Jump to content
Command & Conquer SAGA

Pourquoi vous n'aimez pas CNC4 ?


Recommended Posts

Ca fait assez longtemps que je me pose la question .

Chacun a ses raisons de ne pas apprécier CNC4.

( ;-) pour Martin )

Moi j'apprécie CNC4 mais les autres menbres ....

Edited by fafel
Link to comment
Share on other sites

J'apprécie l'effort d'innovation, mais le mode escarmouche manque cruellement de cartes.

Concernant la limite d'unités -dans C&C ???- je me passerais de commentaires

Et pour finir l'atmosphère, qui a perdu son charme, adieu champs de tiberium mortels pour l'infanterie et bonjour le tiberium aéroporté...

Link to comment
Share on other sites

Ben je ne l'aime pas parce que :

-le scénario qui part dans le n'importe quoi ;

-il y a une grognasse moche qui nous sert d'épouse... A pleurer tout le temps comme une madeleine, elle dégouline de partout, c'est horrible. :lol: ;

-non seulement il y a une limite d'unités, mais qui plus est celle-ci est ridiculement petite ;

-le jeu n'est pas fini ;

-une fois atteint le dernier grade, c'est Waterloo, morne plaine... ;

-le spam incessant en ligne ;

-le design affligeant des unités (je n'ai toujours pas digéré le massacre qu'ils ont commis pour le nouveau look de l'Avatar) ;

-un STR sans base... No comment. ;

-ce n'est pas un C&C. :/

Edited by Geantvert
Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas parce qu'il essaye d'être innovant et qu'il change le gameplay.

L'aspect économique est inexistant. Il y a trop d'unités inutiles, redondante, sans intérêt. l'aspect tactique est une vaste blague. Sur le solo tu te fais chier à mourir (parce que le gameplay est nase, du coup j'ai pas terminé la campagne). Les graphismes sont loins d'être au top. Pire, l'esthétique pique les yeux, les unités sont souvent le cul entre deux chaises entre un coté réaliste et un coté cartoon. Je peux continuer mais je n'en vois pas l'intérêt, j'avais déjà oublié ce jeu à sa sortie.

Link to comment
Share on other sites

CNC 4 a l'unique défaut d'etre un CNC :D:lol:

Plus sérieusement, l'idée de gameplay de CNC 4 aurait pu etre excellent dans un CNC a la Sole survivor, a savoir un épisode online sans histoire.

Pour les graphismes, tout est dit, et si tu dit que les décors apocalyptiques sont beaux, je te répondrais que c'est ceux de CNC 3.

- pas de base

- les unités lourdes qui ne servent à rien (quel est l'interet de chercher a débloquer le mammouth ou le mastodon, on les construira jamais ou alors on se retrouve limité au nombre incroyable de ... 4 unités ... -_-)

- 7 missions par camps ...

- une histoire inutile

- Et puis honte a eux, ils n'ont pas reprit l'idée des Atlamouths :P (a voir ici)

Edited by Atlantis
Link to comment
Share on other sites

CNC 4 a l'unique défaut d'etre un CNC :D:lol:

Plus sérieusement, l'idée de gameplay de CNC 4 aurait pu etre excellent dans un CNC a la Sole survivor, a savoir un épisode online sans histoire.

Oui, si le gameplay était intéressant, mais ce n'est pas le cas. C'est juste une merde, CnC ou pas CnC.

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas les graphiques cartoon et le design de plusieurs éléments du jeux (notamment le Mammouth et le Scorpion).

Je n'aime pas le scénario hyper bâclé et absolument pas digne du Master Plan de Kane et de l'intrigue qu'on nous avait fait subir depuis le début de la série.

De plus, on nous tape une espèce de petite guère intestine au sein de l'Alliance Nod-GDI qui n'a rien de l'envergure des 3 guerres précédentes.

Je n'ai pas du tout aimé le contexte "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" du jeux. 'Fin merde, après 3 jeux dont le principal thème était l'horreur provoquée par le Tiberium, on ne sert maintenant une jolie Terre en pleine forme presque totalement curée de son fléau et ce dans un contexte ou le Nod et le GDI sont totalement amis.

Je trouve aussi totalement con de laisser le sort de l'humanité dans les mains d'une poignée de péquenaud étant les seuls à pouvoir sauver le monde.

Je ne parle même pas de l'abandon total des Scrins et du fait que leur Chef Suprême n'est qu'une couille molle.

Je n'aime pas les campagnes beaucoup trop courtes qui débouchent sur la même fin peu importe tes choix.

Je hais catégoriquement le gameplay sans bases, et la limite d'unité (unités lourdes totalement inutiles).

On nous a promis de la musique épique, et bien que cette musique soit très bonne, elle ne correspond pas à la série selon moi.

Pour le Nod, on nous a promis de la musique religieuse, du coup, je m'attendais à des chœurs graves, à une musique plus sombre et occulte. Au lieu de ça, on a de la musique Africaine ou Orientale qui ne colle pas du tout au caractère occulte et sombre du Nod.

J'illustre mes propos par cette petite comparaison : On passe de cet epicness

[yt]http://www.youtube.com/watch?v=R64Qww7ZsoU[/yt]

à

[yt]

[/yt]

Alors bon je sais, le Nod est à l'origine un mouvement terroriste particulièrement actif au Tiers Monde, mais les liens avec l'Orient s'arrêtent là.

La musique du GDI colle déjà mieux.

La durée de vie du jeu est ridicule. Les escarmouches sont sans intérêts, et le multi s'épuise très rapidement.

Edited by Le Métroïde Prime
Link to comment
Share on other sites

pour ma pars ... si je veut du cartoon je vais sur RA2 au moin je suis servit.

