Jump to content
Command & Conquer SAGA

8-Bit Armies, Par Petroglyph


CnCBoy

Recommended Posts

Attention cette news ne sera pas objective.

8 Bit Armies, est un nouveau jeu de stratégie par Petroglyph. Pourquoi en parler sur CnCSaga?

 

 

  • La musique est par Frank Klepachi
  • Les bâtiments ressemble à C&C1, Alerte Rouge 1 et General.
  • Il y a une interface comme C&C, avec une barre à droite.
  • La gestion de l'électricité est présente.

Plusieurs jeux ont tenté de surfer sur la mort de C&C.

Notamment Act Of Agression, finalement le jeu décevra, et c'est trop éloigné de la formule d'origine. Cela changera peut-être avec le future reboot du jeu.

C'est maintenant de Petroglyph d'essayer de rallumer la flamme. Le studio est lié à la série C&C. Il y a de cela plus 10 ans, les studios Westwood fermaient.

 

Des restes émergent EA Los Angeles et Petroglyph.

EALA réalisera Battle For The Middle Earth, CnC3, Alerte Rouge 3 et sera au crépuscule de la serie avec Command & Conquer 4.

De son coté, Petroglyph alternera les jeux moyens comme Star Wars Empire At Wars, Universe At Wars et Grey Goo.

 

Plusieurs fois Petroglyph s'est réclamé de C&C, n'hésitant à tacler EA pour ses décisions, mais c'est la 1ere fois qu'ils tentent dans refaire un 'in-name-only'. Après tant d'année, nous allons pouvoir savoir qu'elle était la moitié de Westwood qui aurait dû rester sur C&C.

 

Le jeu sera distribué sur Steam. Aucun prix de vente n'est annoncé, la date de sortie donnée étant le printemps 2016.

Seront disponible au lancement:

  • 25 missions de campagne
  • 10 missions co-op.
  • 10 cartes multijoueurs avec un maximum de 8 joueurs (soit 2 joueurs de plus qu'Alerte Rouge 3).
  • IA avec de multiples difficultés pour jouer en co-op ou en opposition.
  • Construction de base classique pour construire l'ultime QG pour annihiler vos ennemis. (Pas de victoire à point ici).
  • Environnement destructible.
  • Structure et unité militaire moderne facile à comprendre.

Espérons que Petroglyph ne dérivera pas de la formule d'origine et construit un jeu fun et moddable. Ce que cette communauté a besoin après 2 échecs consécutif de la part de EA.

 

Source: http://store.steampowered.com/app/427250

Link to comment
Share on other sites

Bien que j'ai des préférences pour des unités originales (une touche de sci-fi, c'est le petit côté de C&C).

Je vais ptet me laisser tenter par ces gros chars en voxel/boxel  :)

TS et AR2 utilise des VXL qui sont justement des voxels. Ils sont juste vu de loin.

 

Dans tous les cas ça peut pas être pire que C&C4. Et je pense pas que Petroglyph va annuller le jeu pour que le trimestre fiscal de son editeur passe mieux au prêt d'actitionnaire stupide et court termiste.

Link to comment
Share on other sites

CnCBoy tu as oublié un mot dans ta phrase sans doute : temps. Loin de moi l'idée de critiquer le jeu que tu présente. Je salue le fait qu'un studio développe prenne le risque de développer un RTS. Le côté "rétro" est sans doute assumé.

Maintenant ce qu'il me fait peur c'est que le studio se revendique de l'héritage de C&C (historiquement c'est vrai), car les gens vont s'attendre à voir un C&C. Mieux vaut pour eux de faire un RTS point final.

J'ai aussi un coté méfiant sur la communication "d'héritage", étant victime de Sim City Societies, Sim City, C&C4.

Link to comment
Share on other sites

CnCBoy tu as oublié un mot dans ta phrase sans doute : temps. Loin de moi l'idée de critiquer le jeu que tu présente. Je salue le fait qu'un studio développe prenne le risque de développer un RTS. Le côté "rétro" est sans doute assumé.

Maintenant ce qu'il me fait peur c'est que le studio se revendique de l'héritage de C&C (historiquement c'est vrai), car les gens vont s'attendre à voir un C&C. Mieux vaut pour eux de faire un RTS point final.

J'ai aussi un coté méfiant sur la communication "d'héritage", étant victime de Sim City Societies, Sim City, C&C4.

 

C&C4 n'était pas l´héritage. C&C4 était le viol suivis du meurtre.

 

1457997849beleive.png

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant dans la preview nous ne sommes en mesure de voir qu'une seule façon de jouer : le blob de char.

 

Plus sérieusement, ce jeu à l'air d'être intéressant pour ce qu'il est : un RTS classique. Ceci-dit, d'après juste cette vidéo cela m'a l'air un peu trop classique à mon goût, j'ai l'impression de voir une mauvaise version 3D d'Alerte Rouge ou de Tiberium Dawn mais sans l'atmosphère qui va avec.

Et c'est probablement ça qui fait du tort à Petroglyph, ils essayent de reproduire leur succès des années 1990 et début 2000 en transposant leur acquis dans une multitude d'autre projet, mais faute d'innovations significatives ça ne fonctionne pas.

 

J'espère qu'ils ont encore un peu plus de 3 mois de dev's sous le coude, j'ai pas l'impression que le pathfinding et les animations ce soit tout à fait ça...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

D'un côté on retrouve des bâtiments qui ressemblent suffisamment à ce qu'on connait pour susciter la nostalgie, de l'autre le côté cubique ne fait pas vraiment sérieux. En particulier les explosions. Et les bâtiments style LEGO ; j'aime quand même le fait qu'on puisse détruire les bâtiments en roulant dessus, mais à voir si ça ne réduit pas trop les possibilités tactiques.

Bref, pour l'instant je suis circonspect.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je l'ai récupéré. 

 

jeu très fluide, aucun soucis de path, ultra rapide et une seule faction, donc c'est ultra fun et nerveux, par contre je ne suis pas sûr que ça corresponde en matière de jeu ou de rythme à un autre RTS

 

pleins de clins d'oeil à CnC du Welcome Back Commander de l'écran de démarrage aux noms des AI.

 

je me marre bien pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...