Jump to content
Command & Conquer SAGA

Act of aggression, le nouveau rts d'eugen system


Zagor

Recommended Posts

Salut la compagnie, 

 

L'éditeur français Focus vient d'annoncer le nouveau jeu d eugen systems (createurs de la très bonne serie wargame): act of aggression , ce jeu sera pleinement révélé lors de la conférence des développeurs mi-mars (19 au 21 mars).

Selon Eugen system ce rts sera ramènera les joueurs à l'age d'or des jeux de stratégies fin des années 1990.

 

http://www.incgamers.com/2014/03/wargame-devs-working-act-aggression

 

Au vu du nom du jeu et de l'image, tout porte à croire que ce jeu reprendra le gameplay d'act of war, l'un des premier rts de eugen (certains bâtiments de la photo sont  d´ailleurs identiques à ceux d'acte of war ). Canard pc avait déjà parlé qu'eugen prévoyait revenir à un gameplay à la act of war.

 

Pour ceux qui n'ont jamais joué à act of war, c'était en gros un command and conquer général avec un gameplay amélioré (ligne de vue réelles, gestion de l'aviation plus réaliste, gestion des prisonniers de guerre).

 

 

On peut donc espérer que ce jeu  sera une bonne alternative au command and conquer annulé.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai lu Act of Agression.. Me suis dit ca ressemble étrangement à Act of War. Quand j'ai vu Eugen System je me suis dit WTFOMFG !!

 

J'ai passé... des HEURES en solo et avec mes amis dessus. Des heures, que dis-je, des jours ! Des mois ! Des Années !

 

On reconnait clairement le style ! Je prenais (donc avant CnC3) ce jeu comme digne successeur de CnC avec ses campagnes et vidéos d'intro avec les unités et les briefs/débriefs... Reste à voir ce qu'il vont faire ! A surveiller !

 

 

Je crois bien reconnaître la tour USAF de l'US Army et les barracks de l'US Army aussi. ( :wub: la Delta Force, les F-15, les A-10 :wub:) NON il faut que je résiste ! Il ne faut pas réinstaller !!

 

 

Right now, Eugen Systems is working on WarGame : Red Dragon and 2 non announced RTS to be released next year !

 

Source : http://www.eugensystems.com/

 

Je suppose donc qu'ils doivent l'inclure dedans. Le Next year je doute fortement que ce soit 2014 (si on lit le texte ça peut porter à confusion, je trouve) donc plus 2015-2016.

Link to comment
Share on other sites

Je crois bien reconnaître la tour USAF de l'US Army et les barracks de l'US Army aussi. ( :wub: la Delta Force, les F-15, les A-10 :wub:) NON il faut que je résiste ! Il ne faut pas réinstaller !!

 

 

 

 

Exact, il y a aussi la défense anti-missile stratégique patriot.

 

La seule chose que j'espère c'est une plus grande variété dans les factions. En effet, le gros point noir d'act of war était que 2 faction sur 3 était americaine. Je pense que le mieux serait d'avoir une armée us, une armée terroriste et une 3eme armée soit européenne, soit russe soit chinoise.

 

En tout cas, j'espère qu'engen va se donner a fond car ils ont une bonne opportunité avec les conneries de EA.

Link to comment
Share on other sites

J'appel pas cela un "gros" point noir perso. A voir ce qu'ils feront, nous en saurons plus le 19 au 21 Mars, mais j'ai bien plus confiance en Eugen System qu'en EA... Et a mon avis ils vont saisir l´opportunité du fail de EA.

Link to comment
Share on other sites

J'appel pas cela un "gros" point noir perso. A voir ce qu'ils feront, nous en saurons plus le 19 au 21 Mars, mais j'ai bien plus confiance en Eugen System qu'en EA... Et a mon avis ils vont saisir l´opportunité du fail de EA.

 

En fait, ce n'etait pas un defaut majeur mais c'était redondant à la fin d'avoir 2 armée US. Ca manquait de diversité entre les 2. Après ca ne m'a pas empêché de jouer des heures avec (et j'y joue toujours).