Aprés les unité on un balai dans le cul surtout l'infanterie avec des animation assez ridicule comparé a CnC3 et voir méme CnC95 !! (le mitrailleur qui vérifier son fusil d'assaut quant il était statique , ou l'exosoldat qui fait des pompe sur un bras ça c'était classe)

Plus de base se qui a déjà massacré la franchise , le tibérium sous forme de tube a essais et l'on doit capturé pour avoir de l'argent (W.T.F) limité a 4 unité ... Comme si le GDI avec toute la force quelle à va juste envoyé 4 malheureux groupe au combat soi disant le plus épique de CnC !!!!

l'histoire tien pas debout "kane qui arrive comme un messie (même si il EST LE MESSIE !) et fait "bisous bisous avec le GDI ...Heurk ...

et pour finir ....C'EST QUOI SE JEUX BÂCLER !!!!!!!!!!! REMBOURSE !!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le manque de base peut déranger.

Je pense que s'ils avaient mis des bases...

Mais que l'on puissent construire des crawlers attaque,défense ou encore support dans l'usine de construction aurait été formidable .

Mais la grosse erreur est là...

Edited by fafel
Link to comment
Share on other sites

Pour moi le système génial aurais été:

Pas de limite d'unité mais la thune est centralisée entre tout les membres d'une même équipe.

Classe Offensive: On garde le Crawler mais on l'armes et on le blinde vraiment pour qu'il devienne un engin de démolitions capable de faire des percées sauvages dans les lignes ennemis avec ses troupes.

mais on le rend incapable de récolter le tib pour l´économie du coup il est dépendant de ses potes.

Classe Défensive: On vire le Crawler et on remet un vrai VCM la possibilité de créer des murs et des défenses des badass. et le retour des collecteur et du tibérium à récolter. il peut crérr des unités comme dans les c&c classique

Classe Support: pas de Crawler ni de VCM mais des Drop d'unité un peut à la Dawn of War 2 et des pouvoirs (réparation, frappe d'artilerie furtivité, fake unités boost de moral et de vitesse...etc)

il peut aussi drop des unités qui récoltent le tib et le ramène a la raffinerie allié la plus proche, dont certaine seraient gratuite mais temporaire au cas ou y'a un fail et que l´équipe se retrouve a sec. mais il recolteras jamais autant que la classe défense.

là, le jeu d´équipe devient hyper important.

Vous jouez bourrins ça peut marcher en début de partie, mais ça s´essouffle vite car les thune viennent vite à manquer.

le Turtle aussi peut marcher pour essayer d'amasser mas de thunes mais si l'ennemis t'attaque à plusieurs tes potes défensif on pas assez de mobilité pour venir t'aider.

Un offensif que se lance a l'assaut direct pendant que en fourbe le support drop derrière les lignes ennemis.

NB la classe défensive pourrais avoirs des construction empêchant les drops et les pouvoirs dans une certaine zone, et les support pourrai avoirs un pouvoirs qui fait de même dans une zone ciblé pour un certain temps.

Le tout pas trop mal équilibré ça aurai été une tuerie. mais bon...:'(

Link to comment
Share on other sites

@Logue, non parce :

1. S'il n'y a pas de défensif on ne peut pas collecter, du coup, il faut forcer un défensif.

2. Si un des joueurs est mauvais l'équipe sera très fortement pénalisée vu qu'il pourra soit consommer trop de ressources à faire des trucs pointless, soit mal récolter les ressources. ça fait une double peine pour l'équipe, le jeu serait vite fuit par les nouveaux joueurs.

3. Si un support n'a pas d'unités, comment pourrait-on lui refaire le portrait ?

4. Pour finir le gameplay se résumerait à ça : bourriner les ennemis avec des crawler offensifs, si en face ils ont le malheur de prendre autre chose qu'offense, il se font éclater dans les premières secondes de jeu, sinon ce serait le premier crawler offense à taper sur l'autre qui gagne.

Imaginer un gameplay en partant de zéro est très compliqué et mène souvent à quelque chose de moyen, c'est pour ça que EA doit se baser sur la recette originale des CnC pour faire des CnC.

Link to comment
Share on other sites

Pas forcement Tehnloss

1.Si on donne la possibilité au support de récolter ça fonctionne. je mettait pas l'accent sur le fait que seul le défensif puissent récolter, mais justement sur le fait que l'offensif le puissent pas, pour que une formation avec que ou quasiment que de offensifs soit très violente certes, mais s´essouffle vite.

2.C'est pas faux, mais ça c'est un peut pareille pour tout les jeux en équipe, ya toujours des mecs qui préfèrent ruiner le jeux des autres plutôt que de jouer...

Après si c'est juste qu'il débute ça peut se régler, avec par exemple un bon équilibrage du matchmaking ou des ligues de différent niveau voire même un handicap sur les prix des bâtiments, unités et pouvoirs.

3. Bah avec des bâtiment des véhicules ou des pouvoirs qui l´empêchent de drop et de lancer les siens. Et vue que c'est prévue pour des parties à objectif et pas du "deathmatch" c'est pas si grave que ça, si c´était un affrontement direct à la c&c3 là ça serais problématique.

4.Pareille, là c'est aussi une question d´équilibrage.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le Tiberium ne se collecte PLUS .

Et les soldat ne peuvent PLUS mourir dans les champs .

Perso, mon père a le CD de (CnC) (:lol:) 4 et il me manque pas trop...

CnC3 me manque par contre -_-

Ce qui me manquerait pas, c'est le fait que tu ressuscites des topics morts (sur un jeu déjà mort d´ailleurs), pour poster des trucs dit et redit/qui veulent rien/qui parle pour rien dire.

S'il te plait, arrête ce flood. Sinon la modération prendra des mesures pour t'arrêter.

Edited by CnCBoy
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...