Jump to content
Command & Conquer SAGA

Fermeture des forums francophones de Tiberium Alliances


Recommended Posts

Bonjour,

 

C'est dans un message assez étonnant que nous apprenons que les forums, le support et la page facebook francophone de Tiberium Alliances vont être fermés par la nouvelle équipe de développement.

 

Une nouvelle que nous qualifions de scandaleuse à la rédaction de CnCSaga.

 

Chers Commandants,

 Comme vous le savez, CCTA est passé entre les mains de la société Envision, qui prend désormais en charge le développement et le suivi du jeu dans son intégralité. Ce changement n´est pas sans conséquences, et voit également disparaitre les équipes locales en charge du jeu.

Vous l´aurez peut-être compris, mais l´aventure CCTA se termine pour moi par la même occasion, ainsi que pour mon fidèle modérateur Sloric, que je remercie infiniment pour son aide, et sa disponibilité. Je sais qu´il vous aura beaucoup plus aidé que moi, et c´était d´ailleurs le but.

Malheureusement qui dit fin du support local, dit également fin du forum, et fin de la page Facebook. En effet, Envision va recentrer l´activité Sociale du jeu, pour ne se concentrer que sur les forums Anglais et allemands. Il n´y aura donc plus de forum français, et ce dès le début de la semaine prochaine, car il n´y aura plus d´équipe dédiée.

De fait, je peux d´ors et déjà vous annoncer que le concours nucléaire de ce vendredi sera la dernière activité de la page, et la dernière activité française liée à CCTA, du moins par moi.

Le jeu ne s´arrête pas pour vous pour autant ! De nouveaux mondes (par régions, et non par pays cette fois) verront le jour régulièrement, et le jeu sera toujours disponible en français.

Ca aura été un plaisir en tout cas, merci à tous d´avoir été présent au cours de ces quelques mois ! 

Bonne continuation à tous, et bon jeu ! 

Turo & Sloric

 

Nous apprenons également que la fin des serveurs par pays, qui seront dédiés par région. Que cela veut-il dire ? Europe ? Donc tout le monde devra parler anglais pour communiquer ?

 

David Erhard, Responsable international de la communauté Command & Conquer: Tiberium Alliances, me fait part à titre personnel qu'"il ne peut changer ça". Et c'est bien dommage.

 

Bref un jeu qui devient de plus en plus anglophone, et où il risque surtout de faire disparaitre la communauté francophone qui s'est intéressé au jeu.

Pour information, il y a 15 serveurs francophones avec environ 5000 joueurs actifs dessus soit un total de 75.000 personnes qui sont laissés sur le carreau.

 

Nous sommes déçus à la rédaction de CnCSaga que la 1ère décision du nouveau studio qui allait relancer le jeu soit de supprimer des features déjà en place plutôt que de garder l'acquis... cela ne présage rien de bon !

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle assez triste, ne connaissant pas vraiment Envision, la disparition des support francophones reste toutefois une décision il faut bien l'avouer “ illogique ”, bien qu'ils ne possèdent sûrement pas d'équipe assez grande pour gérer les différents pays, supprimer le forum français déjà existant .. bah c'est un peu con.

Pour les serveurs et le jeu même par contre, ont peut toujours les avoirs en français, c'est le bon point positif (alors restons positifs hein !)

Après, il y à peu-être une raison suite à cette initiative, (raison qui ne sera jamais dévoilés sûrement),
Attendons de voir ce que le studio va préparer pour l'avenir de CCTA.

@Zephyr : 75.000 personnes ? Venant du forum fr ?

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur votre forum en voyant que ça parle de moi :P.

 

Si vous le souhaitez (surtout l'administrateur), vous pouvez ouvrir un post FAQ ou je me ferai un plaisir de répondre à la hauteur de mes connaissances au niveau des nouvelles décisions.

 

Sloric, pour vous servir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...