 

[mode chauvin on] Surtout que vu les dev sont francais ils auraient pu mettre une armée européenne [mode chauvin off]

Link to comment
Share on other sites

En fait, de deux armées amérifag' c'est plutôt 3 armées 'muricans qu'il y a dans AoW:DA et AoW:HT.

Je pense qu'avec la "Chute" de C&C, l'Hégémonie de SC et la réussite de Wargame, Eugen Systems va avoir une sacrée pression sur le dos pour sortir un jeu solide et "fidèle" à son opus précédent et à a sa mécanique de jeu.

En gros, beaucoup de monde va les attendre au tournant.

Même si je vois ça d'un œil très favorable et je vais aussi les attendre au tournant.

Un gros point favorable en leur faveur est qu'ils demandent pas mal l'avis de la communauté.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Aperçu by JVC

 

- Multi jusqu'a 40 joueurs.

- La base jouera un rôle important et central dans la bataille. Des bâtiments spécifiques aux ressources sont prévus. Perdre le bâtiment en question, on perd les ressources. Prendre le bâtiment en question on gagne les ressources. Plus on veut de ressource plus la base devra être grande.

- Il veulent éviter le style "construire un bâtiment à l'autre bout de la map" à la Starcraft.

Le but n'est pas de bâtir des baraquements ou des usines éparpillées sur la carte, mais d'avoir une vraie base, réfléchie et fonctionnelle que le joueur aura envie de défendre coûte que coûte.

 

 

- Une centaine d'unités présente entre Infanterie, Blindés et Air

 

3 factions jouable en multi :

 

- "Us Army" bon on sait à quoi s'attendre

et l'armée US avec des troupes que l'on imagine plus conventionnelles

 

 

- "Le Cartel" qui sera la faction high tech (style consortium avec les Fenek, Akula, etc ?)

le Cartel avec ses unités high tech

 

 

- et enfin "La Chimère" peut être un style proche de la GLA de CnC Generals

la Chimère, avec des unités reflétant le côté volatile de l'organisation, toujours prête à se déplacer pour rester cachée

 

Source : Aperçu d'Act of Aggression par Jeuxvidéo.com.

 

Sortie du jeu prévue pour fin 2014. Je prend la chose avec des pincettes. Certains parlent de la sortie de la bêta à cette date.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos

 

Alors pour le système de la base ça à l'air d´être pas mal du tout j'ai hâte de voir.

Pour le nombre d'unité ca fait environs 30 unités par camps, c'est plus que beaucoup de rts, donc parfait.

 

Par contre pour le choix des factions je suis déçu. Ca m'a l'air d'étre les même faction que act of war avec le cartel a la place du consortium et la chimère à la place de la task force. Je sens que l'on va encore avoir une sureprésentation des armées occidentales.

 

Pour l'us army et le cartel, pas de problème: on à l'armée la plus puissante du monde et des terroristes high-tech.

 

Par contre la chimère je ne la sens pas comme armée.

Deja une armée Onu, ça me fait un peu marrer vu le monde géopolitique actuel et les tensions entre les grandes puissances  . Ensuite j'ai peur que ca soit une armée américanisée ou occidentale. Je me souviens d'ailleurs que la task force talon avait été aussi initialement présenté comme une force onusienne et qu'elle a fini comme force spéciale us. En outre vu la description de la chimère ça correspond plus aux doctrines des forces occidentales basées sur les frappes chirurgicale et la rapidité qu'aux forces russes et chinoises.

J'ai peur qu'au mieux on ait un mélange sans âme d'unité du monde et au pire un doublon de l'us army.

 

Je trouve regrettable que pour un jeu se passant dans un futur proche il n'y ait pas d'armée chinoise,russe ou d'un pays émergeant alors que on sais que ces pays devraient desormais jouer un role majeur d'un point de vue militaire.

 

On peut dire ce qu'on veut de generals mais les développeurs avaient eu le bon gout de mettre la chine.

 

Alors je sais que ce n'est qu'un jeu mais avoir un bon realisme c'est mieux pour l'immersion (surtout que eugen nous a habitué à un bon niveau de réalisme avec les wargame).

