte perdue » commandée par le légendaire Amiral Martin MB, fut témoin des injustices de la nouvelle Fédération et décida de combattre cette dernière.
Abandonné par la Fédération, le Pandemonium, peuple d’humains dirigé d’une main de fer par l’Empereur Antoku, sont originaires de Kerberos, planète volcanique inhospitalière impropre au développement de la vie… Enfin, c’est ce que l’on pourrait croire…
Il est très déconseillé de s’engager dans une guerre ouverte contre l’Alliance. En effet, l’Alliance dispose d’unités très puissantes et résistantes individuellement mais lentes et onéreuses à produire. Tout assaut direct contre une armée de l’Alliance a tendance à très mal se finir pour l’ennemi… Dans le meilleur des cas.
 
Le Conclave de l’horizon (faction inventée par Logue) :

image01.png

Le Conclave est une coalition de races aliennes et humaines assimilées dans une conscience collective.
Pendant l’âge sombre les humains de la planète Lynarus se retrouvèrent au bord de l’extinction et acceptèrent l’assimilation.
Ils servent depuis comme troupes de choc au sein du Conclave, assistés par le savoir scientifique des Elreïks,  la machinerie implacable des Z:Rn et la suprématie spatiale des Skreesh.
C’est une faction subversive, qui ne ressemble à aucune autre. Les capacités de ses unités offrent d’innombrables possibilités de jeu… Et pas forcément celles auxquelles l’adversaire pense…
 
L’ordre des Inquisiteurs (faction créée par Heart et Moody) :

image03.png

Cette organisation fut créée sur la planète Tartarus où un peuple originaire de la Terre fût exilé après un coup d’Etat raté.
Exilé comme la grande majorité des autres colonies durant l’âge sombre, la seconde expansion fut marquée par leur contact avec le Conclave qui essaya de les assimiler. Leur réponse ne se fit pas attendre : une grande guerre éclata et le Conclave ne voulant employer plus d’effectif sur ce conflit décida de se retirer.
À la suite de cette guerre qui marqua l’esprit de tous les habitants de Tartarus, l’Ordre fut créé dans le but d’anéantir la menace extra-terrestre, avec à la tête les grands inquisiteurs Heart et Moody.
La polyvalence est le mot clé de cette faction. Disposant d’unités rapides, bien équipées et avec des capacités fortes utiles, l’Ordre peut s’adapter à toutes les situations.

Une quatrième faction devrait suivre peu de temps après : la tant redoutée nouvelle Fédération :
Redoutée de tous les peuples humains voire mêmes extra-terrestres, la Fédération possède plus de territoire et de ressources que n’importe quelle autre faction dans l’univers même après avoir rompu contact avec le reste des colonies. Ces ressources aussi bien matérielles que humaines semblent quasi-illimitées.
La Fédération est également une faction brutale mais repose sur le nombre. Il n’est pas étonnant de voir un commandant de la fédération être capable de mobiliser des dizaines de milliers de nouveaux soldats malgré d’immenses pertes subies qui auraient été catastrophiques pour toute autre faction.


Vous pourrez également retrouver les news et images du mod sur la page moddb de Fanwars.


Texte écrit par Antoku, staff de CnCSaga.
Merci à Divadawm, Logue, MartinMb et Molock pour leur aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...