Aller au contenu

Command & Conquer est annulé... : Toutes les infos...
 


Photo

Marde blanche !


  • Please log in to reply
22 replies to this topic

#1 MartinMb

MartinMb

    Général de Brigade

  • Amis de CnCSaga
  • 17 234 Messages 
  • LocationÀ bord de l'Apokirov

Posté 15 dcembre 2008 - 03:00

Voici l'histoire d'un petit couple de français qui vient tout juste d'emménager au Québec. Il se pourrait que certains aient de la difficulté à comprendre, car le français qui écrit apprend le langage canadien très rapidement. Comme c'est de circonstances, je vais citer Kaiser Scott : « En même temps Martin le Canada c'est pas la Floride ». Ce texte n'est pas de moi.



Marde blanche


Le 1er AOÛT.

Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C'est très beau ici. Tout est si immense, si sauvage ; les montagnes sont si majestueuses. J'ai bien hâte de les voir recouvertes de neige et de voir le fleuve pris dans la glace.

Le 1er OCTOBRE

Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles gracieuses créatures ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est le paradis sur terre ! J'adore.

Le 1er NOVEMBRE

La saison de chasse au chevreuil est commencée. Je ne peux pas croire qu'on puisse tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera bientôt. J'aime vraiment le Québec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien sûr, mais, il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de pair...).

Le 1er DÉCEMBRE

Il a neigé cette nuit. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. Une vraie carte postale ! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de balles de neige. C'était vraiment le pied ! Quel bel endroit ! L'air est pur, tout est propre et blanc. C'est magnifique !

Le 10 DÉCEMBRE

Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux ! La charrue nous a encore fait une petite blague dans l'entrée. (les Québécois appellent "charrue" le camion-déblayeur qui pousse la neige hors des chemins. Une autre de leurs expressions cocasses si typiques...). Les Québécois sont sympas... De bons vivants qui aiment s'amuser malgré la neige et le froid, quoi !

Le 15 DÉCEMBRE

Encore de la neige hier soir. J'ai été un peu embêté hier parce que je n'ai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler. La neige, c'est très beau, mais j'avoue que je suis un peu épuisé de pelleter. "Crisse de charrue", comme disent si typiquement les Québécois ! "Crisse" est un juron utilisé par les habitants de ce pays à la tradition catholique très imprégnée. Les habitants semblent l'utiliser assez fréquemment, à cause de l'hiver peut-être... À éviter quand même, car il s'agit d'une expression vulgaire, me disent même les gens d'ici. Je crois que leur manque de vocabulaire amène les Québécois à utiliser ce juron plutôt que des expressions plus recherchées.

Le 21 DÉCEMBRE

Il est encore tombé de la merde blanche hier soir. Tu ne le croiras pas, mais j'ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la "charrue" se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir la cour à nouveau. J'ai d'abord cru qu'il nous faisait ça parce que nous étions nouveaux au pays, mais je crois maintenant que c'est parce qu'il est fondamentalement un câlisse de chien sale. ("Câlisse de chien sale" est une expression parfois employée par les gens d'ici pour désigner ceux avec qui ils ont des conflits ou qu'ils n'aiment carrément pas.)

Le 25 DÉCEMBRE

Joyeux Noël ! "Hostie de crisse de temps des fêtes à marde", comme ils disent parfois ici. Il est encore tombé de la tabarnac de neige ("Tabarnac" est un autre juron catholique qui vient du mot "tabernacle"). Un Noël blanc, c'est bien beau, mais n'empêche que si jamais je mets la main sur le câlisse de chien sale qui conduit la charrue, j'm'en vas y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. (Autre expression typique, mais j'imagine que tu commences à t'en foutre des expressions typiques...) Je ne comprends pas pourquoi ils n'épandent pas plus de sel (ils disent "calcium", ces cons...) sur les routes pour faire fondre la glace.

Le 27 DÉCEMBRE

C'est pas croyable mais il est encore tombé de la crisse de neige hier soir ! Et ce matin, on se les gèle à se les fendre. Ça fait trois jours qu'on n'est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter la tabarnac d'entrée à chaque fois que le câlisse de sale passe avec son hostie de charrue ! On peut pas aller nulle part. Le char (ils disent "char" au lieu de voiture parce qu'ils ont tous la bouche gelée) était pris dans une véritable montagne de neige. Quand j'ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de bazou voulait pu partir à cause du frette. Y faisait moins vingt-sept à matin, câlice ! Ça se peut presque pas ! Avec le facteur vent à marde, ça faisait moins 44 ; incroyable ! Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, j'te jure ! Sauf que nous, il faut qu'on aille pomper l'eau à bras dans le hangar à côté... Si on avait su, on aurait acheté une maison avec pompe électrique et puits intégrés, comme eux ! Ce midi, la gonzesse de la météo a annoncé qu'il ferait un peu plus chaud mais qu'il allait tomber 10 pouces de plus de neige "à soir"... Dix pouces, ça fait dans les 25 centimètres...