Link to comment
Share on other sites

Au passage, Generals a été vivement critiqué par les Chinois il me semble.

Bon après les russes comment dire... Je suis pas fan et je suis pas certain d'être heureux de les voir dans une faction jouable (sur un jeu 'vanilla' on va dire) pour qui, pour quoi, j'en sais rien, c'est sûrement psychologique. Je supporte pas les russes dans CoH 2, dans le mod de Generals Rise of the Reds, ca passe mais si je peux éviter de les avoirs j'évite, Wargame je suis exclusivement OTAN... Bref ! Les goûts et les couleurs quoi :D

 

 

Deja une armée Onu, ça me fait un peu marrer vu le monde géopolitique actuel et les tensions entre les grandes puissances

Ben justement futur proche ne veux pas dire maintenant, c'est visiblement dans 20 ans. Dans 20 ans ce ne sera pas le contexte actuel (tout comme le contexte actuel n'est pas celui d'il y a 20 ans).

Link to comment
Share on other sites

Generals a été critiqué par les chinois (en fait par le gouvernement) car dans l'intro de la campagne il y a un attentat nucleaire qui détruit une place phare de la chine et le gouvernement l'a mal pris.

 

Perso comme armée je pensais plus au chinois qu'au russe. Et justement dans 20 ans il devraient devenir une puissance comparable au us donc c'est pour ca que je vois mal pourquoi on aurait une armée us et pas chinoise. Et de toute facon, il a toujours été utopiste d'avoir une armée onusienne (les pays préfèrent s'occuper des affaires internationales par eux même plutot que par l'onu).

Link to comment
Share on other sites

Bah d'un coté avoir les chinois comment dire. Oui dans le sens ou tu le présente. Mais dans un autre sens les RTS sont souvent comparé entre eux. Mets les chinois et tu es sur que tout le monde crie au plagiat de Generals... Eh oui la valse n'est pas évidente !

Link to comment
Share on other sites

Rooh Moody le sectaire  :P 

Perso le côté armée US ne me gêne pas, tant qu'ils ne s'agit du style "on arrive, on sauve le monde et tous les autres pays sont des merdeux qui ont besoin de nous", si ca part du principe que l'armée US représente une "armée Moderne conventionnelle" ce qui était plutôt le cas dans le scénar d'Act of War il me semble, apars quand ils interviennent en Russie (sauf quand les Russes débarquent en force pour sauver nos fesses, j'avais finis la dernière mission avec les chars russes, 2 spinners AA, 1 abrams & 1 marine xD )

Après il faut dire qu'au niveau Géopolitique, il est vrai que c'est plutôt les US qui "s'en vont en guerre " le plus souvent même si on aimerait qu'au niveau originalité d'autres pays (bien qu'Obama soit plus diplomate que "belliciste") 
L'ONU serait surement une armée "occidentale" avec des troupes venant de différentes nations, assez ressemblant aux US non ?

Le Cartel et la Chimère, mwais la pseudo TFT et le consortium, faudrait voir ce que ca donne.
Un jeu à suivre donc :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que cela intéresse,nouvelle review par jeuxvidéo.fr

EDIT : Elle est bien plus étoffée que celle de JVC, à mon sens.

 

Je suis d'accord, on apprend pas mal de choses intéressantes, surtout sur le fonctionnement des bases.

 

 

 

 

Chimère représente en quelque sorte les opprimés à travers le monde et dispose de moyens peut-être moins étendus que le Cartel, mais compense ce défaut par une plus grande polyvalence.

 

Donc apparemment ca ne sera pas une seconde us army mais plus une alliance d'anciens pays. Ca peut être pas mal du tout.

