Jump to content
Command & Conquer SAGA

Cold War Spirit


Recommended Posts

Bonjour membres et visiteurs de CnCSaga,

 

Les travaux sur le site avancent lentement suite à un agenda très chargé personnellement, mais je ne vous oublie pas !

 

En attendant, je vous propose de découvrir le site réalisé par deux de mes amis et membres de CnCSaga depuis longtemps Eomer et Apolyon :

 

1395505277LOGOHDblack.png

 

 

Projet débuté depuis Août, CWS est le site communautaire francophone de la franchise Wargame et plus particulièrement autour du dernier né Wargame : Red Dragon.
 
Wargame est une franchise de trois jeux de stratégie temps-réel : Wargame European Escalation, Wargame Airland Battle, et bientôt, Wargame Red Dragon, développés par le studio Eugen System et édités par Focus Home Entertainement. Ces jeux mettent en scène un réchauffement des conflits de la Guerre Froide : soulèvement en Pologne, l'invasion de la Scandinavie et les conflits en Asie du sud-est comme le conflit sino-sovietique de 1969. 
 
Cold War Spirit c'est :
- Une plateforme francophone, pour les fans et par les fans, qui mette en avant les produits de la communauté comme les mods, les dossiers...
- Une plateforme permettant l'organisation d'événements multijoueurs  avec un espace pour les clans (création, mise en avant, annuaire...).
- Développer & discourir sur le background de la franchise : la Guerre Froide, à travers des dossiers, le partage de documents d'archives...
 
Sachant leur sérieux et leur passion pour ce RTS, je suis certain que CWS sera rapidement un endroit aussi complet que CnCSaga pour CnC. En tout cas je suis heureux qu'ils soient arrivés à lancer ce projet et leur souhaite bonne chance !
 
Link to comment
Share on other sites

J'ai rien contre l'idée d'avoir fait un fansite pour Wargame, sachant que c'est l'un des RTS les plus ambitieux que j'ai pu essayer, et c'est pas rien, mais pourquoi avoir nommé le site "Cold War Spirit" ? Je veux dire, pourquoi avoir repris ce nom, surtout... Je suis curieux de connaitre la raison, principalement.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous ;)

C'est en partie grâce à C&C Saga que nous avons pu réaliser CWS, grâce à l'expérience acquise et les liens tissés.

@Yury_300 : Nous avons repris Col War Spirit car c'est un nom approprié à Wargame qui permet aussi une ouverture qui va plus loin que le simple site communautaire. La "private joke" du nom envers le passif de C&C Saga n'est pour moi qu'anodine.

Puis faut quand même avouer que ça sonne mieux de Wargame-France ou tout autre nom assimilé ou assimilable.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...