Le 28 DÉCEMBRE

Dans le trognon, la connasse ! On en a eu pour 24 pouces de c'te câlisse de marde-là ! 24 pouces, crisse de câlisse de tabarnac ! Soixante centimètres ! Non, mais tu te rends compte ? Ça sera pas fondu avant l'mois d'août, ça, calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais la charrue est restée prise dans le banc de neige en face, pis l'hostie d'écoeurant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle ! Après lui avoir dit que j'avais passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussée dans l'entrée, j'y ai cassé la septième sur sa crisse de tête de fif !

Le 30 JANVIER

On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On a enfin pu se rendre à l'épicerie pour acheter de quoi manger, mais en revenant un calisse de chevreuil s'est crissé devant le char pis je l'ai fessé. J'ai pour 3000$ de dommages ! L'hostie d'imbécile m'a vu arriver. Comment ça se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre, ces de pourritures-là ? J'ai jamais pensé qu'un animal puisse être si stupide !



Voilà :lol: Notez qu'il y a déjà pas mal de crisse de marde blanche au sol ici et qu'il va encore en tomber des tonnes et des tonnes.

#2 Yury_300

Yury_300

    Major

  • Membres
  • 2 551 Messages 
  • LocationBrossard, Montérégie (QC)

Posté 15 dcembre 2008 - 03:15

Et bé... Comme quoi, VIVE LE QUÉBEC !!!

Le pire, c'est que les gens sont vraiments comme ça... LOL

Où qu'on peut ravoir nos signatures qui kickait du ass ? D:


#3 Silk

Silk

    Sous-Lieutenant

  • Amis de CnCSaga
  • 1 352 Messages 
  • LocationZone Jaune 1 (Haute-Saône)

Posté 15 dcembre 2008 - 07:04

Mouhahaha. J'aime bien l'évolution dans les écrits du gars... De "Ho, le Québec est merveilleurx, la nature est belle et les oiseaux chantent, tout ça" à "crisse eud'tabarnak eud'charrue, d'neige et d'chevreuil !". :lol:
Modéranimateur-en-chef nodiste sponsorisé par KiPoutr(©).
Et les flammes du Nod brûleront les impies. Et les impérialistes répondront par du froid, mais ne réussiront point à empêcher l'inévitable rédemption : nul n'échappe au courroux de Kane !

#4 Heart

Heart

    Brigadier-Chef

  • Membres
  • 4 434 Messages 
  • LocationI lost my way !

Posté 15 dcembre 2008 - 12:36

Just Lol ^^
"What the ... Are You Queer ? Stupid Shit "
Image IPB

#5 Sulfuric

Sulfuric

    Brigadier

  • Membres
  • 3 634 Messages 
  • LocationPoitiers (86)

Posté 15 dcembre 2008 - 13:09

Un peu prévisible comme histoire, mais vraiment marrant :D

Le pire c'est qu'on est tous comme ça. Il suffit d'arriver dans un endroit inconnu pour ne voir que les bons cotés et être émerveillé, et 6 mois plus tard on ne pense qu'à rentrer chez soi!
Image IPB

"I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you've got to ask yourself one question: Do I feel lucky? Well, do ya, punk?"

#6 Zéphyr

Zéphyr

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 18 369 Messages 
  • LocationNeuchâtel (Suisse)

Posté 15 dcembre 2008 - 19:13

Le 1er Août c'est la fête nationale en Suisse^^

#7 Mary

Mary

    Caporal-Chef

  • Membres
  • 86 Messages 
  • LocationFrance (70)

Posté 15 dcembre 2008 - 19:18

J'ai envie de citer Carville :D

''Je sais le Canada, il y a plus de vaches que de gens ici..."
On peut être féminine et poutrer du zombie !

#8 Kasashnikov

Kasashnikov

    Major

  • Membres
  • 2 303 Messages 
  • LocationMarcinelle, Belgique.

Posté 15 dcembre 2008 - 19:23

Vive les orignal moi ça me rappelle une blague de Pérusse

#9 Coasterwars

Coasterwars

    Lieutenant-Colonel

  • Membres
  • 6 568 Messages 
  • LocationRochefort (17) France

Posté 15 dcembre 2008 - 21:34

Je veux visiter le Canada :D
Image IPB
Image IPB

#10 LexRage77

LexRage77

    Brigadier

  • Membres
  • 3 944 Messages 
  • LocationTokyo, quartier général

Posté 15 dcembre 2008 - 22:21

Cliché pour cliché, je consomme du sirop d'érable à l'héctolitre
Image IPB
Image IPB
"On a tous des choix difficiles à faire..."