J'ai hâte d'en savoir plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

désolé pour le double post mais il y a du nouveau qui vient de canardpc relayé par coldwar spirit :

http://coldwarspirit.com/forum/index.php?/topic/52-act-of-aggression/page-2

 

Voici le résumé fait sur les forums:

 

Features :

  • Day/night cycle
  • Ressource are materialized on the ground and capturable. using trucks to move ressources from base to base, you can cut off supply and isolate bases.
  • Technology tree separated by Defcon era (like the US in AoW)
  • Electricity production
  • POW (prisonners of war)

 

Factions:

  • USA => Strongest units but extremly specialized
  • Chimera => cheap and weak jack-of-all-trade units at the begining but that can gain more capacities and throught tech research
  • Cartel => tech guys, stealthy gameplay "

 

Le jeu m'interesse de plus en plus et à tous pour devenir un successeur de c&c general. D'ailleurs à terme ne serait il pas intéressant de créer une section entière consacrée à act of aggression sur c&c saga (après tout le gameplay à l'air proche d'un c&c general) et/ou sur cold war spirit?

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas pareil que CnC. Similaire oui mais il y a tout de même de grosses différences.

 

Sur CWS il y aura peut être une section d'ouverte après la GamesCom de Cologne, selon les infos qui filtrerons (mieux vaut qu'il y en ai si Focus/Eugen System tablent sur une sortie en 2014...).

 

Sur CnCSaga on est essentiellement concentré sur CnC, même en cette période morte et qui durera encore longtemps, je ne sais pas si l'idée de se diversifier soit judicieuse, on perdrai l'identité de CnCSaga quelque part. Mais ca reste mon avis perso, je n'ai aucuns pouvoir décisionnel sur ce qui sera fait ou pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

nav_logo.png

                                                                                                                                                                   

 onu_logo2-5462da5e_site_icon_e4bb9ea40e.

 

Le Conseil de Sécurité et l'Assemblée Générale de l'Organisation des Nations Unies,

sur les recommandations de la Commission Internationale contre le Crime,

reconnaissent l'organisation dit le Cartel coupable d'agression contre les Etats Unis d'Amérique, en vertu de la résolution 29/3314 du 14 décembre 1974 qui défini une agression  comme :

"... L'utilisation de la force armée par un Etat contre la souveraineté, l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique d'un autre Etat, ou tout autre moyen contradictoire avec la Charte des Nations Unis, comme défini par cette Définition."

 

Cet acte d'agression ne restera pas impuni.

 

Logo_Chimere-150x150_554b07ff4b.png

                                                                                                                                                                   

photo-thumb-153.png?_r=1433165833

 

Transmission codée n°20314 :

Nos plans se déroulent à la perfection. Les différents éléments de déstabilisations se mettent en place.

La chute économique de la Chine et la prise de pouvoir de notre allié au Mexique confortent notre position et nous rapproche de notre objectif majeur: les Etats-Unis d'Amérique.

 

Selon nos renseignements, l'ONU se prépare à une riposte. Mais il est trop tard, l'Organisation possède désormais un potentiel militaire suffisant  pour protéger nos intérêts et nous permettre d´être agressif sur de nombreux fronts.

 

L'heure de notre domination est proche.

                                                                                                                                                                   

 

Act of Aggression est officiellement sorti !

 

CN45rVQVEAAhMsR.png

 

(avec un peu d'avance sur Steam...)

 

Nous pouvons dès à présent découvrir, à travers la campagne solo de la Chimère et les missions du Cartel, ce qui se trame derrière le Crash de Shanghai et la prise de pouvoir de Raoul Escobedo dans le nouvel état : La République Démocratique de Nouvelle Californie !

Combattre en multijoueur au quatre coins du monde avec l'arrivée des nouvelles cartes !

 

Il est temps de faire parler un peu la poudre et de faire chanter les canons !

A vos souris !

 

AoA_Campaign_2.png

 

Pour ceux qui sont intéressés par ce jeu je vous invite à jeter un œil à la description du jeu disponible sur ColdWarSpirit.com, c'est par ici ! De plus, vous pouvez retrouver la traduction du tutoriel officiel du jeu : Let's Start !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de sortir une petite vidéo ou je fais l'une de mes premières parties sur le jeu, si jamais quelqu'un souhaite faire une partie n'hésiter pas je recherche eventuellement quelques joueurs francophones pour en faire une partie :)

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...