#11 Coasterwars

Coasterwars

    Lieutenant-Colonel

  • Membres
  • 6 568 Messages 
  • LocationRochefort (17) France

Posté 15 dcembre 2008 - 22:25

Sirop d'érable et pancakes pris dans un petit resto typique au bord du St-Laurent gelé, ça doit être excellent ça :D
Image IPB
Image IPB

#12 LexRage77

LexRage77

    Brigadier

  • Membres
  • 3 944 Messages 
  • LocationTokyo, quartier général

Posté 15 dcembre 2008 - 22:27

Non les pancakes je les prend avec du beurre de cacahouète et une Bud en regardant le superbowl :D

Ce message a été modifié par LexRage77 - 15 dcembre 2008 - 22:27.

Image IPB
Image IPB
"On a tous des choix difficiles à faire..."

#13 Coasterwars

Coasterwars

    Lieutenant-Colonel

  • Membres
  • 6 568 Messages 
  • LocationRochefort (17) France

Posté 15 dcembre 2008 - 22:29

J'avoue, ça doit être sympa aussi :D (comment ne pas devenir obèse après :lol:)

Ce message a été modifié par coasterwars - 15 dcembre 2008 - 22:29.

Image IPB
Image IPB

#14 MartinMb

MartinMb

    Général de Brigade

  • Amis de CnCSaga
  • 17 234 Messages 
  • LocationÀ bord de l'Apokirov

Posté 16 dcembre 2008 - 00:35

Vous savez les pankakes on en mange pas tant que ça...

Ce message a été modifié par MartinMb - 16 dcembre 2008 - 00:35.


#15 Yury_300

Yury_300

    Major

  • Membres
  • 2 551 Messages 
  • LocationBrossard, Montérégie (QC)

Posté 16 dcembre 2008 - 00:59

Et on dit des crêpes ou des gaufres... Nous, on est francophone !

Où qu'on peut ravoir nos signatures qui kickait du ass ? D:


#16 Sulfuric

Sulfuric

    Brigadier

  • Membres
  • 3 634 Messages 
  • LocationPoitiers (86)

Posté 16 dcembre 2008 - 01:22

les pancakes bofbof
et le superbowl encore plus xD

pizza / whisky devant la ligue des champions, voila une soirée xD
Image IPB

"I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you've got to ask yourself one question: Do I feel lucky? Well, do ya, punk?"

#17 Entheral

Entheral

    Adjudant-Chef

  • Membres
  • 1 024 Messages 
  • LocationAilleurs...

Posté 16 dcembre 2008 - 04:19

je connaissait déja cette blague elle déchire !

"On rencontre sa destinée Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter."
 


#18 Yury_300

Yury_300

    Major

  • Membres
  • 2 551 Messages 
  • LocationBrossard, Montérégie (QC)

Posté 16 dcembre 2008 - 04:57

les pancakes bofbof
et le superbowl encore plus xD

pizza / whisky devant la ligue des champions, voila une soirée xD

Yo, je l'ai dit qu'on était francophone... On est pas américain, on est QUÉBÉCOIS !

Où qu'on peut ravoir nos signatures qui kickait du ass ? D:


#19 MartinMb

MartinMb

    Général de Brigade

  • Amis de CnCSaga
  • 17 234 Messages 
  • LocationÀ bord de l'Apokirov

Posté 16 dcembre 2008 - 05:50

Oui, on se promène habillés en fourrures à travers des forêts pleine de caribous, le fusil à l'épaule et les raquettes aux pieds en mangeant des pankakes.

#20 Coasterwars

Coasterwars

    Lieutenant-Colonel

  • Membres
  • 6 568 Messages 
  • LocationRochefort (17) France

Posté 16 dcembre 2008 - 09:16

Ah bah j'aimerais bien voir ça :D
Image IPB
Image IPB

#21 Kasashnikov

Kasashnikov

    Major

  • Membres
  • 2 303 Messages 
  • LocationMarcinelle, Belgique.

Posté 16 dcembre 2008 - 17:00

C'est comme les clichés sur les belges nn on est pas que des mangeur de fritte qui aiment la bière

#22 Coasterwars

Coasterwars

    Lieutenant-Colonel

  • Membres
  • 6 568 Messages 
  • LocationRochefort (17) France

Posté 16 dcembre 2008 - 17:04

Bah on s'en fout tant que c'est bon :D
Perso, je mange tout :)
Image IPB
Image IPB

#23 Jo

Jo

    Brigadier

  • Amis de CnCSaga
  • 3 130 Messages 
  • LocationA coté du VI ou du XII

Posté 16 dcembre 2008 - 20:51

Quoi?! Sur de sur TIB'?! XD Non énorme ton histoire Martin en même temps c'est bourré de bon sens surtout la neige :P